Release 2

Répondre
Partager Rechercher
Je vais télécharger la version MAC (en plus de la version PC).

Vous remarquerez que le "shopping" a été barré de la liste des features prévues pour cette phase 2, la faute à l'implantation du saut qui aurait pris trop de temps.
Citation :
Publié par daryl
Faudrait vraiment me dire ou.

J'ai chercher partout j'ai pas trouver de matériaux de craft. C'est à me demander si j'ai la bonne version ^^
Dans les coffres.
J'suis sorti de sota donc pas facile de te dire où. Mais il y a un atelier où tu peux te fournir en outils et matériaux, tout cela se trouvant dans les coffres disposés sur le sol. Les établis et forges de l'atelier te permettent de tester la fabrication d'objets.

J'ai testé quelques transformations. Je pressens un gros apprentissage avant de maîtriser le truc et pour être tout à fait franc j'ai trouvé ça techniquement assez fastidieux. Le besace en listing est bienvenue, sinon c'est un bordel sans nom, mais j'ai l'impression qu'elle prend une taille considérable sur l'écran même quand elle est rétrécie. C'est peut-être dû au moniteur externe que j'utilise (presque carré comme on en fait plus!!!), celui de mon portable Pc ayant lâché.

Dernière modification par Verone II ; 24/01/2014 à 00h18.
Citation :
Publié par Elidjah
Dans les coffres.
Merci. Mais de coffre j'en ai ouvert des dizaines et pas un seul avait des matière première

En revhanche du matos de housing j'en ai des stock. Je peut ouvrir un gifi ^^
En parlant d'artisanat, et pour ceux qui ne le savent pas encore, votre livre de recettes (touche "R") enregistre en principe vos trouvailles.

Alors pour les courageux, n'hésitez pas à faire part de vos découvertes. Et pour ceux qui voudraient tester cet aspect du jeu sans perdre de temps, le wiki suivant est déjà bien avancé :

http://sotawiki.net/sota/Category:Crafting

Dernière modification par Verone II ; 24/01/2014 à 12h08.
Je viens de réussir mon premier article: un lingot de fer

Je vais remplir le wiki Fr au fur et à mesure

https://shroudoftheavatar.wiki.jeuxo.../wiki/Recettes

Je trouve quand même bien lourd qu'il faille les composant en nombre exact.

On est obliger de mettre les minerai un par un. Ce serai plus pratique de mettre des tas et de pouvoir fondre à la chaine
un peu découragé après que tout mon (embryon de) housing se soit volatilisé après ma visite de Kingsport (mon château est à Owl's Head)! plus le courage d'aller rechercher tous le matos dans les coffres disséminés un peu partout!

je vais sans doute continuer à tester le craft uniquement du coup.




n'étant pas assidu sur les forum off, je me pose quelques questions auxquelles vous avez peut-être une réponse:

- pourra-t-on protéger sa demeure des intrusions d'autres joueurs? porte verrouillée? protections magiques? gardes privés? chien méchant?

- par contre, sera-t-il possible de jouer un voleur furtif? parce que le fait de pouvoir observer discrètement l'intérieur des habitations et d'éteindre les sources de lumière me semble potentiellement intéressant! (syndrome Dark Project? )

et si oui, aurait-on la possibilité de cambrioler les maisons des autres joueurs!?


(pour moi, le jeu ne présentera de l'intérêt qu'en multi-joueurs.)
Je vais essayer de répondre a tes question :

Les demeure seront inviolable. Elle pourront être ouverte pour servir d'échoppe par exemple mais seul le jour et éventuellement des personnes choisis auront accès au coffre ou bouger des objets

Pour le vol, je ne pense pas que les cambriolage soit envisageable (pour la raison expliquer au dessus, les maison seront inviolable). Le vol à la tir est a l'étude mais reste à en choisir les modalités. Le vol est forcément quelques chose de délicat car il peut vraiment être mal vécu par les autres joueurs. Et le but est quand même de s'amuser.

Ils sont a la recherche de solution pour "punir " le vol, tout comme le player killing. Ainsi il sera peut être possible dans une certaine mesure de tuer et voler, mais ce ne sera pas sans risque pour le joueur qui pratique ce sport.
Dommage pour les maisons! ça ouvrait des possibilités intéressantes je trouve.
Et il y avait certainement moyen de rendre le cambriolage particulièrement risqué (et pénalisant en cas d'échec).

Maintenant, le PvP sera loin d'être une priorité pour moi sur SotA. ce ne sera donc pas une frustration véritablement. Je ne jouerai pas un voleur qui ne peut faire que du vol à la tire

ce qui casse mon immersion actuellement, c'est l'absence de détection de collision avec les autres êtres vivants (et parfois des objets ou bâtiments mais ce sont des bugs dans ce cas). hélas, ça m'étonnerait fort que ce soit modifié dans la version finale.

et le fait qu'on se balade arme dégainée, sans que cela influence le comportement des gardes ou les dialogues avec les PNJ. c'est d'un pénible je trouve! (passer par l'interface sacs/feuille de perso est fastidieux aussi). Ca, j'espère que ce sera modifié par contre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés