La gestion des collisions avec les NPCs dans le dernier build de bêta ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sensa
ce n'est pas dans War qu'ils avaient voulu implanter la collision au dernier moment et que ça avait foutu un bordel monstre ?

y'en a un c'est sûr, mais je ne suis plus sur du jeu

Mais si c'est bien war, ils ne retiennent vraiment rien de leurs erreurs (y'a des devs en commun)

manque plus qu'ils rajoutent des textures HD à la dernière minute et on aura la total
Si ils peuvent inclure un mode graphique Ultra, je dis pas non personnelement
Citation :
Publié par Sensa
ce n'est pas dans War qu'ils avaient voulu implanter la collision au dernier moment et que ça avait foutu un bordel monstre ?

Mais si c'est bien war, ils ne retiennent vraiment rien de leurs erreurs (y'a des devs en commun)
Ouais, si, c'est lui (entre autres conneries qu'ils ont faites bien sur).
Par contre non, t'inquietes pas trop, Matt Firror vient de daoc et n'a jamais bossé sur war, et ceux ayant travaillés sur war ont soit été virés soit ont été mutés chez bioware pour travailler sur la map pvp open de swtor (ilum) ou ils se sont de nouveau vautrés, du coup se sont fait virés aussi de la bas.
Vu le cv clinquant, on ne les reverra pas de sitot les ptits gars de chez mythic, t'inquietes. Ou alors vachement encadrés, ou pour aller chercher les cafés et faire les photocopies.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si ils peuvent inclure un mode graphique Ultra, je dis pas non personnelement
Oh oui, graphique ultra et collisions, ca va etre super pour le rvr (et pour le passage rapide en f2p)
Par contre pour le pve ca peut etre sympa oui.

Dernière modification par Associal ; 25/02/2014 à 08h28.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si ils peuvent inclure un mode graphique Ultra, je dis pas non personnelement
les graphismes HD ont provoqués des "perturbations" (on va dire ça comme ça pour être poli) énormes sur le RVR de war.

pourquoi ? j'en sais trop rien, le temps que les pc des gens chargent les textures hd des autres, ça générait des ralentissements qui cumulées de joueur en joueur provoquaient des latences pour le moins pénibles sur le gameplay du RVR. A telle point qu'ils n'ont jamais réussi à régler le problème (en tout cas, dans la première année.

Avant l'implantation des textures HD, le RVR était mega fluide (je parle bien ici du gameplay, pas des fps) et bien fun

@Associal : tu me rassures un peu
Collision avec les PNJ, c'est déjà mieux que rien, mais en fait, faut être capable de l'insérer au PvP pour vraiment offrir des combats plus dynamiques, tactiques.
Quant à ceux qui ne voient pas la dif, ce n'est pas grave, personne n'est parfait.
Je suis sceptique sur la qualité du PvP, lorsqu'on peut traverser un adversaire, même si c'est moins grave dans TESO que dans d'autres MMO pourris ou tu interrupt à tout va.......

Mais bon, en passant dans le dos, tu peux passer en mode caché, ce qui est......étrange, pourtant cela ne dérange pas les anti-collision.
Citation :
Publié par Sensa
les graphismes HD ont provoqués des "perturbations" (on va dire ça comme ça pour être poli) énormes sur le RVR de war (pourquoi ? j'en sais trop rien, le temps que les pc des gens chargent les textures hd des autres, ça générait des ralentissements qui cumulées de joueur en joueur provoquaient des latences pour le moins pénibles sur le gameplay du RVR. A telle point qu'ils n'ont jamais réussi à régler le problème (en tout cas, dans la première année)
C'est surtout le netcode associé aux collisions entres joueurs (tres gourmandes en ressources et infos) qui provoquaient ces latences.
Les textures en dehors d'une baisse de framerate uniquement côté client (Nos PC quoi) ca ne fait pas grand chose d'autre.
Le pb c'est surtout que sur la plupart des jeux, on lit des types de plaindre qu'ils rament avec des soi disant bêtes de concours type icore7 et grosse(s) carte(s) graphique sur des jeux ou ils ne devraient pas ramer du tout avec ce type de machines. Le pb c'est que 75% des types, même sur jol, ont des poubelles électroniques en guise de PC. Et qu'a tous les coups si le graphisme est trop beau et gourmand, la majorité vont gueuler parceque ca rame et que leur merdouille soit disant top niveau ne leur permette pas de le faire tourner. Donc plutôt que de réflechir ou up leur matos ca sera désabo, perte de pop, mauvaise pub, f2p.
C'est ca le hic surtout.

Citation :
Publié par Sensa
pourquoi ? j'en sais trop rien, le temps que les pc des gens chargent les textures hd des autres, ça générait des ralentissements qui cumulées de joueur en joueur provoquaient des latences pour le moins pénibles sur le gameplay du RVR. A telle point qu'ils n'ont jamais réussi à régler le problème (en tout cas, dans la première année.
T'en fais pas, la seconde et la 3eme non plus. ca se verifiait apres chaque fusion de serveurs
Ca ne devenait fluide que lorsque les serveurs redevenait super bas en pop...
Mais bon, osef, il est mort et bien mort le ptit war. RIP.

Dernière modification par Associal ; 25/02/2014 à 08h40.
Le netcode de warhammer a été grandement amélioré et passé la première année ça devenait tout à fait jouable même avec des batailles dépassant la centaine de joueurs et les collisions actives qui bouffent beaucoup de ressources de calculs, suffit de faire une recherche sur youtube plein de vidéos en témoigne.
Seulement ça aurait dû être le cas dès la sortie du jeu, le jeu avait déçu et n'avait aucun contenu pve intéressant, du coup la majorité des joueurs ne sont jamais revenu malgré la nette amélioration des conditions de jeu.

Mais là n'est pas la question, avec teso c'est visiblement dès la sortie du jeu qu'on aura droit à un rvr fluide et ça c'est une excellente nouvelle car après les problèmes qu'on a eu encore il y a peu sur GW2 je m'attendais vraiment à devoir encore me taper du culling et du lag en rvr.
Le mieux c'est de se dire que durant le stress test précédent on été sur le serveur US et pourtant j'ai eu assez peu de lag, c'est encourageant sur la qualité du netcode, à vérifier durant les futurs test sur le serveur euro !

Pour la collision et l'amélioration de la sensation des coups portés, j'attends de voir mais comme beaucoup j'étais gêné par les sensations de combats au cac dans teso, cette impression persistante de taper dans le vide, ne n'avoir aucun impact, s'ils ont vraiment réussi à diminuer cette impression c'est une très bonne nouvelle.

L'ajout de la collision en pve ne peu qu'enrichir le gameplay du jeu en groupe donc je vois ça également d'un bon œil, en espérant que ça n’impacte pas trop les performances, raison plus que probable de l'absence de la collision en pvp, mais là encore je doute qu'ils implémentant cette fonction si ça cause des gros problèmes de perfs !

Avec ce patchnote qui semble aller dans le bon sens j'ai encore plus hâte de voir les changements lors de la prochaine bêta !
Citation :
Publié par TtK
Le netcode de warhammer a été grandement amélioré ...
justement, pendant la beta de war et avant certains changements, le RVR était super fluide, même avec des centaines de joueurs comme tu dis.

c'est avec la release et leurs changements de dernières minutes que tout est allé de travers, et c'est bien ça qui m'inquiète.
Non mais je suis d'accord avec Sensa.

Et pour les collisions en PvP (en espérant que ça ne sera jamais le cas), il y a des fois où ça vous a gêné vous à la beta de ne pas avoir de collision ? :/

J'ai beau me passer en revue toutes les situations que j'ai pu rencontrer, je crois qu'aucune ne s'y serait prêtée ... au pire, des situations où ça aurait été lourd.

Je vois bien les 3 créneaux de fort avec 80 défenseurs si il y en a 3 qui peuvent s'y avancer (4 avec un elfe qui rentre le ventre).
Non, ce n'est pas gênant de pouvoir se faire traverser en combat.
Surtout avec une barre d'incantation au-dessus de ta tête, non, ce n'est pas gênant.
Plus besoin d'utiliser d'interruption au CaC, de casser le ligne de vue, non, tu vois le gars en train d'incanter, temps d'incantation égal à 1s....
Bah...dès que l'incantation est au deux tiers, tu le traverses.....oups......interruption.
Un MMO ou les temps d'incantation sont instant, cela dérange moins, c'est sur, mais cela n'empêche que je traverse un gus, je passe en mode "caché", je frappe.........
Oups, il n'y a pas des bonus dégâts en mode caché ?

Je ne parlerais du pauv' gars qui va jouer en mode 1er personne, il n'a pas fini de la chercher sa cible, si elle le traverse dès qu'elle le souhaite.

Et puis avec un système de collision, un gars qui s'interpose entre toi et ta cible, il faut le gérer, l'éviter, le prendre en compte, pas juste courir au travers........
Vouloir du bodyblock sur un mmorpg faut être vraiment stupide et n'avoir jamais de rvr de masse, mais allez y, bonjours les bouchons, et bonjour les ae
[Modéré par Le Vagabond : et de se faire modérer aussi !]

Dernière modification par Compte #467172 ; 25/02/2014 à 10h25.
Nan mais stop Alcibiade, tu peux très bien te tourner quand tu cast non? Et citer le temps de cast au cac, c'est vraiment inutile quand on sait que personne ne cast en combat de corps à corps...

Et pour le RvR, je tiens à dire qu'ils ont fait un truc qui est reconnu UNANIMEMENT comme BON, alors pourquoi vouloir une feature qui rajoute une superbe galère à UN MOIS de la sortie, c'est pas le truc qu'on peut sortir à l'arrache le bodyblock...

Et parler du gars qui joue à la première personne, okay c'est une tradition chez les elders scrolls, mais bon, tu me cite les MMO ou les gens jouent à la première personne?
Certes certains joueront à la première personne sur TESO, mais ils seront une très faible minorité, et je pense qu'ils n'ont pas à se plaindre quand on voit qu'on leur offre quelque chose qui ne se fait pas dans les autres MMO.

Bref, le bodyblock on s'en est toujours passé, et ça se passait très bien, alors si ils l'ajoutent, faut qu'ils sachent ce qu'ils font pour pas se rater...
Citation :
Publié par Jean-Quiche
Et pour le RvR, je tiens à dire qu'ils ont fait un truc qui est reconnu UNANIMEMENT comme BON, alors pourquoi vouloir une feature qui rajoute une superbe galère à UN MOIS de la sortie, c'est pas le truc qu'on peut sortir à l'arrache le bodyblock...
Sûre; voir AoC pour le bodyblock en pvp... perso, je trouve que ça rajoute quelque chose, après c'est pas parce que vous êtes pas habitué a quelque chose que c'est mauvais, d'entrée...

Par contre, sortir un truc pareil, 1 mois avant la release, si rien n'a été préparé d'avance... bonjour la balle dans le pied!

En pve j'ai un peu du mal à voir ce que ça va apporté... on va resté bloqué dans les grottes par les pnj qu'on accompagne... new feature pour prolonger la durée de vie du jeu...?

Citation :
Publié par Jean-Quiche
Et parler du gars qui joue à la première personne, okay c'est une tradition chez les elders scrolls, mais bon, tu me cite les MMO ou les gens jouent à la première personne?
Certes certains joueront à la première personne sur TESO, mais ils seront une très faible minorité, et je pense qu'ils n'ont pas à se plaindre quand on voit qu'on leur offre quelque chose qui ne se fait pas dans les autres MMO.
Jouer a la première personne en rvr va apporté un désavantage... tu vois moins bien autour de toi, soit il fallait empêcher de passer a la troisième personne en rvr, comme un fps... ou alors ça n'a pas vraiment d'intérêt, hors mis le respect des traditions de TES.

J'ai toujours beaucoup aimé jouer à la première personne, mais bon, sur TESO, je pense que je vais m'en passer...
On est tous très impatients de pouvoir se battre en jeu mais ce n'est pas une raison pour partir en attaque personnelle sur notre forum. Le débat est intéressant et doit se dérouler dans le respect des autres. A bon entendeur.
Citation :
Publié par Jean-Quiche
Et pour le RvR, je tiens à dire qu'ils ont fait un truc qui est reconnu UNANIMEMENT comme BON, alors pourquoi vouloir une feature qui rajoute une superbe galère à UN MOIS de la sortie, c'est pas le truc qu'on peut sortir à l'arrache le bodyblock...
Fais gaffe avec les buzzwords, hein
Citation :
In Cyrodiil, red circles will now appear around enemy damage spells, and green circles will now appear around ally heal spells.
Déçu de cette annonce, j'espère que ça sera désactivable via les options (notamment pour les aoe heal qui étaient jolis et parfaitement reconnaissables en l'état).
Citation :
Publié par Leeios
Déçu de cette annonce, j'espère que ça sera désactivable via les options (notamment pour les aoe heal qui étaient jolis et parfaitement reconnaissables en l'état).
Il y a à peu près le même système dans neverwinter et j'avais trouvé ça assez sympa, quand il commence à avoir pas mal de truc à l’écran on gagne énormément en lisibilité.
Et j'avais regretté ça dans NWO, quand l'animation est bien faite (ni trop flashy, ni trop floue) on ne devrait pas avoir besoin d'un gros marqueur "rouge/pas bien, vert/bien" et si ça permet de gagner en lisibilité quand il y aura de nombreuses AoE (encore que c'est rare sur teso vu le peu de dispos), ça perd beaucoup en immersion, les couleurs rouges et vertes étant bien flashy pour être vues et pas du tout dans la "palette" teso plus sombre.
Clairement le marquage des zone n'est pas très immersif.
Mais s'il n'y avait rien, est ce que cela ne serait pas un poil compliqué.
Une aoe de catapulte dans ta face si tu vois pas le lancer, bah tu y restes.
Après je dis pas que les cercles rouges, verts sont moches, mais un autre effet comme des fumées de couleurs seraient plus agréables.
Citation :
Publié par Swood
Après je dis pas que les cercles rouges, verts sont moches, mais un autre effet comme des fumées de couleurs seraient plus agréables.
En prime, ta carte graphique te dirait merci.
Les gars qui se prennent la tête sur le bodyblock en RvR alors qu'ils ont juste implémenté un mode collision dont on ne sais rien en PvE pour le tester pendant une béta...

Sérieux les gars détendez vous, allez faire un niveau à candy crush
Citation :
The Elder Scrolls Online v0.171 focuses on stability at high peak user load as we prep for launch day.

Please be aware that this is not the build currently on our PTS that has been in the news recently. That version is still in testing and is being refined on our PTS server before it is ready for a mass test.
Du coup je sais pas si on aura le droit aux collisions sur la beta test
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés