Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Philidia, j'imagine que la question a déjà été posée. Riot tient-il des stats sur la toxicité de sa communauté ? Ont-ils des stats du nombre de feeders/afk/toxic player par partie ? D'ailleurs connait-on leur opinion sur la communauté du jeu ? La trouve t-il correcte ? ou vraiment mauvaise ?

Comptent-ils mettre en place quelque chose pour assainir la communauté actuelle ? Un système plus efficace que le tribunal ? Une vague de bans pour les afk réguliers par exemple ?

Personnellement je trouve la communauté de pire en pire (high silver/low gold) et ça a vraiment une incidence sur mon plaisir de jeu.
Citation :
Publié par VaN
Philidia, j'imagine que la question a déjà été posée. Riot tient-il des stats sur la toxicité de sa communauté ? Ont-ils des stats du nombre de feeders/afk/toxic player par partie ? D'ailleurs connait-on leur opinion sur la communauté du jeu ? La trouve t-il correcte ? ou vraiment mauvaise ?

Comptent-ils mettre en place quelque chose pour assainir la communauté actuelle ? Un système plus efficace que le tribunal ? Une vague de bans pour les afk réguliers par exemple ?

Personnellement je trouve la communauté de pire en pire (high silver/low gold) et ça a vraiment une incidence sur mon plaisir de jeu.
Juste pour rebondir là dessus, si ces stats existent et qu'elles sont basées sur les reports, j'aurais du mal a avoir une quelconque conclusion, les gens report tellement pour tout et n'importe quoi...
Tu fais une mauvaise game, même en étant très poli tu vas avoir un mec de ta team un peu trop rageux qui va te report.
De même, si c'est fait avec les bans temporaires qui sont donnés via le tribunal, je vois pas comment on peut tirer des conclusions puisque 90% des gens au tribunal votent tout le temps (ou presque) condamner sans forcément lire le dossier.
Du coup, la toxicité est toute relative.
Le système communautaire pour les bans/reports est bancal même si on est bien d'accord que vue le nombre de joueurs on ne peut envisager une autre solution.
Pour moi la seule chose qui peut être analysées c'est les stats du leave buster.
Citation :
Publié par VaN
Philidia, j'imagine que la question a déjà été posée. Riot tient-il des stats sur la toxicité de sa communauté ? Ont-ils des stats du nombre de feeders/afk/toxic player par partie ? D'ailleurs connait-on leur opinion sur la communauté du jeu ? La trouve t-il correcte ? ou vraiment mauvaise ?

Comptent-ils mettre en place quelque chose pour assainir la communauté actuelle ? Un système plus efficace que le tribunal ? Une vague de bans pour les afk réguliers par exemple ?

Personnellement je trouve la communauté de pire en pire (high silver/low gold) et ça a vraiment une incidence sur mon plaisir de jeu.
Niveau stats, oui, ils en sortent régulièrement. Mon gros dossier sur le tribunal en synthétise pas mal d'ailleurs.
Toutes les stats que tu évoques, oui, ils les ont.

Concernant leur avis sur la communauté du jeu, je ne crois pas qu'il y ait d'avis vraiment prononcé, mais je pense qu'ils se débrouillent correctement vu la conception du jeu.

Au niveau des afk :
Actuellement, les afk sont très bien gérés par leaverbuster. Les afk réguliers sont rapidement sanctionnés, et le fonctionnement du système permet de les sanctionner plus rapidement s'ils recommencent, surtout en ranked.

Pour le tribunal & cie :
Pareil, ceux qui ont une attitude nuisible régulière, ils sont faciles à gérer, et ils sont correctement gérés.

Comment mettre en place des attitudes plus saine ? Eh bien, avec des solutions préventives, plutôt que répressives (Typiquement le teambuilder), ou avec des trucs encourageant les bonnes attitudes (Comme l'honneur).
Mais ce sont des choses longues à mettre en place. Moi j'attends avec impatience le teambuilder en tout cas.

Citation :
Publié par darkangela71
Juste pour rebondir là dessus, si ces stats existent et qu'elles sont basées sur les reports, j'aurais du mal a avoir une quelconque conclusion, les gens report tellement pour tout et n'importe quoi...
Tu fais une mauvaise game, même en étant très poli tu vas avoir un mec de ta team un peu trop rageux qui va te report.
Je ne crois pas qu'on dépasse aujourd'hui les 10% d'utilisation des reports, et les 5% de reports sur un joueur lambda. Cela varie de temps à autre, notamment en période de vacances scolaires, mais en dehors de ça, ça reste très faible, et de toute façon les gens qui les utilisent n'importe comment sont ignorés du tribunal.

Citation :
De même, si c'est fait avec les bans temporaires qui sont donnés via le tribunal, je vois pas comment on peut tirer des conclusions puisque 90% des gens au tribunal votent tout le temps (ou presque) condamner sans forcément lire le dossier.
Ça par contre, c'est quelque chose que j'en ai vraiment marre de lire. Sur le forum du tribunal, on se pose bien plus souvent la question de pourquoi un dossier a été acquitté, parce qu'on arrive à voir des cas d'acquittements suspects, et où on a du mal à justifier ça par une série de juge laxistes, et pourtant on est parfois obligés d'admettre ça, parce qu'il y a vraiment des juges laxistes et cléments. Et j'en ai marre de lire ce genre de raisonnement made in boule de cristal quand des personnes comme moi dépensent de longues minutes à lire les dossiers et à faire un jugement.
Oui, ça condamne beaucoup au tribunal. Mais avec le nombre de reports nécessaire pour y atterrir, c'est généralement pas par erreur qu'on s'y retrouve.
Oui, ya 85-90% de condamnation. Mais est-ce que c'était mieux il y a 1-2ans quand c'était du 60% de condamnation, et qu'on avait donc 40% de dossiers qui n'avaient rien à faire là ? Comment est-ce que vous voulez acquitter des gens quand la majorité des dossiers qu'on lit ont des insultes dans tous les sens dès la première partie, quand c'est pas dès les premières lignes ?

Bref, j'en ais marre qu'on considère les jurés comme des débiles mentaux dont le seul but est de cliquer sur un bouton rouge pour avoir un orgasme cérébral en regardant plus tard notre très valorisante côte de justice, qui nous donne de nombreux avantages IG. Il y a une communauté active sur le forum du tribunal (FR, UK, US, etc...) qui n'hésite pas à apporter plus d'explications à ceux qui se plaignent d'un ban, et pourtant, on se fait souvent cracher dessus.

Citation :
Le système communautaire pour les bans/reports est bancal même si on est bien d'accord que vue le nombre de joueurs on ne peut envisager une autre solution.
Si. On peut faire comme les autres éditeurs, et bannir les joueurs chiant en leur laissant une réponse automatique s'ils se plaignent, au lieu de leur donner la possibilité de demander aux joueurs qu'ils ont ou vont peut être croiser plus tard de leur dire ce qui ne va pas chez eux.


Si quelqu'un vient me voir en me disant qu'il y a toujours des gens toxiques, je lui dirais oui. Cela n'a rien d'anormal, pour que le tribunal entre en action, il faut que la faute ait été commise. Même chose pour le leaverbuster.
Si quelqu'un vient me voir en me disant que la communauté de Hearthstone/SCII est plus calme que celle de LoL, je lui répondrai oui, en apparence. Les gens que vous croisez sur ces jeux sont les mêmes qu'ici, sauf qu'ici, contrairement à Hearthstone, vous avez un chat pour vous exprimer en jeu. Contrairement à SCII, vous n'êtes pas en permanence en train de macro/micro gérer votre économie et vos unités. Contrairement à ces deux jeux, vous jouez avec 9 personnes que vous ne connaissez pas, 4 personnes avec qui vous devez coopérer, et à qui vous n'avez aucune raison de faire confiance, et que vous ne recroiserez peut être jamais. Alors oui, l'ambiance sera forcément meilleure dans les deux autres jeux, mais c'est parce que le concept du jeu est différent, et parce que les moyens de s'exprimer le sont aussi.

Prenez considération des efforts de Riot aussi. Même si le tribunal est répressif, les solutions mise en place depuis plus d'un an se veulent préventives. L'honneur, bien que pas assez développé, est là pour encourager les bons comportements. Le teambuilder, est là pour éviter des conflits pendant la sélection des champions, et créer une atmosphère meilleure dans la partie. Les alertes de reports, sont là pour rappeler le joueur à l'ordre, sans pour autant qu'il y ait de conséquences sur son compte. Et les solutions future auxquelles Riot réfléchit pour les leaver/afk sont préventives, et non répressives. Les solutions répressives à l'heure actuelles fonctionnent plutôt bien, mais vous avez une part de gens qui pète un plomb une partie sur 20 et qui n'ira jamais au tribunal et qui pourtant vous a fait chier. Vous avez une part de gens qui a une deco dans une ranked alors que ça ne leur arrive jamais d'habitude, et qui ne se fera pas sanctionner par leaverbuster, alors qu'il vous a fait chier.

Bref, pensez à ça. Vous voyez peut être le système d'un mauvais oeil, mais je trouve qu'il y a de bons efforts de fait, et que beaucoup portent leurs fruits, même si vous aurez toujours des mauvais comportements, quoiqu'il arrive.
J'ai un énorme dossier en préparation sur le sujet, et sur des suggestions que je veux balancer à Riot. Si vous voulez je peux le poster ici (Je n'ai pas prévu de le faire pour l'instant, parce que c'est un truc qui fait pour l'heure 54 pages en arial 11 sur un .doc).
Citation :
Bref, j'en ais marre qu'on considère les jurés comme des débiles mentaux dont le seul but est de cliquer sur un bouton rouge pour avoir un orgasme cérébral en regardant plus tard notre très valorisante côte de justice, qui nous donne de nombreux avantages IG. Il y a une communauté active sur le forum du tribunal (FR, UK, US, etc...) qui n'hésite pas à apporter plus d'explications à ceux qui se plaignent d'un ban, et pourtant, on se fait souvent cracher dessus
Pourrais-tu assurer que tous les jurés ont le même état d'esprit que toi?
Que tous ont cette conscience et cette volonté de bien faire?

Serais-tu assez naif pour nier le fait que pendant longtemps, le tribunal était juste un lieu ou tout 95% des dossiers finissaient en ban, juste parce qu'une phrase avait pas plus à un tel?
Les conséquences de ce phénomène se feront toujours sentir, et il sera toujours présent. Ce n'est pas en le niant que les choses vont avancer.


Pour pousser la chose plus loin; serais-tu assez naif, pour penser que Riot games fait tout ce qu'ils peuvent, avec leur moyen, pour résoudre les problèmes de déséquilibre?
Rien qu'en utilisant les statistiques de victoire ou défaite d'un personnage, en fonction des items utiliser, on peut mathématiquement faire diminuer le pourcentage de victoire de manière progressive.
D'autant plus qu'avec un serveur de test tel que le pbe, il ont les moyen de tester efficacement des solutions d'urgence applicable dans la semaine où un personnage deviendra trop fort.

Je ne suis pas en train de faire une critique de Riot games, loin de la.
Mais, il ne serait pas correct de les défendre sur des points où il n'assure pas.
Non pas que rien n'est fait, mais que des solutions tel que les hotfix existent et ne sont pourtant pas entreprises.

Cordialement.
Puisqu'on va parler ban et tribunal, petit HS sur ce sujet mais la question me vient à l'esprit suite à une game totalement... débile.

Les comptes achetés, quelle sanction correspond le mieux pour les reports ?
Et surtout, quel moyen sont disponibles pour vraiment les faire disparaître du jeu/de nos parties ?


Je viens d'avoir un Lee top, qui aura fini en 4/10, qui ne l'aura jamais ouvert de la game, même pas avec les pings. Le mec était Diamant S3 et se retrouve sur une partie mid gold, et a juste feed toute la game. Et fait de la grosse merde en prime (Lu je kick le jungler adverse vers le dragon, alors que le Gragas avait ulti juste pour le foutre hors de portée )

C'est au moins le 3eme joueur que j'ai comme ça, je commence à être un peu à bout de ça
Citation :
Publié par zetos
...
Tu penses vraiment qu'une majorité des gens du tribunal s'amusent à spam condamner sans rien recevoir derrière ?

Des bots condamn quand le tribunal filait des pi je veux bien y croire. Par contre maintenant, faut vraiment être un mec aigri pour faire ça.
Est-ce que cliquer sur le bouton condamner signifie forcement qu'on veut que le joueur soit bannis au moins temporairement ? Dans certains cas j'ai vu des gens ayant une attitude limite, mais pas au point de mériter un ban temporaire. Du coup j'ai décidé de les acquitter.
Est-ce qu'ils serait possible pour riot de préciser le type de condamnation que l'on souhaite appliquer ?
Les pénalités sont progressives.

D'un simple avertissement plusieurs fois de suite à des bans temporaires qui vont en grandissant.

Si les gens restent calmes suffisamment longtemps, leur niveau de pénalité diminue.

Donc si tu penses qu'un mec doit être puni, clique sur punition. Si c'est la 50eme fois qu'il passe au tribu, il aura un plus gros ban que si ce n'était que sa première fois.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu penses vraiment qu'une majorité des gens du tribunal s'amusent à spam condamner sans rien recevoir derrière ?

Des bots condamn quand le tribunal filait des pi je veux bien y croire. Par contre maintenant, faut vraiment être un mec aigri pour faire ça.
Juste histoire que tu ouvres le yeux: quand une personne aussi influente que philidia dis:
Citation :
Oui, ça condamne beaucoup au tribunal. Mais avec le nombre de reports nécessaire pour y atterrir, c'est généralement pas par erreur qu'on s'y retrouve.
C'est que le jugement est déjà fait et ça transmet en plus la même image aux lecteur.
Perso je trouve ça dommage.
J'ai du voir une 100aine de cas sur le tribunal. Je pense que j'en ai condamné 85% mini parce qu'ils étaient ultra toxiques. Je prends des reports parfois, ca m'arrive de péter des cables et d'insulter des gens, j'ai toujours pas reçu le moindre averto du tribunal. Je connais personne qui a pris d'averto sans déraper de façon vraiment sévère.
Non mais qu'on soit d'accord, si ça condamne beaucoup, c'est surtout que la majorité des cas sont déjà réglés sans se casser la tête.

J'y suis passé après mon message le temps de lancer une game, sur la 10aine que j'ai fait, la grande majorité était réglé juste avec une phrase au hasard dans le 1er cas.

Certes, certaines personnes n'ont rien à y faire au tribunal, les dossiers étant ridicule (C'est souvent 2 reports et 2 games concernés), mais la majeur parti sont loin d'être à plaindre.
En plus du fait que c'est pas directement des bannissements qui tombent, ils ont donc le temps de se remettre un peu en question.
Sur 110 dossiers fait avec un compte, j'ai seulement eu 2 cas où le ban définitif est arrivé... J'ai regardé ces dossiers, le fameux "get... " interdit sur JoL est présent sur chacun. Faut pas dire que les mecs l'ont pas cherché.
Citation :
Publié par zetos
Pourrais-tu assurer que tous les jurés ont le même état d'esprit que toi?
Que tous ont cette conscience et cette volonté de bien faire?
Tous non. C'est comme assurer qu'il n'y a pas de flame en jeu. Il y aura toujours des moutons noir. Par contre, Riot a déjà dit que les jurés font du bon boulot. Si vous n'avez pas envie d'y croire, c'est comme vous voulez. Mais en attendant, depuis le temps que je surveille les forums, et toute la section tribunal, j'ai toujours assez de mes deux mains pour compter le nombre de jugements absufis que j'ai vu. J'en ai vu 7 au total. J'ai transmis les 7 à la team PB&J pour relecture. Et 7, ça me paraît peu face au volume de gens que j'ai vu venir se plaindre, que ça soit sur le forum, en MP avec moi, ou ailleurs.

D'autant que les exemples ne manquent pas pour montrer le bon sens des jurés. L'affaire du spam d'émotes a suffisamment montré que ceux qui essayaient de gruger le système en ayant recours à des actions qui ne se voient pas au tribunal n'allaient pas en sortir gagnant. Et pourquoi les jurés se sont bien débrouillés ? Parce qu'ils ont lu, et qu'il y a des choses qui ne trompent pas. 9 joueurs qui se plaignent dans les reports et dans toute la partie qu'un mec spam les émotes sur 5 parties, c'est pas une coincidence. C'est un mec qui essaye de contourner le système.

Citation :
Serais-tu assez naif pour nier le fait que pendant longtemps, le tribunal était juste un lieu ou tout 95% des dossiers finissaient en ban, juste parce qu'une phrase avait pas plus à un tel?
Mais c'est toujours le cas, et c'est ce que veut Riot. Si tu as une insulte dans un dossier, c'est potentiellement condamnable, si on s'en tient à ce que Riot a communiqué sur le sujet. Maintenant, chaque juge a sa propre vision. Un mec qui balance quelques insultes n'obtient pas une condamnation avec moi car s'il n'insiste pas, j'estime qu'il y a un effort de contrôle, et que l'impact sur la partie est réduit. Mais tous les juges ne sont pas de mon avis, et c'est tant mieux. Chacun juge selon la vision "Est-ce que j'aimerais jouer avec ce joueur ?" et "Est-ce que ce genre de comportement est acceptable dans LoL ?".

Citation :
Les conséquences de ce phénomène se feront toujours sentir, et il sera toujours présent. Ce n'est pas en le niant que les choses vont avancer.
Tenu. Mon prochain énorme post sera posté ici. Je pense qu'il intéressera beaucoup de monde.

Citation :
Pour pousser la chose plus loin; serais-tu assez naif, pour penser que Riot games fait tout ce qu'ils peuvent, avec leur moyen, pour résoudre les problèmes de déséquilibre?
Rien qu'en utilisant les statistiques de victoire ou défaite d'un personnage, en fonction des items utiliser, on peut mathématiquement faire diminuer le pourcentage de victoire de manière progressive.
D'autant plus qu'avec un serveur de test tel que le pbe, il ont les moyen de tester efficacement des solutions d'urgence applicable dans la semaine où un personnage deviendra trop fort.

Je ne suis pas en train de faire une critique de Riot games, loin de la.
Mais, il ne serait pas correct de les défendre sur des points où il n'assure pas.
Non pas que rien n'est fait, mais que des solutions tel que les hotfix existent et ne sont pourtant pas entreprises.
C'est peut être pas une critique, mais tu considères que parce que je les défend, je suis un mec naïf, alors que je suis juste pas d'accord avec ce que tu dis. Si un joueur me dit que la refonte d'Eve a été mal géré, je répondrai oui. Elle a été laissé pendant plus d'un an de coté, et c'est une faute. Si un joueur me dit que Riot gère mal ses serveurs, je répondrai oui, en partie. Parce que si effectivement Riot fait de son mieux avec ce qu'ils ont, je pense que la montée de la communauté est une chose qui aurait du être mieux anticipée, et qu'il y a eu un manque de réactivité sur le sujet, alors qu'il y a eu des signaux d'alertes.

Maintenant, quand quelqu'un vient me voir et me dit que la refonte de Skarner est un échec, je réponds non. Pourquoi ? Parce que la refonte a supprimé ce qui posait problème chez lui, et qui devait être supprimé. Le concept aujourd'hui est meilleur, mais a besoin d'un peu de boost à l'heure actuelle (Boost qui va arriver cette semaine sur le PBE). Maintenant, les joueurs oublient aussi que les humains font des erreurs, en témoigne la situation actuelle des bruisers. C'est une énorme erreur, qui pourrait coûter cher au futur du jeu, mais pour autant, Riot n'a pas cherché à le nier. Morello te dira lui même qu'Irelia ou Sona est une erreur de conception. Il te dira lui même que le jeu aurait peut être été meilleur si les bruisers n'avaient jamais existé. Simplement, je trouve ridicule de dire que c'est naïf de défendre Riot sur les points où on pense qu'ils ont fait de leur mieux.

Concernant l'équilibrage, il ne faut pas s'arrêter aux simples winrate et aux objets utilisés. Ça va plus loin que ça, et j'ai le sentiment que les joueurs l'oublient souvent. Parfois je vois des joueurs dire "Ce champion est bien comme il est, la preuve, il a un ratio de win de 50%". Pourtant, au delà de ce winrate se cachent parfois des problématiques de kit.
Est-ce que Riot fait des erreurs avec l'équilibrage ? Probablement. Ils prennent des risques, et parfois ça ne marche pas.
Est-ce qu'ils pourraient être plus rapide dans l'équilibrage ? Probablement. Mais à quel prix ? Si un héros pose d'énormes soucis, comme LeBlanc/Xin à sa sortie, effectivement, l'impact sur le jeu du héros est suffisamment conséquent pour justifier un hotfix rapide, et ce fut le cas. Mais s'il est juste "puissant", est-ce que c'est judicieux de tuer le personnage, ou d'aller trop vite pour un nerf ? En plus, on nerf fortement un personnage qui pose problème, et il n'est plus joué après, en attendant une autre solution. D'accord, ça a marché, mais si derrière un autre champion pose le même problème, on ne peut pas répéter cette boucle indéfiniment. C'est aussi un risque à considérer, et je ne serai personnellement pas fan de raisonnement trop hâtif, et d'équilibrage rapide quand Riot dit que pour avoir des données fiables sur un champion, il faut au moins 15 jours.
Est-ce que le PBE permet de tester des solutions applicables d'urgence ? Pas spécialement d'accord pour ma part. Si c'est réellement une urgence, autant coller ça direct sur le live, ou désactiver le champion. Si c'est mis en place sur le PBE, ça signifie que tu veux expérimenter des choses plus établies sur le champion. Et le PBE, il évite de renouveler des catastrophes comme Xin/Irelia à leur sortie. Il ne me paraît pas approprié pour des interventions "rapides", surtout en considérant le fait que Riot y expérimente tout et n'importe quoi.

Citation :
Publié par Weltou
Puisqu'on va parler ban et tribunal, petit HS sur ce sujet mais la question me vient à l'esprit suite à une game totalement... débile.

Les comptes achetés, quelle sanction correspond le mieux pour les reports ?
Et surtout, quel moyen sont disponibles pour vraiment les faire disparaître du jeu/de nos parties ?


Je viens d'avoir un Lee top, qui aura fini en 4/10, qui ne l'aura jamais ouvert de la game, même pas avec les pings. Le mec était Diamant S3 et se retrouve sur une partie mid gold, et a juste feed toute la game. Et fait de la grosse merde en prime (Lu je kick le jungler adverse vers le dragon, alors que le Gragas avait ulti juste pour le foutre hors de portée )

C'est au moins le 3eme joueur que j'ai comme ça, je commence à être un peu à bout de ça
Dans ce cas de figure, j'aurais utilisé le report pour joueur inexpérimenté (Et encore, je ne suis pas moi même sûr de son effet sur le sujet). Mais en dehors de ça, il n'y a pas de manière simple pour les joueurs de repérer quelqu'un qui aurait acheté un compte / aurait été PL. Ça peut être du partage de compte, ça peut être un piratage, ça peut être une revente, ça peut être plein de choses, et baser un report sur le skill de la personne me paraît difficile à mettre en place.

Ya au moins un avantage, cette saison, les gens peuvent descendre de palier.

Citation :
Publié par pyrovoice
Est-ce que cliquer sur le bouton condamner signifie forcement qu'on veut que le joueur soit bannis au moins temporairement ? Dans certains cas j'ai vu des gens ayant une attitude limite, mais pas au point de mériter un ban temporaire. Du coup j'ai décidé de les acquitter.
Est-ce qu'ils serait possible pour riot de préciser le type de condamnation que l'on souhaite appliquer ?
Je vais sortir mon énorme post ici. Je pense que ça t'intéressera, je parle justement de ça à un moment

Citation :
Publié par Tartichevre
Condamner de façon temporaire et + dépend du nombre de sanction que tu a déjà pris je crois.
Pas seulement. Les sanctions sont graduatives, mais le système te laisse tranquille au bout d'un moment si tu t'améliores, et tu descends des échellons au fur et à mesure

Citation :
Publié par zetos
Juste histoire que tu ouvres le yeux: quand une personne aussi influente que philidia dis:
C'est que le jugement est déjà fait et ça transmet en plus la même image aux lecteur.
Perso je trouve ça dommage.
C'est pas méchant, mais ne prenez pas non plus ma parole comme celle du saint esprit. Je ne peux pas dire que je n'ai pas une influence au niveau de la communauté FR, puisque je bosse parfois directement avec les Rioters (Normal en tant que bénévole en même temps), mais ne surestimez pas ce que je fais non plus. Je préfère largement qu'on pense que je suis un joueur lambda qui n'a aucune influence que l'inverse, et qu'on attende trop de moi =P

Le jugement n'est pas totalement déjà fait. Le fait que le taux de condamnation soit si élevé montre que le tribunal cible les joueurs qui cherchent vraiment les ennuis. En toute logique donc, on n'y atterrit rarement par hasard. Par contre, il arrive qu'il y ait des dossiers qui n'ait rien à y faire, et les jurés savent distinguer ça.
Maintenant, est-ce que ça a un effet négatif ? Probablement, puisque ça véhicule la théorie du spam punish. Mais n'importe qui qui fait une centaine de dossier au tribunal verra pourquoi on condamne autant. C'est rare, extrêmement rare de voir un dossier blanc comme neige. Et s'il y avait vraiment du spam punish de la part des 90% de jurés évoqués, on aurait sans soucis du 99.99% de condamnation. Mais fort heureusement, c'est pas le cas ^^
Citation :
Si tu as une insulte dans un dossier, c'est potentiellement condamnable, si on s'en tient à ce que Riot a communiqué sur le sujet
Rien que cette phrase me fait bondir.
On peut en déduire que de riot ne communique même pas de charte à suivre au pied de la lettre pour le tribunal.
Ca peut sembler judicieux mais quand on voit la communauté, ça me semble inenvisageable.

Je ne catalogue pas les jurés, loin de là, juste que le système est bancal de manière extrême, je m'explique.
A une époque, il ne servait à rien, ensuite il a été le lieu de spam punish avec des ban abusifs (ne sont-ils pas censé être tous vérifié d'ailleurs?), maintenant, il faut tellement être toxique pour y finir, que la majorité des joueurs qui vont être une épine dans le pied pendant toute leur game, sans pour autant dépasser les limites de l'entendement, ne vont même pas y être jugés.

Le fait est que le tribunal est un système qui marche bien à petit échelle, avec autant de joueur, qui sont autant de jurés potentiel, ça frise la stupidité.
Une sélection des comptes pouvant être jurés serait le strict minimum si on veut un système fonctionnel avec des rapports de game plus détaillés que le chat ig.

Selon moi, le tribunal est une honte, mais ça reste mon avis.

Pour ce qui est de l'équilibrage, quand je parle de hotfix, il s'agit tout simplement de faire parler les statistiques pour faire le nerf jugé bon sur le pbe et en urgence en hotfix avec des valeurs réduites pour avoir 2points de comparaison.
Mais si c'est déjà trop compliqué pour leur équipe alors je comprend mieux.

Soit en sur philidia, j'ai énormément de respect pour toi et ton travail, mais pour riot...je les place au même niveau qu'ankama.
Si jai bien compris ici on peut nos questions qui est associé de près ou de loin à LOL? Si c'est pas le cas pouvez vous me rediriger vers le bon post ? merci


Alors juste ma question est : Quand on joue à LOL ayant 2 écrans mais lorsqu'on navigue sur l'écran annexe donc celui où y a pas le jeux et bien le jeux ce réduit... Y a t-il moyen de faire en sorte que le jeux reste en full scren pendant qu'on navigue sur un autre écran ? Merci
Citation :
Publié par zetos
...
Oh oui ! Un équilibrage basé sur les pourcentages de victoires mais quelle bonne idée ! Leblanc avec ses 44.61% de victoires aurait bien besoin d'un up d'urgence ! J'espère par contre que Swain avec ses 53.74% de victoires va se faire défoncer au prochain patch, complètement OP ce champion !
Si tu penses aussi peu loin miuw, autant arrêter la discussion ici.
Quand je parle de statistique je pousse plus loin que le simple: olol 53% de win c'est op, alors merci de ne pas me manquer de respect.

Mais quand on voit la quantité d'information qu'il ont, et le temps de réaction, c'est proche de l'inadmissible.
C'est dur de prendre le perso avec le plus gros winrate, et étudier l'intégralité des stats le concernant? De voir si le perso a un déséquilibre, ou c'est quand un item en particulier est fait sur lui.
Ou même la vitesse d'un projectile qui serait trop rapide pour laisser la possibilité aux joueurs de l'éviter par rapport au potentiel de dégâts (xerath m'entend tu?).

Enfin, je vais pas non plus faire un étalage des chiffres qui peuvent être pris en compte.

Dernière modification par zetos ; 19/02/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Kriis
Si jai bien compris ici on peut nos questions qui est associé de près ou de loin à LOL? Si c'est pas le cas pouvez vous me rediriger vers le bon post ? merci


Alors juste ma question est : Quand on joue à LOL ayant 2 écrans mais lorsqu'on navigue sur l'écran annexe donc celui où y a pas le jeux et bien le jeux ce réduit... Y a t-il moyen de faire en sorte que le jeux reste en full scren pendant qu'on navigue sur un autre écran ? Merci
Non ce n'es pas possible, LoL n'es pas prévu pour ça, tu te sert de ta souris pour déplacé ta camera, elle ne peut pas sortir pour allez sur ton autre écran autrement qu'en réduisant Lol.

Et si tu ne déplace pas ta camera a la souris mais que tu la laisse suivre ton personnage en fixe, je te conseille d'apprendre rapidement a déplacé la camera, tu ne progressera pas du tout sinon et terminera Silver 5
Citation :
Publié par [0]Draki
Non ce n'es pas possible, LoL n'es pas prévu pour ça, tu te sert de ta souris pour déplacé ta camera, elle ne peut pas sortir pour allez sur ton autre écran autrement qu'en réduisant Lol.

Et si tu ne déplace pas ta camera a la souris mais que tu la laisse suivre ton personnage en fixe, je te conseille d'apprendre rapidement a déplacé la camera, tu ne progressera pas du tout sinon et terminera Silver 5
Damn bon bah tant pis...

Sinon classement osef, j'y joue pour le fun ou je fais de la ranked team donc je me met silver juste pour avoir au minimum le cadre xD Parce que va pour arrivé gold si ta que des team tard.... bref la n'est pas la question ^o^

Merci
De toute façon le winrate n'est pas significatif quand le nombre de parties jouées par un champion n'est pas assez grand. Faut plutôt regarder la popularité des champions, ceux donc le nombre de parties jouées est assez grand pour que le winrate ait un sens.
Et là on a de quoi faire, certains champions sont perma pick donc je pense que c'est de ce côté là que Riot devrait aller jeter un oeil (ça se fait déjà avec Kayle et bientôt Gragas, mais il y en a pas mal en attente encore).
Citation :
Publié par zetos
Rien que cette phrase me fait bondir.
On peut en déduire que de riot ne communique même pas de charte à suivre au pied de la lettre pour le tribunal.
Ca peut sembler judicieux mais quand on voit la communauté, ça me semble inenvisageable.
Bien sûr qu'il y a une charte, c'est le code de l'invocateur. Et balancer une seule insulte sur le chat, c'est une entrave à ce code. Mais je l'ai expliqué dans mon gros topic tribunal, le code de l'invocateur est volontairement vague pour justement laisser la communauté juger ce qu'elle trouve admissible ou pas. Un exemple classique, le easy. Certains considèrent ça comme un taunt parfaitement ok, mais la large majorité de la communauté trouve que ça n'a pas sa place en jeu. Et même si Riot est du même avis, ça fonctionne beaucoup sur de la tolérance. Je ne banni personnellement pas une ou deux insultes qui traînent dans une partie, alors qu'un mec qui n'insulte pas mais qui passe plus de temps sur le chat que sur le jeu, je le condamne.

Quant à la communauté, je maintiendrai ma position. Les gens qui se font bannir, où les gens auquels je pense que tu penses, le tribunal, ça les intéresse pas. Ya rien à gagner, aucun intérêt à tenter de faire chier le monde, ya franchement rien qui encourage une personne mal intentionné à voter et dépenser du temps. Ceux que j'ai vu critiquer le système ne s'y intéressent pas. On peut leur sortir ce qui ne va pas dans leur attitude, les stats du système, etc... Ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est leur compte. Et outre le coup de pression "je vais faire 20/40 dossier et tout condamner puis poster sur le forum pour dire que c'est de la merde" qui tombe rapidement dans l'oubli, je n'ai encore jamais vu quelqu'un troller intentionnellement avec ça, et je vois mal quelqu'un perdre son temps à le faire juste pour casser les pieds aux gens.

Citation :
Je ne catalogue pas les jurés, loin de là, juste que le système est bancal de manière extrême, je m'explique.
A une époque, il ne servait à rien, ensuite il a été le lieu de spam punish avec des ban abusifs (ne sont-ils pas censé être tous vérifié d'ailleurs?), maintenant, il faut tellement être toxique pour y finir, que la majorité des joueurs qui vont être une épine dans le pied pendant toute leur game, sans pour autant dépasser les limites de l'entendement, ne vont même pas y être jugés.
Tu peux préciser l'époque à laquelle il ne servait à rien ? Parce que je ne vois pas à quel moment ce fut le cas. Pour les bans abusifs, pareil. On a longtemps attribué le fait qu'il y ait du spam punish à cause des récompenses en PI, mais c'était l'époque où il y avait 60% de condamnation, invalidant facilement cette thèse.

Les dossiers du tribunal en Europe et en Amérique ont été intégralement revus jusqu'en janvier 2013. Après ça, Riot s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'abus pour les condamnations avec majorité écrasante. Alors ils ont cessés de revoir ce genre de condamnation, à la condition qu'il ne s'agisse pas d'une sanction à grande durée. De cette manière, ils peuvent se concentrer sur les cas plus suspects et controversés, afin de trouver des gens qui réussiraient à abuser du système, ou qui seraient condamnés à tort.

Quant au dernier point, je voudrais une précision, quand tu dis "sans pour autant dépasser les limites de l'entendement", tu veux dire un joueur qui ne flame pas à toutes ses parties ?

Citation :
Le fait est que le tribunal est un système qui marche bien à petit échelle, avec autant de joueur, qui sont autant de jurés potentiel, ça frise la stupidité.
Une sélection des comptes pouvant être jurés serait le strict minimum si on veut un système fonctionnel avec des rapports de game plus détaillés que le chat ig.
Voir mon passage au dessus

Pour les rapports de parties plus détaillés que le chat ig, ça aussi on le verra dans mon énorme thread, vu que j'en parle, mais, qu'est ce que tu rajouterais toi ?

Citation :
Selon moi, le tribunal est une honte, mais ça reste mon avis.
Chacun son avis. Moi je trouve qu'il est bien plus efficace qu'un support client qui a trop de requêtes à gérer et qui du coup ne peut t'indiquer ce que tu as fait de mal en détail.

Citation :
Pour ce qui est de l'équilibrage, quand je parle de hotfix, il s'agit tout simplement de faire parler les statistiques pour faire le nerf jugé bon sur le pbe et en urgence en hotfix avec des valeurs réduites pour avoir 2points de comparaison.
Mais si c'est déjà trop compliqué pour leur équipe alors je comprend mieux.
Je trouve ça trop expéditif franchement. Je l'ai dit dans mon post précédent, on ne peut pas agir juste avec les statistiques, même si elles montrent beaucoup de choses. D'autant que tu risques de partir dans beaucoup d'équilibrage dans ce genre là, et au final, je pense que ça apportera plus de mauvaises choses que de bonnes.
Ah et, en urgence, c'est combien de temps pour toi ?

Citation :
Soit en sur philidia, j'ai énormément de respect pour toi et ton travail, mais pour riot...je les place au même niveau qu'ankama.
Bah c'est bien dommage. Je trouve que Riot fait un bien meilleur taff que bien des éditeurs de jeu, même si comme les autres, ils ont leurs lacunes. Et j'aimerais bien bosser pour eux autrement qu'en bénévole. Mais vu les critères de recrutement, je ne sais pas si je peux ne serait-ce que l'imaginer x)

Citation :
Publié par Kriis
Alors juste ma question est : Quand on joue à LOL ayant 2 écrans mais lorsqu'on navigue sur l'écran annexe donc celui où y a pas le jeux et bien le jeux ce réduit... Y a t-il moyen de faire en sorte que le jeux reste en full scren pendant qu'on navigue sur un autre écran ? Merci
Mode fenêtré sans bords
Citation :
Publié par Philidia
Pour les rapports de parties plus détaillés que le chat ig, ça aussi on le verra dans mon énorme thread, vu que j'en parle, mais, qu'est ce que tu rajouterais toi ?
Les pings, j'ai souvent des joueurs qui, même si ils ne spam pas toute la game, vont utiliser 4-5 pings d'un coup juste pour se passer les nerfs, ou alors quand quelqu'un s'énerve parce que "no ss" et que 2 lignes au dessus il y a eu un ping à propos de ça. Imo, comme Riot a intégré des pings pour faciliter la communication via pings, ce serait bien qu'il l'intègre au tribunal, surtout qu'ils sont déja marqués dans le chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés