Le gains de pépite

Répondre
Partager Rechercher
http://puu.sh/6ofMF.png

Actuellement remporter des pépites se fait par la biais de combat contre les monstres de la zones.

Une alliance victorieuse peu donc aller les prendre.

Cependant le système actuel pose un problème pour certains.
Des joueurs qui défendent le territoire avec un niveau inférieur au 200 ( Environs 140-160 ) aura automatiquement plus de mal a aller vite en combat pour récolter le maximum de pépite.

Le joueur est donc perdant en drop.

Afin de rendre le système plus harmonieux, pourquoi ne pas diviser le nombre de pépites du prisme, par le nombre de joueurs de l'alliance victorieuse qui fût présent lors de la victoire.

Exemple :
Prisme a 100.000 pépites.
Joueurs de l'alliance gagnant présent sur zone ( hors mort ) : 14
7142 pépite par joueurs a récolter en combat.
Une fois le quota récolter le joueur ne pourra en récolter plus.

Car faire du farming pépite dans le seul but pour pas mal de monde de gagner encore plus vite des Kamas c'est pas terrible..


Ainsi tout membre aura le droit a une récompense.

Comme le fût un très vieux système de prisme de conquête ou lorsqu'un membre fût sur la map aile active remporter 2500 point d'alignement.
Ce que tu proposes, c'est un changement direct de philosophie: au lieu d'apporter un gain lors de combats PvM lors d'une défense réussie, tu veux un gain direct pour la participation a la défense. Ce n'est pas dans ce sens qu'Ankama veut aller, donc je ne vois pas l'intérêt de la proposition.

(Et accessoirement, je ne vois pas pourquoi le gain serait limite aux persos non morts pendant la défense - si gain automatique il devait y avoir, je ne vois pas pourquoi ceux qui se sont fait tuer n'y auraient pas droit.)
Ou sinon, un lv. 200 s'est FORCEMENT plus investis en temps et dépenses pour son personnage, qu'un lv. 14x-15x. Alors il semble légitime que celui-ci ait un léger avantage sur certains aspects du jeu.*

Tout comme un joueur amenant plusieurs de ses comptes, et participe activement à chacun des AvA, méritera plus de récompenses (toujours en rapport temps/dépenses investi).*

* Infos non valables pour les profiteurs.
Euh non! moi je suis 150 et je bats une grande majorité des 200 m'voyez.
Ooops floudeur sors de ce corps

Non sérieusement le prix des pépites est dérisoire, sur mon serveur y'a quasi personne qui veut les récolter.
Je profite de ce topic pour inclure une observation afférente :

Le cours de la pépite est voué à une infinie dévaluation en l'état.

En effet l'offre de pépites est quasi illimitée tandis que leur demande (PNJ Pépita) décroît à mesure que les joueurs obtiennent leur(s) montilier(s).

La solution évidente pour éviter de se retrouver avec un cours à 10'000/100 serait de diversifier les récompenses. Ai-je raté une news à ce propos ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Kaze
Je profite de ce topic pour inclure une observation afférente :

Le cours de la pépite est voué à une infinie dévaluation en l'état.

En effet l'offre de pépites est quasi illimitée tandis que leur demande (PNJ Pépita) décroît à mesure que les joueurs obtiennent leur(s) montilier(s).

La solution évidente pour éviter de se retrouver avec un cours à 10'000/100 serait de diversifier les récompenses. Ai-je raté une news à ce propos ?
Pour pallier à cela il faudrait instaurer des consommables en échange de pépites, comme les galets / parchos de sort en koli.
Citation :
Publié par Le Kaze
Je profite de ce topic pour inclure une observation afférente :

Le cours de la pépite est voué à une infinie dévaluation en l'état.

En effet l'offre de pépites est quasi illimitée tandis que leur demande (PNJ Pépita) décroît à mesure que les joueurs obtiennent leur(s) montilier(s).

La solution évidente pour éviter de se retrouver avec un cours à 10'000/100 serait de diversifier les récompenses. Ai-je raté une news à ce propos ?
Enfin c'est un peu le cas de tout dans dofus, les parchemins par exemple, ils sont là depuis le début est on est encore bien loin du coût de production. Les dragodindes aussi, on pourrait se dire que depuis le temps qu'il s'en produit, et bien non ça se vend toujours très bien. Le fait est qu'il faut stuff de nouveaux persos/joueurs et du coup la demande ne diminue pas tant que ça.
Citation :
Publié par Lomira
Enfin c'est un peu le cas de tout dans dofus, les parchemins par exemple, ils sont là depuis le début est on est encore bien loin du coût de production. Les dragodindes aussi, on pourrait se dire que depuis le temps qu'il s'en produit, et bien non ça se vend toujours très bien. Le fait est qu'il faut stuff de nouveaux persos/joueurs et du coup la demande ne diminue pas tant que ça.
Certes, mais l'AvA n'apporte pas assez de récompenses "matérielles" pour que les joueurs continuent d'apporter un flux continuel de pépites sur le marché.
Exemple : Un joueur lambda se rends en AvA pour un montilier ou les émotes. Une fois que celui-ci aura obtenu tout ce qu'il souhaitait, à quoi lui servirait d'autres pépites ? Les vendre ? Mais le prix est trop faible, car comme ce joueur, on veut s'en débarrasser.

Pour avoir fait l'expérience, au mois de Juin/Juillet, les pépites étaient une excellente source de revenus, sachant que je ne pratiquais que cette activité IG.
J'ai voulu retenter l'expérience, en Novembre/Décembre. Eh bien il me faut 3 à 4 fois plus de pépites, pour le même revenu. Dérisoire donc.

Alors oui, je me suis enrichi à la sortie d'un nouveau mode de jeu, normal que ce soit élevé, blabla.. etc.
Mais les récompenses liées à l'AvA sont, selon moi, trop peu nombreuses. Des parchemins de sorts ou même des galets (pas à 1.000 pépites bien entendu!) "forceraient" les joueurs à se 're'mettre à l'AvA.
Le problème est que, si l'on permet une nouvelle manière d'acquérir une X ressources (ex : galets koli/ava ou dopeuls/ava), celle-ci se verra dévalorisé, et donc le prix baissera.

Cercle vicieux.
Pour la comparaison avec les parchemins, galets et autres
-> les montilliers ne sont pas consommables (jusqu'à preuve du contraire ), et ça change tout. Là où les galets/parchos sont utilisés, les montilliers restent et leur génération constante fait que seule l'arrivée de nouveaux joueurs engendre de nouveaux achats, une demande dérisoire vu la génération de pépites continue.

De nouvelles récompenses seraient intéressantes mais le timing de l'annonce poserait problème, l 'annoncer trop tard serait assez dur pour les gens ayant vidé leur stock en montilliers à prix cassés juste avant, vu la forte révalorisation du "cours" de la pépite que ça provoquerait.
Je ne vois pas en quoi cela serait plus dur qu'autre chose, on parle d'ajouts relativement mineurs et Sylfaen a dès le début annoncé que de nouveaux objets seraient ajoutés dans le stock du PNJ.
Personne n'est pris en traître, nous savons tous qu'à un moment donné de nouvelles choses seront à acheter grâce aux pépites. Après c'est aux joueurs de décider s'ils préfèrent stocker ou directement revendre pour un enrichissement probablement moindre mais immédiat.

Actuellement les pépites ne valent plus grand chose, de nombreux joueurs/alliances ne récoltent d'ailleurs même plus dans les zones défendues avec seulement quelques milliers de pépites.
Le système se tasse un peu (beaucoup) et je trouve également important de le redynamiser.
Pourquoi pas de l'achat de consommables oui, par contre je suis franchement opposée à l'idée des galets/parchemins : le système d'alliance a déjà passablement dégradé l'ambiance sur de nombreux serveurs et je trouverais dommage que cela tourne en guérilla avec la création d'énormes clivages entre les joueurs qui sont dans LA grosse alliance du serveur, et les pauvres joueurs qui sont dans de minuscules alliances et ne pourront prétendre à rien.
Dans la mesure où cela touche directement à l'optimisation (dans le cas des parchemins de sort par exemple), cela me semblerait déplacé.

Ceci étant dit, des consommables comme des bonbons (que ça soit ceux qui s'obtiennent via les jetons tofu ou via le jeu de lowa ou de nouveaux bonbons avec de nouveaux effets) pourraient être intéressants et feraient effectivement en sorte que le cours de la pépite se maintienne un minimum (et que ces dernières conservent un intérêt à long terme).

Citation :
Cependant le système actuel pose un problème pour certains.
Des joueurs qui défendent le territoire avec un niveau inférieur au 200 ( Environs 140-160 ) aura automatiquement plus de mal a aller vite en combat pour récolter le maximum de pépite.
Dans une large majorité de cas, les lvl 19x/200 seront plus utiles que des lvl moindres : Plus d'efficacité en combat (ça n'est pas une vérité absolue, mais dans l'ensemble c'est tout de même cela).
En contrepartie ils peuvent récolter potentiellement plus vite que des lvl 140/160 : Je n'y vois rien de choquant.
Cela me semble d'autant moins choquant que, même s'il est impossible d'avoir un contrôle absolu sur qui récolte quoi dans des alliances à 500+, on peut tout de même un minimum visualiser s'il y a des mecs qui raflent vraiment tout sans partager derrière. Et les sanctionner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés