JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 390 (sites) | 767 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Daybreak Game Company
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Sony Online sur un MMORPG "dédié aux joueurs de Star Wars Galaxy"

Cette actualité été publiée le 26/1/2014 à 03:13 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation:
John Smedley démarre la communication sur un MMORG non-encore annoncé.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Aliwan
Dieu suprême

C'est parti pour les spéculations ! SWG 2 ou SWG like ?
Papoye
Dauphin

Ils ont pas la license donc SWG like,sa sent le EQ Next dans l'espace surtout.....
TtK
Dieu supérieur

Sauf grosse surprise de tractation secrète ça me semble fort peu probable que ça soit la licence SW vu qu'en matière de mmo c'est EA qui la détient pour le moment, que Lucas (ou plutôt Disney à présent ) n'ont pas spécialement intérêt à la refiler à une autre boite pour concurrence le jeu déjà disponible dans cet univers et sorti ya à peine 2 ans et surtout vu le coût de cette licence je doute que Sony soit très intéressé.

Mais clairement on peut s'attendre à un mmo sandbox dans une ambiance SF histoire de contre-balancer l'ambiance fantasy d'Everquest.

Pour le reste je comprends qu'il se positionne avec cette annonce vu que The Repopulation commence doucement à faire parler de lui et se veut également dans la lignée de SWG.
Compte #459499
Invité

C est exactement ça. Et puis la mode c est le sandbox alors machine arrière toute on largue les thème parc après les avoir places sur un piédestal... Le monde merveilleux des affaires... Ou alors comme pour vanguard on rachète the repopulation...
Fraziel
Dieu / Déesse

Citation:
C est exactement ça. Et puis la mode c est le sandbox alors machine arrière toute on largue les thème parc après les avoir places sur un piédestal... Le monde merveilleux des affaires... Ou alors comme pour vanguard on rachète the repopulation...
Parle pas de malheur!!!
JOL Meliagan
Alpha & Oméga

Il y avait bien plus que du "Star Wars" dans SWG. Je pense qu'il faut le prendre dans ce sens. L'un des seuls MMORPG réellement innovant en matière de craft, d'économie en jeu, de commerce, de housing et de hub social, c'était SWG, à l'heure où les eShops n'existaient pas encore et où les contenus étaient réellement produits et échangés par les joueurs. Donc, "espoir" dans cette annonce
Fraziel
Dieu / Déesse

Citation:
Il y avait bien plus que du "Star Wars" dans SWG. Je pense qu'il faut le prendre dans ce sens. L'un des seuls MMORPG réellement innovant en matière de craft, d'économie en jeu, de commerce, de housing et de hub social, c'était SWG, à l'heure où les eShops n'existaient pas encore et où les contenus étaient réellement produits et échangés par les joueurs. Donc, "espoir" dans cette annonce
Oui bien-sur. Il faut prendre ca du point de vu des mécanismes de jeu et non pas l'univers SW.

Mais faudrait pas refaire les mêmes erreurs....
Kalinael
Duc / Duchesse

Je dirais même qu'il n'y avait pas beaucoup de star wars dans SWG mis à part le décors. Et après avoir trimé un an on avait la chance de débloquer son jedi et là on pouvait utiliser des pouvoirs de Force et un sabre laser (pas 2, seulement 1) qui sont aussi l'apanage de SW.

Mais ce qui a fait de SWG le jeu qu'il a été c'est son gameplay : progression via des arbres de métier qui permet avec un seul perso de tous les monter à un moment donné, housing qui est le housing de référence des MMO aujourd'hui, craft qui là encore est la référence du craft dans l'univers du MMO, combat au sol ou spatial, ... la force de SWG c'était cette possibilité de faire plein de choses différentes et ainsi de ne pas avoir cette impression de tourner en rond que nous avons tous connu dans tous les autres MMO.

Moi, un SWG sans licence SW, sans jedi, mais avec du contenu et des patchs réguliers qui en rajoutent régulièrement... je dis banco, je suis même prêt à payer un abo pour ça...

Maintenant, il faut aussi voir s'il parle de SWG avant la NGE, ... ou après
kraken973
Dieu / Déesse suprême

EA a fermé SWG pour être remplacé par SWTOR qui est un échec et devient de plus en plus un MOBA.
SOE prend les devants pour récupérer les nombreux joueurs fan de SW dessus de ne pas avoir eu un SWG 2.
Encore dans cette orientation du marché du mmorpg vers le Sandbox. SOE essaie de couper l'herbe sous le pied des autres gros éditeurs qui n'ont encore rien annoncé.
DarkShaam
Archange

SWTOR c'est de moins en moins un échec, si effectivement SWG na rien de SW c'est pas le cas de SWTOR du coup laissons le tranquille, de plus je reste bien méfiant, par exemple GW2 était dédié au joueurs de GW1...bref les annonces comme ça c'est que pour le buzz et sans aucun fond
Hibiki

Citation:
"Joueurs de SWG, notre prochain jeu vous est dédié. Une fois que nous l'aurons lancé... vous pourrez enfin vous retrouver chez vous."
Joueurs de SWG pré-NGE ou après NGE. Parce que après NGE c'est simple, ça s'appelle un WoW-like ou encore la fiente d'Electonic Arts.

Donc si c'est après NGE, ça ne s'adressera pas aux "Joueurs de SWG".
breeff
Duc / Duchesse

Ce ne sera clairement pas un star wars pour les raisons cités précédemment, la licence leur appartient plus, il faut marquer le coup et bien montrer le changement.
Concernant la NGE, aucun risque de ce coté la. Eux même le disent que c'était une vrai connerie.
Pre nge ? Je préférerai pre-cu carrément.

Apres cette annonce vient comme par hasard peu de temps après la seconde subvention de The repopulation...
Telfyr [NAIN]
Grand duc

Il y a aussi la possibilité que SOE récupère l'édition de The repopulation, peu probable mais SoE est aussi un éditeur et je ne sais pas s'ils ont encore assez d'équipes pour avoir un 3eme gros projet en route (en plus d'EQ next, PS2 et de la maintenance de EQ 1 et 2)
willbad
Baron / Baronne

j'ai hate !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite