[Actu] Ventes d'occasion sur Steam : la justice allemande tranche en faveur de Valve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce que voulait dire Vagrant6, c'est que tout le monde ne sait pas mettre 60€ dans un jeu qui se finit en 4h, donc l'occaz est une bonne chose (un peu comme les voitures tout le monde ne sait pas se payé une audi a 50000€)
Alors qu'en téléchargement, c'est gratuit, et ça nous permet de testé un jeu avant de l'acheté...
Dans le pire des cas, tu peux aussi volé l'audi et tu diras au flic que tu voulais la testé avant de l'acheté.


Justifié le piratage parce qu'on a pas les moyens, c'est juste se voilé la face, se trouver une excuse, assumes tes actes ou tais-toi, on passe moins con dans ses cas là.
T'as quel age pour jouer les Monsieur j'achète tout ce que je consomme ? Je justifie rien je ne m'excuse de rien (et qu'est ce que je m'en tape mon dieu!) je montre des faits, empêcher la vente/rachat de jeux d'occas c'est pousser au piratage.
Citation :
Publié par Vagrant6
... Je justifie rien je ne m'excuse de rien (et qu'est ce que je m'en tape mon dieu!) je montre des faits, empêcher la vente/rachat de jeux d'occas c'est pousser au piratage.
Et nous on dit qu'il y aura toujours un prétexte pour télécharger gratuitement. Parce que pour être honnête, quand on est en rade de tune on achète pas un jeu D-one même si on compte le revendre d'occase. C'est d'autant plus ridicule avec les prix promos Steam. Je sais pas y a des priorités, cela ne signifie pas qu'il faut se priver de tout. De plus tu évoquais le cas des jeux multi, encore une faiblesse dans ton argument sachant qu'il existe pléthore de jeux gratuits et que pour 5-10 euros on peut s'offrir une petite licence et jouer sur de longues sessions. On a tous DL gratuitement et on sait tous pourquoi, alors les prétextes à deux balles pour justifier tout ça, à d'autres.
Citation :
T'as quel age pour jouer les Monsieur j'achète tout ce que je consomme ? Je justifie rien je ne m'excuse de rien (et qu'est ce que je m'en tape mon dieu!) je montre des faits, empêcher la vente/rachat de jeux d'occas c'est pousser au piratage.

Aucun rapport avec l'age, mais je suis surement plus âgé que toi Monsieur l'étudiant et j'ai jamais prétendu être un saint, je pirate et je ne me cache pas derrière des excuses.

En disant cella, tu nous prends pour des imbéciles et tu passes pour un imbécile par la même occasion, mais ça c'est ton problème on va dire.
Citation :
Le jeu a bien ete achete .. (qu'il le soit en promo ou non)
on devrait delors avoir le droit de pouvoir s'en separer a destination d'un tier

Ici dans la decision de la "Justice" ils considerent ... que parce que le format est numerique on n'en n'aurait pas le droit ...

Cqfd > pour chaque titre acheter creer un compte Steam, des lors que vous en aurez fini avec le jeu ... revendre le compte Steam ...
La revente de compte Steam est illégale et considérée par les juridictions comme du piratage, un compte est associé à une personne physique et n'est pas cessible moyennant finance.

Citation :
Je dois avouer Zenboy que vu sous cet angle ^^ .
Moi quand je prends un jeu sur internet, j'ai plus l'impression d'acheter l'autorisation d'y jouer, sûrement du au faible prix.
Si les joueurs avaient lu à l'époque les CLUF, ils auraient dès lors compris que l'achat du CD à l'époque, n'octroyé par un droit sur le jeu mais bel et bien uniquement un droit d'utilisation ; avant l'avènement d'internet, les jeux, ont acheté le support physique et un droit d'utilisation, pas la propriété du jeu ; cela n'a rien changé avec internet et le dématérialisé.
La différence, est simplement que depuis internet et le démat, les clés de licences sont associées à un compte donc à une personne physique, il est dès lors possible de contrôler si la personne respecte le contrat, ce qui n'était pas le cas avant c'est tout.

Citation :
C'était génant pour HL² / CS quand tout le monde n'avais pas une connexion internet.
C'est surtout une plateforme de distribution maintenant, plus besoin d'être connecté constamment à internet.

Faut pas pousser on a connu pire bien pire !
Je me rappelle d'un temps ou la galette ne voulais pas se lancer pour d'obscure raison (starforce ) ou il fallais faire attention aux nombres d'installation d'un jeux sous peine de plus pouvoir le lancer etc...
Sans vouloir te contredire, j'ai acheté HL² quand il est sorti, seul le PC de mon frère avait internet, on se passait le modem de temps en temps ; j'ai installé Steam, rentré ma clé, installé le jeu et attendu que les éventuelles maj se fassent.

Je me suis ensuite déconnecté, j'ai refilé le modem à mon frère, et même plusieurs jours après, j'ai joué en mode offline steam à HL² tout comme CSS, je dis bien en offline, tout comme la boîte ne prévoit pas une connexion obligatoire mais bel et bien une activation online obligatoire.

Alors merci de réviser tes classiques, la politique de Valve a toujours été pour leurs jeux sur Steam : activé online, joué offline. Ne confond pas avec de rares jeux d'éditeurs tiers, qui imposent sur Steam, la connexion ; ils sont très rare cela dit.
Si j'ai bien suivi, sur steam on a seulement un droit d'utilisation du jeu non? Donc si steam coule ou s'arrête pour une raison X ou Y, on se retrouvera avec plus de 200 jeux dans ... l'os ? (Et merci de pas m'engueuler a grand renfort de cluf ou autres acronymes)
Non, il faudra télécharger tous les jeux avant la fermeture définitive des serveurs. Je suppose que Steam permettra de jouer dans un mode offline permanent, sans tous les services habituels (hébergements des serveurs de jeux multi, VAC etc). Bien sûr il faudra pouvoir sauvegarder quelques To de jeux. Il me semble qu'ils proposent déjà un système similaire pour les comptes clos définitivement pour x raison.
Citation :
Publié par Lycinus
Si j'ai bien suivi, sur steam on a seulement un droit d'utilisation du jeu non? Donc si steam coule ou s'arrête pour une raison X ou Y, on se retrouvera avec plus de 200 jeux dans ... l'os ? (Et merci de pas m'engueuler a grand renfort de cluf ou autres acronymes)
Vu que je l'ai vois mal arrêter , on va espérer qu'ils coulent pas
Ce qui est dommage avec le dématérialisé et les DRM à gogo, c'est que les jeux ne peuvent plus devenir de véritables pièces de collection, les collectors n'en ont plus que le nom et sont disponibles en quantité illimité, ne prendront jamais de valeur avec le temps et sont invendables.

Dans 30 ans votre jeu collector blindé de DLC sur steam/Uplay/origin aura moins de valeur que le jour où vous l'avez acheté, enfin si ces boîtes n'ont pas coulé d'ici là, contrairement aux jeux NES, Superfamicom, Dreamcast dont certaines pièces peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars à la revente, plusieurs centaines d'euros pour les jeux plus humbles mais ils ont prix de la valeur.
Citation :
Publié par christophedlr
Alors merci de réviser tes classiques, la politique de Valve a toujours été pour leurs jeux sur Steam : activé online, joué offline. Ne confond pas avec de rares jeux d'éditeurs tiers, qui imposent sur Steam, la connexion ; ils sont très rare cela dit.
Maintenant tout le monde a steam installé, ca marche bien , tout le monde a internet partout !

Mais à l'époque, en 2003, steam a été la premiere plateforme ou il faillais un compte + téléchargé l’application pour pouvoir jouer aux jeux.
Que t'ais ton frere ou ta grand mère qui te passe internet, tout le monde s'en tape pas mal, j'avais aussi l'ADSL à l'époque mais c'étais loin dêtre le cas de tout le monde et ca pouvait être génant !

Un DRM qui rappelle un peu les programmes nuisibles de l'époque :
ca marche pas bien, ca reste en résident sur ton pc par défault, cela te pompe de la mémoire inutilement.
Seul les jeux valve CS puis l'orange box utilisait steam .
Citation :
Si j'ai bien suivi, sur steam on a seulement un droit d'utilisation du jeu non? Donc si steam coule ou s'arrête pour une raison X ou Y, on se retrouvera avec plus de 200 jeux dans ... l'os ? (Et merci de pas m'engueuler a grand renfort de cluf ou autres acronymes)
De par les lois en vigueur, non si Valve doit fermer Steam, ils sont dans l'obligation de fournir un moyen de se passer de Steam et des serveurs pour jouer ; là où les lois ne sont pas claire, c'est si en dehors du patch pour jouer, si Valve devra fournir un moyen d'avoir le programme d'install des jeux ou une version boîte.
Citation :
Maintenant tout le monde a steam installé, ca marche bien , tout le monde a internet partout !
Mais à l'époque, en 2003, steam a été la premiere plateforme ou il faillais un compte + téléchargé l’application pour pouvoir jouer aux jeux.
Que t'ais ton frere ou ta grand mère qui te passe internet, tout le monde s'en tape pas mal, j'avais aussi l'ADSL à l'époque mais c'étais loin dêtre le cas de tout le monde et ca pouvait être génant !

Un DRM qui rappelle un peu les programmes nuisibles de l'époque :
ca marche pas bien, ca reste en résident sur ton pc par défault, cela te pompe de la mémoire inutilement.
Seul les jeux valve CS puis l'orange box utilisait steam .

Tu n'as rien capté à ce que j'ai dit. J'ai eu internet sur mon PC le temps de procéder à l'activation et l'installation afin de bénéficier des mises à jour si Valve en avait sorti entre temps.

Ensuite je n'avais plus internet sur mon PC, et Steam était démarré en mode offline ; résultat j'ai profité du jeu et ce sans AUCUNE CONNEXION INTERNET.
Citation :
Maintenant tout le monde a steam installé, ca marche bien , tout le monde a internet partout !
Mais à l'époque, en 2003, steam a été la premiere plateforme ou il faillais un compte + téléchargé l’application pour pouvoir jouer aux jeux.
Que t'ais ton frere ou ta grand mère qui te passe internet, tout le monde s'en tape pas mal, j'avais aussi l'ADSL à l'époque mais c'étais loin dêtre le cas de tout le monde et ca pouvait être génant !

Un DRM qui rappelle un peu les programmes nuisibles de l'époque :
ca marche pas bien, ca reste en résident sur ton pc par défault, cela te pompe de la mémoire inutilement.
Seul les jeux valve CS puis l'orange box utilisait steam .

En 2003 Steam c'était juste une plateforme de maj pour HL et ses mods dont CS 1.5 ...

Alors si t'avais pas internet, cela te servait a rien d’accéder a Steam hors-ligne, puisque HL était encore jouable par le .exe et tu pouvais boot les autres mods par la console de HL.
Citation :
Je dois avouer Zenboy que vu sous cet angle ^^ .
Moi quand je prends un jeu sur internet, j'ai plus l'impression d'acheter l'autorisation d'y jouer, sûrement du au faible prix.
Suffit de trouver un moyen d'y trouver son compte, rien de plus simple, mais perte d'argent quand meme.
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui est dommage avec le dématérialisé et les DRM à gogo, c'est que les jeux ne peuvent plus devenir de véritables pièces de collection, les collectors n'en ont plus que le nom et sont disponibles en quantité illimité, ne prendront jamais de valeur avec le temps et sont invendables.

Dans 30 ans votre jeu collector blindé de DLC sur steam/Uplay/origin aura moins de valeur que le jour où vous l'avez acheté, enfin si ces boîtes n'ont pas coulé d'ici là, contrairement aux jeux NES, Superfamicom, Dreamcast dont certaines pièces peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars à la revente, plusieurs centaines d'euros pour les jeux plus humbles mais ils ont prix de la valeur.
Tant mieux. Je trouve ça détestable les personnes qui se font des plus values sur des jeux comme si ce n'était pas assez cher comme ça. Et puis on parle d'objets de collection, pas d'objet de spéculation
collection rime avec speculation.
le but d'un collectioneur c'est d'avoir des pieces unique et pour ça faut mettre le prix.
mais c'est normal ce qui est rare est cher.
et puis on parle de collection,si tu veux juste jouer t'achete pas de collector ou autre et tu joue pas les scandalisé parceque tu peux pas te payer une collector de machin.
NB : certains collectionneurs se tamponnent le coquillart de la valeur vénale de leur collection, la motivation profonde étant d'accumuler l'objet de leur compulsion.
Citation :
Publié par Zenboy
ya pas, je bloquerai toujours sur le fait que tu sois pas autorisé à revendre un truc que tu as acheté ...
Moi de même.

Il y a quelque chose de complètement pourri au royaume de la consommation à outrance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés