Transformers : l'âge de l'extinction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
@Gordon : du fait que visiblement, il a fallut attendre le troisième film pour que le public réalise que y a des robots géants qui se frittent en pleine ville, en plein jour et en public depuis quelques années.
Tu fais donc ma réponse pour moi, merci bien

Car en effet dans presque tous les films on les voit agir au milieu des humains. Dans le 3 c'est carrément une grande ville américaine (Chicago je crois non ?) qui est assiégée et en partie détruite par des centaines de robots et d'engins volants.

Là ce n'est quand même plus l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le Yéti ...
Comment pourraient il étouffer ça ? Contrôler quelques dizaines de personnes à la rigueur je veux bien, mais presque toute une ville ?

Et les Constructicans qui forment Devastator sur les pyramides d'Egypte, personne ne les a vu non plus ? Et il y a bien d'autres exemples.
Osef du comment, on parle d'un film avec une race extra-terrestre de robot géant qui peuvent prendre l'apparence de nos objet du quotidien.
Il n'y a pas de logique à chercher la dedans ^^
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Il n'y a pas de logique à chercher la dedans ^^
Ce n'est pas tant une question de logique que de cohérence.
Je suis tout à fait prêt à accepter le postulat de départ consistant en une lutte de clans de robots géants capables de se transformer en autre chose.
Par contre, ce film fait suite aux trois premiers ? Il ne s'agit pas d'un reboot ?

Donc essayer de me vendre que l'humanité n'est pas au courant de la présence des Transformers sur Terre là j'ai du mal.
Encore un exemple : Cybertron ce n'est pas l'Etoile de la Mort (qui est déjà gigantesque). Dans le trois elle commence à apparaître dans le ciel au dessus de la Terre. Personne ne l'a vu ??
Citation :
Là ce n'est quand même plus l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le Yéti ...
En même temps c'est Transformers, donc certainement pas un grand film et il n'est certainement pas cohérent et logique.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Dans le trois elle commence à apparaître dans le ciel au dessus de la Terre. Personne ne l'a vu ??
Justement, c'est un peu avant que Cybertron n'apparaisse que Sentinelle Prime dit tout à l'humanité.
Au temps pour moi, j'ai lu de travers. Il me semblait que le 4 allait partir sur le postulat de base que l'humanité n'était pas au courant de l’existence des Transmformers. My bad.

@GrosCadeau : d'où mon mea culpa. Mal réveillé, caca dans les yeux etc ... Je suis parti sur l'idée que vous parliez du 4 et non du 3. Ca m'apprendra à prendre une discussion en cours.

Dernière modification par Gordon Shumway ; 08/03/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ce n'est pas tant une question de logique que de cohérence.
Je suis tout à fait prêt à accepter le postulat de départ consistant en une lutte de clans de robots géants capables de se transformer en autre chose.
Par contre, ce film fait suite aux trois premiers ? Il ne s'agit pas d'un reboot ?

Donc essayer de me vendre que l'humanité n'est pas au courant de la présence des Transformers sur Terre là j'ai du mal.
Encore un exemple : Cybertron ce n'est pas l'Etoile de la Mort (qui est déjà gigantesque). Dans le trois elle commence à apparaître dans le ciel au dessus de la Terre. Personne ne l'a vu ??
Non mais la cohérence ça fait longtemps qu'on la perdu dans des films de ce genre (mais on va pas lancer le débat tu film pop corn ).

Le 4 n'est pas un reboot mais plutôt une suite un peu plus dans le futur ?

Bah dans le 3 tout le monde est au courant, ta même des raids des autobots contre des extrémistes en moyen orient
Perso, je cherche pas spécialement une logique basée sur l'irl, vu qu'on parle de sf, mais qu'il y ai au moins un minimum de cohérence interne.

Le premier film, on nous montre clairement à plusieurs reprise que l'humain lambda, face à une situation dangereuse, va sortir son téléphone pour se filmer en courant vers la source du bordel, sûrement en quête d'une gloire éphémère en voyant sa vid passer au jt ou faire des millions de hits sur youtube.

A coté, t'as une dizaine de robots géans qui s'en mettent plein la tronche en pleine ville, en plein jour et on voit clairement que y a des civils de tous les cotés.

Tu mélange les deux infos, je vois vraiment pas comment, à la fin du premier, ils ont réussis à cacher l'existence des autobots/decepticons au grand public. Après, comme je l'ai dis plus haut, qu'ils ai pu étouffer l'affaire au niveau mondial, ok, why not, j'imagine qu'avec une surveillance poussée de youtube et autres réseaux sociaux pour virer illico toute trace de fuite, ça peut se faire, mais si on me dit que les centaines/milliers de témoins ont oublier qu'un jour, ils ont faillit se faire écrabouiller ou que leur appart a été pulvérisé par des robots de 5m, j'ai déjà plus de mal à conserver ma suspension of disbelief.

Ou alors, ils ont fait un retcon à la smallville et toute la ville s'est cognée la tête au même moment histoire d'être commodément inconscient pendant la baston ?
Dans le 2, le collège de Shia (un gros geek) guette les vidéos des Transformers étant donné que ses vidéos sont vites filtrés par le gouvernement.

Donc on peut penser que les humains sont au courant mais qu'ils ont pas tellement de preuves.
Citation :
Perso, je cherche pas spécialement une logique basée sur l'irl, vu qu'on parle de sf, mais qu'il y ai au moins un minimum de cohérence interne.
On est d'accord, après censure du gouvernement je veux bien aussi mais bon les centaines de témoins ? Et Quid des dégâts occasionnés ?
Je viens de re téma le deux, en gros le gouvernement étouffe les vidéos, et vu que y'a pas de vidéo c'est des "rumeurs", pour les dégâts les médias annonces bombes, fail militaire ect.

Ouai c'est bidon mais c'est une réponse
Non mais là dans le 4 on est d'accord que le perso qui achète le camion dit "on a acheté un Autobot" donc il est au courant qu'ils existent, du coup le reste du monde est sûrement au courant aussi non?

Après faut pas trop chercher. Si cette incohérence rend la série nulle, Superman est la pire série/film/comic du monde, le gars enlève ses lunettes personne le reconnait.
Citation :
Publié par Mimu
Non mais là dans le 4 on est d'accord que le perso qui achète le camion dit "on a acheté un Autobot" donc il est au courant qu'ils existent, du coup le reste du monde est sûrement au courant aussi non?
En faite dans le deux le Fallen annonce aux humains qu'ils ne sont pas seul, dans le 3 les autobots vont traquer du terroriste et l'évènement est ne peux être étouffé étant donner que les attaques sont dans le monde entier.

Dans la ba il est pas dit qu'il a trouvé optimus, il dit qu'il a trouvé un transformers (vu que maintenant tout le monde est au courant qu'il y a des transformers).
J'irai le voir en priant très fort qu'ils ne remettent plus une scène d'action aussi longue que dans le 3. Je me souviens m'être demandé si j'avais dépassé les 10 minutes d'action non stop (boom boom boom).
Ca tirait dans tous les sens, j'ai perdu un peu le fil du truc, aucune idée de qui était qui, les bons les méchants. Bref un gros bordel où j'ai fini par passer 5-6 minutes à faire autre chose sur mon téléphone en attendant que ça finisse. Assez horrible.
Y a un synopsis qui tourne sur wikipedia :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Transformers ont disparu de la Terre, chassés par les humains, qui contrôlent désormais la technologie de Cybertron. Jusqu'au jour où un inventeur dans le besoin, Cade Yeager, élevant seul sa fille Tessa, réactive Optimus Prime... De plus, la Terre va être la cible d'une menace Transformer ancienne et surpuissante. La bataille entre les Autobots et les Decepticons est sur le point de recommencer.
blblbl
L'affiche est super belle/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le synopsis.... C'est des putin de robot géans, pourquoi les gens font chié a essayé de les lourdé
Un humain du cinéma c'est un débil profond ou quoi.

J'serait optimus , quand les decepticon se pointe et qu'on me demande de l'aide, j'répondrai " lol " et je me casserai de cette planete
Je up sans honte le topic parce qu'hier en allant voir Captain America y'avait la bande-annonce (que je n'avais point vu encore) et... voilà quoi. Le 2 était naze au point que j'ai toujours pas vu le 3 mais le petit garçon au fond de moi a été tout excité J'veux dire, y'a un T-Rex robot dedans quoi, et Optimus Prime il le combat et tout

Chuis incurable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés