[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azz
Les principaux fautifs sont les organisateurs qui ont merdé comme pas possible... Après certains ont râlé, du genre Lefévère. On se demande bien pourquoi...

Sinon étape énorme. J'ai beau ne pas aimer Quintana, heureusement que lui et Rolland Hesjedal sont dans le peloton. Dégouté pour le canadien d'ailleurs (quel guerrier !)... s'il n'y avait pas eu ce maudit CLM par équipe, il serait second à quelques encablures de Quintana .

Pour les autres leaders, désolé Alandring, mais je vois mal Rogers imprimer un "faux rythme". Je pense surtout que les types étaient au maximum et qu'ils ont perdu du temps à la pédale. Et je le répète, heureusement que le trio de tête était là parce qu'à part une micro-attaque de Majka, on se serait une fois de plus fait chier comme pas possible pour la bagarre des leaders.
Rogers n'y est pour rien. Tu peux regarder l'enregistrement : le groupe maillot rose est à 1'40" environ de Quintana lorsque deux coureurs d'AG2R sont repris. Ils passent ensuite en tête du peloton pendant quelques kilomètres et l'écart dépasse les trois minutes. Je pense que si ces deux crétins n'avaient pas attaqué et/ou avaient été repris beaucoup plus tôt, l'écart final aurait été beaucoup moins important.

Je te rejoins en revanche concernant Rolland et Hesjedal. Le premier fait un très beau Giro, même si je déteste Europcar. Je dois avouer que pour le coup, les trois équipes françaises alignent une belle formation (même si FDJ profite du départ imprévu de Kittel), c'est rare en dehors du Tour de France et cela fait plaisir, Lotto devrait s'en inspirer et forcer Greipel à disputer un autre Grand Tour que le Tour de France. Pour Hesjedal, sans cette chute (qui a en plus coûté sa place à Dan Martin) il jouerait la gagne. Il était ultra impressionnant hier.
J'ai pas eu la sensation que les AG2R ralentissaient beaucoup le groupe de derrière.
L'augmentation du temps a eu lieu notamment quand Quintana / Rolland / Hesjedal ont accéléré, derrière j'ai pas eu l'impression qu'ils ralentissaient vraiment.
Citation :
Publié par Galatium
Je pense que si ces deux crétins n'avaient pas attaqué et/ou avaient été repris beaucoup plus tôt, l'écart final aurait été beaucoup moins important.


Je me demande ce que les deux AG2R viennent faire là-dedans... Ils n'y sont pour rien si le groupe Uran n'avait pas les bonnes jambes.
J'étais au départ du chrono du dauphiné aujourd'hui (je peux mettre quelques photos d'Alberto / Froome / Hesjedal voire quelques autres si jamais), c'est vraiment sympa de pouvoir être au milieu des coureurs qui se préparent.

Du coup j'ai suivi la course qu'à travers des chronos et le moins que l'on puisse dire, c'est que la performance de Froome est assez énorme. Il met le même temps entre Contador et lui que ce qu'il y a entre Contador et Chavanel qui fait un CLM quelconque ...
Et sinon à un moment ils comptent le suspendre pour dopage ou on attend la fin de sa carrière comme Armstrong histoire de vendre le tour de France en Angleterre comme on l'a bien vendu aux USA à l'époque US postal ?
Citation :
Publié par DeadEye
Et sinon à un moment ils comptent le suspendre pour dopage ou on attend la fin de sa carrière comme Armstrong histoire de vendre le tour de France en Angleterre comme on l'a bien vendu aux USA à l'époque US postal ?
tu devrais lire son autobiographie tu vas te marrer!!!
Nouvelle victoire de Christopher Froome. Cependant, l'impression laissée est très différente. Bien sûr, on ne va pas tirer de conclusions définitives si tôt, mais Contador semblait quand même bien en forme lui aussi, alors que la Sky était loin d'être exceptionnelle (Porte, je pense à toi). Il faut voir comment cela évoluera, mais à mon avis, on aura un beau duel sur le Tour.
Effectivement cette victoire sonne moins comme un coup de massue que celle d'hier.
J'ai eu bien peur quand je l'ai vu démarrer en mode moto dès que Nieve a sauté, mais finalement il n'a pas fait aussi mal que dans le Ventoux.

Malgré tout il me semble (au moins dans une montée de ce type) au-dessus de Contador.
Citation :
Publié par Gredins
Effectivement cette victoire sonne moins comme un coup de massue que celle d'hier.
J'ai eu bien peur quand je l'ai vu démarrer en mode moto dès que Nieve a sauté, mais finalement il n'a pas fait aussi mal que dans le Ventoux.

Malgré tout il me semble (au moins dans une montée de ce type) au-dessus de Contador.
Bien sûr, mais on savait depuis le début que Contador ne gagnerait pas à la pédale. En revanche, s'il n'est pas inférieur (ou juste un peu), il a une chance de l'emporter, avec une tactique similaire à celle qu'il a utilisée lors de la Vuelta 2012.

Sinon, j'avais oublié de le signaler dans mon post précédent, mais je regarderais avec plaisir les photos .
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon y a eu le tour d'Italie qui était pas mal. Y avait pas Froome.
Je déteste Froome mais je dois reconnaître que le Giro était quand même pas fou (bon j'ai vu les 4 dernières étapes )

Citation :
Publié par Alandring
Bien sûr, mais on savait depuis le début que Contador ne gagnerait pas à la pédale. En revanche, s'il n'est pas inférieur (ou juste un peu), il a une chance de l'emporter, avec une tactique similaire à celle qu'il a utilisée lors de la Vuelta 2012.

Sinon, j'avais oublié de le signaler dans mon post précédent, mais je regarderais avec plaisir les photos .
Le truc c'est que j'ai peur que Froome soit en fait largement au-dessus. A moins qu'il explose totalement sur une journée je pense qu'il ne perdra jamais de temps sur Contador ... même si j'espère vraiment le contraire ...
Encore aujourd'hui, on peut pas lui reprocher ce qu'il fait puisqu'il a animé la course, mais même comme ça il me débecte. C'est assurément le mec le plus moche sur un vélo que j'ai pu voir, c'est anormal qu'il soit là.

Pour les photos j'en uploaderais quelques unes demain, si j'ai oublié envoie un MP
Citation :
Publié par Gredins
Je déteste Froome mais je dois reconnaître que le Giro était quand même pas fou (bon j'ai vu les 4 dernières étapes )
Carrément à chier tu veux dire.

ça a été une purge totale malgré la paire Rolland/Hesjedal. Alors sans eux...

Froome est imbuvable mais il attaque lui au moins.
Citation :
Publié par Gredins
Le truc c'est que j'ai peur que Froome soit en fait largement au-dessus. A moins qu'il explose totalement sur une journée je pense qu'il ne perdra jamais de temps sur Contador ... même si j'espère vraiment le contraire ...
Je suis d'accord concernant la deuxième partie (je pense que Contador n'est pas bien loin, d'autant plus qu'il n'a pas couru depuis 2 mois, contrairement à Froome). On va revoir le scénario du Tour 2010 où Schleck et Contador étaient au même niveau en montagne et où tout s'est joué au CLM.
Si Contador limite la casse en chrono et ne se fait pas décramponner en montagne, il a largement moyen de gagner le Tour, puisqu'il est de loin le plus audacieux.
Contador est dans une meilleure forme cette année mais je crains qu'une ou deux attaques venues d'ailleurs de la part du squelette ne le ramène vite à la raison.

Y a plus qu'à prier pour une offensive d'envergure et (surtout) un gros concours de circonstance vu comment la Sky va cadenasser la course.
En effet Contador a l'air bien plus en forme cette année et semble faire jeu égal avec Froome mais je pense que ce dernier ne se donne pas à fond sur ce Dauphiné...

A voir sur le TDF mais bon si Froome nous refait ses "attaques" de l'année dernière je vois pas qui ira le chercher....
Citation :
Publié par Gredins
Je déteste Froome mais je dois reconnaître que le Giro était quand même pas fou (bon j'ai vu les 4 dernières étapes )
C'était un tour où les rouleurs ont dominé sur le plat et les grimpeurs dans la montagne, avec quelques étapes d'anthologie et Rolland pour faire les guignol et animer un peu. Pas un tour@Armstrong@Froome où un mec écrase ses freins pour pas finir avec trop d'avance sur le second.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/06/2014 à 21h07.
Citation :
Publié par Soumettateur
Rolland pour faire les guignol et animer un peu.
Si tu pouvais éviter d'écrire n'importe quoi, ça serait sympa.

Allez, je vais être gentil et développer : il y a un monde d'écart entre le Rolland du Tour 2013 (attaques au timing foireux à répétition, quête inutile du maillot à pois) et celui du Giro 2014 : là il a attaqué à chaque fois au bon moment et ça a failli payer (cf les 350 mètres de la 8ème étape ).
Avec Hesjedal, ce sont les deux seuls leaders qui ont pris leurs responsabilités là où tous les autres ont suivi comme des moutons (ah pardon, j'oubliais la micro attaque de 20 mètres de Majka et le sprint de 300 mètres d'Aru sur l'avant-dernière étape). Au final il lui a manqué un peu de jus sur les deux dernières arrivées en montées mais je préfère le voir tenter gros comme il l'a fait plutôt que calculer via son oreillette. Et que dire du dernier chrono où il est loin d'avoir fait de la figuration dans un domaine où il pêche d'habitude.

Rolland l'a dit lui-même, il aurait du commencer par venir sur le Giro au lieu de se mettre une pression énorme sur le Tour comme tout bon coureur français "leader".
En espérant que ça lui soit profitable et qu'il répète ce genre de performances sur le Tour ou n'importe quelle autre course par étape. ça lui a fait bizarre de découvrir qu'il n'y avait pas que le Tour/Liège Bastogne dans la vie .

Dernière modification par Azz ; 10/06/2014 à 19h36.
Quelques photos du départ du Dauphiné.
A noter qu'Hesjedal s'est échauffé pendant près de 2 heures alors que tous les autres ne sortaient du bus que 30 minutes avant leur passage

IMG_0602.jpgIMG_0605b.jpgIMG_0599b.jpg

Je suis obligé d'en mettre ici sinon ça fait 3 lignes de PJ et c'est affreux
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0575.jpg
Taille : 2500x1875
Poids : 1,22 Mo
ID : 224574   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0582.jpg
Taille : 2052x2689
Poids : 1,17 Mo
ID : 224575   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0589.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 1,54 Mo
ID : 224576  
Citation :
Publié par Sayn
http://gfycat.com/FamiliarSlimIvorybackedwoodswallow

Qu'est ce que c'est moche quand il attaque Froome... on dirait un péon sur un solex.
Je suis on ne peut plus d'accord. C'est d'ailleurs un des points qui font que je le déteste.

Citation :
Publié par Gredins
A noter qu'Hesjedal s'est échauffé pendant près de 2 heures alors que tous les autres ne sortaient du bus que 30 minutes avant leur passage
Perso pour un chrono je m'échauffe 45 min. Je sais pas ce qu'il est allé foutre à s'échauffer 2h. Enfin il a probablement ses raisons.

Sympas les photos sinon.
Surtout que là c'est un prologue et il faisait extrêmement chaud à l'extérieur. Il était là quand je suis arrivé sur place et il n'a jamais bougé de son vélo d'entrainement
Quel que soit le résultat final ... je t'aime Alberto

EDIT: On remballe, Porte est sorti de son trou pour rattraper tout le monde

Dernière modification par Gredins ; 12/06/2014 à 14h14.
Si on m'avait dit y a deux ans encore que j'apprécierai de plus en plus Contador... fallait vraiment un vomitif du calibre Sky.

Dommage pour aujourd'hui mais chapeau à lui.

Adam Yates sinon, confirme son potentiel monstrueux. A 21 ans, ça laisse rêveur.
Belle étape, bien joué aux attaquants (dont Contador, surtout) .

Citation :
Publié par Azz
Adam Yates sinon, confirme son potentiel monstrueux. A 21 ans, ça laisse rêveur.
Très clairement, ce mec est un futur grand. Pour rappel, il a fini 2ème du Tour de l'avenir l'année dernière et cette année, il gagne le Tour de Turquie et finit 5ème du Tour de Californie. J'espère pour lui qu'il disputera le Tour de Romandie et la Vuelta l'an prochain, car il a clairement un gros potentiel.
Citation :
Publié par Alandring
J'espère pour lui qu'il disputera le Tour de Romandie et la Vuelta l'an prochain, car il a clairement un gros potentiel.
Pourquoi le Tour de Romande spécifiquement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés