[WIKI] FAQ - Alpha EQN Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pour éviter de poser 10x les mêmes questions, nous vous proposons regrouper ici les questions et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Attention, il s'agit bel et bien d'une l'alpha, certaines choses changent très vite !


Généralités



Y a-t-il une NDA ?

Il y en avait une, mais elle a été levée.

Combien de temps dure l'alpha ?

2 mois maximum si tout se passe comme prévu.
La Closed beta devrait être lancé avant le 1/4/2014.

Pourquoi je ne vois pas mon personnage ?

L'alpha ne gère que la langue anglaise. Choisir toute autre langue dans le "launcher" pose un certain nombre de soucis, dont la disparition du personnage ou des erreurs de textes dans l'interface.

Où se trouve la liste des commandes ?

Voir la page Commandes sur notre Wiki.

Interface utilisateur

Comment faire une capture d'écran ?

CTRL+F12. Plus détail sur notre Wiki : Capture d'écran.

Terrains (claims)

Comment est fait le monde ?

Le monde de l'alpha se divise en 3 serveurs distincts. Chaque serveur propose une sorte de gros sandwich de mondes parallèles appelés continents, que l'on peut explorer en utilisant le portail (difficile de le rater, c'est le seul picto sur la carte).

Où trouver un terrain libre ?

Certaines continents sont déjà surpeuplés et ne proposent plus la moindre parcelle de libre. Il faut donc explorer les différents continents et chercher sur la carte les zones libres.

Comment retrouver mon terrain ?

Il est actuellement très difficile de retrouver son terrain si l'on ne se souvient plus du serveur et de l'île où il se trouve. Une mise à jour prochaine du jeu est sensée apporter une solution à ce problème.
Un chiffre, correspondant au nombre de terrains que vous possédez, est indiqué à côté du serveur/continent.
Sur la map (touche M), laissez seul "My claim" de cochée pour voir où il se situe.

On ne peut pas utiliser /home tout simplement ?

À cette heure, la commande /home ne fonctionne pas. L'utiliser vous conduira dans un lieu sans décor d'où l'on ne peut sortir. Pour en être libéré, il faut quitter le jeu et attendre un bon quart d'heure que le cache du jeu se vide.

Où est l'eau ?

Il n'y a pour l'instant pas d'eau dans Landmark.

Ressources

Je ne trouve pas de cuivre !

Toutes les continents ne donnent pas accès à toutes les ressources. Le cuivre est une ressource d'échelon 1 (Tier 1). Si vous vous trouvez sur une île de tier 2, vous n'y trouverez pas de cuivre. Changez d'île et explorez une île de tier 1 pour trouver du Cuivre.

Nom français / Anglais / couleur sur la map / Tier de la ressource :
Cuivre / Copper / Orange / T1
Etain / Tin / Gris clair / T1
Fer / Iron / Gris très foncé / T2
Argent / Sliver / Violet / T2

Topaze / Topaze / Se trouve dans un filon d'argent / T2

Construire

...


Messages d'erreurs

G99

Le message d'erreur G99 signifie que les serveurs sont fermés (pour maintenance par exemple).
Dernières modifications :
(Voir) 05/2/2014 16:32:54 : rackam77 (ajout)
(Voir) (Comparer)05/2/2014 14:00:40 : Daynos de Nory (Orthographe)
(Voir) (Comparer)05/2/2014 13:59:06 : Daynos de Nory (MàJ)
- Pour les captures d'écran tu peux faire en plus Alt+F10 pour enlever l'interface.

- Shift+Scroll de la molette permet de passer en vue FPS à priori ( j'ai pas pu encore tester ).

- Pas d'affichage de perso à la création ? Essayer de passer le client en Anglais. ( Je tourne qu'en Anglais pour l'instant, bcp de texte pas implémenté encore à priori ).

- Eviter de "log out" et préférez "quitter" directement. ( Certain soucis, pertes d'objets. Sauf s'ils ont corrigé sur le dernier Update ? ).
Dans le répertoire tutoriel d'installation du jeu , vous avez aussi quelques vidéos pour démarrer le craft , minage ...

Je repose la question : Quelqu un sait-il comment modifier le carré de construction ?
J'aimerai créer un sol de pierre mais a part agrandir le carré de base je n'arrive a rien.

Si je doit poser des petits carrés partout je suis pas sauvé.
Quelques raccourcis :

Shift + molette de la souris = zoom de la caméra
Shift = courir
Espace = sauter
M (,) = carte
I = inventaire
H = fenêtre de personnage
U = fenêtre de gestion de terrain

Et à savoir dans le répertoire du jeu il y a un dossier tutorial avec 5 vidéos (StartingOut, Harvesting, Crafting, Claims et Building) et 2 PDF explicatifs le tout en anglais.

Dernière modification par azenmog ; 02/02/2014 à 13h57. Motif: Lol devancé par Whiteneo :p
Citation :
Publié par Whiteneo
Dans le répertoire tutoriel d'installation du jeu , vous avez aussi quelques vidéos pour démarrer le craft , minage ...

Je repose la question : Quelqu un sait-il comment modifier le carré de construction ?
J'aimerai créer un sol de pierre mais a part agrandir le carré de base je n'arrive a rien.

Si je doit poser des petits carrés partout je suis pas sauvé.
Sur la gauche de l'écran il y a un carré gris avec 2 chiffres. En le survolant, on a accès à plus d'options de création.

PS : le sujet est en mode Wiki, vous pouvez l'éditer vous même si votre compte a 30 jours et 30 messages. N'oubliez pas de renseigner le motif de modification avant de valider - pas besoin d'écrire des tonnes, juste deux ou trois mots suffisent.
Citation :
Publié par Astendar
essayé je vois bien ma main se mettre en mode création mais impossible de sélectionner ou enlever quoi que ce soit
Ouais c'est le bug ^^

En fait ton carré est caché quelques part d'ou le bug. Tu déco reco et ça remarche mais bon tu vas te taper la file :s
Citation :
Publié par Astendar
j'ai réussi avec le pansement vert

sinon pas de possibilité de faire des copier coller ? ou des multi sélection comme dans la vidéo ?
Dans le dossier d'installation du jeu, il y a un répertoire tutorial, avec 2 pdf, dont "Landmark Alpha cheatsheet.pdf". À lire
Quelqu'un saurait me dire comment DL l'alpha ?!
J'ai pris un pack, déjà mis à part le mail que j'ai reçu, aucune trace dans mon compte station et ensuite le lien dans le mail m'envoit là : https://account.station.sony.com/dig...s.vm?locale=en et ya pas Landmark dans la liste :x


Après un googlage intensif j'ai trouvé : https://lp.soe.com/eql/live/
Pas merci SOE, impossible de trouver sur mon profil ou sur le site ou la faq station quoi ...

Dernière modification par Furiouss ; 03/02/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Furiouss
Quelqu'un saurait me dire comment DL l'alpha ?!
J'ai pris un pack, déjà mis à part le mail que j'ai reçu, aucune trace dans mon compte station et ensuite le lien dans le mail m'envoit là : https://account.station.sony.com/dig...s.vm?locale=en et ya pas Landmark dans la liste :x


Après un googlage intensif j'ai trouvé : https://lp.soe.com/eql/live/
Pas merci SOE, impossible de trouver sur mon profil ou sur le site ou la faq station quoi ...
Il y avait juste un lien à suivre dans l'email que tu as dû recevoir
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il y avait juste un lien à suivre dans l'email que tu as dû recevoir
Ben ouais lien qui est dans mon texte barré qui mene à une page avec
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=214078&stc=1&d=1391437774
Que je sois log ou pas xD
Bref l'important c'est que j'ai trouvé et au pire l'URL que j'ai donné pourra toujours servir à quelqu'un qui passerai ici car il ne trouve pas comment DL non plus
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : soe.PNG
Taille : 994x384
Poids : 32,0 Ko
ID : 214078  
Citation :
Publié par Furiouss
Ben ouais lien qui est dans mon texte barré qui mene à une page avec
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=214078&stc=1&d=1391437774
Que je sois log ou pas xD
Bref l'important c'est que j'ai trouvé et au pire l'URL que j'ai donné pourra toujours servir à quelqu'un qui passerai ici car il ne trouve pas comment DL non plus
Bizarre, j'ai pas du tout eu ça dans mon mail, mais un lien qui lançait directement le bon téléchargement

Ceci dit, il y a un pos-it dans le forum officiel qui récapitule tout : https://forums.station.sony.com/eqnl...s-e-mail.2823/

Dernière modification par Daynos de Nory ; 03/02/2014 à 16h06.
Petit soucis pour installer l'alpha de mon coté.

J'ai tenté le lien de Furiouss, ça a effectivement installer quelque chose, l’installeur était étrange, c'était dans une fenêtre internet.

Là j'ai un dossier "Everquest next landmark", qui s'est mis tout seul dans "utilisateur-) public -) soe -) installed games". Par contre le .exe appelé "EverQuestNextLandmark64" ne lance rien du tout..

Et sinon le lien que j'ai eu dans mon mail, indiquant quelque chose à télécharger comme ici, me télécharge un fichier "login" de 10ko, blanc, sans rien, c'est pas un .exe, je ne sais pas ce que c'est, impossible de l'ouvrir ou quoique ce soit.

Edit : Problème résolu, apparemment c'était free download manager qui me modifiait ce fichier login, là j'ai le bon, et il y a une vraie install de l'alpha, dans un dossier qu'on choisit, etc.. Ça devrait aller.

Dernière modification par Jagerden ; 03/02/2014 à 18h35.
Sur ton lien ça m'a DL un launcher qui m'a permis de réussir à lancer le jeu sans passer par le launchpad dans le navigateur (j'arrivais pas le lancer par là ça crashait) par contre j'ai 0 textes dans le jeu, j'ai que des "Error String ID numéro Not found" c'est très peu pratique :x


-> Passer le launcher en anglais via le ptit drapeau en bas à droite pour éviter ça !

Dernière modification par Furiouss ; 03/02/2014 à 19h36.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sur la gauche de l'écran il y a un carré gris avec 2 chiffres. En le survolant, on a accès à plus d'options de création.
Oui c'est bien la que je vais , il y a le carré , un triangle ,... Mais rien qui me permet par exemple de faire un mur en un seul coup. Quand je suis en mode construction et que j’appuie sur ALT j'ai une petite barre lumineuse comme dans une de leur vidéo ou ils créaient des rectangles , mais pas moyen de faire de forme , surement une touche a combiner .
Citation :
Publié par Whiteneo
Oui c'est bien la que je vais , il y a le carré , un triangle ,... Mais rien qui me permet par exemple de faire un mur en un seul coup. Quand je suis en mode construction et que j’appuie sur ALT j'ai une petite barre lumineuse comme dans une de leur vidéo ou ils créaient des rectangles , mais pas moyen de faire de forme , surement une touche a combiner .
Je crois qu'il faut le "selection tools" qui se craft pour pouvoir sélectionner ton ensemble et faire du copier coller par exemple.
En effet, il faut le 'Selection Tool' qui est craftable à partir d'une Forge dans le choix 'Building Tool'. Il te faut des matériaux Tiers 2 (Fer et je sais plus), donc il te faut une pioche Tiers 2.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Question simple, au jour d’aujourd’hui si on veut rejoindre EQNLandmark, il faut acheter l'un des 2 packs avec l'alpha access c'est çà? Pas d'autres moyens?
Pas vraiment non. Des fois, on sait pas pourquoi, ils lâchent une clé sur Twitter ou Facebook, mais à moins d'entrer le code dans ton compte SOE moins d'une seconde après sa parution, la clé te passera sous le nez...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pas vraiment non. Des fois, on sait pas pourquoi, ils lâchent une clé sur Twitter ou Facebook, mais à moins d'entrer le code dans ton compte SOE moins d'une seconde après sa parution, la clé te passera sous le nez...
D'accord, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés