[Actu] Les papys du MMO font de la résistance : Brad McQuaid et Richard Garriott coopèrent financièrement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973

Par contre Brad et Richard sont de vrais fossile vivant, ils donnent l'impression d'être resté dans le petit monde alors qu'aujourd'hui on va vers le Sandbox/Contenu créatif et MOBA.
Un Epic fail bien avant d'être en Alpha.

Je crois que tu parles sans savoir ce qu'ils ont réellement fait.

Pour Garriot, Ultima Online est un sandbox, avant les années 2000, dingue hein.
Cite moi un MMO où tu ne peux vivre que du craft, avoir une personnalisation de housing plus poussée que les Sims et j'en passe. SWG, oui.
Donc bon, vrai fossile.. Faut pas déconner hein.

L'autre est au coeur d'everquest, un des monuments du MMORPG, toujours en ligne, et pour vanguard si j'ai bien compris, qui malheureusement va fermer, mais qui présentait un PvE incroyable avec la diplomatie et un système de craft jamais vue ailleurs.


On peut leur cracher dessus et dire toutes les méchancetés possibles, ces deux gars ont dans leur CV des jeux mémorables, voir légendaires comme dit plus haut.
Et c'est vrai.

Je crois en ces deux jeux.
La Mort et le Diable qui s'associent pour le casse du siècle, c'est mignon.

Ils ont peut être des jeux mémorables dans leur CV qui ont lancé leur carrière, pionnier qu'ils ont été. Mais le melon a pourri et depuis ils ne font que changer de l'or en plomb, perché sur leur nuage, en se tripotant le micado sur du vent.

La vindicte de la foule viens surtout de la: ce sont deux mec antipathique qui ont ternie leur image autant que faire ce peu, [Message édité par Agahnon.]

Je leur laisse gratuitement le bénéfice du doute, mais ils n'auront pas mon argent .

Dernière modification par Agahnon ; 02/02/2014 à 06h24.
Citation :
Publié par Gwareth
La Mort et le Diable qui s'associent pour le casse du siècle, c'est mignon.

Ils ont peut être des jeux mémorables dans leur CV qui ont lancé leur carrière, pionnier qu'ils ont été. Mais le melon a pourri et depuis ils ne font que changer de l'or en plomb, perché sur leur nuage, en se tripotant le micado sur du vent.

La vindicte de la foule viens surtout de la: ce sont deux mec antipathique qui ont ternie leur image autant que faire ce peu, [Message édité par Agahnon.]

Je leur laisse gratuitement le bénéfice du doute, mais ils n'auront pas mon argent .
Pendant 1 seconde j'ai vu le point godwin arrivé, pas loin. Une succession d'analogies débiles, la vindicte de la foule comme argument et [devenu sans objet]

Brillant

Dernière modification par Agahnon ; 02/02/2014 à 06h26. Motif: devenu sans objet
Citation :
ce sont deux mec antipathique qui ont ternie leur image autant que faire ce peu, [~dité]
Et je suppose qu'au delà de faire une affirmation aussi tranchée, aussi incisive et aussi définitive, tu as un superbe exposé à nous faire, argumenté, avec des infos exclusives sur les relations entre ces deux personnes et les sociétés qui les ont financé, nous démontrant par des faits et des preuves, voir, rêvons, avec des documents nous prouvant qu'ils ont été des manipulateurs machiavéliques?

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 02/02/2014 à 06h27.
Citation :
Il faut voir le bon côté des choses: au moins une partie de toi (ton pognon) se sera envoyé en l'air et aura vu la face cachée de la Lune.
Mmoui le bon côté des choses c'est qu'avec un ego surdimensionnées comme le sien et pour quelqu'un qui à plutôt foiré dans l'industrie, il ferait mieux d'arrêter de faire des plans sur la comète et de redescendre sur terre.
Citation :
Publié par Eodass
Mmoui le bon côté des choses c'est qu'avec un ego surdimensionnées comme le sien et pour quelqu'un qui à plutôt foiré dans l'industrie, il ferait mieux d'arrêter de faire des plans sur la comète et de redescendre sur terre.
Comment peut on dire des âneries pareil. Son seul "foirage" c'est d'avoir sortie Vanguard alors que le jeu n'était pas finit, et ce n'était même pas sa décision mais celle des investisseurs.

Il y a un vrai fléau de régurgiter bêtement ce qu'on a entendu dire sans savoir de quoi on parle de nos jours c'est vraiment triste.

Dernière modification par Vindor ; 01/02/2014 à 21h25.
Personnellement j'aimerai bien "plutôt foiré dans l'industrie" comme l'as fait Garriot... Ce qu'il faut pas lire comme ramassis de connerie en si peu de posts.

C'est tout même pitoyable de voir de grands discours depuis des années comme quoi les MMO themeparks depuis WoW c'est creux et en plein cul de sac créatif, d'entendre les gens hurler au retour d'un sandbox salutaire ou un renouveau quelconque du gameplay, et de voir que les "ancêtres" du genre (qui a fait du surplace depuis ... oh tiens leur départ en gros) sont insultés par des haineux qui étalent leur ignorance dès qu'ils lancent un modeste projet kickstarter.

Ben oui, c'est tellllleeeement mieux de balancer ses sous dans une collector moisie avec une statue grotesque en résine de merde pour le prochain themepark à 200M (qui sera comme les 42 précédents), ou acheter le pack fondateur alpha (gros) beta mais tu vois spapareil.

UO, EQ1, SWG, DAOC, Vanguard, EVE. Voilà, on pourrait en ajouter 2-3 autres (City of Heroes, L2), mais c'est à peu près tout dans les MMO qui ont comptés en dehors de WOW et ses innombrables wow-like sortis depuis.
Alors je ne sais pas si ces deux projets vont voir le jour, ni s'ils ont encore la créativité et les moyens d'aboutir a truc qui sortira du lot, mais si on leur laisse pas une chance, qui va le faire ? Qui va proposer autre chose qu'un clone éculé ?
Parfaitement explique par gaelynn. Pas une lettre à changer.
Citation :
C'est in de taper sur Garriot ou Mc Caid !
Quand on voit leur "fails" Vanguard et Tabula rasa, je me dis qu'on a vu pire. D'autant qu'a leur actifs ils ont chacun au moins un jeu "légendaire" et comme l'erreur est humaine on peut leur laisser le bénéfice du doute, sur leurs nouveaux projets.
L'erreur justement (ou l'exception) c'est leur jeu légendaire justement. Un peu beaucoup comme Peter Molymachineux.
Citation :
Publié par Kato3y
L'erreur justement (ou l'exception) c'est leur jeu légendaire justement. Un peu beaucoup comme Peter Molymachineux.
Garriot a tout de même plus de jeux réussis que d'échecs à ma connaissance. Et dans les réussis il en a quelques uns qui sont vraiment des monuments.

Après pour McQuaid c'est déjà plus discutable en effet. Un énorme succès et un raté. Ce qui ne fait tout de même pas beaucoup pour lui cracher dessus en fait.
Fort heureusement que nous avons quelques petits génies ici qui nous proposeront bien mieux que ce qu auront pu produire ces vieux croulants
Citation :
Comment peut on dire des âneries pareil. Son seul "foirage" c'est d'avoir sortie Vanguard alors que le jeu n'était pas finit, et ce n'était même pas sa décision mais celle des investisseurs.
Il y a un vrai fléau de régurgiter bêtement ce qu'on a entendu dire sans savoir de quoi on parle de nos jours c'est vraiment triste.
Toi tu me casses la tête parce que tu te crois malin alors que je parle pas Mc Quaid.
Citation :
Personnellement j'aimerai bien "plutôt foiré dans l'industrie" comme l'as fait Garriot... Ce qu'il faut pas lire comme ramassis de connerie en si peu de posts.
C'est tout même pitoyable de voir de grands discours depuis des années comme quoi les MMO themeparks depuis WoW c'est creux et en plein cul de sac créatif, d'entendre les gens hurler au retour d'un sandbox salutaire ou un renouveau quelconque du gameplay, et de voir que les "ancêtres" du genre (qui a fait du surplace depuis ... oh tiens leur départ en gros) sont insultés par des haineux qui étalent leur ignorance dès qu'ils lancent un modeste projet kickstarter.

Ben oui, c'est tellllleeeement mieux de balancer ses sous dans une collector moisie avec une statue grotesque en résine de merde pour le prochain themepark à 200M (qui sera comme les 42 précédents), ou acheter le pack fondateur alpha (gros) beta mais tu vois spapareil.

UO, EQ1, SWG, DAOC, Vanguard, EVE. Voilà, on pourrait en ajouter 2-3 autres (City of Heroes, L2), mais c'est à peu près tout dans les MMO qui ont comptés en dehors de WOW et ses innombrables wow-like sortis depuis.
Alors je ne sais pas si ces deux projets vont voir le jour, ni s'ils ont encore la créativité et les moyens d'aboutir a truc qui sortira du lot, mais si on leur laisse pas une chance, qui va le faire ? Qui va proposer autre chose qu'un clone éculé ?
Toi GO te renseigner sur Garriott avant de te faire son avocat.
Ce gars que tu défends s'est engraissé de 32 millions de dollars alors que Tabula Rasa était un fiasco et aujourd'hui il veut surfer sur la vague des joueurs actionnaires en faisant la manche sur Kickstarter.
Les mecs de Star Citizen je dis oui car ils sortent de nul part mais les opportunistes comme Garriott c'est fini, faut qu'ils passent la main ils ont eux leurs chances. Voilà pourquoi je dit qu'il a foiré car ce gars là se cherche encore.
Et arrête de te la jouer vieux briscard du mmo en me sitant les monuments que tout le monde connaît.
Les jeux dont tu parles j'y ai joué et SWG j'y suis encore.
Citation :
Publié par kraken973
Peut-on vraiment leur cracher au visage?
Non
Moi si sans aucun problème, voilà 2 vaniteux au possible qui se sont pris pour des dieux vivants, leur "vision" était parole d'évangile et ils l'ont cru, mais Tabula Rasa pour l'un et Vanguard/Sigil pour l'autre leur a rappelé vite fait que c'est une Industrie maintenant (tu veux que je te rappelle comme les employés de sigil ont été mis à la porte par ce cher Bradounet?) et je vous épargne les commentaires des employés eux mêmes et maintenant ils arrivent la bouche en coeur donnez-nous (parce-que c'est bien du DON pas de retour sur investissement hein?) des sous. Ben qu'ils aillent aux banques ou fonds d'investissement puisque ils sont si importants et si "visionnaires"
Je vois surtout que tout le monde est à coté de la plaque.

S'ils passent par Kickstarter, c'est seulement pour éviter d’être à la solde des investisseurs, ils souhaitent juste faire un jeu pour passionnés par des passionnés :
Un MMORPG à l'ancienne dans la ligné des EQ1, Vanguard ou UO.

Où le cœur du jeu se focalise sur l'aventure et l'exploration où le seul plaisir se trouve dans l'effort et l'entraide d'une communauté souder. ( Un MMO réserver aux joueurs avertis. )

Bien entendu ce genre de jeu est difficile et attire peu de monde, d'où la solication de financement par les joueurs intéresser par ce genre d’expérience.

Et voilà pour l équipe de star citizen qui sort de nulle part...
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00046472-star-citizen.htm
Citation :
Publié par Eodass
Toi GO te renseigner sur Garriott avant de te faire son avocat.
Ce gars que tu défends s'est engraissé de 32 millions de dollars alors que Tabula Rasa était un fiasco et aujourd'hui il veut surfer sur la vague des joueurs actionnaires en faisant la manche sur Kickstarter.
Les mecs de Star Citizen je dis oui car ils sortent de nul part mais les opportunistes comme Garriott c'est fini, faut qu'ils passent la main ils ont eux leurs chances. Voilà pourquoi je dit qu'il a foiré car ce gars là se cherche encore.
Et arrête de te la jouer vieux briscard du mmo en me sitant les monuments que tout le monde connaît.
Les jeux dont tu parles j'y ai joué et SWG j'y suis encore.
Oui oui c'est bien tu joues a SWG sur un serveur pirate /clap. Les jeux que j'ai cité, à part EVE que je n'ai qu'effleuré (pas accroché), j'y ai tous joué à l'époque de leur sortie, j'ai encore les boites d'origine. Je me la joue pas vieux briscard, j'en suis un, c'est pas une gloire juste un fait.

Les millions de Garriott ne viennent pas de ta poche mais de celles de NCSoft après un procès qu'il a gagné. Kickstarter c'est devenu un appel d'offre médiatique qui permet de faire sa pub et attirer une communauté de fans hardcores. Les mecs de Star Citizen ne sortent pas de nul part du tout, Chris Roberts est aussi un ancêtre de l'industrie au même titre que Garriott/McQuaid, il a juste dépensé sa fortune en produisant des films de SF de merde qui font passer n'importe quel film de SF turc pour l'odyssée de l'espace.

J'aime bien Chris Roberts et j'avais adoré Wing Commander à l'époque mais je vois pas comment toi tu peux supporter son plan kickstarter avec ses pledges a $500 pour avoir un vaisseau cheaté. Mais visiblement ça marche vu qu'il saigne à blanc tous les gogos qui veulent des gros spaceships, un titre à la con et une icone de forum qui montre en lettre d'or à quel point on est un gros pigeon.

C'est marrant comme les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir. Chris Roberts s'est ruiné en faisant des merdes au cinéma avec l'argent qu'il a gagné en JV, mais c'est bon il a pas fait un échec cuisant dans les jeux vidéos (les derniers Wing Commanders étaient tout de même un peu moisis), même après une longue série de titres exceptionnels comme Garriott. Ce qui est sur c'est qu'il a un bien meilleur plan de com', ça fait pas du tout amateur comme les deux autres. Et Star Citizen sera sans doute un bon jeu (je l'espère), mais ça change rien au fait qu'il soit autant un has been que les autres.

Quand à Mcquaid, il a très mal géré son projet Vanguard et n'est certainement pas un bon gestionnaire. La débâcle de Sigil et les quelques témoignages d'employés qui ont circulé sur le net (et que tout le monde à lu) l'ont bien montré. Mais niveau design, pour ceux qui aiment le genre EQ-like, il n'est pas à la rue. Vanguard, malgré tout ses défauts techniques et son manque évident de finition, n'a jamais été égalé depuis sur ce plan, à part peut être ArcheAge mais c'est difficile de comparer.

Bref, je répète ma question : Qui, aujourd'hui, va proposer un MMO qui va nous sortir de l'impasse des themeparks WoW-like dans laquelle on est bloqué depuis 10 ans ? Sony (les copains de Mcquaid) avec EQnext ? Un MMO Coréen ? Qui d'autre va proposer un MMO de niche qui répond a d'autres critères que ceux qu'on connait par cœur ?
Vanguard et Tabula étaient plus des échecs commerciaux que de mauvais jeux.

D'ailleurs, je me demande si à une époque Garriott n'a pas été le boss de Roberts ? Ou si Origin n'était qu'éditeur ?
Vanguard s’adressait à des joueurs d'EQ et Wow vanilla.

Donc d'un point de vu d'un investisseur qui s'attendait à 1 million de clients mini, oui c'est un échec.

Tabula Rasa était très bien, j'avais adorer mais la divergence de point de vu des Développeurs et de l’Éditeur à tout gâcher.
Citation :
Publié par Gaelynn
Les mecs de Star Citizen ne sortent pas de nul part du tout, Chris Roberts est aussi un ancêtre de l'industrie au même titre que Garriott/McQuaid, il a juste dépensé sa fortune en produisant des films de SF de merde qui font passer n'importe quel film de SF turc pour l'odyssée de l'espace.

J'aime bien Chris Roberts et j'avais adoré Wing Commander à l'époque mais je vois pas comment toi tu peux supporter son plan kickstarter avec ses pledges a $500 pour avoir un vaisseau cheaté. Mais visiblement ça marche vu qu'il saigne à blanc tous les gogos qui veulent des gros spaceships, un titre à la con et une icone de forum qui montre en lettre d'or à quel point on est un gros pigeon.

C'est marrant comme les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir.
absolument.
Citation :
Oui oui c'est bien tu joues a SWG sur un serveur pirate /clap.
Je joue pas sur un serveur pirate je joue sur SWemu qui a été officieusement soutenu par le directeur de Sony online
Pour le reste de ton post, désolé Chris Roberts à part ses films et wing commander qui date de perpète depuis qu'est ce qu'il a fait ? Donc pour moi en terme de MMO, il sort de nul part.
Je respect simplement le fait qu'autour de son projet il y ai eu une communauté qui le soutienne autant. A part ça pour moi Kickstarter y a du bon et du pourri. Tu vas y trouver des mecs qui en veulent et qu'on pas de tunes et des mecs sans scrupules qui n'y voit qu'une façon de se faire financer sans débourser un copec alors qu'ils sont déjà pété de tune.
Bref pour moi le débat est clos.
Citation :
Publié par TURKAN
Mais c'est souvent ce manque de lucidité qui les fait réussir au début : ils osent .
Oser ne suffit pas, la compétence est nécessaire pour la réussite. Oser en amateur, sauf coup de bol extraordinaire, ça ne mène pas loin dans le monde professionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés