JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 536 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La Taverne des Alizés
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Histoire et fin de Vanguard : Saga of Heroes

Cette actualité été publiée le 25/1/2014 à 12:23 par Agahnon sur notre site Vanguard :

Citation:
Retour sur l'histoire du MMORPG Vanguard : Saga of Heroes avant sa conclusion le 31 juillet 2014.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

swg,vanguard,freerealms....... soe continus dans le gaspillage.
Stelarius
Marquis

Désolé Vanguard, tu avais tout pour réussir...

Repose en paix...
Emeeka [scoia]
Vicomte / Vicomtesse

C'est le jeu ma pov Lucette ^^
Kazed
Oracle

"Des retards et des errements vont entrainer le drame du MMORPG, une sortie prématurée. Proposer un jeu non finalisé, pour ensuite prendre le temps de le terminer est une logique qui va aboutir à une déconvenue entrainant la chute du studio Sigil Games cinq mois après sa sortie"

A savoir qui est coupable, le studio qui n'a pas respecté les délais de développement ou l'éditeur qui a poussé à une sortie prématurée ? Quoi qu'il en soit, le jeu était injouable à sa sortie. J'en ai personnellement des souvenirs assez amers car j'avais à l'époque investi dans une nouvelle machine pour jouer à Vanguard (qui était à l'époque l'héritier "véritable" d'Everquest, EQ II n'était pas perçu comme tel par les joueurs).

Bref, je comprends la déception des joueurs pour cette fermeture mais la mienne était aussi grande à la release.
Getsu
Grand duc / Grande duchesse

Un tel gachis ca m'énerve...

J'aurais jamais le temps de pex mes niveaux ...
levaillant [Eirea]
Alpha & Oméga

Les bugs ont eu raison de ce super jeu... En effet comme tu dis de nouvelles zones étaient rajoutées "régulièrement", des projets de relance du jeu ont été annoncés par Brad lui même lors de son retour. Je pense, malgrés l'hostilité des joueurs, que le meilleur projet était celui de la refonte de la sphère aventure... Mais ça n'a jamais eu lieu face au non massif de la communauté.

De toutes façons les bugs de la béta étaient encore présent et l'ajout de nouvelles zones provoquait d'autres bugs, ce qui était assez gênant pour les joueurs qui se farcissaient quasiment tous les jours 2h d'arrêt pour rebooter et mettre un update d'urgence...

Bref pour moi même si c'est dur à dire, il était temps qu'une décision radicale soit prise, soit ils relançaient le jeu en ignorant la communauté actuelle, c'est à dire mise en place de la fameuse refonte de la sphère aventure (notament avec la fin de la perte d'xp lors des morts) soit ils fermaient le jeu.

D'une manière ou d'une autre la communauté actuelle aurait été déçue, car le jeu serait rentré dans le moule des autres jeux.

SOE ont décidé de fermer le jeu, c'est peut-être la meilleur solution (ou pas...), j'aurai voulu que le jeu ne ferme pas... Mais moins de 500 joueurs dans le monde avec régression du nombre de joueurs, ils n'avaient pas le choix... Même une entreprise comme Sony doit au moins rentabiliser ses investissements....

J'en garderai un excellent souvenir, une excellente communauté, de bons moments en jeu... Et j'irai sur un autre jeu.
levaillant [Eirea]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Getsu Voir le message
Un tel gachis ca m'énerve...

J'aurais jamais le temps de pex mes niveaux ...

Avec la double xp tu peux en une semaine je suis passé du niveau 29 au 50 y a de l'espoir
Nukha
Baron / Baronne

Génial un jeu en fin de vie ...Téléchargement en cour ... mieux vaut tard que jamais
Histamine
Dieu / Déesse supérieur(e)

Si seulement...

RIP, Vanguard, tu garderas une place de choix dans mon cœur de joueur MMO

Aaaaah, voir un jour un autre jeu de ce calibre prendre la relève, et proposer un système de craft aussi jouissif, une diplomatie aussi novatrice...

Rêvons...
Marius Volkius [AKI]
Alpha & Oméga

Pour moi, il reste l'un des plus grand du MMORPG, il était vraiment la suite de Everquest premier du nom.

Trois sphère de jeux totalement indépendante, je pense notamment à la diplomatie et son système de jeu de cartes, l'artisanat (le meilleur) des classes excellente, le nécromancien et son familier, le chevalier de l'ombre et le barde avec la composition des sorts et chants, la quête pour avoir sa monture, les donjons étaient superbe, il restera dans mes préférences MMORPG.

Si SoE l'a repris à l'époque, c'est pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à Everquest 2, rien d'plus.

http://www.youtube.com/watch?v=IG3iu3MazeM

http://www.youtube.com/watch?v=mg-SQ1eI1UM
kalean
Alpha & Oméga

Aurevoir vanguard certes "cata" mais qui a su me faire rêver au moins pendant la bêta et sa release 'retrouver les sensations des premières fois'. Déjà tu étais 'l'espoir' et ton échec à fait beaucoup de mal au monde du mmo et à sa diversité :/.

Il vaut mieux le tuer plutôt que de faire une refonte des malus de perte d'xp à la mort "c'était l'essence même de vanguard digne héritier d'everquest"!
Sill Valt
Dieu suprême

Pour moi, la meilleure bande son (merci Todd Masten) et le meilleur artisanat tous jeux confondus. Putain de nostalgie là.

Un jeu inoubliable.
Compte #459499
Invité

Fantastique jeu, malgré tous ses défauts. SWG, VG, du gâchis. Et désormais quantité de sous mmos...
Xh0
Alpha & Oméga

DL en cours pour profiter une dernière fois des paysages sur le dos de mon griffon...

Ah la quest-line du griffon, elle m'aura occupé un paquet de nuit pendant l'été 2008...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Vanguard RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite