Céré exo PA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Avant de vous exposer mon problème (dilemme serait plus approprié je pense) Je souhaite faire une mise au point :
/!\ Barrière anti "utiliselafonctionrecherchercessujetsontdéjàététraité /!\
Je sais qu'il existe déjà 2 sujets traitant du meilleur objet céré pour créer un EXO PA mais re-up des sujets de 2010 serait malhabile et les 2 autres sujets ne m'ont pas donné satisfaction
Parenthèse terminé je peux vous détailler mon cas :

Sacrieur de cercle 13X sur le point de "restat" pour passer air-feu

j'ai déjà toute la pano céré exceptée l'amulette mais peu importe. Serait il pour moi plus intéressant de prendre Limbes pour jouer 10PA/6PM et ne pas avoir de CaC limitant le gameplay (ce dont j'ai horreur, spam assaut X3 par tour super amusant)

ou bien un Marteau gamine zoth fm 85% feu serait viable niveau dégats? Or sans Limbes je serai a 9PA pas très opti pour les combos d'un sacri dans ce cas je souhaiterai passer un EXO PA sur un item de la céré peu importe lequel la revente plus tard m'importe peu je préfère privilégier le gameplay sur le moment. Quels conseils pour passer l'exo pourriez vous me donnez quant au nombres de runes a acheter de quel type etc et surtout sur quel item le tenter sans trop sacrifier de stats car 1PA pour moins 50 intel / agi pas sur que ce soit si intéressant...

Dans l'attente de vos réponses, désolé si le côté "buildesque" n'est pas très approprié pour la section mais l'exo PA l'est quant à lui, si je suis sur la mauvaise section n'hésitez pas à me le signaler
Si t'as un exo pm, je privilégierais plus un marteau bien sur, je suis pas fan de la limbe personnellement.

Pour l'exo Pa, au choix, la cape ou l'anneau, les deux items les plus faciles à remonter. Du moins, si tu veux des res a 5-6 sur 7. En parfait, ça se fait, mais c'est plus chiant, évidemment, mais dans tous les cas, c'est loin d'être très onéreux à fm ce genre d'items.
Bah les résists m'en fiche un peu je veux surtout PvE mais si je peux être viable en koli je dis pas non Mais le truc c'est que 10PA = Coup de marteau + 2 assauts ou abso + 2 assauts etc donc je me tate, combien de runes de quel type penses tu qu'il me faut si je veux exo la cape ou l'anneau? Et la procédure à adopter je boost a jet parfait je tente la PA si ca fail je reboost je retente etc c'est cela?
EDIT : Peut il être intéressant de prendre un trophée + 1PA quitte a perdre le PM de bonus de pano?

Dernière modification par TrenkS ; 12/02/2014 à 20h56.
Pour avoir joué ce même build il y a quelques temps, les dommages au marteau sont assez décevants puisque égaux ou inférieurs à ceux d'Assaut, pour 1 PA de plus et sans leech qui plus est.
Je préférais jouer sous Vitalesque, et c'est dire...

Les 10 PA sont en tout cas conseillés, pas forcément via Limbes puisque le PM ne serait pas pris en compte si tu as un Gelano ayant cet exo, mais plutôt via Hache Zoth ou similaire.

Si jamais tu tentes l'exo, ce que je ne conseillerais pas si tu n'es pas prêt à potentiellement perdre plusieurs millions sans le moindre résultat, la cape est sûrement l'item le plus facile à FM dès lors que les soins et la prospection sont abandonnés (puisque de toute façon peu utiles).
Pourtant sur le papier le marteau GZ FM feu avait l'air + que viable :'( Bha du coup je pars Limbes et je joue que aux sorts? D'après ton expérience bien sur^^
Salut !

J'ai moi aussi joué un Sacrieur air/feu vers le niveau 130 avec une panoplie Cérémoniale ! J'avais complété le tout avec un Gelano PA/Vitalité ou PA/PM et un marteau Gamine Zoth Feu/Air et j'ai bien apprécié le tout. Une fois le Sacrieur bien boosté avec les châtiments, crois moi tu apprécieras ta frappe de marteau et encore plus si tu parvient à le jouer 1/2 CC (Dofus turquoise nécessaire).

Pour ce qui est de la Forgemagie, je te conseil de viser un item n'ayant pas de puits tel PO/PA/PM puisque ceux-ci te serviront à over vitalité, ce qui est bien utile pour un Sacrieur ! Ce qui te laisse donc le choix entre l'anneau, la coiffe ou la ceinture...

En négligeant pas mal de soins la coiffe reste plutôt facile à remonter, c'est pour moi le meilleur choix. La ceinture suit ensuite si l'on néglige pas mal de pods pour faciliter le remontage. Puis finalement l'anneau, mais qui selon moi peux être utiliser pour un petit over vita si l'on est chanceux sur un puits de CC.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé !
Sphinx
2 avis partagé vous ne m'aidez pas du tout sachez le^^
j'ai pris un gelano +32intel car la pano cérémoniale n'offre selon moi pas assez d'intel par rapport a l'agi ! Je viens de tenter un over vita sur mon amu et en remontant l'intel j'ai perdu le PA je ne comprends rien a ces histoires de puits je crois...
Mais je pense tenter le Gamine Zoth tant pis pour le 10PA au pire je rattraperai avec les trophées mais je veux bien que qqn essaye de m'éclairer sur COMMENT FM des items a plusieurs lignes car passer une ra ine pour perdre un PA pas envie que ca m'arrive a nouveau...
Et par contre pour la DD on pourrait m'éclairer aussi je n'ai clairement aucune idée de laquelle prendre ._.

Dernière modification par TrenkS ; 13/02/2014 à 07h58.
Salut,

Prendre un Gelano/Caract pour un Sacrieur n'a pour moi aucun sens, celui-ci à déjà les châtiments à sa disposition ! Tu ferais de mieux de prendre un Gelano/Vitalié, Gelano/PM ou même Gelano/PO.

Pour ce qui est de la dinde plusieurs choix s'offrent à toi :

Avec le Gelano/PM (Bottes + Gelano + Bonus Pano = 6 PM) pas besoin d'une dinde PM/Caract. Tu peux donc viser la dinde de ton choix ou même n'importe quel familier, par exemple une dinde PO/caract ou même un Péki. Sans l'exo PM, je te conseil soit la dinde PM/vita ou PM/PO.

Pour ce qui est de modifier tes équipements, je te conseil fortement de lire attentivement le sujet de Forgemagie dans la section de l'atelier. Celui-ci pourra t'aider à bien connaître les notions de Forgemagie.

Sphinx
l'anneau n'est pas bien cher à remonter, niveau stuff je ne me servais jamais du cac, du coup j'avais opté pour une tige de brouture et ses 10% res air et feu et donc un géla PM pour le 10/6, avec ça tu as le choix des res avec un jeu de croum voir une dd armure ou encore peki.

Ca manque de po mais c'est vraiment sympa à jouer malgré tout.
Citation :
Publié par TrenkS
mais je veux bien que qqn essaye de m'éclairer sur COMMENT FM des items a plusieurs lignes car passer une ra ine pour perdre un PA pas envie que ca m'arrive a nouveau...
Avant de tenter n'importe quel fm, le mieux reste quand même de se renseigner. Généralement un forgemage qui voit un pa tomber sourit et pense que c'est l'occasion d'avoir un excellent jet sur son item. Des sites comme forgemagie.net, mais aussi le sujet forgemagie de jol sont complets et expliquent bien de quoi il s'agit. Pour ce qui est de l'exo, ne tente pas avant d'avoir au moins les bases en fm.

Enfin, oublie le marteau. Sur un sacri, céré + limbes avec un gel vita et un péki et tu roule sur à peu prêt n'importe quoi. Eventuellement prendre une prune et rousse ou une prune et ivoire au besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés