[Actu] Des résultats en demi-teinte pour « une année de transition »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/2/2014 à 23:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard publie ses résultats trimestriels : ils sont toujours colossaux, mais moins bons qu'à la même période l'année dernière. La faute à « une année de transition », en prévision d'une année 2014 « riche et diversifiée ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai même pas envie de trollé ^^.
Je remarque juste certains détails, sans vouloir jouer les trolls à 2 balles mais en essayant un début de démonstration que tout va pas si bien que ça... du moins coté Blibli uniquement. Ils nous sortent un joli graphique pour dire "ça va, vous inquiétez pas regardez les chiffres !" pour wow et cela ressemble plus à de l'auto-conviction. Certes cela reste vraiment honorable mais la prochaine extension divise beaucoup les joueurs. J'en vois trop partir, je note la fusion de serveurs. Je suis revenu après 1 an d'absence et le serveur sur lequel je suis était désert alors qu'un an encore avant on pouvait lire le fameux flood du canal commerce. Aujourd'hui a eu lieu la fusion, oui c'est à nouveau très vivant. La communauté est vraiment à la limite de la vulgarité il suffit d'aller voir en lfr ou dj où la mentalité peine à voir. Les MJ n'interviennent pas tant qu'il n'y a pas violation de la chartes.... certes injurions-nous pendant 2h c'est sympa. Beaucoup fuient. Moi le premier et résiliation d'abonnement. Blizzard prévoient eux-mêmes une baisse d'abonnements pour le premier trimestre (semestre ?) 2014 avant la sortie de WoD qui devrait rebooster les abos... mais vu la tendance je pense qui si Blizzard descendent en dessous des 7M d'abo Wow, voire 6M, cela va commencer à sentir la refonte de pas mal de choses. N'oublions pas l'arrivée aussi de TESO et de Wildstar au printemps qui pourraient eux aussi attirer pas mal de joueurs.

Concernant SC2, je pourrais link un article sur un autre site où on admet clairement l'insuccès de Stracraft 2 et Hearthstone vole la vedette voire même à Diablo 3 et son extension. Un F2P (oui on peut avoir des decks potables sans débourser un centime.... les meilleurs decks sont ceux avec les cartes de base souvent) qui cartonne montre bien que les gens paient des impôts de plus en plus importants et qu'on est en droit d'attendre désormais d'un jeu payant ou à abonnement d'avoir un suivi correct, ce qui n'est plus du tout le cas. Cela sent les réductions d'effectifs et les licenciements. Dommage. Vraiment dommage car j'ai tous les jeux Blizzard.... désinstallés. Sauf Hearthstone pour le moment !

Dernière modification par daval ; 07/02/2014 à 02h31.
SC2 ca se vend bien, c'est l'e-sport qui marche pas parce SC2 est trop complexe (lol?) les gens préfère voir du LoL

WoW pareil, ca se vend bien ca déserte après, mais ça c'est comme tous les MMO, Warlords risque de bien partir niveau vente si y'a pas d’effort de fait chez TESO et Wildstar

Par contre l'extension de D3 me semble trop cher et leurs Moba ça sens le gros flop, moi je trouve que le soucis ça reste les call of, repere de kikoo largement dépassé par BF qui a bien chuté niveau vente
Quand on vous lit, on hésite entre rire ou pleurer.

A croire que Blizzard vous à volé votre glace que vous étiez petit.

Perso, ce que je vois, c'est:
- WoW, un jeu à plusieurs millions d'abonnés dont on annonce la mort tous les 6 mois ... depuis 10 ans.
- Diablo III, le jeu de merde que personne n'aime mais qui à fait un carton à son lancement, et donc l'extension va rapporter un max.
- SC2, soit disant pas joué mais en fait ... si .. et donc les ventes ont aussi rapporté un max.
- Hearthstone, vilain pas beau simpliste jeu de carte qui ne sert à rien, mais rapporte un max alors qu'il n'est qu'en béta.

Bref tous les symptomes d'un studio en train de couler ...

ensuite, il y a les prédiction :

Un moba qui ne va pas être joué (c'est vrai que ces dix dernière années, on a vu des jeux blizzard ne pas cartonner ... a ... en fait non, ils ont tous cartonné).
Un Titan pour gamin qui n'interessera personne (merci madame irma pour ces prévision).
Je fais parti des 200K qui sont revenus sur wow, faut dire j'ai pu essayé TESO donc forcement quand on joue à une bouse ça donne envie de rejouer à wow pour se remonter le moral.
Citation :
Quand on vous lit, on hésite entre rire ou pleurer.
A croire que Blizzard vous à volé votre glace que vous étiez petit.

Perso, ce que je vois, c'est:
- WoW, un jeu à plusieurs millions d'abonnés dont on annonce la mort tous les 6 mois ... depuis 10 ans.
- Diablo III, le jeu de merde que personne n'aime mais qui à fait un carton à son lancement, et donc l'extension va rapporter un max.
- SC2, soit disant pas joué mais en fait ... si .. et donc les ventes ont aussi rapporté un max.
- Hearthstone, vilain pas beau simpliste jeu de carte qui ne sert à rien, mais rapporte un max alors qu'il n'est qu'en béta.

Bref tous les symptomes d'un studio en train de couler ...

ensuite, il y a les prédiction :

Un moba qui ne va pas être joué (c'est vrai que ces dix dernière années, on a vu des jeux blizzard ne pas cartonner ... a ... en fait non, ils ont tous cartonné).
Un Titan pour gamin qui n'interessera personne (merci madame irma pour ces prévision).

T'as tout dis l'ami
Que tous ceux qui en ont sournoisement conclu que Blizzard est en train de couler financièrement s'avancent et se dénoncent sur le champ pour être jetés à l'opprobre publique, bande de petits fripons.
WoW se stabilise avant même la sortie de WoD (même une légère hausse). C'est impressionnant pour une période de fin d'extension de pas avoir encore de nouvelles baisses.

Le nombre d'abonnés devrait remonter pour WoD sachant que beaucoup attendent la sortie ou l'annonce de la sortie pour reprendre... et surtout les features de WoD et cette extension en générale sont bien mieux perçues par la communautés que pour MoP qui faisait polémique...et qui soit disant signait l'arrêt de mort du jeu.
Arrêtez de tous tomber dans la caricature.... personne n'a dit ici que Blizzard était mort etc. On dit juste que Blizzard est devenu Blizzard Activision peut être plus soumis à la rentabilité et il est juste dommage qu'un jeu F2P vole la vedette aux grosses licences. Blizzard est un studio qui vit sur ses 3 licences pour le moment et que certes il y aura tjs de très nombreux fans dont je fais parti mais on est aussi en droit de dire que Blizzard a fait de mauvais choix et que cela se répercute pas sur les ventes on le voit, mais sur l'exploitation du jeu. D3 a fait un fiasco énorme et justement dû à son succès de vente au début mais tout cela s'est vite tassé. SC2 pareil très grosses ventes mais au final aussi vite consommé et désinstallé pour ma part. WoW, Blizzard a décidé de le simplifier à outrance pour permettre aux casu de jouer eux-aussi sauf qu'ils se sont mis à dos une partie des hardcores qui ont fuit. Non Blizzard n'est pas mort. Wow se porte encore très bien. Mais pour un boîte qui ne sort rien d'autre à l'heure actuelle qu'une suite à D3 et un F2P enfin une extension qui sent d'une le déjà vu (OT) et sans ajout majeur (ni race ni classe) et de deux encore la simplification à outrance encore (raid passe de 25 à 20, etc.) qui divise les joueurs. Les faits sont là. Pas la mort de Blizzard non on en est loin, mais la désertion d'une de certains serveurs et leur fusion, de deux du management du jeu où l'équipe de MJ vous renvoie à des options automatiques sur votre compte et n'intervient plus en jeu... fût un temps ils se déplaçaient en jeu. Certes il y a encore beaucoup d'abonnés mais je vois ne serait-ce dans ma guilde des gens qui paient leur abo pour ne se connecter qu'une à deux fois par semaine. Et je dis juste que Blizzard vit sur ces 3 licences car elles sont faites pour durer, regardez la durée de vie de SC, W3 ou diablo 1 & 2 voire encore Wow.
Citation :
Publié par daval
Arrêtez de tous tomber dans la caricature....
Merci pour ce premier fou rire de la journée. A toi tout seul tu as dressé une liste de toutes les caricatures qui circulent sur WoW/Blizzard et ses autres titres.

[EDIT] Je m'excuse j'ai tout faux : tu as oublié que Blizzard a du implanter une boutique en jeu P2W pour encore plus dépouiller les joueurs sans sortir de contenu. Pourtant elle est populaire celle-ci. [/EDIT]

Je suis frustré car j'aurai apprécié répondre à chaque point que tu cite pour te prouver à quel point tu fabules mais je n'ai hélas pas le temps !

Dernière modification par Dark.LS ; 07/02/2014 à 10h46.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On se demande bien qui tombe dans la caricature.
C'est clair. Et comme l'a dit Amapi c'est toujours la même rengaine sur les actu Blizzard. ça critique pour critiquer. En attendant y'a des millions de gens qui s'amusent sur leur jeux et Blizzard se porte plutôt bien dans un monde en crise.
Après est ce qu'on peut résumer la qualité des titres d'une compagnie uniquement sur des résultats financiers.

On ne peut quand même pas nier que ce que blizzard avait dans les cartons il y a dix ans, était plus enthousiasmant que ce qu'ils nous proposent actuellement.

Pour les chiffres de wow il serait intéressant de savoir la proportion exacte de comptes en Chine (ou a priori ils ne paient pas du tout de la même manière qu'en Occident et dont les revenus unitaires seraient moindre pour Blizzard).

J'ai joué en mon temps à pas mal de jeux Blizzard, j'attendais chacune de leurs sorties impatiemment, actuellement ce n'est plus le cas. Je ne dis pas que je ne jouerais plus à leurs jeux, mais je suis vraiment dubitatif sur ce qu'ils nous proposent pour l'avenir. Enfin bon on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés