[anime] Pretty Cure : des kits de magical girl avec manuel de corps à corps!

Répondre
Partager Rechercher
Le 28 m'a paru être le moins bon en animation, pas été si choqué que ça sur le 30^^ En tout cas, ce dernier envoyait du lourd, j’ai adoré

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à la scène avec Cure Mirage, je mets une pièce sur le fait qu'elle revienne comme ça pour le final contre le "Red" dans le miroir
Je suis d'accord avec Rafa pour le 30. L'épisode est vraiment cool, la choré est sympa mais y a une espèce d'inertie dans le combat, des fois il se passe genre 2s entre deux coups ça fait pas super agréable.

Et le 31 promet d'être assez fun. Un pairing que j'avais franchement pas imaginé x)
Hop, et une saison de finie. Ca causait moins par ici, mais euh c'est assurément parce qu'on pouvait communiquer nos ressentis par la pensée, aucunement à cause d'une baisse d'enthousiasme

Nan trêve de plaisanteries, la deuxième moitié n'aura au final pas trop changé la donne à mon avis. Le charadevelopment des Cures aura globalement été sympathique (ok, avant on avait Doki² qui est loin d'être une bonne comparaison vu qu'il s'est pas mal passé de charadev xD), les cures internationales sont juste là pour faire joli et Seiji est probablement le meilleur rôle masculin de toutes les séries. Les combats génériques (i.e. contre le saiaku hebdo & autres) vers la fin m'ont par contre beaucoup moins branché. Les Innocent Form étaient visuellement très bof (heureusement y a eu Forever Lovely à la fin), et l'attaque spéciale à coup de chanson devient rapidement soûlante. Les plots du début de la saison sont jetés : le royaume de Hime est totalement ignoré après libération, les cartes passent également à la trappe que ce soit pour se déguiser ou pour réaliser des souhaits...

Bref, le niveau reste correct mais un poil trop sobre pour vraiment m'accrocher, les hauts ne rattrapant pas toujours les bas. Et le discours sur l'amour m'aura semblé assez faible pour la place qu'il occupe : "l'amour c'est qu'une illusion, j'ai perdu mon amour, c'est fini, c'est de la merde, je veux tout détruire" de la part de Red, Blue qui a fait son salaud en n'acceptant pas l'amour de Mirage (ce qui la fait passer du côté obscur, good job breaking it)... Quand on compare à Doki² avec la princesse tiraillée entre l'amour pour son père et le bien être du monde entier, ou Regina toujours avec l'amour pour son père et celui pour ses amies, c'était vraiment pas la même intensité.



Sur ce rendez-vous le week-end prochain pour le premier épisode de Go! Princess Precure, la nouvelle série Precure qui semble se recentrer sur les rêves/désirs plutôt que l'amour, et avec une cure principale qui rêve de devenir princesse. Mouais, pourquoi pas, c'est lourd niveau stéréotype gamine, mais selon le dosage ça n'empêche pas de faire une bonne série. Les noms du staff ne me disent pas grand chose donc là-dessus ça sera un peu la surprise \o/
Et premier épisode de Go! Princess Precure vu. C'était pas si mal. Pas mal du tout même.

Le design est plutôt sympathique. Un peu comme dans HappinessCharge, le vétéran aura certes une impression de déjà-vu, mais cette fois-ci ce n'est pas autant concentré sur Heartcatch. Oh, et elle n'est pas encore officiellement présentée, mais j'ai l'impression que ma Cure préférée va encore être la jaune

Comme on pouvait s'y attendre pour les combats, il y a bien entendu des séquences CGI, pas particulièrement impressionnantes en plus. Mais pour cet épisode, c'est trèèèèèèèèèès largement éclipsé par ce qui pourrait devenir une des meilleures cuts de combat de la licence. Franchement avec ça et quelques autres cuts, je pardonne à peu près tout ce qu'ils font à côté, mais en même temps ça place la barre tellement haut pour la suite que j'ai aussi un peu peur.

Sinon thématiquement, pas grand chose à redire... Le coup de la main qui rêve de devenir une princesse (de conte de fées) m'horripile un peu pour son côté stéréotype girly, mais a priori les filles autour ont des ambitions un poil plus normales. Et placer le setting dans une école plutôt high-class peut donner des trucs assez sympa aussi.
Citation :
Publié par Rafa
Mais pour cet épisode, c'est trèèèèèèèèèès largement éclipsé par ce qui pourrait devenir une des meilleures cuts de combat de la licence.
Quoi le f*ck? J’ai l'impression de regarder du Tetsuwan Birdy Decode là, c’est pas de l'anim de chez Toei ça
Vivement la fin de mes exams, que je puisse rattraper la fin de HappinessCharge et enchaîner là-dessus
Citation :
Publié par Rafa
Et premier épisode de Go! Princess Precure vu. C'était pas si mal. Pas mal du tout même.

Le design est plutôt sympathique. Un peu comme dans HappinessCharge, le vétéran aura certes une impression de déjà-vu, mais cette fois-ci ce n'est pas autant concentré sur Heartcatch. Oh, et elle n'est pas encore officiellement présentée, mais j'ai l'impression que ma Cure préférée va encore être la jaune

Comme on pouvait s'y attendre pour les combats, il y a bien entendu des séquences CGI, pas particulièrement impressionnantes en plus. Mais pour cet épisode, c'est trèèèèèèèèèès largement éclipsé par ce qui pourrait devenir une des meilleures cuts de combat de la licence. Franchement avec ça et quelques autres cuts, je pardonne à peu près tout ce qu'ils font à côté, mais en même temps ça place la barre tellement haut pour la suite que j'ai aussi un peu peur.

Sinon thématiquement, pas grand chose à redire... Le coup de la main qui rêve de devenir une princesse (de conte de fées) m'horripile un peu pour son côté stéréotype girly, mais a priori les filles autour ont des ambitions un poil plus normales. Et placer le setting dans une école plutôt high-class peut donner des trucs assez sympa aussi.
Elle a passé tout l'épisode à gueuler et sauter dans tout les sens, elle n'avait pas d'autre choix que de nous sortir un combat pareil !! J'espère quand même qu'elle va se calmer un peu par la suite avec l'introduction du reste de l'équipe.
Ça fait un moment que j'ai pas posté ici tiens. Alors concernant Happiness Charge, je suis assez d'accord avec ce qu'a pu dire Rafa, si au début c'était cool vers la fin il y avait une lassitude. Toutes ces scène réutilisé c'était énervant, les chansons pareil... On a quand même eu un épisode où on nous remet 5 fois la même chanson, CINQ FOIS !

Bon sinon Go! Princess Precure. Ce premier épisode claque, y a pas à dire. A voir comment ils vont exploiter le principe mais je suis d'accord que pour moi aussi le rêve de "je veux être une princesse" me fait un peu tiquer.

Y a pas de doute que la qualité d'animation va baisser mais j'espère qu'elle va rester correct. C'est ça le "soucis" quand tu vois un truc bien animé... Tu te demande à quoi va ressembler le contrecoup...
Message supprimé par son auteur.
GoPri Precure 02 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant j'aime bien la relation Haruka/Minami qui a son alchimie bien sympathique : d'une part une Haruka qui persévère pour s'améliorer et qui n'a pas peur d'approcher des grosses pointures pour leur demander de l'aide (ce qui n'est d'ailleurs pas sans me rappeler Aoi de Shirobako) ; d'autre part une Minami qui souffre d'être isolée sur son piédestal dont personne n'ose s'approcher, mais qui ne laisse pas sa position lui monter à la tête (pour une seitokaichou/ojousama, elle reste bien sympathique voire chaleureuse tout en maintenant sa prestance).
Sinon les faces que fait Haruka durant son dur apprentissage des bases du ballet étaient juste géniales

Le combat, même s'il n'était pas aussi tape à l'oeil que la semaine dernière, reste pas mal. Flora arrive à faire un ou deux trucs, mais son handicap force Minami (qui a un peu beaucoup grillé l'identité de Flora ^^) à intervenir et devenir Mermaid pour pogner le monstre de la semaine.
Pour Mermaid, j'ai carrément préféré sa transformation à celle de Flora. Je trouve celle de Flora un peu trop confuse (la caméra qui passe pas mal de temps à tourner, avoir un angle bizarre, ou se trouver trop proche), et le costume tout en longueur de Mermaid est juste super. Sans compter qu'en combat, elle a aussi assuré (vous noterez comment qu'elle n'a utilisé quasiment que ses jambes pour se battre, bravo à la ballerine et le foot peut aller se rhabiller ^^) et a également prouvé qu'elle méritait son nom. Par contre les attaques finales en Elegant Mode, c'est du pareil au même et c'est bof =/

Plus qu'à voir la semaine prochaine pour la troisième Cu... Nooooooooooooon les fées ont perdu le troisième parfum (qu'on a pu voir tomber durant le combat en faisant gaffe), va falloir attendre encore une semaine de plus pour avoir le trio au complet
ep 02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La relation entre les 2 me rapelle celle de Naru et Tami de Hanayamata sauf qu'ici on a eu une ojou-sama super badass (ca change un peu, d'habitude on en trouve que dans les anime harem). En tout cas hâte de voir ce que va apporté la 3ème princesse au groupe.

Et ouais, un peu pareil sur les "finish attack" en Elegant mode qui font super cheap, j'vois pas l'intérêt de switch sur de la CGI si c'est juste pour faire un simple tourbillon de fleur/d'eau.
Sinon le problème avec la transformation de Flora c'est qu'elle fait des mouvements digne d'une J-idol alors que Mermaid a des mouvements bien plus élégant.
GoPri Precure 03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
épisode au final assez filleresque, dont la principale utilité est d'intégrer Pafu et Roma dans l'école.

J'ai été un peu perturbé par l'épisode, car il me met en doute sur le temps qui s'est écoulé durant les deux premiers épisodes. La séquence d'entrainement de ballerine laisse penser qu'il s'est déjà passé plusieurs jours, mais cette semaine il y avait quelques trucs comme "tiens, c'est les senpai qui font la tournée des chambres pour annoncer l'extinction des feux" ou alors la réalisation du statut SDF des mascottes qui me donnaient plutôt l'impression que c'était la première nuit -__-

Cela mis de côté, l'épisode a continué un truc amorcé dans l'épisode 2 : ce sont des nonames (de rustres mâles en plus ) qui servent de base pour les monsters of the week, et non pas le personnage dont on essaie de résoudre le problème (la seitokaichou ici). Ca permet d'éviter une résolution @"oh j'ai été utilisé par les méchants mais les Cures ont grondé et/ou tabassé la manifestation de mes pensées, donc mon problème est résolu comme par magie!", ce qui est pas si mal.

Et je pense qu'on aura tous noté la baissé de qualité visuelle n'est ce pas ? Du coup, c'est sans surprise que j'ai constaté dans les crédits que l'épisode de la semaine avait été géré par la branche philippine de la Toei, qui a moins d'expérience ET de staff en la matière d'animateurs clés : ils font le plus souvent des tâches d'intervalle/retouche, et les crédits montrent que les épisodes précédents avaient genre 50% de staff en plus sur l'animation clé. Bref, ça reste cohérent comme choix : on confie les épisodes moins importants au staff peu expérimenté, ça leur fera les jambes sans mettre en danger les moments clé d'une série.

Enfin voilà, au moins c'est passé, et vivement le week-end pour l'introduction de Cure Twinkle \o/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à la petite bulle d'eau qui renverse le zetsuborg avec le petit *plouf* qui va avec.
Ils auraient pu faire une sorte de jet d'eau, histoire que ca fasse crédible.
GoPri 04, Cure Twinkle est arrivée ! (≧∇≦)

kirara.jpg
twinkle.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cure Twinkle est repartie ! ( ̄□ ̄;)

Punaise c'était le kif cet épisode. Enfin surtout Kirara en fait. Elle se démarque tellement du lot. C'est pas la première fois qu'une Cure refuse d'endosser le rôle de Cure parce que c'est lourd, mais le faire deux fois dans le même épisode, et même après s'être transformée une fois, c'est une première.

De façon générale, Kirara a aussi vraiment la classe. Quand elle est occupée à quelque chose, gare à celui ou celle qui essaie de l'en détourner, et même si la prez du conseil des élèves vient lui causer, elle a qu'à chopper un ticket et attendre plus tard. On l'aura compris : les normes, c'est pas pour elle

Elle a pas mal cette aura de "regardez-moi", être modèle c'était un job tout trouvé pour elle. Le seul problème que j'ai actuellement, c'est quand je me souviens que le personnage est un peu censé avoir 13 ans... Une telle cool-attitude à cette âge, ça me perturbe un peu x)

Bon allez, j'arrête là le fanboyisme sur Kirara (et encore, j'en ai coupé une partie ^^ ), et rendez-vous la semaine prochaine pour avoir cette-fois son enrôlement en bonne et due forme (ça va, j'imagine que je spoil personne là dessus x) )
GoPri 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ouais, quand on s'appelle Amenogawa Kirara/Cure Twinke, on a le droit à deux épisodes de présentation avant le vrai recrutement

Sinon, un épisode de Precure qui ferait penser à du Aikatsu et autres PriPara, what else ? \o/

Bon, maintenant que la team est complète jusqu'au prochain power up de mi-saison, plus qu'à voir ce qu'on va faire le reste du temps. Apparemment un peu de coaching pour s'approcher de leur idéal est prévu avec le prochain personnage, mais en dehors de ça ? Collection de random bibelots récupérés en combattant les méchant, comme la plupart des Precures jusque là ? Déroulement plutôt plot-driven comme Dokidoki ? Autre chose ? Pour connaître la réponse, rendez-vous dimanche =)


Ah, sinon pour le prochain All Stars Precure, la Toei nous a fait une video du thème principal (qui sera probablement aussi utilisé pour les deux All Stars suivant, vu que ça a marché par cycles de 3 jusqu'ici avec les Precure Daishugo et les New Stage. Ou alors ils parlaient de l'ED et je me suis planté ^^) :



[edit]Ah tiens, mon titre étant un peu obsolète maintenant, quelqu'un a une idée pour le remplacer ?
Bump + double post parce que franchement, même si les épisodes précédents grimpaient déjà pas mal, cet épisode 11 de Go Princess c'était un peu totalement la pogne

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Close passe en 200% serious de la dernière chance et nous offre un bon gros boss battle alors qu'on en est même pas au quart de la série.

Les 3 cures et Yui se retrouvent toutes séparées et face à un adversaire. La pauvre Yui apprend la vérité de la bouche de Pafu et Roma, tout en faisant de son mieux pour rester en sécurité. Y a pas à dire, ces temps-ci les Cures ont du mal à garder leur identité secrète, mais c'est bien ça laisse l'opportunité pour plus d'interactions entre personnages.
Mermaid et Twinkle font chacune face à un zetsuborg qui a l'air pour le coup bien balaise/martial. Le nouveau jouet récupéré au dernier épisode marche pas, qu'à cela ne tienne, il n'y a qu'à soloter l'adversaire avec les bonnes vieilles attaques.
Quant à Flora, face à face avec un Close boosté aux hormones, et clairement même avec la toute la volonté du monde, c'est pas un combat facile à gagner. Heureusement, la cavalerie arrive pile à temps parce que là le Close avait bien l'air décidé à en finir.
Après ça, on fait grimper les enchères encore plus loin avec les nouveaux jouets à invoquer (merci Yui qui fonce au coeur du danger pour filer l'info, MVP du jour!), le badass/badguy qui se transforme complètement en corbeau géant mais surtout GEAAAAAAAAAAAAAANT, une bonne grosse explosion avec lumière en croix afin de péter la cage avant de finir tout ça avec une nouvelle attaque spéciale qui fait péter le méchant en confettis de pétales. Okay.

Alors bon, d'accord, on peut dire que c'est Toei et Bandai qui complotent pour présenter un nouveau jouet hyper tôt au grand désespoir des parents. Mais franchement vu le résultat sur cet épisode, je ne peux qu'approuver \o/

Ca faisait longtemps que les Cure n'avaient pas buté un adversaire si tôt, voire buté un adversaire tout court en dehors de quelques last boss. En fait ça doit même remonter aux cinq premières années de la franchise, c'est dire, mais en tout cas ça fait plaisir !
J'espère d'ailleurs que ça sera l'occasion de quelques conflits éthiques en plus : Flora avait l'air de regretter un minimum l'issue du combat...


Le genre d'épisode qui me rappelle pourquoi je continue à regarder du Precure <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés