Un pavé (dans la mare) pour une explication détaillée

Répondre
Partager Rechercher
Et bien quand je vois tous ca je comprend encore plus pourquoi j ai stop GW2

Les memes problemes sur tousles serveurs francais comme europeens....respect a touts ceux qui continue a play this game..

En tous cas dans mon souvenirs l ambiance ete bien plus saine du temps de Troma.
Bon courage a vous
Citation :
Publié par EB..Malekys Icares
Et bien quand je vois tous ca je comprend encore plus pourquoi j ai stop GW2

Les memes problemes sur tousles serveurs francais comme europeens....respect a touts ceux qui continue a play this game..

En tous cas dans mon souvenirs l ambiance ete bien plus saine du temps de Troma.
Bon courage a vous
Mec, tu as stoppe GW2 parce que tu as trop parler ici, et que tu t'es pris la quenelle du siècle durant la ligue, lors du match SFR/Bief/MdJ. D'ailleurs, après ce match et ta disparition, on commençait à s'inquiéter, on allait appeler Poutine et les chinois du FBI.

S'dommage, tu étais distrayant, des fois.
Citation :
Publié par Falkynn
Mec, tu as stoppe GW2 parce que tu as trop parler ici, et que tu t'es pris la quenelle du siècle durant la ligue, lors du match SFR/Bief/MdJ. D'ailleurs, après ce match et ta disparition, on commençait à s'inquiéter, on allait appeler Poutine et les chinois du FBI.

S'dommage, tu étais distrayant, des fois.
Eh bien non ;-)

Juste un grand ral le bol de ce jeu tres limite.....je ne retrouverai jamais le plaisir de GW1 et des GVG intense...
Citation :
silverthorn, les commandants pu sont des slackers, ca c est constructif
Qu'il soit constructif ou pas , ça n'est pas moins vrai que d'autres problèmes.

C'est pas un scoop en soit que peu de guildes posent des scouts et uppent leur tiers mais peu =/= aucune , tout comme tous les pu ne scoutent pas , certaines guildes ne le font pas. Grand Cross est à la base un regroupement de guildes fait dans le but de maintenir une cohésion entre guildes et pick up mais aussi entre guildes GC et externes.

Par contre Grand Cross n'a jamais eu pour but de forcer la main aux guildes (en dehors du fait de jouer de manières fair play ; no spy ts , no cheat ; et de jouer pour le serveur ). De plus toutes les guildes sont sur un pied d'égalité , il n'y a ni gourou , ni guilde dominante.
Par conséquent , personne au sein de gc n'a de droits légitimes pour dire faites ci et pas ça (Cas à part , où yavait eu pas mal de spam sb pour stopper les afk spawn en période de ligue ).

Oui des sujets seront évoqué en privé pour tenter de trouver des solutions aux problèmes mais si une guilde refuse de l'appliquer il n'y aucun moyen de s'y opposer car cela reste un jeu à la base. Et on ne peut forcer les guildes à agir de X manières, tout comme on ne peut forcer les pu à scouts.

J'en reviens à l'origine de mon post, qu'il soit constructif ou pas , l'avis de silverthörn n'en reste pas moins vrai ,depuis le dernier reset des droits commandants (ts + forum) 62 commandants ont fait la demande de droits, sur ces 62 , 17 se sont connectés dans la journée sur le forum et 42 dans le mois. Ils sont où tous ces commandants à l'heure d'aujourd'hui? S'ils étaient absent à cause du soucis de manque de place évoqué provoquant un bus pu équivalant à une twingo , alors soit. S'ils ont cette envie de faire du bus pu d'antan en prime, je les invite à venir aux réunions commandants , nous dire je serais sur telle map , tel soir pour prendre le pick up. Suite à ça on pourra non seulement s'arranger pour laisser plus de place sur la map en question mais également l'indiquer sur la shoutbox publique en journée.

Une partie des leads pu qui ne tag plus à pour cause le fait qu'ils sont fatigués d'être boycot avec ou sans raisons. Et ce problème il est loin d'être récent , ya déjà plus d'un an qu'on disait qu'il fallait suivre les commandants sans faire de distinctions. Donc des problèmes qui datent depuis un temps , yen a des deux côtés , et même si c'est problématique , on a pas trop le choix que de faire avec et trouver un juste milieu qui arrange tout le monde.

Ca fait plus d'un an et demi que Vizunah fonctionne ainsi , en gardant l'objectif d’être top niveau, on a attisé beaucoup de jalousie , créer beaucoup de dramas et au final on est toujours là , même en étant nettement moins nombreux
Si j'ai bien apprit quelque choses des drama que j'ai traversé en décembre, c'est que discuter sur les forums ne sert a rien 90% du temp, beaucoup de blabla et peu d'actions, c'est sur le terrains qu'il faut ce bouger

En tant que lead pu quand je verrai des guilde avec gros effectif (comme meta ou lnm qui sont TOUJOURS en coordination Gc) je demanderai si il peuvent nous aider a scout

et je suis persuader qu'il nous aiderons toujours au mieu qu'il peuvent

Débattre ne sert a rien si on en extrait pas d'idées, comme mon débats sur le forum gc au sujet des ruines, trop de gens qui vienne regler leur compte selon le nom qui crée le postes et pas assez qui cherche a creuser les idées

Bref, en conclusion, c'est a nous tous de ce serrer les coude et de s'arranger sur le terrain en fonction des effectifs pour placer nos scouts.

Pour conclure, L'union fait la force, ne l'oublier jamais
Citation :
Publié par zelegant
Si j'ai bien apprit quelque choses des drama que j'ai traversé en décembre, c'est que discuter sur les forums ne sert a rien 90% du temp, beaucoup de blabla et peu d'actions, c'est sur le terrains qu'il faut ce bouger

Débattre ne sert a rien si on en extrait pas d'idées, comme mon débats sur le forum gc au sujet des ruines, trop de gens qui vienne regler leur compte selon le nom qui crée le postes et pas assez qui cherche a creuser les idées
Débattre de ses idées et comparer les points de vue est utile à partir du moment ou le texte de base est structuré et n'est pas forcément une charge direct vis à vis des gens qui ne partagent pas le même point de vue, si les interlocuteurs en retirent quelque chose alors non la discussion n'est pas vaine.

Quand je lis ton sujet sur les Ruines, je me dis que tu devrais faire abstraction des trolls ( supposés / avérés ) et tempérer un peu ton discours, mettre un peu d'eau dans son vin permet parfois de mieux se faire comprendre des intervenants sans pour autant déformer ses propos.

Ps : Bon après les dramas ça trompe mon ennui au boulot hein
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: Le débat des scouts est récurent, car chacun voit son petit travail accompli mais ne voit pas le travail accompli par les autres.
Toutafé, j'ai pas été cité dans le message d'Itsvara comme scout régulier, j'me met en grève, na !

Plus sérieusement, la liste de scout régulier me fait un peu rire parce qu'on a là pas mal de scout de l'extrême. Parce que certains, je ne les ai jamais vu faire autre chose que scout ou monter de la défense (du coup dire que ceux là en on marre que les autres s'amusent et pas eux, j'y crois moyen). J'sais pas à qui Itsvara a demandé pour avoir sa liste de scout régulier, mais j'trouve que la donne est clairement faussée... c'est facile de se rappeler de scouts qui font des sessions de 5-6h, qu'on reconnait facilement sur ts ou ceux qui squattent toujours la même carte. Perso, je scout régulièrement, mais à des heures variables, je change beaucoup de cartes et quand je scout, je flood pas forcément le /m de conneries pour passer le temps, c'est un peu normal qu'on retienne pas mon pseudo. Et là, y a combien de scout issues de guilde GC qui sont dans mon cas ? Histoire de me faire une idée ?

'fin j'sais pas, depuis la fin de la ligue, t'as masse de monde qui cherchent plein d'excuses aux soucis du serveur et ce sont les guildes (et Anet) qui prennent le plus dans la gueule. Et pour moi, c'est d'entendre continuellement des critiques partiellement justifié (dans le cas d'Itsvara) ou totalement stupides qui font que j'commence à en avoir marre de "jouer serveur".
Citation :
Publié par Siuan

'fin j'sais pas, depuis la fin de la ligue, t'as masse de monde qui cherchent plein d'excuses aux soucis du serveur et ce sont les guildes (et Anet) qui prennent le plus dans la gueule.
Mettre dans la gueule des guildes n'est certainement pas le but recherché, mais quand on voit que poser un sujet sur un éventuel problème se retrouve très rapidement détourné et caricaturé, au point de faire dévier des sujets , oui à la fin, si tu gardes pas à l'esprit le sujet initial, tu es persuadé qu'il s'agit de charges contre les guildes.
Il faudrait demander aux trolleurs de se calmer peut-être et se forcer à prendre avec sérieux et respect les remarques faites, en étant sûr de bien lire et de bien comprendre.

Mais je me fais pas d'illusion, il est bien plus simple de partir dans le troll plutôt que de discuter avec une personne en étant pas forcément d'accord, ça demande surement plus d'efforts et c'est pas drôle, moins drôle que de troller.
Vu que ça devient systématique, l'extrême entraine l'extrême et les conflits s'enveniment, jusqu'au moment où les heurts sont au point de non retour.
Le troll systématique fait aussi du mal dans les relations, il fallait surement s'en rendre compte plus tôt.

Citation :
Parce que certains, je ne les ai jamais vu faire autre chose que scout ou monter de la défense (du coup dire que ceux là en on marre que les autres s'amusent et pas eux, j'y crois moyen). J'sais pas à qui Itsvara a demandé pour avoir sa liste de scout régulier, mais j'trouve que la donne est clairement faussée... c'est facile de se rappeler de scouts qui font des sessions de 5-6h, qu'on reconnait facilement sur ts ou ceux qui squattent toujours la même carte.
je campais souvent la map bleue depuis la ligue, et passais beaucoup de temps à scout et monter des défs (donc je me sens concerné), ça empêche pas, une fois ce travail effectué de rejoindre un bus ( ou certains jours d'avoir plus envie de faire du sac ou de remonter les finances), mais je te l'accorde, c'est bien plus compliqué de les voir au milieu d'un bus, je ne passais pas mon temps à mater le nom des alliés en présence.
perso je squattais la même map parce que j'y retrouvais les mêmes joueurs, une poignée d'habitués, ce qui permettait en étant très peu de faire des choses plutôt pas mal.

Ensuite, concernant la liste d'Itsvara, je suppose qu'elle a demandé à des gens qui étaient sur le même ts, forcément pas à tout le monde mais il me semble qu'elle l'a précisé, cette liste n'est pas là pour donner des médailles, perso je ne me suis de toute manière jamais arrêté à ça et jamais fait ça par souhait de reconnaissance, sinon j'aurai même arrêté avant la ligue et vu ce que j'ai pris dans la gueule depuis fort longtemps, je pense même que j'aurai arrêté bien avant.
Scouter 6h c'est pas une volonté féroce de scouter, je l'ai fais, je me rapelle d'une fois, avant ligue un samedi matin, 15 personnes suivant le lead multi, je pense que dans un cas comme cela c'est bien utile et allège le boulot du lead.
En même temps, tu up la structure, le lead n'a pas a s'en soucier, on m'a jamais offert une médaille ou mis en 1ère page du "petit vizunah illustré", ni même fait une ovation sur la chan map (encore heureux), par contre, j'ai été surpris positivement quand j'ai reçu plusieurs courriers, du lead et de quelques personnes l'ayant suivi permettant de me rembourser les ups aska/bt à hauteur de 5 ou 6 po, ça suffit à prouver que ce que tu as fait a servi et qu'au moins le lead a apprécié

Dernière modification par Tchicha ; 29/01/2014 à 16h17.
Citation :
Publié par Tchicha
En même temps, tu up la structure, le lead n'a pas a s'en soucier, on m'a jamais offrt une médailel ou mis en 1ère page du "petit vizunah illustré"
*passe par là et note quelque chose dans son calepin*
Edité.
@Tchitcha : si tu veux pas que "les guildes" trollent sur un sujet que tu (ou quelqu'un d'autre) lances, viens avec des idées et pas des généralités.

Dernière modification par tygra ; 29/01/2014 à 13h22.
Citation :
Publié par tygra
@Tchitcha : si tu veux pas que "les guildes" trollent sur un sujet que tu (ou quelqu'un d'autre) lances, commence par éviter les généralisations débiles.
Je suis chez GC et je me sens absolument pas concerné par tous ces reproches parce que ces principes sont appliqués par mes camarades.
Pour moi c'est un pavé de merde.
Et pourtant tu me vois pas dire "tous les PUs font des pavés de merde".

Balance des noms, des chiffres et montre que t'as raison. Viens avec des arguments et met à la misère à ceux qui font pas le taf'. Je te dis pas qu'ils changeront, mais ça vaut le coup d'essayer.

D'ailleurs tu dois être d'accord sur "ça vaut le coup d'essayer" puisque tu as essayé sur ce forum. Alors essaye mais vise juste, et personne te trollera. Par contre on t'opposera d'autres arguments, mais ça c'est le but du jeu.
Je ne ferai plus cet effort là, pour la bonne et simple raison que j'ai déjà arrêté le mcm, à une époque j'ai tenté le débat constructif, mais la critique ne doit pas être considérée comme constructive, c'est la conclusion que j'en ai tiré, les dires qui ne plaisent pas sont dénigrés (c'est à dire comme tu le fais, de prétendre que c'est de la "merde", les arguments sont systématiquement considérés comme des "non arguments") et tout tombe dans la caricature, ton post est bien à l'image de ce que je disais.

Mais ne t'en fais pas, ça ne me fait rien, si ça m'avait déjà touché je ne serai plus sur jol depuis longtemps, je ne suis pas maso non plus.

Ca n'altère pas une quelconque bonne volonté chez moi, puisque celle-ci a totalement disparue, le mcm est terminé (ça m’empêche pas de venir en parler, j'ai la prétention que mon expérience du mcm sur gw2 peut avoir autant de valeur que celle de quiconque).

C'est pas bien grave tout ça, j'en suis juste arrivé à la conclusion que seuls des faits viendront troubler le long fleuve tranquille du mcm, alors je pve désormais mais comme je l'ai toujours dit, mais je n'irai jamais mettre mon temps au service d'un autre serveur en mcm, c'est ce qu'on doit appeler la fierté d'appartenir à vizunah.
Citation :
à une époque j'ai tenté le débat constructif, mais la critique ne doit pas être considérée comme constructive, c'est la conclusion que j'en ai tiré, les dires qui ne plaisent pas sont dénigrés (c'est à dire comme tu le fais, de prétendre que c'est de la "merde", les arguments sont systématiquement considérés comme des "non arguments")
Tu te rends compte que j'ai employé cette expression pour reprendre exactement votre mode de fonctionnement sur les complaintes ?

Venir poser un pâté de 80 lignes sans porter ses roubignoles et en balançant des coups de poing au pif dans un truc aussi complexe que Vizunah, tu estimes que c'est des arguments ou critiques constructives ?
Citation :
Publié par tygra
Tu te rends compte que j'ai employé cette expression pour reprendre exactement votre mode de fonctionnement sur les complaintes ?

Venir poser un pâté de 80 lignes sans porter ses roubignoles et en balançant des coups de poing au pif dans un truc aussi complexe que Vizunah, tu estimes que c'est des arguments ou critiques constructives ?
je pourrai trés bien cibler mes attaques et on m'aurait reproché de m'en prendre à des personnes de bonne volonté.
Je te dis, je sais à quoi cela sert, à rien.
@Tchicha : J'ai bien compris qu'elle en avait après GC et de sa gestion interne (virez les mécréants nondidiou !), simplement le problème de scouts n'est pas dû qu'à GC, c'est pas parce que c'est facilement ciblable comme entité que c'est justifié de leur foutre sur le dos ce problème. Idem pour l'absence de pu lors des primes, on peut facilement trouver plusieurs raisons autre qu'uniquement le manque de communication des guildes GC, voir un manque de place (lol) pour les pu. Un de mes "soucis" c'est qu'à force que certains habitué mcm (ou ex dans ton cas) balancent des petites remarques sur les guildes, c'est que c'est repris par ceux qui le sont moins et qui connaissent mal la situation. Ceux là vous les montez contre les guildes à force. Au final, vous n'arrangez pas vraiment la situation avec votre manière de faire, d'autant qu'il y a une tentative de diabolisation de votre part. Parce que sous entendre régulièrement que c'est une dictature sur le forum GC, ça ternit un poil l'image du forum en question. Pourtant ça ne la dérange pas d'utiliser la shout-box ou le forum pour titiller zélégant.
Et pour sa liste de scout, elle est volontairement bancale uniquement pour pointer du doigt GC. J'trouve ça un peu limite.

Après pour les scouts, quand j'parle de scouts qui font de longues sessions, je t'incluais pas dans le lot. Il y en a qui le font quotidiennement et tu le sais. Après qu'ils le fassent pour le plaisir, la reconnaissance ou autre, c'est pas le soucis. C'était plus pour souligner le fait que sa liste est mal foutue.

Au final, j'me dis juste que vous avez un soucis avec GC et que vos messages constructifs sont juste là pour enrober vos griefs. Alors si c'était pas le but voulu, faudrait penser à revoir la manière de faire.
Citation :
Publié par Siuan
@Tchicha : J'ai bien compris qu'elle en avait après GC et de sa gestion interne (virez les mécréants nondidiou !),
Alors tu as mal compris. Des compliments et remerciements à GC, j'en ai fait quelques uns, et je ne parle pas que de mon post initial.
Je n'ai jamais contredit le travail fait, ni même l'organisation d'opé, la mise en place des TS, le forum et les infos qu'on y trouve, les sites créés pour améliorer le niveau du serveur, j'en passe et des meilleures.
Je te laisse relire mon post (sans faire comme les gosses à la lecture globale qui imaginent un mot à partir de sa première syllabe) pour comprendre ce que je peux "reprocher" à GC. Si tu ne comprends toujours pas, je recommencerai avec d'autres mots.

Citation :
Publié par Siuan
simplement le problème de scouts n'est pas dû qu'à GC,
Ai-je dit le contraire ?

Citation :
Publié par Siuan
c'est pas parce que c'est facilement ciblable comme entité que c'est justifié de leur foutre sur le dos ce problème.
GC a un visage public et communique. Il est normal qu'on lui parle.
La prochaine fois, pour protéger les susceptibilités je rajouterai à chaque fin de phrase : Les PU font la même chose.
... Mais les PU ne se sont pas engagés dans une structure McM ayant pour but de maintenir Vizu en haut du classement en s'investissant... On peut difficilement leur reprocher de ne pas tenir un engagement qu'ils n'ont pas fait.

Citation :
Publié par Siuan
Idem pour l'absence de pu lors des primes, on peut facilement trouver plusieurs raisons autre qu'uniquement le manque de communication des guildes GC,
Je ne pense pas avoir dit que l'absence de communication sur le TS GC est une cause de l'absence de PU. Si tu lis bien, nous étions dans la partie cohésion avec le PU. Ne fais pas des raccourcis.
Rajouter le "uniquement" est d'autant plus risible quand on prétend que je généralise ou choses du genre.

Citation :
Publié par Siuan
voir un manque de place (lol) pour les pu.
Je n'ai pas dit non plus que les PU ne pouvaient pas rentrer sur map... juste qu'ils ne pouvaient pas être assez pour former un raid honorable... surtout s'ils doivent placer eux-même les scouts.

Citation :
Publié par Siuan
Un de mes "soucis" c'est qu'à force que certains habitué mcm (ou ex dans ton cas) balancent des petites remarques sur les guildes, c'est que c'est repris par ceux qui le sont moins et qui connaissent mal la situation.
Et qu'en est-il des remarques faites sur ceux qui osent exprimer un avis contraire à la masse ?

Citation :
Publié par Siuan
Ceux là vous les montez contre les guildes à force.
Cf. au dessus.
Ajoutons à ça que les joueurs n'attendent pas que je l'ouvre pour avoir des reproches à faire. Quand je leadais, si une remarque était faite sur les guildes (genre : "Ouais mais ils ne font que du combat de plaine et pose rien !"), je corrigeais de suite le tir en donnant les raisons de tel ou tel mouvement (exemple : "Nous gérons cette zone de la map, nos guildes bloquent l'accès de cette zone aux ennemis, nous permettant ainsi de up nos structures".)
/!\ CECI EST UN EXEMPLE PARMI TANT D'AUTRES !

Citation :
Publié par Siuan
Au final, vous n'arrangez pas vraiment la situation avec votre manière de faire, d'autant qu'il y a une tentative de diabolisation de votre part.
Cf. pénultième réponse.

Citation :
Publié par Siuan
Parce que sous entendre régulièrement que c'est une dictature sur le forum GC, ça ternit un poil l'image du forum en question. Pourtant ça ne la dérange pas d'utiliser la shout-box ou le forum pour titiller zélégant.
Montre moi un seul troll fait auparavant sur ce forum.
Au bout d'un moment, faut arrêter de croire qu'on peut me cracher dessus en déformant mes propos sans que j'agisse de même manière.
Il me semblait qu'on avait le droit.

Citation :
Publié par Siuan
Et pour sa liste de scout, elle est volontairement bancale uniquement pour pointer du doigt GC. J'trouve ça un peu limite. Après pour les scouts, quand j'parle de scouts qui font de longues sessions, je t'incluais pas dans le lot. Il y en a qui le font quotidiennement et tu le sais. Après qu'ils le fassent pour le plaisir, la reconnaissance ou autre, c'est pas le soucis. C'était plus pour souligner le fait que sa liste est mal foutue.
Comme précisé dans le post, cette liste n'est pas de moi. J'ai interrogé quelques personnes (une petite dizaine) et c'est ce qui en est ressorti... Pour info, et j'ai l'autorisation de l'interlocuteur pour le dire, Tanaarth a été interrogé (et Daesron) sa réponse fut : Les scouts que je connaissais ont arrêté. (de scout ou de jouer carrément)

Si leurs réponses ne te plaisent pas, merci de ne pas m'en tenir pour responsable. Surtout en ajoutant un "volontairement". Tu ne sais absolument rien et tu juges tout de même, voire imagines mes pensées et intentions... C'est un peu fort je trouve... Surtout quand on s'insigne des trolls, de la diabolisation ou choses du genre.

Citation :
Publié par Siuan
Au final, j'me dis juste que vous avez un soucis avec GC et que vos messages constructifs sont juste là pour enrober vos griefs. Alors si c'était pas le but voulu, faudrait penser à revoir la manière de faire.
Sur ce point, je suis d'accord, mais j'en ai essayé quelques unes avant... Et de nombreuses fois cachées aux yeux du public. Mais, au bout d'un moment, on se dit qu'il n'y a plus que ça à faire... En parler sur un forum comme JoL.


Enfin, je remets les passages de mon post initial montrant que je n'ai pas une haine viscérale envers GC :

Citation :
Publié par Itsvara
Il faut savoir que, cette formation, je l’ai reçue de membres de GC. Je donne cette information pour préciser deux choses : Si je parle des erreurs commises par certains membres GC, je reste cependant totalement convaincue que les préceptes énoncés à la base sont bons, voire très bons (et c’est justement pour ça que je suis affligée de voir qu’ils ne sont pas respectés par ses membres). Ensuite, j’ai parfaitement conscience que les raids guildes sont une force indéniable… Et c’est dommage de gâcher ce potentiel.
(...)
Je n’ai rien contre les guildes, d’ailleurs, si vous lisez bien, je suis plutôt ok avec le fait que :
1. Elles sont une force indéniable.
2. Elles ont le droit de profiter de ces temps de jeu entre eux.
3. Elles permettent une mobilisation générale, du moment qu’un peu de pub est faite.
Je conçois qu'en proportion, cela semble peu... Mais je venais souligner un problème, pas faire un post apologique de GC.
Si vous en voulez un, je m'y attellerai. (Même si vous vous en chargez très bien, quitte à fermer les yeux sur quelques soucis facilement modifiables...)


Et cette fois, vous avez lu ou survolé le message ?

Dernière modification par Itsvara ; 29/01/2014 à 22h18. Motif: Fautes de français.
Citation :
Publié par Siuan
@Tchicha : J'ai bien compris qu'elle en avait après GC et de sa gestion interne (virez les mécréants nondidiou !), simplement le problème de scouts n'est pas dû qu'à GC, c'est pas parce que c'est facilement ciblable comme entité que c'est justifié de leur foutre sur le dos ce problème. Idem pour l'absence de pu lors des primes, on peut facilement trouver plusieurs raisons autre qu'uniquement le manque de communication des guildes GC, voir un manque de place (lol) pour les pu. Un de mes "soucis" c'est qu'à force que certains habitué mcm (ou ex dans ton cas) balancent des petites remarques sur les guildes, c'est que c'est repris par ceux qui le sont moins et qui connaissent mal la situation. Ceux là vous les montez contre les guildes à force. Au final, vous n'arrangez pas vraiment la situation avec votre manière de faire, d'autant qu'il y a une tentative de diabolisation de votre part. Parce que sous entendre régulièrement que c'est une dictature sur le forum GC, ça ternit un poil l'image du forum en question. Pourtant ça ne la dérange pas d'utiliser la shout-box ou le forum pour titiller zélégant.
Et pour sa liste de scout, elle est volontairement bancale uniquement pour pointer du doigt GC. J'trouve ça un peu limite.

Après pour les scouts, quand j'parle de scouts qui font de longues sessions, je t'incluais pas dans le lot. Il y en a qui le font quotidiennement et tu le sais. Après qu'ils le fassent pour le plaisir, la reconnaissance ou autre, c'est pas le soucis. C'était plus pour souligner le fait que sa liste est mal foutue.

Au final, j'me dis juste que vous avez un soucis avec GC et que vos messages constructifs sont juste là pour enrober vos griefs. Alors si c'était pas le but voulu, faudrait penser à revoir la manière de faire.
J'ai longtemps défendu les guildes quand elles étaient attaquées sur le ts, le soir par exemple, quand une dizaine de pu se retrouvaient sans lead et leurs crachaient dessus allègrement, depuis que je poste ici sur les problèmes qui m'inquiètent, et je te laisse le soin de parcourir mon historique de posts, j'ai précisé que l'entente entre guildes et pu étaient LA condition pour perdurer.

Comme récemment encore, je n'ai cessé d'être trollé, attaqué, insulté par des personnes se faisant un métier de déformer toutes remarques, de caricaturer tout propos, et je peux te dire que depuis, ce genre d'agissements a eu le temps de faire son petit effet, et je peux te garantir que je vois bien qui n'a jamais cessé de me troller moi, mais aussi tout ceux qui ont voulu relever des problèmes, et cela a aussi son importance dans l'évolution des choses.

Quand je scout 3h avant la ligue pour un même lead un matin, que lors de cette même matinée d'autres scouts et moi même en discutant observons que nous sommes 3 à se relayer pour scouter, que je fais la remarque sur la sb gc et que je vois un mec débarquer pour dire "tu nous fais chier, casses toi du serveur y en a marre" (ce n'était pas les mots exacts mais dans l'idée et les mots c'était tout comme)..... que cette personne est le même lead pour qui j'ai scouté le matin même durant 3h, qu'il n'a pas une seule fois demandé de scouts.... je le prends pas forcément bien.

[ps: le "casse toi du serveur", c'est priceless venant d'un mec qui a débarqué sur vizu une fois le boulot de gc bien en place et les pires batailles connues passées.]

Comment dois je le prendre ? de manière constructive ? et quand, quelques temps après, ce lead et sa guilde, un soir de reset (où je commence par escorter les dolyaks pour garni puis mets du speed sur les ouvriers durant 1h30 pour avoir le tp plus vite) ne cesse toutes les 15 minutes de venir me voir pour me répéter que je devrais être dans le bus, si je veux un relais (ce qui est bien en soi, mais quand je dois leur répéter 10 fois en 1h que je continue jusqu'au tp je me dis qu'il y a autre chose), quand ce lead vient et me demande à deux reprises si je veux un remplaçant (où je réponds que j’arrêterai au tp les 2 fois)... et qu' il sort ses bannières pour finalement juste me forcer la main et prendre ma place.... dois je le prendre de manière constructive ?

pour la petite histoire, du coup j'ai lâché l'affaire puisqu'il mettait du speed en continu, donc je devenais inutile.... pour le voir demander un remplaçant 15 minutes après sur le chan map...

quand on m'e..erde 1h30 un soir de reset alors que je fais ce que personne ne veut faire ou presque, qu'on me force à lâcher pour demander un remplaçant 15 minutes après, je prends ça pour une volonté délibérée de me nuire, alors je dois le prendre comment ?

la conclusion c'est qu'après une soirée aussi niaise que celle ci, je ne pouvais donc m'empecher de faire remarquer qu'il n'avait pas tenu longtemps pour quelqu'un qui m'a forcé la main, dommage pour certains d'entre eux qui se croyaient probablement sur le ts de guilde à ce moment là.... ils étaient bel et bien sur le ts vizu et tout le monde a pu en profiter^^

s'ils avaient eu la volonté de jouer serveur, ils auraient rien dit et m'auraient laissé rendre service au serveur, pour info le tp était dispo à la fin du prime, je me suis dit que l'équipe de nuit serait ravi et là était bien l'essentiel.
Je ne les ai jamais ennuyé ig par la suite, ils s'étaient donné du mal pour me troller et ça leur était retombé dessus.

Quand tu vois ce genre de choses, tu as beau avoir des intentions de neutralité, au bout d'un moment tu ne peux t’empêcher de pointer du doigt certains faits et leurs auteurs, même si je vais te corriger tout de même, je n'ai jamais mis toutes les guildes dans le même sac (mais bon, encore une fois, caricature, troll et on en arrive vite à "il a mangé des enfants... ), mais que certains ne s'étonnent pas de recevoir un peu de boue de temps en temps, je ne suis pas non plus du genre à tendre l'autre joue.
Il est en projet de faire une réunion ou d'entendre hors réunion s'ils le préfèrent , tous les scouts et anciens scouts pour mettre une tonne de choses à plats et faire évoluer les choses dans le bon sens. J'espère sincèrement que tu participeras.

La date n'est pas encore établie , mais elle sera partagé , ici en jeu et probablement en news gc dès que ce sera le cas.
Citation :
Publié par Crimson
Débattre de ses idées et comparer les points de vue est utile à partir du moment ou le texte de base est structuré et n'est pas forcément une charge direct vis à vis des gens qui ne partagent pas le même point de vue, si les interlocuteurs en retirent quelque chose alors non la discussion n'est pas vaine.

Quand je lis ton sujet sur les Ruines, je me dis que tu devrais faire abstraction des trolls ( supposés / avérés ) et tempérer un peu ton discours, mettre un peu d'eau dans son vin permet parfois de mieux se faire comprendre des intervenants sans pour autant déformer ses propos.

Ps : Bon après les dramas ça trompe mon ennui au boulot hein
Tequalt a 20 hrs oublit pas tes 15 minutes GW2 quotidienne!
Citation :
Publié par Faulye
Tequalt a 20 hrs oublit pas tes 15 minutes GW2 quotidienne!
Teuteu et rends moi les exo que tu as loot sur lui dernièrement vilain guildie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés