[Wiki] Le Shadow-gouvernement de l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce thread a pour but de rassembler les idées des agoriens pour arriver à former un programme politique plus ou moins applicable/réaliste qui, à n'en pas douter, serait plus efficace que ce qui est proposé aujourd'hui.

Justice et police



Politique internationale et européenne



Economie



Santé



Environnement



Société



Politique territoriale



Constitution et institutions

Dernières modifications :
Citation :
Publié par Haesik
Certain qu'on arriverai à un truc pertinent et réaliste.
Un genre de bain de sang général, mais concerté.
Président - Aloïsius
Ministre de l'Intérieur - Egelbeth
Amiral de la flotte - Bohr
Général de la 1ère armée - Meine
Général de la 2ème armée - Lugi Sakabu
Général de la 3ème armée - Nuff

La banque ouvre ses portes, l'aide internationale cette année est de $700.000
Citation :
Publié par Zackoo
Soyons sérieux, ça fait plusieurs années que je te vois écrire, tu es le genre de personnes qui prendrait un tank pour détruire et réformer, c'est impossible de le faire en démocracie.
En effet, mais c'est pas le sujet.

En démocratie, on débat avant une prise de décision avec ceux qui sont concernés par la décision. Dans la France de 2014, on s'écharpe avant une prise de décision avec ceux qui ont des intérêts financiers ou électoraux dans la décision en question, et ensuite on paye aux frais des citoyens un cabinet pour rédiger un argumentaire expliquant aux citoyens pourquoi on n'a pas eu le choix (avec des trucs qui reviennent souvent : le principe de réalité, l'Europe, la crise, ...) ou bien en quoi c'est finalement une bonne chose (là encore : porteur d'emploi, croissance, opportunités, développement, ...) ou encore en noyant le poisson (histoires de cul du président, interdiction d'un spectacle d'un random artiste, décès d'un "grand homme", ...).

Le tank en question n'aurait pas lieu d'être si le débat avait lieu entre les personnes concernées.
Citation :
Publié par orime
Président - Aloïsius
Ministre de l'Intérieur - Egelbeth
Amiral de la flotte - Bohr
Général de la 1ère armée - Meine
Général de la 2ème armée - Lugi Sakabu
Général de la 3ème armée - Nuff

La banque ouvre ses portes, l'aide internationale cette année est de $700.000
Vla comment je te putsch ça bien sale dans les premières 48h.
L'aroga c'est rien que des cocos
Citation :
Publié par Haesik
On devrai faire un grand thread pour monter un programme politique made in Agora avec débats et sondages pour déterminer les mesures que la majorité voudrait voir appliquer au pays.

Certain qu'on arriverai à un truc pertinent et réaliste.
Un bon truc 100% gauche/extrême gauche made in agora ça sera tout sauf pertinent.
Citation :
Publié par Egelbeth

Tant que l'on ne coupera pas les ponts avec les deux grandes centrales UMP et PS, rien n'avancera, nous n'aurons aucune lisibilité ni de réelle crédibilité.
nous espérons de tout coeur que ton voeu sera exhaussé, et cela dès les européennes, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Haesik
On devrai faire un grand thread pour monter un programme politique made in Agora avec débats et sondages pour déterminer les mesures que la majorité voudrait voir appliquer au pays.
Il faut que le programme politique soit crédible ? Faisable j'entends.

Parce que bon, moi je veux bien avoir des idées dans un domaine, mais pour voir si elles sont pertinentes y'a quand même un paquet de trucs à analyser et les données sont pas forcément publiques.
Découvrir qu'en pratique c'est pas comme en théorie, j'aurais l'air fin !

@Doudou : Oui, l'Agora est bien moins à gauche qu'il y a 3-4 ans, le PS a bien déçu et le FdG n'en a que peu profité. Pi y'a eu un ou deux bans qui ont aidé .
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, je trouve le cliché Agora = gauchos de plus en plus infondé au fil du temps.
Ah oui ça s'est un peu arrangé même si je ne vois toujours aucune neutralité, mais au moins tu reconnais que c'était @Gauche prononcé, merci Dou².
Ca s'est pas particulièrement arrangé, non. Par contre, une bonne portion des posteurs juge sur pièces, et donc a changé de victimes avec le changement de majorité. C'est normal.

Mais c'est rigolo de voir que les fans de leurs partis crient à l'antichambre crypto-communiste ou à l'invasion de la droite dure quand on leur fait remarquer que leurs politiques favoris font quelque chose de stupide et/ou malhonnête.
Citation :
Publié par Doudou
Non, je sous-entends qu'il était déjà pas très fondé à l'origine
Tu peux te rattraper aux branches tant que tu veux ce n'est pas ce que ta phrase veut dire.

Mais je ne t'en veut pas pour ta langue de bois, quelque part tu es le ministre de l'intérieur des Divers, language politique oblige ...

/HS
Jacob, faut pas exagérer. Autant il y a quelques années, l'Agora, c'était un repère de gauchistes, autant depuis que certains djeunz commencent à payer des impôts et que d'autres ont simplement été dégagés, ça penche de plus en plus à droite (tu noteras que j'ai pas écrit que ça allait de mieux en mieux ).

Y'a bien encore quelques vieux réactionnaires révolutionnaires gauchistes de plus de 40 ans qui veulent surtout pas une prise de conscience des générations actives, mais ils vont dégager comme les autres.

En tout cas je trouve que l'équipe de modération est équilibrée. Et ça fait du bien.


Je veux pas du tout être général d'une armée moi hein. C'est beaucoup de boulot et de responsabilités. Moi je veux gagner masse à rien foutre, c'est bien le principe d'être au pouvoir. Ça correspond pas.
Si c'est pour être un péon salarié, jreste à mon niveau managérial de trouffion surpayé sans responsabilités réelles. Merssi.
J'ai surtout l'impression que de plus en plus de personnes se détachent des principaux partis pour devenir d'éternels insatisfaits à la critique facile (et forcement c'est plus simple de dénigrer que de défendre). On peut remercier Sarközy de Nagy-Bocsa et Hollande pour cela.

L'idée n'est pas de faire un gouvernement de joliens mais plutôt d'évoquer les principaux sujets (éco, sécurité, santé, éducation, territoire, vie politique...), que tout le monde puisse faire des propositions et qu'on puisse trouver des idées communes. Tout restant plus ou moins réaliste.
Citation :
Publié par Nuff
Je veux pas du tout être général d'une armée moi hein. C'est beaucoup de boulot et de responsabilités. Moi je veux gagner masse à rien foutre, c'est bien le principe d'être au pouvoir. Ça correspond pas.
En fait, il manque juste général de l'armée de l'air pour avoir le gouvernement complet de la république du Junta démocratique.

Autant dire que, t'inquiète, les responsabilités sont aux nombre de 3 :
-Taper dans la caisse
-Être du bon côté lors d'un putsh
-Éviter les assassinat, qui viendront très certainement du ministre de l'intérieur.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
En fait, il manque juste général de l'armée de l'air pour avoir le gouvernement complet de la république du Junta démocratique.

Autant dire que, t'inquiète, les responsabilités sont aux nombre de 3 :
-Taper dans la caisse
-Être du bon côté lors d'un putsh
-Éviter les assassinat, qui viendront très certainement du ministre de l'intérieur.
Taper dans la caisse, ça me va. Surtout si on peut faire accuser quelqu'un d'autre.
Un putsch, c'est pas super dérangeant si t'as suffisamment tapé dans la caisse avant : après tout, même chez les pourris on peut faire chacun son tour.
Par contre je suis contre les assassinats, c'est pas éthique, que ce soit privé ou public, c'est contre ma morale.
Citation :
Publié par Zackoo
Y'a une raison pour laquelle y'a peu de scientifique et de personnes comme Egelbeth en politique : aucun des deux ne possède l'art du compromis.
La carrierre scientifique comprend ses arcanes politiques, et les commites d'universites sont des temples du compromis mandarin. A un certain point, c'est meme a se demander si les scientifiques ne font pas de politique parce qu'ils ont deja une arene politique bien plus stimulante dans leur universite locale
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
En fait, il manque juste général de l'armée de l'air pour avoir le gouvernement complet de la république du Junta démocratique.
Je veux bien être général de l'air et ministre de la défense.

Primo, Dassault est déclaré entreprise criminelle.

Deuxio, tous les avions sont désarmés et transformés en avions civils. Une compagnie Low-Cost est fondée pour gérer ce parc. On organise aussi des baptêmes de l'air et des tours en hélicoptère pour les écoliers.

Tertio, tous les bâtiments de la flotte sont convertis en navires de croisière.

Quarto, le budget de la défense est divisé par dix. On ne garde que les fanfares et quelques pelés pour défiler le 14 juillet.

Quinto, je refile aux américains toute la force de dissuasion, avec armes et bagages.

Et in fine Fabius et Juppé sont déclarés terroristes, inéligibles et atteints de démence précoce, et cela de manière rétroactive.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement, vu de l'étranger tu crois qu'elle est considérée comment la politique extérieure de la France ?
Sûrement bien mieux que ce que pense les français . Nation de l'auto-flagellation va.
C'est une bonne idée mais ça va quand même être super compliqué. Je suppose qu'il faut faire un Wiki assez structuré en reprenant le plan du programme de tel ou tel formation politique (juste le plan hein ). Ou alors il faut faire le plan nous-même mais ça fait un truc chiant à faire en plus.

Exemple de plan :
Citation :
Autorité de l’Etat
Anciens combattants
Défense
Etat fort
Fonction publique
Immigration
Justice
Sécurité
Services publics

Avenir de la Nation
Aménagement du territoire
Culture
Ecole
Ecologie, sécurité alimentaire et industrielle, protection animale
Enseignement supérieur
Famille
Handicap
Recherche
Santé

Politique étrangère
Europe
Notre politique étrangère

Redressement économique et social
Agriculture
Dette
Emploi, artisanat et commerce
Emploi, réindustrialisation et PME/PMI
Euro
Fiscalité
Logement
Pouvoir d’achat
Retraites et dépendance
Annexe : Chiffrage du projet présidentiel
Annexe : Plan de désendettement de la France

Refondation républicaine
Démocratie
Laïcité

Dernière modification par Kozanowski ; 20/01/2014 à 17h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés