[Complément d'Actu] Article Aherys + video + questions/réponses

Répondre
Partager Rechercher



Cet article complémentaire a pour but de vous apporter des précisions qui ne se trouvent pas dans la vidéo, à noter que vous pouvez également, à la suite de ce poste, poser vos questions (même si avec "l'open beta" c'est un peu inutile) sur TESO, remarque :
  • La NDA est toujours présente, ce qui inclut que seuls les membres disposant d’une autorisation écrite de Zenimax peuvent vous répondre. (pas moi qui décide :')
  • Aucune question dépassant le niveau 15 ne sera acceptée
  • Je ne dispose pas de la science infuse
  • Merci JoL de me laisser squatter les forums <3




Au passage, le Community Manager de Zenimax france m’a précisé :
Les différents bugs de traduction que l’on voit dans [dans la video] sont :
- Déjà corrigés et seront sur le serveur lors de la prochaine mise à jour de la version
- Déjà dans le système des bugs et en passe d’être corrigés avant la fin de semaine

Dernière modification par Aherys- ; 14/02/2014 à 16h17.
Informations diverses complémentaire

- Combien de temps pour arriver au niveau 15 ?

Difficile de répondre à la question,
sachant que je tournai la vidéo en même temps que je jouais, l’idée est un peu faussée. A la louche, je dirais environ 12-18 h si on ne rush pas (exploration, quêtes, crafting, social…).
- Comment progresse t’on dans TESO ? est t il possible de faire du monster-bashing pour rush ?

Clairement non, je dirais que 95% de l’expérience provient des récompenses de quêtes. A noter que l’exploration de nouveaux endroits permet de gagner de l’experience également (un peu comme sur WoW). Edit : Un membre ma indiqué le contraire, tests en cours pour voir si le bashing peu être plus rentable que les quêtes.
- Y’a t’il des objets a loot un peu partout, comme dans la série TES ?

Oui, les loot sont d’ailleurs parfois surprenament intéréssants / pratique (il y’a 10 minutes, je vien de looter dans une urne, une objet violet.
- Tu n’as pas parlé de l’interface…

Oui, j’ai manqué cruellement de temps encore une fois. L’interface est… trés spéciale, et trés différente de ce qu’on a l’habitude de voir. TESO pratique une politique d’immersion, les élements présents sur l’interface sont donc extrèmement limités, pour ne pas dire quasiment inexistants.

De plus, on voit clairement que l’interface est prévue pour les consoles, néanmoins, même si la prise en main est trés différente, on s’y fait rapidement, sans que cela soit une gêne catastrophique, même si je pense que de grosse améliorations devront voir le jour pour les PC. Le point qui risque de faire bondir pas mal de monde ceux sont… les buffs… ils… ne… s'affichent pas sur l’interface. Alors au début, c’est un peu “what da fuck is this sh… ?”. Mais au final, cela est toujours de la lignée de gameplay souhaité :

- Les buffs/dots/debuff ne se stack pas pour une grande (immense) majorité.
- Les buffs sont facilement visible sur les personnages (en effet spéciaux quoi…)

Au final, comme pour les interruptions, TESO développe l’idée qu’on se concentre visuellement SUR notre cible (on doit d’ailleurs la cibler continuellement, ce qui force le contact visuel) et non pas sur l’interface. Lecture d'animation, lecture de buff, pourquoi pas, c’est vraiment le temps qui nous dira si c’était bien ou pas.

note : faut quand même noter que au pire, il y’a les addons, et donc qu’on aura je pense les buffs visibles rapidement.
- ni des Groupes/Guildes..

Difficile de parler des groupes, des guildes sur une beta qui compte si peu de joueurs, MAIS j’ai pu tester. Les groupes se montent facilement, l’option LFG est trés bien fournie, même si il faut la chercher un peu, ce qui risque de lui porter défaut. Les groupes sont au nombre de 4, et les raids de 24.

Au niveau des guildes, c’est vraiment le point central du jeu, et ça se voit. L’interface est complète, bien foutue, de même pour la communication (channel reservé aux officiers par ex…). C’est également le centre économique du jeu, car le commerce se fait principalement inter-guildes (et un autre truc, mais pas l’autorisation d’en parler), ce qui est un concept carrément nouveau, à voir comment ça va se passer.
- et le systeme de mega-serveur ? les instances ?

c’est complétement transparent pour l’utilisateur, on n’a absolument pas l’impréssion d’être dans des instances separées (vue que de toute façon… ce n’est pas des instances séparées). Le systeme peuple naturellement les villes, et dé-peuple naturellement la “campagne”, ce qui rajoute de l’immersion, MAIS je pense que des réglages sont encore à voir (c’est chiant de croiser 5-6 personnes dans un dungeon ouvert).
- l’Exploration, un truc à rajouter vis a vis de la vidéo ?


Oui, c’est vraiment un des points central du jeu, tout est fait pour vous pousser à explorer, et c’est vraiment cool sur ce point. On trouve d’ailleurs des “caves” un peu partout a la TES, elle reserve de belles surprises (quêtes, loot, coffres, skywards…)
- On parle de 0 quête de farm, c’est vrai ?


Non, c’est faux. Il y en a, mais elle ne sont jamais excessives, et pour l’instant j’ai pas fait une quête ou je me suis fait “Pfffff….”, même en faisant un re-roll. Par contre, gros point négatif : certaines quêtes (autre que la ligne principale) on été presque copiées / collées d’une faction à l’autre. C’est trés dommage.
[Promo Perso] - Compte tu faire des guide/build/tuto comme tu as fait sur Age Of Wulin ?

Et comment ! J’ai plein de projets, et Je vais d’ailleurs essayer de créer une database “theory craft” video sous forme de petits épisodes démonstratife.
- Les emotes ?

Suffisamment pour que les rollistes puissent s’extasier, en plus, elle sont sacrément fun.
- A tu tester un donjon ? peux tu en parler ?

Oui, et non.
J’ai fait un dungeon avec le journaliste d’IGN Suede (trés sympa le type). On a cherché a comprendre les mécaniques d’Aggro PvE sans trop capter, surtout qu’elle change d’une beta à l’autre visiblement, au final, les dungeons en eux même sont sympas, mais j’ai trop peur de dire une connerie monumentale pour m’exprimer dessus.
- Il y’a de la difficulté dans le PvE ?

Euh… ouais, mais il y a des petites astuces qui simplifie la vie. A savoir que les bosses fonctionne un peu comme dans un try and die : il y a un pattern, et il faut absolument le comprendre, il n’est pas possible de faire du “je tank, tu frappes”, sauf différence de niveau énorme. Plus on avance dans le jeu, plus les mobs offrent des patterns variées, et surtout rapides. Au début, on a parfois 4/3 secondes pour dodgeune AoE, au niveau 10, certains mobs se teleportent en un instant, et commence une AoE “progressive”, si vous n’avez pas immédiatement le reflexe de faire une roulade arrière, vous prenez tout dans la bouche.

Le jeu se comporte de manière plutôt punitive sur ça, un boss peut faire mal en coup blanc, mais ces AoE sont généralement de gros burst.
- Des astuces ? comme ?

La guilde “undunted” en anglais vous offre des skill de support extrèmement intéréssants pour un CaC, ex “blood altar”, une fontaine de sang qui me semble indispensable à bas level.
- Y’a du sang quand on frappe ?

Oui.
- Des fatalitées ? “finish him ?”

Oui (Enfin, j’en ai vue uniquement avec les dots)
- On peut s'accroupir comme dans TES ? y’ a de la fufu ?

Il ya les deux, s’accroupir (discrétion), avec la possibilité d’infliger 200% de dégats sur l’ouverture, ou la fufu (invisibiltié). A noter que les mécanismes d’invisibilités ne favorisent pas l’invisibilité d’engagement, mais l’invisibilité en combat.
- Tu parles de plusieurs façons de finir/faire des quêtes dans la vidéo, un exemple ?

Oui, sur une quête du début on doit soudoyer un garde, on peu :
- se déguiser
- le droguer
- faire une diversion

On retrouve ce choix assez souvent (plusieurs entrées dans un batiment, ou entrées secrètes).
- Parle nous de tes builds sur cette beta…

Ils sont un peu nase, ce sont surtout des tests. J’ai essayer l’archer Siphoning, Le mage lightning, et le guerrier mage.
- Quel MMO peut on comparer à TESO ?

aucun
- Pourtant, tu as dit dans un post que TESO c’était trés proche de AoC et GW2...

Oui… c’est vrai... il faut quand même que je réagisse à ça pour éviter qu’il y ait confusion. Oui, je l’ai dit, mais c’était une mauvaise idée, car quand je dis ça, les gens peuvent s’imaginer un mix du style le PvP et les dungeons, d’AoC avec le PvE et le RvR de GW2, ou alors les combats de GW2 dans un univers d’AoC avec un RvR qui a du culling et…

Ce sont des notions vagues, et au final ça veut rien dire car personne ne sait à quoi je pense précisement dans TESO quand je dis que ça ressemble a un mix de AoC et de GW2 et ça vous donne de fausses idées, qui ne sont absolument pas vrai du tout.
- bah du coup, tu peux préciser a quoi tu pense quand tu dit que AoC et…

140207045316197372.gif
- Je n’apprécie pas ton humour, ni ta vidéo d’ailleurs…

Ouais… je suis malheureusement pas le JDG... :’(
- Si je suis un fan de la serie TES, je vais aimer le MMO ?

Pas sur, les "incohérences scénaristiques"* sont difficile à accepter pour un gros fan, mais si on fait l’impasse dessus, la qualité de scénaristique in game est juste fantastique. Les mécaniques de jeu sont proche, mais trés différente tout de même. Il ne faut pas acheter TESO en se disant “je suis un fan de la série, donc en principe, je vais kiffer”.

*Elle sont justifiées, mais il faut tout de même... les accepter.
- C’est mon premier MMO, c’est ok pour débuter ?

Oui, un débutant en matiere de MMO peu tout a fait venir sur TESO
- Je suis un casu’, c’est ok pour moi aussi ?

Aussi, comme les quêtes sont intéréssantes, et que le jeu est basé sur le concept de plaisir immédiat, les joueurs occasionnels devraient trouver leur compte sans soucis.
- Ok, et moi je suis un hardcore du coup…

Ah si si… avec les mods vet+, et vet++, le building complet, et tout la profondeur du jeu, les joueurs hardcore devrait se faire plaisir (je me place personnellement, dans cette catégorie d’ailleurs)
- Attend… donc le jeu devrais plaire a tout le monde ?

Non, j’ai pas dit ça ! Ce que je dis, c'est que le jeu n’est pas orienté spécifiquement Casu / hardcore, débutant / vétéran.

Un petit mot sur la fin : contrairement a un certain site qui pense que TESO est effroyablement classique, j’ai vu dans celui-ci quelque chose de radicalement différent sur des trés grosses lignes (combat, quetes, craft, explo…). J’ai vu beaucoup de personnes penser que TESO sera un WoW-like, un clone en somme. Et bien, avant d’avoir eu le jeu en main, c’était mon avis, aprés l’avoir tester, je peux affirmer que non, ça n’a rien d’un clone, reste a voir si le jeu saura vous convaincre, vous, joliens !

Dernière modification par aherys.fr ; 10/02/2014 à 22h43.
Correctifs des bétises
- L'exp du bash est peu être important au finale, a verifier
- La partie sur l'influence magicka / stam n'est pas juste, voir ça




Les articles que je vous conseille (chaudement !) :
- Zoom PvE de TESO par JoL
- Zoom PvP de TESO par JoL
- Game-Guide : Les HDV de guildes

Outils :
- Skillbuilder
- Description des skills

Dernière modification par Aherys- ; 14/02/2014 à 17h28.
Merci infiniment, toujours un peu peur de présenter un boulot, même si c'est pour le fun, ça fait très plaisir, et c'est un très plaisant de le voir apprécier dans sa globalité
Citation :
Publié par Blowfish
Tu aimes les licornes? Sympa la vidéo, le seul point noir que je retire de Teso pour le moment est la parade un peu moins réactive que sur AOW.
héhé, alors attention :
- il y'a beaucoup de lag (serveur americain ? le monde qu'il y'a ?) actuellement, la parade devrais être imho beaucoup plus rapide.
- elle est extrêmement pratique, car elle permet d'interrompre un cast.
Moi j'ai kiffé, ca sent le naturel, l'humour comme il faut et ça fait pas scripté

Je pourrais pinailler sur la zik mais après on rentre dans les gouts personels

Vu que t'as testé les 3 zones de départs, laquelle t'as le plus accroché ? et pourquoi
Merci ! Effectivement, le projet et surtout fun, et le souhait c'est de dégager une bonne ambiance.

Alors pour les zones, j'ai sans contester préférer L'alliance de DagueFillante, j'aime le désert dans les jeux, ça va pas plus loin que ça. Je suis d'ailleurs déçus quand on arrive a "daguefilante "

Le Pacte de Coeur-Ebène ma semblé trés sympa, mais après avoir jouer a skyrim... j'avais envie de voir de nouvelles choses.

Quand au Domaîne Aldmeri, il est classique, mais bien foutue.

Le truc, c'est que les zones changes rapidement, on arrive sur une île, puis on part sur les terres, puis on explore... puis au finale, peu importe la ou on est, les paysages change rapidement. Les quêtes sont dans l'ensemble réussi sur toute les zones, il y'a quelques doublons (assez désagréable pour le reroll du coups...). après, Daguefillante offre après une expérience bien plus intéressante imho, rien qu'au niveau de la faune, et des décors, c'est vraiment ceux qui m'ont le plus décrocher la mâchoire.
Citation :
pour la partie AoC et GW2, c'est Culling, pas curling (qui est un sport lui )
Done, merci (c'est le correcteur orthographique qui n'a visiblement pas joué à GW2)
Je n'ai pas regarder car ce genre de vidéo intéresse plus les gens qui ne peuvent pas mettre la main dessus, cependant je tenais quand même a te féliciter pour le boulot fourni.
Citation :
Publié par Vandrell
Grande question: Où se trouve Malukah?
Ce n'est pas son NPC littéralement qui se trouve IG, mais on l'entend chanter auprès de bardes dans les villes, elle se trouve notamment a Mistrale, entre l'ambassade et la place marché.
Ta vidéo est franchement bien foutue et l'analyse pareillement. C'est d'autant plus intéressant qu'elle adresse plus ou moins certaines critiques du jeu totalement infondées qu'on trouve au 4 coin du web, donc beau boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés