[Actu] Les papys du MMO font de la résistance : Brad McQuaid et Richard Garriott coopèrent financièrement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/1/2014 à 18:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les deux vétérans Brad McQuaid et Richard Garriott financent leur nouveau projet respectif auprès des joueurs. Ils coopèrent pour encourager la mobilisation des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils ont chacun à leur tour vendu leur cul à toutes les boites bien pourries qui gangrène le jeu vidéo actuel. Après avoir enchaîner les fails, flop et s'être bien engraisser, les revoilà qui se pointe histoire que cette fois ci on leur paye leur jeu...

Pour ma part ils peuvent crever la gueule ouverte, c'est pas leur contribution à des titre y'a 20 ans qui changera quelque chose. On leur doit en partie les mmo actuels.
Citation :
Publié par Eronir
Ils ont chacun à leur tour vendu leur cul à toutes les boites bien pourries qui gangrène le jeu vidéo actuel. Après avoir enchaîner les fails, flop et s'être bien engraisser, les revoilà qui se pointe histoire que cette fois ci on leur paye leur jeu...

Pour ma part ils peuvent crever la gueule ouverte, c'est pas leur contribution à des titre y'a 20 ans qui changera quelque chose. On leur doit en partie les mmo actuels.
Je sais pas pour gariott mais mcquaid, à ma connaissance, a seulement bosser sur EQ et Vanguard et ce sont deux MMORPG qui se démarque très nettement des autres MMORPG. Les principaux "coupables" de l'état actuel des MMO c'est les actionnaires des grosse boites qui préfère de la merde qui vends beaucoup à la qualité.
C'est in de taper sur Garriot ou Mc Caid !
Quand on voit leur "fails" Vanguard et Tabula rasa, je me dis qu'on a vu pire. D'autant qu'a leur actifs ils ont chacun au moins un jeu "légendaire" et comme l'erreur est humaine on peut leur laisser le bénéfice du doute, sur leurs nouveaux projets.
Je ne connais pas ces deux personnes mais si ce sont des vétérans du MMO et qu'aujourd'hui personne ne veut les financer au point de demander des sousous, c'est qu'ils ont sérieusement déconné.
Peut-on vraiment leur cracher au visage?
Non

On ne devient pas développeurs de jeux vidéos pour rien, il y a la passion.
le problème est qu'il y a des contraintes financière à cause de l'ancien système de financement par de gros actionnaires/éditeurs qui s'imposent.
Au finale le développeur ne répondaient plus à la demandent des joueurs mais à celui qui le finance.

On peut voir le résultat avec Star Cityzen qui gardent son indépendance avec un financement digne d'un AAA.
Mais c'est un cas rare.

Par contre Brad et Richard sont de vrais fossile vivant, ils donnent l'impression d'être resté dans le petit monde alors qu'aujourd'hui on va vers le Sandbox/Contenu créatif et MOBA.
Un Epic fail bien avant d'être en Alpha.
Ils sont game designer/ chef de projet. Si tu dit (Almathea) dit qu'on a vu bien pire que tabula rasa, tu doit certainement faire référence à la qualité technique des titres, or ils y sont pour rien, ou pas pour grand chose disons.
si tu regarde uniquement le concept, un jeu comme AoC me parait beaucoup moins raté que TR.
Donc d apres vos dires, si on applique ca au veteran des mmo qui font leur truc inde sous kickstarter, camelott unchained sera aussi une grosse bouse
Citation :
Publié par kraken973
Par contre Brad et Richard sont de vrais fossile vivant, ils donnent l'impression d'être resté dans le petit monde alors qu'aujourd'hui on va vers le Sandbox/Contenu créatif et MOBA.
Un Epic fail bien avant d'être en Alpha.
Qui ça "on" y eu un vote que j'ai raté ? le chef mondial du MMO a fait une déclaration ?

De plus Pantheon est plus sandbox que beaucoup de jeux actuel, ça veut rien dire ce que tu dit. Demande toi pourquoi tant de joueurs qui on débutés la dessus ce dise nostalgique de cette époque et n'avoir pas vraiment retrouvé le même gameplay dans aucun MMO depuis.

C'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux hein.

Bon exemple de ce que je veut dire, une chaîne youtube de video d'un globe trotter, qui s'arrête 5 minutes pour aider pantheon et rappeler combien EQ et Vanguard était une expérience extra ordinaire
http://www.youtube.com/watch?v=isJl1...ature=youtu.be

Dernière modification par Vindor ; 01/02/2014 à 14h15.
Ils sont pas particulièrement responsables de ce que sont devenu les mmorpg, n’exagérons rien. Le problème vient essentielement des investisseurs qui, rappelons le, n'y connaissent strictement rien au mmorpg. Ce ne sont que des porte monnaie. Le problème hélàs, c'est que le jeu qui sert de référence pour ces gens là est WoW, qui malgré ses qualités (et nombreux défauts d'ailleurs.) doit surtout son succès au fait d'avoir démocratisé le genre.
Citation :
Publié par Vhailör
Ils sont pas particulièrement responsables de ce que sont devenu les mmorpg, n’exagérons rien. Le problème vient essentielement des investisseurs qui, rappelons le, n'y connaissent strictement rien au mmorpg. Ce ne sont que des porte monnaie. Le problème hélàs, c'est que le jeu qui sert de référence pour ces gens là est WoW, qui malgré ses qualités (et nombreux défauts d'ailleurs.) doit surtout son succès au fait d'avoir démocratisé le genre.
Et ne pas oublier que WoW à sortie était un RIP OFF de EVERQUEST. (qui lui meme était un RIP OFF des mud et autre RPG de table ou en ligne).

Revenons 2 secondes sur ce qui a attiré les joueurs, crée le phénomène, sans aucune publicité, sans internet, juste le bouche a oreilles quasiment pendant des décennies, ca donne une vision d'ensemble bien meilleure

Citation :
Publié par Hoff
Garriott : Rein que voir ce nom maintenant associé à un projet est presque un mauvais présage, gachis financier à venir
tout le monde n'a que ça à la bouche, financier, finance, profit, rentabilité, typique du probleme "in the first place" comme disent nos amis anglophones.
On manque de gars comme ça dans le monde du jeu justement car depuis ultima et quelques autres on a eu quoi ? Des nullités? Des nullités crasses. Si vous voulez éliminer tous ceux qui ont fait des millions, alors ne jouez plus à rien. J ai découvert les RPG vidéo avec ultima, il doit bien y avoir vingt ans et quand je vois les budgets colossaux des jeux actuels et les Pc surpuissants qu on a , on devrait normalement avoir de vrais chefs d œuvre, c est exactement l inverse. Scénario et gameplay débilitants au possible sans aucune inventivité. Alors bon..

Dernière modification par Compte #459499 ; 01/02/2014 à 16h22.
Citation :
C'est in de taper sur Garriot ou Mc Caid !
Quand on voit leur "fails" Vanguard et Tabula rasa, je me dis qu'on a vu pire. D'autant qu'a leur actifs ils ont chacun au moins un jeu "légendaire" et comme l'erreur est humaine on peut leur laisser le bénéfice du doute, sur leurs nouveaux projets.
Sauf qu'il y en a un des deux qui veut se barrer avec mon pognon sur la lune.
Citation :
Publié par TURKAN
Pour un joueur de jeu vidéo, dépasser 30 ans tu es un papy.
Je rajouterais même, si tu fais une phrase construite tu es un grammar fachot et si en plus tu as une opinion et refuses de suivre comme le reste du troupeau le mouvement et d aller à la queu leu leu acheter la prochaine pré pré pré commande, c est que tu es un troll.

Les faits sont pourtant la, les seuls projets valables sont sur kick starter et plus ailleurs. ailleurs c est le néant, la zéro créativité. Mais le 100% marketing à outrance.
Citation :
Publié par Eodass
Sauf qu'il y en a un des deux qui veut se barrer avec mon pognon sur la lune.
Il faut voir le bon côté des choses: au moins une partie de toi (ton pognon) se sera envoyé en l'air et aura vu la face cachée de la Lune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés