Le coin des deck sales

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

j'essaye un jeu garant basé sur la temporisation et ce qu'on pourrait appeler hum une agonie de l adversaire voir un OTK (plus difficile). grace à 3 cartes: sort renforcé,malédiction du néant et jugement du vide.

voici le lien http://www.platoongaming.fr/deck/1499/garant-suffering/

J'aimerai vos conseils pour le rendre plus stable mais en restant sur le principe du deck a savoir le combo. Je n'ai aps la plupart des cartes et avant de faire chauffer les jokers je veux etre sûr !

merci d avance !
4 sorts renforcés me semblent indispensables.

Par contre, réfléchis à deux fois si tu claques des jokers dedans car ce type de jeu connu est surveillé (et si la hache tombe, ce sera probablement un nerf de sort renforcé).
__________________
Lien de parrainage MMDOC : en plus des starters offerts, j'offre perso TROIS starters de plus dès que vous attendrez le level 10 !
Ok, merci de la réponse en fait il me manque :

2 sorts renforcés
2 malédictions du néant
2 prolifiques mange sort

et l'évènement que j'ai jamais eu : Nuit de la lune montante x 4

peut-être que le prolifique mangesort je peux m'en passer et le remplacer par autre chose , à votre avis ? (genre 3 succube a la place ?)

dernière question si je rajoute 2 destinée héroique ca fait trop ?

Dernière modification par szyl ; 25/07/2014 à 09h11.
je te dirais de mettre le deck de côté jusqu'à ce que tu récupère les 4 sorts renforcés dans les packs (ça devrait pas trop tarder vu que c'est une commune) et de voir à ce moment là si ça vaut le coup d'acheter les malédictions à l'autel.
Etes vous tombé sur le nouveau deck Mère Namtaru, invocatrice de la mort qui tourne pas mal ? Avec Lance de Glace pour booster 1 de dégâts (affreux sur les namtaru) + Seul dans le Noir qui tue un ennemi sans créature adjacente, c'est devenu vachement costaud. J'ai même l'impression que ça l'est trop, ou bien il y a des decks qui défont facilement ce genre de tactique ? Le même mec m'a séché dans trois tournois suisse de suite (oui j'ai de la chance...) avec ça.

Sinon, je joue de temps en temps un deck Havre (caserne, trésorier, quelque protection/soin) + Mercenaire (bâtiment, fortune, humain), c'est plutôt fun à jouer. Par contre ce n'est pas du top deck, il ne faut pas avoir peur de se prendre de sacrées claques en cas de mauvaise main.
Je l'ai rencontré et je l'ai joué et c'est un deck qui tourne bien ouai. Trop fort, je ne sais pas. D'autre deck sont tout aussi balèze, voir plus je trouve.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Etes vous tombé sur le nouveau deck Mère Namtaru
Testé hier, 4 parties, 4 victoires rapides (faut dire aussi qu'on est dans la période propice où les joueurs testent des decks improbables avec les nouvelles cartes). Aimant les jeux rush je suis séduit. Pour contrer je dirais les sorts AOE type Nuée d'insecte ou tout ce qui protège les créatures comme l'évènement Jour du sanctuaire.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
deck Havre (caserne, trésorier, quelque protection/soin) + Mercenaire (bâtiment, fortune, humain
J'ai testé le Cassandra mercenaires et même le Crag Hack 2/0/3 mercenaires, c'est tellement peu jouable que je ne trouve pas ça fun.

J'avoue avoir du mal à comprendre les devs quand ils nous pondent des cartes à synergies type mercenaire, le dernier mercenaire rare, ... le tout pour un type de deck qui ne tient pas la route (ou alors ils zappent les phases de test).
C'est comme le bâtiment "Statue de la déesse araignée", le principe est excellent, sauf qu'il y a très peu de Namtaru disponibles. Les exemples sont légions.
Vous avez fait le tournoi du jackpot en standard se soir ?
J'ai fait 30 matchs pour ma part, le nombre de deck utilisé ne se serait il pas drôlement réduit ? Je n'ai croisé quasiment que du Inferno (Deleb rush à fond, Kal-azar et Kiril un peu), du Necropole (rush Namtaru et un avec les cumulables), 3-4 bastions rush, un seul académie et absolument aucun Havre/Sanctuaire.

J'ai l'impression que les Succubes entravées sont vraiment de trop.
De ce que j'ai pu voir à mon niveau (championII), la meta tourne autour d'inferno, namtaru et quelque kat. Il reste toujours des gens qui jouent des seria token, mais j’avoue ne pas trop comprendre la popularité de ce deck et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à trouver ce deck moyen.
Kat est aussi un peu surjoué à mon avis. Le deck tournai bien avant la dernière extension, mais c'est trop lent aujourd'hui je pense.

Au final, les seuls deck vraiment top tier selon moi c'est les deck inferno rush qui domine très largement la meta et namtaru, donc que tu rush quoi... Tout le reste est un bon cran en dessous.

Sanctu c'est moyen et havre c'est assez random comme sortie, donc c'est pas fou non plus.

Le jeu est beaucoup, beaucoup trop rush actuellement, ce qui empêche complètement le jeu contrôle (sauf kal-azaar apparemment, mais du peu que j'en ai vue, ça à du mal contre les gros deck). A moins de faire la sortie parfaite avec un deck contrôle, tu te fais rush la tronche à tout les coups. Du coup plus personne ne joue contrôle, donc ya pas à chercher 40 ans, les joueurs jouent le jeu aggro qui bat les autres jeux aggro , c'est à dire inferno et natmaru.

Le seul deck non rush que je me permet de jouer est dhamiria mass rage parce que ya que inferno rush qui est problématique pour ce deck et à la limité bastion si il sort vite des crane-noir. Il y a aussi morgan et anton qui no match dhamiria mass rage, mais bon, c'est pas vraiment des deck meta, donc c'est pas trop un problème je trouve.

Dernière modification par Neova ; 24/10/2014 à 01h37.
En ce moment ça tourne vraiment autour de Deleb/Kiril et Namtaru ce sont les tops deck du moment, ça rush en mode no brain comme des porcs. Simple, efficace. Il y a quelques Seria spell et Sveltana vampire bien relou qui trainent et 2/3 académie immolation. Mais les masse rage Dhamiria/Sandor ou Asalah s'en sorte bien atm je trouve. Pour les Kat j'en vois quasiment jamais, mais c'est un deck avec beaucoup de jeu ça reste très fort.
Et pour Havre/sanctu c'est simple ce sont les deux faction largué pour le moment. J'ai un Mukao pas trop mal sinon c'est pas facile du tout. :/



Mes deux petit decks pour ranked, qui tourne bien:

Pour se fondre dans la masse, un deck Kiril qui tiens bien la route avec de quoi rush et tenir le late.
KiKi

Et pour diversifier le jeux, un deck académie élémentaire plutôt sympa. Bien rush avec une main correcte.
Asalah elem
Ha, vous me rassurez alors.

Citation :
Publié par Neova
De ce que j'ai pu voir à mon niveau (championII), la meta tourne autour d'inferno, namtaru et quelque kat. Il reste toujours des gens qui jouent des seria token, mais j’avoue ne pas trop comprendre la popularité de ce deck et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à trouver ce deck moyen.
Kat est aussi un peu surjoué à mon avis. Le deck tournai bien avant la dernière extension, mais c'est trop lent aujourd'hui je pense.
Je suis en champion II aussi, mais je fais surtout tournoi suisse/tournoi jackpot, et je ne comprends pas non plus la popularité du seria token, à moins d'avoir vraiment beaucoup de chance, c'est quand même pas fameux. Encore que j'ai l'impression qu'on en croise de moins en moins. J'ai aussi battu une Kat en tournoi suisse tout à l'heure sans aucun soucis, par contre une Deneb rush joué de façons très approximative juste après, je finis avec 1 pv.

Citation :
Publié par koplinski
J'ai un Mukao pas trop mal sinon c'est pas facile du tout. :/
Je joue Shalan, Nué d'insecte/geyser, c'est plutôt sympa.


Pour ceux qui veulent jouer Necropole, je joue Banshee/Ossuaire que j'ai amélioré depuis la maj, j'ai gagné 4 tournois suisse de suite avec : les fantômes T1 sont vraiment très bon. Après je ne vous annonce pas le messie non plus, c'est souvent très très tendu, on est vachement plus soumis à son draw que les Inferno qui invoquent n'importe quoi tant que ça enlève de la vie.

http://www.platoongaming.fr/deck/2995/necro/
J'ai fais quelques tournois suisses se soir. C'est devenu du grand délire.

4 tournois dans l'ordre : 4 joueurs sur 8 en inferno ; 3 joueurs/8 en inferno ; 5 joueurs/8 en inferno ; 6 joueurs/8 en inferno.

La grosse majorité des inferno étant des Kal-Azaar. (dont moi même...)

J'espère que le studio va réagir. C'était bien d'avoir nerfé les jeux rushs, mais maintenant il faut terminer le travail avec Kal-Azaar (et plus globalement l'inferno) et Nahla, qui ont tout les deux des taux de victoires assez fou.
C'est juste commun chez dans les CCG d'avoir un ou deux decks qui surclassent tout. Tu ne peux pas réussir à tout mettre à égalité, et tu auras toujours quelques deck "op" par saison.

Sur Magic, ils en ont à plus de 10 set de base, et à chaque fois, cela a été pareil en Standard. C'est pour cela que la compétition à cessé de m'intéresser depuis un bail, d'ailleurs.

Je trouve qu'il manque un format draft à DoC, d'ailleurs. C'est encore la manière de jouer la plus équilibrée.
J'ai un truc comme 100% de victoire contre les kal azar contrôle avec ma anastasya

Citation :
J'espère que le studio va réagir. C'était bien d'avoir nerfé les jeux rushs, mais maintenant il faut terminer le travail avec Kal-Azaar (et plus globalement l'inferno) et Nahla, qui ont tout les deux des taux de victoires assez fou.
Kal-azaar est hyper populaire, mais je le trouve assez équilibré. C'est surtout les deck agro/poke d'inferno (deleb/ignatus) qui sont très compliqué à contrer et qui pose à mon sens un problème sur l'équilibrage du jeu. Nahla ne pose pas non plus spécialement de problème, je crois même qu'il y en a eu zéro lors du championnat du monde, c'est dire à qu'elle point le deck n'est pas du tout overpower.
Plus précisément, je parle pour ma part de celui qui utilise les portails foyer et vol de magie.

En gros :
tour 1 (voire 2) : pioche
tour 2-5 : il faut tank, si possible utiliser les autel d'affinités élémentaires + vol de magie/portails foyer.
tour 5-6-7 : Colère.
tour 8+, théoriquement, arrivé ici, tu as masse de carte en main. Avec un-deux-trois autel de placés sur le terrain, tes cartes ne te coûte pas cher du tout. Le but, c'est de placer 5 primordial dont le Djinn Courbe Temps + Bond Temporel. Arrivé ici, le match est gagné, ou quasiment gagné. (il faut s'arranger pour que, avec un Djinn, les Djinn Sculte Mage ne coûte rien)

Vraiment très bon. Pour ce qui est de la Road to Paris, d'après ce qui s'est dit, ce deck n'est pas bon en matchup contre Kal-Azaar, en plus il est vraiment tout neuf puisqu'il était plutôt moyen avant le nerf des decks rush.


Pour le Kal-Azaar, il y a tout de même beaucoup de joueurs ; et cela s'est vu durant les interviews/match de la road to paris ; qui considère que le deck est vraiment au dessus actuellement.
Citation :
Publié par Moonheart
Ok, je vois le genre de deck... et pourquoi on l'appelle combo au juste?
Parce que sa puissance vient en partie du combo Autel d'affinité élémentaire+djinn courbe-temps+bon temporel qui peut permettre d'otk.

Citation :
Plus précisément, je parle pour ma part de celui qui utilise les portails foyer et vol de magie.
C'est une variante, mais le deck se base sur la même idée.

Citation :
Pour le Kal-Azaar, il y a tout de même beaucoup de joueurs ; et cela s'est vu durant les interviews/match de la road to paris ; qui considère que le deck est vraiment au dessus actuellement.
C'est juste, le deck domine la meta, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est problématique. Il faut bien qu'il y ai un deck au dessus. Kal-azaar possède plusieurs match up défavorable, donc je ne pense pas qu'il soit urgent de le nerf. A voir comment les choses évolues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés