[Wiki] [Actu] L'Ankama Convention revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Enfin dans le cas de la gloursonne quand même

Je trouve ça franchement dommage, si nerf il y a, de voir des modifications (très) importantes de panoplies (très) jouées des lustres après leur sortie. Alors que dans le même temps, on nous pond des items et des panoplies aux 3/4 injouables.
On peut parler du Brageut sinon. (oui tu as parlé de panoplies, mais ce CaC justifiait la voie feu à lui tout seul donc bon ^^)


Sinon je pense qu'a la dimension Sram un CaC eau/terre va faire son apparition, ils ont reconnus un manque à ce niveau là dans les équipements. (le fait que ce soit a la dimension sram n'est qu'une spéculation de ma part)
Citation :
Publié par Limpe
Je trouve ça franchement dommage, si nerf il y a, de voir des modifications (très) importantes de panoplies (très) jouées des lustres après leur sortie. Alors que dans le même temps, on nous pond des items et des panoplies aux 3/4 injouables.
Et si la raison pour laquelle les 3/4 sont injouables, c'était justement qu'il y en a quelques unes qui sont trop clairement supérieures aux autres? En nerfant correctement quelques panos, il y a moyen d'augmenter énormément la diversité des stuffs viables - ça vaut largement le coup de dévaluer quelques panos, a mon avis.

(Apres, je suis d'accord que quand il s'agit de modifier des panos post-sortie, le plus tôt est le mieux; mais c'est juste pas toujours possible)
Citation :
Publié par Limpe
Enfin dans le cas de la gloursonne quand même

Je trouve ça franchement dommage, si nerf il y a, de voir des modifications (très) importantes de panoplies (très) jouées des lustres après leur sortie. Alors que dans le même temps, on nous pond des items et des panoplies aux 3/4 injouables.
Bah le truc c'est qu'il y a des lustres elle ne posait pas vraiment de problème. C'est depuis qu'il y a autant de panoplies PA sans anneau ni arme que ça coince, et encore plus avec le nerf cac qui amoindrit le sacrifice de porter l'épée.
C'est vrai que c'est à l'époque qu'il fallait penser qu'ils pourraient pas ajouter 36 cac par maj et que du coup anneaux/cac quadriélément PA c'était fumé. Mais c'est fait, tant pis. Vif le nerf.
Je comprend pas pourquoi ils sont si frileux sur les pano avec anneau. C'est ce qui crée pas mal de soucis avec la gloursonne (double anneau +cac, des slot rarement utilisés)

Je veux dire, comptez:

Y'a beaucoup moins d'anneaux que d'amulettes, alors qu'on doit porter deux anneaux.

Si on utilise souvent les gloursons, c'est parce que les anneaux proposés sont crades.
C'est simple les récent sont assez moches, à l'exception du piloztère, tique et le missiz(avec un autre item de la pano) , le nidas et à la limite le levitrof/cycloide/tamie/pikano
Un total de 8 anneaux toutes voies confondues pour deux slot par personnage. (certains anneaux plus vieux reste concurrentiels, ça se compte sur les doigts d'une main)

Regardez le cryochrone: il est utilisé uniquement en full pano, mais il en reste pas moins plutôt moyen, l'anneau kturne (ou la bague nostik) ou le vicieux sont presque inutilisables.

Il reste juste quelques anneaux ultra situationnels :
les instables (assez discutés), le fwetard ou encore le comte.


Pour moi, avant même de toucher a la gloursonne (je précise que je suis pour la modif strigide), il faut fournir des anneaux compétitifs, et pas des bouches trou. (j'ai l'impression que ça a été engagé avec les items nidas, mais c'est toujours insuffisant a mon gout pour avoir de vrais choix et une diversité au niveau des anneaux)

Dernière modification par Compte #399380 ; 05/05/2014 à 23h10.
Les jets des items sont pas touchés, il me semble, pour ce genre de modif. Les items resteront plus dans le haut du panier quoiqu'il arrive au bonus pano.
Citation :
Publié par Auroros
Pour moi, avant même de toucher a la gloursonne (je précise que je suis pour la modif strigide), il faut fournir des anneaux compétitifs, et pas des bouches trou. (j'ai l'impression que ça a été engagé avec les items nidas, mais c'est toujours insuffisant a mon gout pour avoir de vrais choix et une diversité au niveau des anneaux)
Je suppose que c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore fait tomber le nerf, mais ils sont totalement conscient du problème concernant les anneaux et comme tu le dis la MaJ Nidas va dans ce sens, ensuite ils vont certainement augmenter les combos entre les panoplies Nidas/Sram quand ces dernières sortiront.
Je vois bien (j'espère) un petit quelque chose pour rattraper la Piloztère personnellement.

En parlant de la nouvelle dimension j'ai posé la question sur les utilisations de portails et les modificateurs:

-Certains modificateurs vont être revus pour qu'ils soient plus compétitifs, comme gagnant-gagnant.

-La dimension Sram aura la moitié de ses modificateurs communs avec Enutrosor (donc 50% de nouveaux effets).

-Il n'est pas prévu de rendre le modificateur déterminable (et donc encore moins de le choisir).

-Pas prévu de changer le système de portail et d'utilisations.

-La zone aura bien une zone 200, par contre les deux autres zones seront de niveau différent à Enutrosor (je vois bien une zone 130 et une 170/180 par exemple, manque de panoplies a ces lvls)



Concernant les runes de FM le système de farm d'items BL ne leur plait pas, pas vraiment de piste de modification.

Concernant le métier de forgeur de bouclier quand ils s'attaqueront à la refonte de ces derniers (a long terme me semble) ils envisageront de faire un FM bouclier pour peu que ça ne déséquilibre pas tout (typiquement les exos sur ce slot qu'ils craignent) et donc aussi refondre les CaC une main/deux mains.


Pour ce qui est des classes aucune refonte Eni en vue, pas prévu du tout pour l'instant.

Des panoplies autre que la strigide/gloursone ont des chances de passer sur le billard, la granduk par exemple (spéculation de ma part, mais vu la tête qu'a tiré Briss quand on parlait de la panop" )


Sinon en vrac :

-Le fait que la trêve s'arrête au tour du Feca est une contraite technique dont ils ne peuvent s'affranchir.

-Les bandes noires sur le côté de l'écran sont un challenge considérable en développement pour les enlever.

-Il va bientôt être possible de choisir les couleurs pour les emblèmes guilde/alliance en code hexadécimal. (si Sili n'a pas oublié d'ici là)

-Des nouveaux donjons avec un fonctionnement similaire au donjon familier ne devraient pas voir le jour (donjon qualifié de "pire du jeu" par Lichen).

-Une refonte des droits d'alliance/guilde devraient arriver un de ces jours.

-La personnalisation des rangs de guilde n'est pas prévu (trop lourd pour la base de donnée).

-De nouveaux sorts communs ne sont pas envisagés.

-De nouvelles fonctionnalités liées aux guildes/alliances verront peut-être le jour (comme un tableau de bord, mot du jour etc etc)

-Les modules ne sortiront JAMAIS en jeu (car ils tueraient tout intérêt sur certaines fonctionnalités), mais ils seront dispos en beta.

-Aucune modif Osa en vue (yup, vraiment, ils arrivent pas a équilibrer convenablement la chose)
La modif Osa verrait le jour si ils arrivent à fixer l'IA une bonne fois pour toute, a partir de là des choses seraient envisageables.

-A long terme ils aimeraient revenir sur la surpuissance de l’élément feu et agi pour ne plus créer de fossé avec les éléments force/chance.

-Toujours sur le long terme refondre les paliers de classes, mais groooos chantier vu que ça implique de modifier beaucoup trop de sorts.

-Les panoplies ne sont pas pensées en prenant en compte la puissance de l'élément associé à l'équipement et ses caracs annexes (typiquement les panos agi ne sont pas inférieures aux autres sous prétexte qu'elles apportent tacle/fuite/CC) par contre ils font attention à certains bonus en particuliers pour pas rendre le tout trop abusé.



Bon c'est tout ce dont je me souviens et qui est pertinent, si d'autres veulent compléter!
Citation :
Publié par Dreffy
Pour ce qui est des classes aucune refonte Eni en vue, pas prévu du tout pour l'instant.

-Aucune modif Osa en vue (yup, vraiment, ils arrivent pas a équilibrer convenablement la chose)
Cool, on va encore avoir une team osa gagnante du goulta et la plupart des énis en team poubelle, beaucoup de fun en prévision.
Personne n'a eu vent du nerf d'un certain arc qui soigne du 1000 à 9 PO, parce qu'un nerf de certaines panos sans nerf de cet arc ça me parait quand même assez improbable ?
C'est un bon point qu'ils se rendent compte de l'abus de certaines, mais faudrait aussi se rendre compte que d'autres sont aussi complètement ridicules (et pourraient facilement être ajustées rien qu'en changeant le bonus pano).
Pas de retouche osa .. Ils sont prêts à ruiner la crédibilité de tous les tournois quitte à ne pas poser les yeux sur l'osa ( l'osa ? oh non tout mais pas ça ! )
C'est pas comme si la classe avait tellement d'abus qu'il y a mille moyen de la redescendre un peu ( et je joue osa .. )
Citation :
La modif Osa verrait le jour si ils arrivent à fixer l'IA une bonne fois pour toute, a partir de là des choses seraient envisageables.
C'pas l'IA le soucis
Citation :
Publié par Mangourette
C'pas l'IA le soucis
Vu comme on me l'a expliqué, si.

On parlait principalement de la trop grande puissance de laisse spirituelle, ce a quoi on nous a répondu qu'en enlevant la laisse à l'Osa il servirait à rien.
D'où la réponse, si l'IA est fixée on pourra réduire la puissance de certaines choses à côté.

J'dis pas que j'adhère hein, c'est juste leur position sur le sujet, moi le premier je pense qu'il faut commencer par revoir les CD des boosts Osa + la gestion des invocations.
Mais si tu commences à nerf la bête comme ça et que l'IA + gameplay invoc suit pas derrière tu rends la classe useless.

En gros pour l'Osa ils préfèrent le voir en top plutôt qu'en flop, c'est pas forcement le meilleur choix, par contre c'est le leur actuellement.
Citation :
- Les panoplies ne sont pas pensées en prenant en compte la puissance de l'élément associé à l'équipement et ses caracs annexes (typiquement les panos agi ne sont pas inférieures aux autres sous prétexte qu'elles apportent tacle/fuite/CC) par contre ils font attention à certains bonus en particuliers pour pas rendre le tout trop abusé.
Et on s'étonne que les pano's soient déséquilibrées, mon dieu.

Si encore ils disaient "c'est en prévision de virer c'te connerie de tacle/fuite sur l'agi qu'on fait ça" mais même pas quoi.
Citation :
Publié par Dreffy
-Les modules ne sortiront JAMAIS en jeu (car ils tueraient tout intérêt sur certaines fonctionnalités), mais ils seront dispos en beta.
Pourrais-tu apporter quelques précisions supplémentaires sur ce point ? Si je me réfère à l'article du devblog datant de 2009, il était proposé aux joueurs la possibilité de développer des modules pour la communauté. C'est tout le concept qui est abandonné ou est-ce que ça passera par l'intermédiaire d'Ankama pour le déploiement ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pourrais-tu apporter quelques précisions supplémentaires sur ce point ? Si je me réfère à l'article du devblog datant de 2009, il était proposé aux joueurs la possibilité de développer des modules pour la communauté. C'est tout le concept qui est abandonné ou est-ce que ça passera par l'intermédiaire d'Ankama pour le déploiement ?
D'après ce que j'ai compris des dires de Sili (il me semble que c'est elle qui en a parlé), ça sera créé et déployé par Ankama, mais uniquement sur Beta.
Ma première Ankama Convention, et je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Je n'ai pas pu profiter pleinement des activités, ayant passé le gros de mon temps à alterner entre le stand de commentaires TDA et ceux des fansites, mais c'était cool. Le mieux, c'était évidemment les rencontres et retrouvailles, que ce soit avec les joueurs ou le staff.

Je suis déçu de ne pas avoir croisé davantage de joliens ! Sérieux les gens, de toute évidence vous étiez nombreux à en être, certains semblent m'avoir vu mais ne sont pas venus se présenter. La prochaine fois, passez me voir !

@Zeti : Je te retourne le compliment, ça m'a fait plaisir de vous revoir !
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
C'est une certitude le nerf gloursonne ? (j'ai un peu un PA/PM/PO sur la mienne, si nerf il y a, ramses pas content suivra )
Quasiment, oui. Mais comme à chaque fois, seul le bonus de pano sera touché.
Citation :
Publié par Dreffy
-Les modules ne sortiront JAMAIS en jeu (car ils tueraient tout intérêt sur certaines fonctionnalités), mais ils seront dispos en beta.
Pas sous forme de module mais directement intégré en jeu comme les prévisualisation de dommage, le fait de voir ce que tu peux craft avec ta banque ...
Ce sont des joueurs qui ont développé ceci et je ne vois pas la différence avec un "module"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés