[Actu] WildStar ouvre (brièvement) les vannes de sa bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
J'allais faire un long rage-post, mais en fait non*.

Donc pour résumer, en l'espace des quelques semaines je suis passé de fan de Wildstar à totalement indifférent, et inversement pour l'autre jeu.

Va falloir revoir votre copie Carbine**, votre Beta, et sa gestion, vous fait perdre du terrain!


*Je m'absente UN jour et je loupe une des seules distribution de clé... -_-
**Mouarf le jeu de mot laid!
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'allais faire un long rage-post, mais en fait non*.

Donc pour résumer, en l'espace des quelques semaines je suis passé de fan de Wildstar à totalement indifférent, et inversement pour l'autre jeu.

Va falloir revoir votre copie Carbine**, votre Beta, et sa gestion, vous fait perdre du terrain!


*Je m'absente UN jour et je loupe une des seules distribution de clé... -_-
**Mouarf le jeu de mot laid!
Il a pas tord, sur le principe même si dans mon cas j'attend pas l'autre que je trouve bancal.
Mais la communication de Carbine est un peu pourris. Faut être franc, jouer carte sur table serait mieux.
Comme maintenant que votre principal concurent a dégainer, faudrait songer a annoncer la date de sortie même si elle est éloigné.
En l'annonçant pas, le gens vont allez voir ailleur en attendant et peut être y rester . Car attendre dans le vide est jamais bon.

Certaines société pensent que communiquer avec le client est superflue et contre productif, je suis désolé mais des société comme gazillon sur marvel heroes ou hi-rez sur smite, qui jouent tout 2 carte sur table et parle de leur problème sur leur forum ouvert et demande même des propositions au joueurs, prouvent qu'elles ont compris que le joueur était au centre du jeu .
D'ailleurs SOE avec EQnext est en train de suivre le même chemin.

J'attend Wildstar mais pour 80% de mon clan le soufflet est retombé , la faute a 0 communication sur l'état du jeu et sa sortie.
Disons que leur politique de participation restreinte à l'heure du "financement participatif" (qui donne accès à tout très tôt - alpha ou pré-alpha) fait tâche.

Ils sont en train de faire le buz inverse, comme si en plus les béta à 40k joueurs leur servait à remonter des bugs ig...on est plus sur des test d'infra là....mais bon, ils liront les milliers de rapport de bug, on y crois fort.

En fait, ils la jouent rétro (comme à la grande heure du thème park awesome), ils sur-communiquent beaucoup mais au fond on vois rien de leur jeu, un pur concentré de vent...et cela commence à agacer du monde.

En ce qui me concerne, mon avis sera très bientôt tranché sur le choix de mon jeu en 2014 (oui j'en demande pas trop, jusqu’à décembre 2014 c'est déjà bien).

Dernière modification par Eronir ; 19/02/2014 à 17h47.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'allais faire un long rage-post, mais en fait non*.

Donc pour résumer, en l'espace des quelques semaines je suis passé de fan de Wildstar à totalement indifférent, et inversement pour l'autre jeu.

Va falloir revoir votre copie Carbine**, votre Beta, et sa gestion, vous fait perdre du terrain!


*Je m'absente UN jour et je loupe une des seules distribution de clé... -_-
**Mouarf le jeu de mot laid!

Tu change d'avis et de jeu juste pour une clé bêta, d'un stress test, sur un weekend ?
Wow impressionnant
Pour changer, les gens veulent tout tout de suite. Après faut pas s'étonner que pendant tout ce temps on a eu des jeux sortis en bêta mal fini. Franchement c'est comme sur WOW, pour moi on met la faute sur les devs, leur seule erreur est de trop vouloir répondre à la demande, comme expliquait le mec de LOL(je sais plus où trouver l'interview).

Résumé: Ca se plaint quand ça peut pas jouer ,on veut vite vite.
Ca se plaint que le jeu est mal fini.

Carbine vous pouvez continuer comme ça, faites-moi du gameplay aux petits oignons, prenez votre temps.
Citation :
Publié par bobpewe
Tu change d'avis et de jeu juste pour une clé bêta, d'un stress test, sur un weekend ?
Wow impressionnant
Non je change ne change pas d'avis, je m'en désintéresse c'est différent. Pour changer d'avis il aurait fallut que j'y rejoue (Oui j'y ai déjà joué... en 2011!).

Edit pour Togepi: Le jeu est censé sortir dans moins de 3 mois aux dernières nouvelles et il est toujours sous NDA avec une Beta TRES fermée. On ne veut pas "jouer tout de suite" mais un peu plus de transparence.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 19/02/2014 à 18h20.
C'est finalement pas une si mauvaise chose ce petit bug de serveur pour les clé, ça a permis a plein de gens qui n'etaient pas forcément a l'affut d'avoir le précieux sésame, et pas seulement les plus persistants ou les plus rapides. Un petit côté aléatoire quoi. Après je comprends la frustration des plus rapides, mais pour une fois ils n'ont pas la part belle... =)
Moi ce qui me choque le plus c'est cette putain de NDA ou y'a que la pseudo presse qui peut parler du jeu oui pseudo car les sites comme millénium, warlegend et tous les autres du style site/guilde ce n'est pas de la vrai presse.

Y'a un accord secret avec cette presse?

Dans la mesure ou la presse peut parlé du jeu les gens peuvent ce renseigner, donc que ce soit la presse ou des mec lambda qui en parle il et ou le problème? La presse et obligé de dire que du bien du jeu d’où cette restriction? Puis le pire dans tous ca c'est que le jeu et bon donc carbine a peur de quoi avec cette NDA?

Un truc aussi qui me fait légèrement chier c'est que ces même personne ne joue pas le jeu de la béta ils joue pour joué, sur millénium ils savent dire ou quand ca bug et passe le chemin sans faire le moindre rapport de bug.

Et il faut aussi préciser que les mec qui stream sur la tv3 sont des personnes lambda, bénévole.

Sur les deux première tv y'a entre 2k et 8k viewers qui tourne alors que sur la tv3 ça tourne au max avec 300 viewers, si carbine veut faire de la pub pourquoi ne pas demandé a M de stream le jeu sur la chaine qui aura le plus de visibilité?

Je n'attend pas de réponse et je respecte le choix de carbine, mais je trouve certaine décision sur cette NDA un peu bizarre, et je suis pas le seul...

Dernière modification par Alsid ; 19/02/2014 à 18h32.
M n'est pas une référence a mon gout en terme de streaming ect... bref sinon j'ai dut avoir de la chance pour la clé car je l'ai fait 15 min après le post sur JO! le jeu est installer et il y a plus qu'a!
Citation :
Publié par Eronir
Disons que leur politique de participation restreinte à l'heure du "financement participatif" (qui donne accès à tout très tôt - alpha ou pré-alpha) fait tâche.

Ils sont en train de faire le buz inverse, comme si en plus les béta à 40k joueurs leur servait à remonter des bugs ig...on est plus sur des test d'infra là....mais bon, ils liront les milliers de rapport de bug, on y crois fort.

En fait, ils la jouent rétro (comme à la grande heure du thème park awesome), ils sur-communiquent beaucoup mais au fond on vois rien de leur jeu, un pur concentré de vent...et cela commence à agacer du monde.

En ce qui me concerne, mon avis sera très bientôt tranché sur le choix de mon jeu en 2014 (oui j'en demande pas trop, jusqu’à décembre 2014 c'est déjà bien).
C'est pas faux quand on voit les jeux comme Minecraft qui coûtait rien car en alpha etc et ce qu'il est maintenant. [exemple et aparté]Ca se démocratise c'est pareil avec Rust le jeu est en Alpha 12€ je crois (ca fait cher la par contre pour une alpha) mais j'ai vu ca chez un amis et c'est pas mal c'est un mélange de Stalker, Minecraft et Day Z (le jeu es tmultijouers bien entendu avec du pvp)

Présentation par un War Legend : http://www.youtube.com/watch?v=3ypiX7KDYIQ [/exemple et aparté]

Je ne comprends quand même pas que des gens râle ou "menace" (si c'est possible xd) les éditeurs qui s'en tapent au final de partir sur un autre jeu car ils ont pas eu de clé bêta ....

Si tu as vraiment envie de jouer au jeu tu y joueras, les excuses je vais ailleurs car pas de clé bêta etc c'est du vent.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'allais faire un long rage-post, mais en fait non*.

Donc pour résumer, en l'espace des quelques semaines je suis passé de fan de Wildstar à totalement indifférent, et inversement pour l'autre jeu.

Va falloir revoir votre copie Carbine**, votre Beta, et sa gestion, vous fait perdre du terrain!


*Je m'absente UN jour et je loupe une des seules distribution de clé... -_-
**Mouarf le jeu de mot laid!
He ben va donc sur l'autre jeu, tu auras toute la place du monde. Il est précisément voué aux gémonies par l'immense majorité des testeurs beta (moi compris), et il suffit d'aller sur les fofos US pour s'en rendre compte, alors la poignée de "fans de" n'y changera rien. ESO est une exploitation de licence encore plus pourrie que SWTOR à sa sortie, et vu son portage sur console, son gameplay pourrave, et son PVP sans intérêt malgré les grands mots de certains, on peut même parier que ce sera le fail de l'année. Un destin à la DCU me semble tout indiqué.

Quant à Wildstar, un grand nombre d'entre vous va enfin pouvoir se faire une idée personnelle de la mécanique précise du jeu, et pour ma part, j'avais pas vu aussi frais depuis... He ben depuis WOW vanilla, ce qui remonte à loin. Le seul truc qui m'angoisse, c'est la quantité de trucs à faire par zone, j'ia parfois l'impression que j'arriverai jamais à passer à la suivante

Et je parie, pour le coup, que ce sera la sortie MMORPG de l'année. Mais bon, y a toujours des types qui croient que ça fait hype de se ranger du coté du perdant...

Dernière modification par Rawhun ; 19/02/2014 à 20h52.
Ça me fait beaucoup rire ces soit disant "fans", qui font leur caca nerveux car ils n'arrivent pas à aller faire un peu de tourisme sur une beta fermée et viennent affirmer haut et fort, qu'ils ne sont plus "fan" et passent sur l'autre jeu du moment pour si peu. On dirait juste une bande de drogués des mmo en manque de nouveauté à force de bouffer du mmorpg cleanex depuis tant d'années qui n'ont même plus la force d'attendre la sortie officielle.

Alors permettez moi de douter de vos sentiments vis à vis du jeu, car un VRAI fan lui prend son mal en patience et continue de suivre le jeu qu'il aime.
Vous étiez tout au plus intéressés et aviez un certain engouement pour Wildstar, mais de là à dire que vous étiez fan... vous employez des mots qui vous dépassent.

Et non je ne suis pas un fan du jeu (en dehors de son housing, mais ça c'est mon dada sur les mmorpg), je reste dubitatif sur bon nombres de points, voire sceptique sur d'autres, mais ça ne m'empêche pas de rester lucide et pragmatique.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'allais faire un long rage-post, mais en fait non*.

Donc pour résumer, en l'espace des quelques semaines je suis passé de fan de Wildstar à totalement indifférent, et inversement pour l'autre jeu.

Va falloir revoir votre copie Carbine**, votre Beta, et sa gestion, vous fait perdre du terrain!
Si l'autre c'est le mmo qui commence par un T, je suis du même avis ^^.Ayant un accès à la closed beta sur Wildstar et suivant ce dernier depuis plus longtemps, je me suis rendu compte en un week end de stress test sur l'autre, que j'accrochais finalement beaucoup plus et qu'il mettait un gros coup de vieux à ce type de mmo " très classique "au final ...

PS : J'adore les rageux comme Rawhun, tout dans l'impartialité et la demi mesure .
Citation :
Publié par deezyn
Si l'autre c'est le mmo qui commence par un T, je suis du même avis ^^.Ayant un accès béta sur Wildstar et suivant ce dernier de plus prêt au départ, je me suis rendu compte en un week end de stress test sur l'autre, que j'accrochais finalement beaucoup plus et qu'il mettait un gros coup de vieux à ce type de mmo " très classique "au final ...

PS : J'adore les rageux comme Rawhun, tout dans l'impartialité et la demi mesure .
Rawhun n'est pas un rageu. Pour toi tu as test les 2 donc tu préfères TESO ok, mais les gens comme Jeremy Stone eux n'ont pas test et rage pour cela et après disent qu'ils vont finalement sur l'autre alors qu'il étaient "fan" de wildstar ce qui est faux. Car comme le dit Rawhun si ces gens la étaient vraiment fan il attendraient patiemment.

Dernière modification par Morphine`s ; 19/02/2014 à 22h26.
En fait vous lisez pas ce que j'écris

J'ai testé les 2.
Et non, pour le moment je n'ai pas l'intention d'aller sur TESO, je m'intéresse juste à son développement depuis que j'ai pu le tester, alors qu'avant non.

Sinon, pour la patience, après presque 3 ans je suis plus à 3 mois près
Mais sinon, oui c'est vrai je n'étais pas "fan" au sens où vous l'entendez (en fait je n'ai jamais été "fan" de quoique se soit). Disons que c'était plutôt de l'ordre du vif intérêt.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 20/02/2014 à 00h02. Motif: En fait, osef de mes tendances sociopathes!
Citation :
Publié par Jeremy Stone
En fait vous lisez pas ce que j'écris

J'ai testé les 2.
Et non, pour le moment je n'ai pas l'intention d'aller sur TESO, je m'intéresse juste à son développement depuis que j'ai pu le tester, alors qu'avant non.
Autant pour moi alors.
Citation :
Publié par Youmukon
Sans filtrage par IP un bot aurait pris les 40 000 clés en moins de 5 minutes et personne n'aurait rien eu C'est une restriction nécessaire pour ce type de distribution, il va falloir s'y faire malheureusement
Je comprend fort bien la problématique... Mais néanmoins c'est encore une fois frustrant. J'ai tenté de le réinscrire de chez moi mais j'ai encore eu le même message d'erreur, donc en plus le site garde la trace des adresses qu'on a essayé et les blacklist, je saurais pour la prochaine fois :P

Mais bon, pour ça comme pour le reste : pas de bol. 54e concours / trivia / giveaway quelconque de la quinzaine On va persister...
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Je comprend fort bien la problématique... Mais néanmoins c'est encore une fois frustrant. J'ai tenté de le réinscrire de chez moi mais j'ai encore eu le même message d'erreur, donc en plus le site garde la trace des adresses qu'on a essayé et les blacklist, je saurais pour la prochaine fois :P

Mais bon, pour ça comme pour le reste : pas de bol. 54e concours / trivia / giveaway quelconque de la quinzaine On va persister...
juste comme ca, t uas essayé d' éteindre le routeur quelques minutes et le redémarrer pour avoir une nouvelle IP?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés