Un newbie sur Auraxis

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Je découvre depuis une semaine ou deux PS2. Je trouve ça plutôt cool pour l'instant mais y'a quelques trucs que je comprends pas très bien :
Les réacteurs qui se mettent d'un coup à devenir instable, j'ai jamais compris ce qui déclenchait ça. J'ai essayé de balancer du C4 () toussa mais en fait ça a l'air de se faire tout seul ?

Y'a certains spots à capturer aussi, j'ai l'impression que ça se règle toujours en Spawnkill, c'est normal ? C'est ça les fameux Zerg ? En gros les gens peuvent pas sortir de leur spawn parce qu'un gros paquet d'ennemi les attend à la sortie, par contre ils meurent pas non plus puisqu'il y a le bouclier de protection du spawn, je trouve ça bizarre... ^^

Dernière petite question : je comprends pas l'utilité des niveaux ? Y'a que les accréditations qui permettent de débloquer des trucs non ?

Sinon voilà, un petit NC sur Woodman (LNaej) mais je me suis ennuyé rapidement à jouer seul sans aucune coordination. En lisant un peu les forums je me suis fait un RT sur Miller (Saltiel), déjà ça a l'air un poil plus organisé, mais j'avoue que je dirais pas non à jouer avec des frenchies, parce que tout seul c'est pas génial. Mais comme j'ai pas le temps de rejoindre un outfit (je serai pas assez présent), je sais pas si c'est vraiment possible :/

Enfin voilà, je trouve le principe de PS2 vraiment cool, y'a des moments où c'est vraiment immersif, avec tout qui pète de partout, le fait de devoir jouer avec le terrain, se cacher des véhicules etc, c'est juste dommage que parfois (souvent) ça tourne à 40 contre 10 en mode bourrin.
Citation :
Publié par Barti
Les réacteurs qui se mettent d'un coup à devenir instable, j'ai jamais compris ce qui déclenchait ça. J'ai essayé de balancer du C4 () toussa mais en fait ça a l'air de se faire tout seul ?
Non ce sont les joueurs qui les surchargent/stabilisent : par défaut touche E, il faut resté appuyé un certains temps (il y a un petit visuel pour ça).

Citation :
Publié par Barti
Y'a certains spots à capturer aussi, j'ai l'impression que ça se règle toujours en Spawnkill, c'est normal ?
Normal ? non enfin ça dépend. Cela dit oui en général quand une faction prends l'avantage dans une base, elle tente de renfermer au maximum la faction qui défend, afin de réduire sa marge de manœuvre et l’empêcher de contre attaquer (en gros).

Citation :
Publié par Barti
C'est ça les fameux Zerg ?
En fait le "zerg" c'est juste le gros des troupes qui n'est pas organisé mais qui se déplace tel un gros... "troupeau" sans vraiment avoir de stratégie ni mettre de tactique en œuvre pour conquérir un territoire, le zerg se contente de son nombre.

Citation :
Publié par Barti
En gros les gens peuvent pas sortir de leur spawn parce qu'un gros paquet d'ennemi les attend à la sortie, par contre ils meurent pas non plus puisqu'il y a le bouclier de protection du spawn, je trouve ça bizarre... ^^
Comme je l'ai dis, empêcher le défenseur d'agir. Quand tu es enfermé dans ton spawn, cela peut être rentable (même si c'est de moins en moins vrai), mais pas très passionnant.

Citation :
Publié par Barti
Dernière petite question : je comprends pas l'utilité des niveaux ? Y'a que les accréditations qui permettent de débloquer des trucs non ?
La seule chose que débloquent les niveaux, ce sont des "slot" supplémentaires pour tes équipements. tu peux donc en prévoir un AI/AV/AA (pour les max, par exemple). Cela dit le 3eme se débloque au lvl 10 (de mémoire) après les niveaux ne servent qu'a montrer que tu as joué plus longtemps que ceux qui ont un niveau inférieur (en principe).
Sinon oui, tout le reste se débloque a coup de certs (ou de sc pour les armes).

Citation :
Publié par Barti
Sinon voilà, un petit NC sur Woodman (LNaej) mais je me suis ennuyé rapidement à jouer seul sans aucune coordination. En lisant un peu les forums je me suis fait un RT sur Miller (Saltiel), déjà ça a l'air un poil plus organisé, mais j'avoue que je dirais pas non à jouer avec des frenchies, parce que tout seul c'est pas génial. Mais comme j'ai pas le temps de rejoindre un outfit (je serai pas assez présent), je sais pas si c'est vraiment possible :/
Il y a beaucoup d'outfit qui acceptent les "casu" (je dirais même presque toute en fait...), de toute façon, seuls les vanu détiennent la vérité.

Citation :
Publié par Barti
Enfin voilà, je trouve le principe de PS2 vraiment cool, y'a des moments où c'est vraiment immersif, avec tout qui pète de partout, le fait de devoir jouer avec le terrain, se cacher des véhicules etc, c'est juste dommage que parfois (souvent) ça tourne à 40 contre 10 en mode bourrin.
Bienvenu sur Auraxis ! Pour éviter le coté "bourrin", il y a des outfits plus "tactiques" qui sont souvent en sous nombre et/ou en amont du zerg pour facilité la tache (en mode force spéciale), c'est ce que j'ai fait, et même en étant un joueur moyen on trouve sa place et on s’éclate
Merci pour toutes ces réponses !
Pour ce qui est de la surcharge, c'est étrange parce que justement pour la stabilisation j'ai bien vu l'interface demandant d'appuyer sur 'E', mais pour à l'inverse la surcharge je n'ai jamais vu cette interface... C'est comme quand je conduis un Disperser, je n'arrive pas à le mettre en mode "mobilisation", pourtant dans la config il est indiqué que la touche correspondante est la 'B', mais j'ai beau appuyer rien ne se passe (idem après avoir changé la config de l'action pour être sûr qu'elle soit à jour). Étrange...

Je vais essayer de trouver une de ces outfits qui accepte les casus alors, ça doit être quand même beaucoup plus fun en groupe !
Tous les sunderers peuvent maintenant se déployer,sans devoir équiper un module approprié.

Les 2 choses qui peuvent t'empêcher de déployer ton sunderer:

-Qu'il y ait déjà un autre sunderer déjà déployé à proximité. Dans ce cas,un message s'affiche sur ton écran. Il suffit ensuite de regarder sur la minimap dézoomée pour voir un cercle blanchâtre avec pour centre le sunderer ami déployé. Te placer en-dehors de ce cercle te permettra de te déployer.

-Que tu tentes de déployer dans une zone interdite (intérieur de base). S'affiche sur la minimap par une zone rouge. Pareil,il suffit d'en sortir.

Pour l'Outfit Fr,j'en connais un actif,mais sur mon serveur Ceres. Leur nom est "FACS". Sont souvent de sortie le soir,en grand nombre,le Lead est Fr. Je n'en sais pas plus sur leur efficacité ou sur l'ambiance générale en interne. Vu leur nombre,je pense que le recrutement est assez souple.


Pour ce qui est des "trucs qui pêtent avec un décompte dans les bases",ce sont des générateurs. Suffit de s'en approcher,appuyer sur "E" assez longtemps pour lancer la destruction. Mais il y a parfois des petits bugs.Si rien ne s'affiche,il "suffit" de tourner autour du générateur et recommencer,ou de reculer un poil,revenir et activer.


Pour les "Zergs",c'est un terme,je crois qui vient de Starcraft. Qui décrit une race dont la force est le grand nombre et extrêmement mobile. Du coup,l'expression s'est un peu étendue à tous les autres jeux.

Dernière modification par White Zombie ; 13/02/2014 à 17h55.
J'veux pas venir bitcher sur les FACS mais en effet ils sont nombreux...au détriment de la qualité. Si tu joues Cérès NC, envoie-moi un MP sur JoL, on est une petite structure plus orientée jeu de petit comité/bonne ambiance, mais avec de bon voir très bon joueurs également ( et on apprend tous les petits trucs aux nouveaux avec plaisir )
Salut, bienvenue sur ps2 . T'as une section forum ou t'as le descriptif et le lien forum des outfits fr presentes par serveur / faction .

Babarum, the frenchies, miller tr
Bienvenue à toi.

Bah les unités active sur le jeu ce n'est pas ce qui manque.

Sur Miller coté Tr je peux te recommander: les Deimos, les LFN, les 6rec, les Frenchies...coté vanu tu as les FRC.
Coté Nc, les Reborns, les 1RPC,les LSD et les LCTH.

Bref, si un jour tu as envie de passer Nc sur miller et de jouer de manière sérieuse et de devoir filer au bout d'une heure sans avoir à te justifier parce que demain tu as tes études ou ton taff, passe voir les LCTH
Citation :
Publié par Evhans
Bienvenue à toi.

Bah les unités active sur le jeu ce n'est pas ce qui manque.

Sur Miller coté Tr je peux te recommander: les Deimos, les LFN, les 6rec, les Frenchies...coté vanu tu as les FRC.
Coté Nc, les Reborns, les 1RPC,les LSD et les LCTH.

Bref, si un jour tu as envie de passer Nc sur miller et de jouer de manière sérieuse et de devoir filer au bout d'une heure sans avoir à te justifier parce que demain tu as tes études ou ton taff, passe voir les LCTH
malheureusement deimos a jeté l' éponge il y a quelques jours et n' organise plus de sorties "organisées" la structure en elle même existe toujours mais elle risque fort de s' éroder lentement.

quant aux FRC sur Miller .. ahem comment dire, ils perpétuent très bien la réputation d'immondes frenchies bourrus et sans aucune manière, je dis pas que tous dans cette OF sont des immondes connards, mais certains que j' ai pu cotoyer de près ou de loin méritaient quelques tartes.
Citation :
Publié par funerium
malheureusement deimos a jeté l' éponge il y a quelques jours et n' organise plus de sorties "organisées" la structure en elle même existe toujours mais elle risque fort de s' éroder lentement.
C'est bien dommage, ils vont nous manquer sur le champ de bataille. En espérant que de nouvelles têtes émergeront pour remonter relancer la machine
C'est surtout qu'avec le WDS le staff a complètement baissé les bras (et je les comprend).

Une fois que la tempete sera passée on trouvera bien le moyen de remonter la pente
Mon conseil: trouve un outfit, pose ton cul dans un ESF un libé ou un galaxy, et voilà.

Incoming ennemy aircraft, y'a plus que ça.

Dernière modification par Kidz ; 15/02/2014 à 13h20.
Il te conseille de trouver une outfit utilisant des véhicules multi-personnages en opération et de commencer par opérer une tourelle sur l'un d'entre eux.
__________________
HIL, over.
Citation :
Publié par Barti
J'ai pas tout compris.

Le jeu s'est considérablement appauvri car trusté par l'aérien. Les outfits ne font plus que ça, et ça marche, une flotte aérienne qui se déplace de base en base. Donc t'emmerde pas trop avec les contingences piétonnes et blindées, pose ton cul directement dans un navion et apprend à piloter, c'est ce qui te servira le plus, et de très loin.
Ouais, enfin si tu prends les paroles de Kidz comme argent comptant...
Il n'a de cesse de critiquer le jeu depuis le début, et pourtant il semble qu'il joue encore vu qu'il se permet de commenter l'évolution des outfits. Faut croire qu'il trouve tout de même quelques amusements à jouer à ce jeu qu'il critique tant. A moins que passer son temps a whiner ne soit son seul amusement bien sûr, ce qui n'est pas la moindre des possibilités vu la constance dont il fait preuve dans le domaine.

Bref, fais toi ta propre opinion ingame. Perso je fais partie d'un outfit TR sur Cobalt dont l'activité est à 90% au sol, majoritairement en tant que fantassin et c'est pas prêt de changer. Ca m'étonnerait qu'on soit les seuls.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés