Teso facts, les mécanismes propres a TESO

Répondre
Partager Rechercher
Ce Poste a pour but d'aider les nouveaux a appréhender certains mécanisme de jeu propre a TESO.
Et pour les plus aguerri a répondre aux questions qu'ils peuvent se poser.

En rouge les questions que je me pose. Libre a vous d'y répondre et d'en poser d'autre.

Mécanismes de bases:
Les coups de base:
-Clique gauche rapide = attaque simple

-Clique gauche appuis long = coup chargé (dégât environs 3 fois supérieur a une attaque simple) si la cible est stun ou off balance ça la Knock Down.

Les actions spéciales:
-Clique droit = Parade / bloquage. consome un peu d'endurence
Contre les effets d'un KB.
Stun l'ennemis si on Pare son coup chargé

-Clique gauche + Clique droit = Kick, quand l'ennemis prépare un sort si le contre est réussi l'ennemi est stun 2 secondes. consomme peu d'endurence
Permet également de purge un Stun mais consome beaucoup d'endurance

-Sprint augmente la vitesse mais consomme de l’endurance

-Dodge (double tap touche de direction) consomme 50% de l'endurance
Esquive les attaques
Permet également de purge un root

-Switch d'arme: (Dispo au level 15)
Permet d'avoir une seconde barre de skill
Ne coûte pas d'endurance ou de magika, est instant (temps d'animation 1sec)
Pas obligatoire de changer de type d'arme.

-Les Synergies:
Ce sont des actions de groupe permisent par certaines skills.
Exemple: Dark Talons / morph 1
Immobilise les ennemis à proximité pendant 3.5 secondes. Inflige 12 dommages physiques. Les alliés peuvent activer impale synergy, qui inflige de gros dommages de feu aux ennemis immobilisés.

Furtivité:
Accroupi stealh:
Tout personnage peu en bénéficier, il suffit d'appuyer sur la touche accroupi.
-On est invisible mais détectable si l'ennemis passe trop prêt, selon niveau de furtivité (voir passif raciaux, et d'armure de cuir qui peuvent l'augmenter)
-Consomme de l'endurance en déplacement, l’endurance se régénère a l’arrêt.
-Bonus de dégât 250% avec arme de CAC (coup blanc), 200% damage pour les Skills, de les instant Arc. c'est ce qu'on appel Ambush en étant furtif (oui oui c'est du one shot de mob de même niveau assuré a l'ouverture.)

Les skills avec temps de cast cassent-ils la furtivité?
Ex:Snipe
visiblement la furtivité ne part qu'a la fin du temps de cast

Les Selfs buff ne cassent pas la furtivité.
Les debufs comme Mark target par exemple fait-il sortir de accroupi???


Le skill shadow cloak:
On est totalement invisible même a 10 cm de l'ennemis.
On peu attaquer en étant sous shadow cloak.
Les bonus de furtivité (250% damages avec arme cac, 200% damage Skill instant) ne s'applique pas sous shadow cloak (sauf si on s'accroupi a tester)
Peut-on prendre des dégats sous shadow cloak les DOT déjà pris oui, les sorts de zone je ne sais pas


Les Skills:
3 types de skill (Actifs, Passif, Toggle)
-Les actifs (il faut les mettre dans la barre et les lancé) et passifs.
-Les passif liées a un type d'arme ou d'armure nécessitent que le type d'arme ou armure en question soit équipé pour être prise en compte.
-Les toggles (des actifs qui donnent des passifs tant qu'ils sont activés)

Les skills avec temps d'incantation sont-il run castable?
Ex:Snipe
Il semble que oui pour la plupart.

Les différents status:
Off balance: L'ennemis est désortienté et ne peu rien faire (comme sous un stun) et peut être knock down avec un coup chargé
De nombreuse skill on un effet secondaire si l'ennemis est off balance (souvent un knock down)
Knock Down: Projeté par terre.
Hight Health: au dessus de 75% Pas sur a 100%
Low Health: en dessous de 25%
Pas sur a 100% Visiblement ça dépend des skills utilisé.

Template et stat:
3 stats de base 1 point a attribué a l'une d'elle par niveau.
Health, Magika, Stamina

La Stat a privilégiée pour le moment est la vie (Health), car 1 point de stat mis en Health donne 15 points de vie + Meilleur régénération, et continue a donner les 15 points de vie même après le soft cap atteint.

-Les points mis en Magika et Stamina augmentent le pool d'action associé, et les dégâts fait par les skills qui les consommes (Skills de classe utilisent Magika, Skill d'armes utilisent Stamina)

Les softs cap sont pour le moment rapidement atteints.

Point de compétence
A dépenser dans les compétences passives ou actives.
On en obtient un par level dés le level 1.
On en obtient également quelques'un supplémentaire avec la quêtes principals.
Et 1 tout les 3 Sky Shard trouvés.
Les rang AvA donne 1 point de compétence par rang

On doit pouvoir a l'heure actuel au level 50 avoir plus de 100 point de comp.

Les Sky shard
Pierre dispercées dans le monde de TESO. A endroit fixe, il y en a sur toutes les map (du tuto en passant par la map pvp)
3 Sky Shard trouvés = 1 point de compétence.

Les rangs AvA (Alliance Versus Alliance)
Obetnu en faisant du PvP.
Chaque rang donne 1 point de compétence.

Mundus Stones: (liste des mundus stones http://tamrielfoundry.com/2014/02/mundus-stones-eso/ )
Pierres sacrées qui donnent un buff "énorme" et permanent, ça fait vraiment partie de votre template au même type que vos buff d'armure ou vos stats. (et c'est la qu'on vois que les bonus raciaux s'effacent très facilement).
Une seul mundus stone peut être active en même temps, il faut interagir avec pour avoir le buff.
Changeable a loisir (mais faut aller a l'endroit ou est la pierre)

J’éditerai et mettrai le poste a jour, selon les réponses et évolutions.
Proposer vos ajouts et vos corrections

Dernière modification par Kraal Osok ; 27/02/2014 à 20h45.
Lien utiles:
-Liste des Skills et Calculateurs de talents: (en anglais)
http://esocalc.com/
http://skills.tesotools.com
http://esohead.com/calculator/skills
http://eldersouls.com/elder-scrolls-online/skills
http://skillcalc.massyx.de/

-Listes des mundus stones:
http://tamrielfoundry.com/2014/02/mundus-stones-eso/

-Localisation des Sky shard: (attention spoiler perso je préfére les trouver seul et refaire celle manqué a la fin a vous de voir chacun est libre de ça façon de jouer)
http://teso.mmorpg-life.com/database...locations-map/

-Quelques petits Add on en développement: (Merci MsPtibiscuit)
http://www.esoui.com/addons.php


Question/tests a faire:
-Temps Immune CC aprés CC? 5 secondes j'ai l'impression.
-Immune CC est valable pour quel CC?
-Si on bloque une attaque chargé en PvP l'adversaire est-il stun?
-Le Dodge semble consommer une valeur semin fixe, mais quel est la formule de calcul (plus on a de stamina moins il en consome en %)?



Facts en vrac:
- Le critique du shadow cloack fonctionne belle est bien
- les Shield en AoE* ne se cumulents pas
- les dégâts de dots* se cumulent, le temps également.
- l'interupt poison arrow fonctionne en PvP
-Les stats de la feuille de perso sont buggé de chez buggé

Dernière modification par Kraal Osok ; 06/03/2014 à 22h05.
Click droit+gauche c'est un kick pour les sorts, pour stun un coup charger il suffit de rester en mode parade.

L'ambush c'est +150% avec armes cac, +100% avec arc et skill instantanés. (ça ne marche pas au baton et pas avec les cast)

Les self buff ne font pas sortir de la furtivité, pour la plupart en tout cas. Mark target est un debuf (pas pu test mais il y'a des grandes chances que ce ne soit pas possible).

Pour les low health and co, ça dépend des skill en fait... assassin blade marche dés 30%, celui du sorcier à 20%.
gauche + droite ne fait pas aussi la purge ? Jamais trop eu l'occasion de tester... enfin si mais je ne sais pas si c'était la purge ou la fn du cc xD
Moi j'étais resté sur cette info issue de la PAX 2013, rapporté par http://elderscrollsonline.fr et relayée sur plusieurs sites :

Citation :
- Il est possible de se libérer d’un contrôle en appuyant simultanément sur les boutons gauche et droit de la souris ce qui immunise le joueur contre les effets de contôle pendant 7 secondes.
C'était peut être une mauvaise traduction.
J'ai pas test car on m'a jamais mezz sur la beta mais ... c'est un peu bidon je trouve : x

Tu utilises blindé de mana pour mezz le mec et lui il a juste a utiliser 10% de son endu pour se demezz (chiffres au pif mais ça doit etre dans le style). Jvois pas trop l'interet d'avoir mit ce systeme.

Meme si j'ai jamais vu personne se demezz de cette façon.
Pour les passifs avec armes, d'accord, il faut que l'arme soit équipé.

Mais pour les passifs de classes et de guildes, quand sont ils activé ? À partir du moment où l'on met un point dedans ? Ou faut il avoir un skill actif dans la barre pour que les passifs de cette branche soit actifs ?


Et sinon je n'ai pas tout compris pour le + x dommage en furtif.
Le +x dommage marche aussi avec l'arc ? Que pour les instants donc pas snipe ? Et que pour l'attaque d'ouverture alors ? ( je ne sais pas trop de quoi vous parlez en parlant d'"ambush". )
Citation :
Publié par Zanha
J'ai pas test car on m'a jamais mezz sur la beta mais ... c'est un peu bidon je trouve : x

Tu utilises blindé de mana pour mezz le mec et lui il a juste a utiliser 10% de son endu pour se demezz (chiffres au pif mais ça doit etre dans le style). Jvois pas trop l'interet d'avoir mit ce systeme.

Meme si j'ai jamais vu personne se demezz de cette façon.

quand t'a pas les chiffres le mieux c'est de ne pas imaginer le cout est largement plus que 10%, et ca coute en stamina et magic pour se demezz
Citation :
Publié par Rigal
Pour les passifs avec armes, d'accord, il faut que l'arme soit équipé.

Mais pour les passifs de classes et de guildes, quand sont ils activé ? À partir du moment où l'on met un point dedans ? Ou faut il avoir un skill actif dans la barre pour que les passifs de cette branche soit actifs ?
Ils sont liés à la présence ou non d'un sort actif de la même branche de sorts dans ton deck en effet.
Citation :
Publié par finlas
quand t'a pas les chiffres le mieux c'est de ne pas imaginer le cout est largement plus que 10%, et ca coute en stamina et magic pour se demezz

Si c'est pas le meme cout qu'un clic gauche+droit classique alors ça va

Après, je serais fixé quand j'en verrai un ig.
Super, merci ! Ça peut influencer le choix de Skills dans différentes branches du coup...

Et quand est il pour cette histoire de +x dégât à l'arc en furtif ?

Citation :
Et sinon je n'ai pas tout compris pour le + x dommage en furtif.
Le +x dommage marche aussi avec l'arc ? Que pour les instants donc pas snipe ? Et que pour l'attaque d'ouverture alors ? ( je ne sais pas trop de quoi vous parlez en parlant d'"ambush". )
Voilà la liste des mundus stones:
http://tamrielfoundry.com/2014/02/mundus-stones-eso/

De quoi arrêter un peu la vague des "on peut pas se spé dans TESO" parce-qu'ils ont regardé une vidéo d'un type avec la mundus stone de Magicka et full stuff magicka et qui se plaint d'être cap rapidement

Sinon il y a 3 types de skills, pas 2. Les actifs, les passifs ET les toggles (des actifs qui donnent des passifs tant qu'ils sont activés). Et il n'y a pas les bonus du stealth sous shadow cloak.
Invisibility =/= stealth. En gros, les bonus que t'as avec shadow cloak sont liés à l'amélioration que tu choisis. Soit tu dispell (d'ailleurs je me demande si c'est juste les DoT ou aussi les debuffs) soit tu as 100% de chance de crit.
Merci pour les infos.

Et l'arc bénéficie t'il aussi d'un bonus du stealth "+ X dommage" même plus minime que les armes de cac ( ? ( je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez en mentionnant "+200% skill dommage instant cast ).

Par ce que ci ça marche sur les joueurs, c'est quand même surpuissant !
Je confirme pour le destun, lorsqu'on appuie simultanément sur clic g + clic d et à condition d'avoir assez de stamina (ça consomme pas mal, l'équivalent d'un skill d'armes moyen à vue de nez), on ressort de stun/mezz et même des roots (à voir pour les autres style kb, pas pu test).
Sympa le système de mundus stones !

Mais du coup pour changer de pierre d'affiliation il faudra à chaque fois retourner activer la pierre ? Ca risque de prendre du temps et d'etre potentiellement problématique.

A moins qu'activer une mundus stone, nous donne un fragment dans l'inventaire ?
Citation :
Publié par Bellannor
A moins qu'activer une mundus stone, nous donne un fragment dans l'inventaire ?
En tout cas sur le stress test, on avait rien. Fallait à chaque fois retourner à la pierre correspondante. Je pense que ce sera pareil à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés