NC Miller

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé à jouer un peu plus régulièrement côté NC sur Miller. Je joue principalement solo ou en très petite squad avec les quelques collègues de chez FU qui ont des alts.

Et j'ai vraiment été déçu par le manque de présence d'escouades et d'organisation sur le champs de bataille. Alors que côté TR je suis habitué à systématiquement croiser (avec en TR ou en face de moi quand je joue NC) des petites squads de joueurs qui "montre la voie" au randoms ou au pubbies et créent des mouvement de groupes, côté NC j'ai l'impression que c'est que du free-for-all à chaque fois.

Les seuls fois ou je croises des squads/outfits c'est sur les gros fight type Techplant ou Biolab.

Est-ce que ça viens de moi et de ma faible expérience côté NC ou d'autres joueurs ont eu le même sentiment?
J'ai un br20 sur miller, c'est le seul que j'ai gardé. Que ce soit sur cobalt ou Connery où j'ai essayé NC, j'ai jamais aimé la "communauté" NC. TK à répétition et le plus souvent volontaire (vanguard qui fait un détour pour écraser un piéton), 0 consignes ( à part "help <mettre le nom de la base>", et le jeu d'équipe: j'ai rejoins une fois un platoon libre, hop kické sans raison au bout de 30s.
Cobalt Indar : 45%NC 24%VS 31%TR en week-end, selon vous quel est le résultat?
Je vous le donne émile : NC warpgated tout l'après-midi Pourtant il y avait de la baston TR/VS sur 2 points chauds à 48+.

Ce sont juste des exemples particuliers qui m'ont marqué, En règle générale, sur Cobalt, le NC ne gagne qu'à plus de 60/40 en local. Le jeu du grunt de base : Je spawn, je rush, je crève (seule variante, je spawn, je rush, je campe une porte). Des subtilités du style attendre les camarades à 20m derrière pour se regrouper, ou concussion ou fumigènes, aucun NC ne l'utilise.

Pour conclure : les NC sont de bons joueurs ... de Battlefield en Deathmatch


Ce post a l'air vindicatif, mais c'est juste mon état d'esprit après 30mn de jeu en NC.

"Que vanu me prenne en sa sainte garde et me garde de ces païens en me donnant du courage et une VX6-7"
Citation :
Publié par Kalbuth
Ouai ouai, on est tous des gamins, pas t'inquiete. Heureusement que TR / VS ont la maturité, sinon.....
Quelle argumentation, tu va nettement améliorer le point de vue de ceux qui donne un avis constructif sur le sujet
Tu as quelques outfits anglophones qui bougent assez souvent en organisé avec assez de monde mais font ça de leur coté en interne.

Le zerg restera le zerg. C'est pas forcément mieux coté VS en tout cas. Par contre les choses qui choquent c'est la rareté des medics coté NC Miller. Pourtant entre le GR22, Carnage, DMR c'est pas l'incitation qui manque.

Un TK un poil plus élevé mais sans plus comparé aux BR5 à l'Orion ou les BR1 qui te tirent dessus à leur première sortie du spawn au Solstice VE3, mais forcément avec plus de dégâts par balle, chaque balle perdue fait plus mal (Un headshot au NC6 c'est 40% de ta vie, ça va vite).

Après que les NC attirent les plus jeunes... peut être. Quand on voit le trailer total edgy emo limp bizkit @ we want payback et les voix d'adolescent(e)s qu'ils se paient in game, ça fait peut être plus d'effet à Enzo, Théo, Mattéo, random prénom à la mode, plutôt qu'à Robert le banquier qui aime l'ordre et la discipline ou Eric le drogué insomniaque qui écoute de la trapstep (parce que la dubstep c'est trop mainstream) dans le noir.
Citation :
Publié par Kamteix
Quelle argumentation, tu va nettement améliorer le point de vue de ceux qui donne un avis constructif sur le sujet
Je te mets un bon point pour avoir montré l'exemple, merci.

Sinon, de mon point de vue, je trouve assez rare effectivement de croiser des groupes organisés. Surtout dans les petit conflits...
Tu trouvera beaucoup plus de petites escouades en après midi ou en soirée et encore, celle ci sont principalement ouverte par des unités souhaitant recruter ou aiguiller "le zerg"..mais bon j'avoue, c'est pas franchement folichon..

Tu tombera à de rares exceptions principalement sur des personnes ne connaissant peu ou pas le jeu coté nc ou alors ne s'intéressant pas à l'évolution de la carte...
Peut être qu'avec l'arrivé d'un metagaming continental, les pu se mettront à utiliser la stratégie...
Citation :
Publié par Jovis
Go faire des alt VS au lieu de surfer sur la faction OP du moment
Pas faire d'alt du tout, limité la possibilité de ce con sur un alt sur le même serveur tout simplement !

Si tu te co sur ton alt d'une autre faction et que tu l'utilise plus de 5min, tu aura un timer de 5h avant de pouvoir te co sur un alt d'une autre faction sur ce même serveur !

ça réglerais un bon paquet de problème !
Bof, j'ai pas trop ce sentiment sur mon alt NC miller.

En tous cas pas plus qu'en TR ou VS (mais je joue très très peu VS).

Si tu cherches les fight intéressants y aura souvent des gens comme MCY ou WASP ou 252 ou d'autres.

Comme je play 100% solo sur cette faction j'essaie vaguement de les suivre et en général ça marche bien.

Pour ce qui est du TK et autres c'est pareil sur toutes les factions.
Je trouve pas vraiment que ça soit pareil chez les autres.

J'observe une bonne réactivité chez nos ennemis (en journée comme en prime), mais chez les NC c'est vraiment mou.

Peut être qu'il y a plus d'outfits chez Terrans/Vanus, mais quand je vois comment les zergs NC jouent, ça fait peur. Même en zerg vs zerg on se fait assassiner sévèrement. Les mecs sont statiques comme pas possible, ne savent pas utiliser le "bon" véhicule au bon moment, et arrivent à perdre à 20 vs 10. Chui pas sûr que la plupart regardent leur map..

C'est pas une critique gratuite, c'est à force de jouer que je le constate de + en +.
Je suis BR50+ NC sur Cobalt et je me fais rarement TK, le peu de fois ce n'est pas intentionnel. Par contre je joue beaucoup solo donc jme rends p-e pas bien compte de l'organisation de "mon peuple" sur ce serveur
Donc d'après votre expérience, pour les joueurs plutôt solo mais qui suivent quand mm les blabla du chat, quel peuple et et serveur) suis les indications et joue pas à MmoCounterStrike ?
Merci
De mon point de vue, un joueur solo n'a pas besoin du chat, qui lui servira d'ailleurs quasiment pas. Si on veut de la communication, rien ne vaut mieux que d'intégrer une outfit, le plus dur est trouver celle qui convienne réellement.
Je suis d'accord avec Badworm. A l'heure actuelle beaucoup de pu fonctionne de cette manière:

Je rejoins une escouade d'une unité, je profite de leurs jeux de groupe et de leurs ts mais je ne m'implique bref avoir le beurre et l'argent du beurre.

Rien dans ps2 ne pousse un joueur qui joue solo à envisagé de rejoindre une unité si ce n'est de faire actions groupé plus régulièrement.

C'est mon avis.
Je dirais plutot que "presque" tout pousse a jouer en OF.
Sauf ceux qui vraiment aiment se la jouer lonewolf :
-deja t'es dans un MMO, donc par definition ca encourage plutot l'esprit d'equipe
-faire partie du zerg c'est sympa, mais autant jouer a battlefield, ca reviens au meme, le nombre de cible/danger en moins.
-la progression est plus rapide/efficace dans un groupe jouant ensemble.
-l'impact d'un groupe organisé est de tres loin superieur a celui d'un groupe de poulet sans tete.
Sans animosité, je me permet de défendre un peu l'inverse de @Nonorf.

Je peux comprendre là ou tu recherche ton plaisir dans le jeu, mais justement, on est tous différent, et par exemple, je ne recherche pas du tout le plaisir au même endroit, je crois pas être forcément "lonewolf" mais je n'aime juste pas me prendre la tête :

Citation :
deja t'es dans un MMO, donc par definition ça encourage plutôt l'esprit d'equipe
Oui, jouer à un jeu massivement multi joueur ça veut dire, jouer à plusieurs online. Ça ne veut pas dire jouer forcément avec les autres mais contre, si tu le souhaite.

C'est ce qu'on appelle un CORPG qui tend à rendre la coopération comme objectif primaire si je ne me trompe pas (Ex : Dans GW, t’es obligé de coopérer sinon bah tu vas pas vraiment t’amuser vu que tu finiras pas beaucoup de zones…).

Bien évidemment, jouer à plusieurs, dans une équipe soudée dans la plupart des jeux vidéos a tendance à être hyper avantageux, mais ce n'est pas forcément lié au fait que PS2 soit un MMO. Les équipes et team existent dans tout les FPS par exemple CSS et même dans énormément de JV quel que soit leur genre.

Citation :
faire partie du zerg c'est sympa, mais autant jouer a battlefield, ca reviens au meme, le nombre de cible/danger en moins.
Chacun des jeux à ses petits plus, mais franchement je ne vois pas ce qui te pousse à expliquer aux gens "comment ils devrait jouer".

Je joue à Planetside en équipe, je dirais de l'ordre de 50% du temps (avec mon outfit, la FRC).
Ce qui m'a orienté vers ce jeu plutôt que vers Battlefield, c'est la possibilité d'évolution d'un MMORPG. Parce que y'a pas forcément de "role-play" (encore que, faut voir le vocabulaire de certaines capitaines d'escouades ) mais en tout cas il y a certains attributs d'un RPG, notamment le côté « évolutif » d’un personnage.

Quoi qu’il en soit, parfois, quand je n’ai pas le courage de supporter les conversations vocales, je zerg, je frag, et alors, le plaisir est aussi présent, même si différent. C’est la même chose que sur n’importe quel FPS. Au nom de quoi devrais-je changer de jeu parce que j’aime zerger un peu ?

Jouer à Battlefield plutôt qu’à PS2 c’est la même, les équipes sont supérieure : Dans tous les jeux du monde j’ai entendu « C’est quand même un jeu d’équipe, tu devrais jouer à plusieurs » (notamment Dota 2 et CSS alors que j’ai très souvent joué en pick up & en équipe).

J’veux bien moi, mais j’supporte pas la globalité des gens et je compte pas me forcer parce qu’on me le demande

Pour ce qui est de la progression, des skills, je ne suis franchement pas convaincu.

Ok, ça peut te donner un gros boost pour apprendre des bases solides, pour apprendre des notions méta-game que solo tu ne peux pas envisager.
Mais pour faire des têtes, pour être un no-brain killer comme j’aime parfois l’être, ben, jouer en zerg ou en équipe, je trouve que c’est la même :

T’as ennemi devant toi, t’essayé de le brain, tu l’éclate ou tu crève. Et même pire, bien souvent, en équipe tu ne peux pas jouer comme tu l’entends et prendre les risques qui te permettrait de le cramer et cela pour « Les intérêts du groupe, la capture du continent » ou je ne sais quel objectif pas forcément très très intéressant.

Parce que oui, cap un continent c’est fun en soit mais PS2 pour moi c’est que du PVP, le RVR, tout le coté capture est joli sur la forme mais n’a aucun intérêt :

Il suffit de voir la fréquence à laquelle tout peut changer sur le monde d’auraxis.
Citation :
-l'impact d'un groupe organisé est de tres loin supérieur a celui d'un groupe de poulet sans tete.
Ah, ça, je ne le défend pas, mais on parle d’impact sur la capture de la conquête trèèèèès éphémère quand même.

En fait, l’apport dont tu parles est placé sur justement des trucs dont les gens qui jouent en solo se foutent complètement.

Prend un kévin random qui n’as pas TS ou le vocal, qui zerg complet :

- Son plaisir si il cap un continent avec sa faction ça vas être 20 secondes de sourire « Oh purée on les éclaté ».
- Son plaisir si il fait une série de 40 kills en solo ça vas tellement lui faire mouiller sa culotte qu’il oubliera complètement la conquête qui lui apportera l’équivalent de 20 frags et un message qui clignote 2 min sur son écran

J'ai fait des belles actions en équipe, hein je dis pas, j'ai bien bandé quand on a pris des objectifs à 1 contre 4 ... , mais je veux ma liberté, je veux prendre ma dose d'adrénaline, et je l'ai rarement prise dans nos plus gros évents ou escouades tactiques.

Du coup, jouer dans un des trucs hyper soudés et militarisés 100 % du temps, non quoi.

J'ai pas fait mon service militaire et j'ai pas non plus choisi America army comme FPS. Je joue à un jeu vidéo et si j'ai envie de me faire une ballade de 150 mètres loin de mon escouade, pour tenter une action épique digne du dernier rambo, j'aime ne pas avoir à me priver de le faire.

C'est pour ca que je joue souvent avec un petit groupe d'amis, à 3, à 5-6 personnes, ou alors dans des escouades de mon outfit très "laxistes".

Tiens, hier on a tenu 30 minutes sur la défense d'un bâtiment (très surement useless ) avec deux potos un points avec max ingé médic, on courrait partout, on avait de la liberté, on allait ou on voulait, là ou ça fightait, et on a bien rigolé.
Le point stratégique en terme de conquête, j'ai même pas regardé ce qu'il valait mais je m'en tape au final. On est ressorti tout sourire et c'est ce qui compte pour nous, de s'éclater.

Les gens jouent solo parce qu'ils aiment ça, et ceux qui jouent en équipe parce qu'ils aiment des choses différentes.
C'est sur que pour avoir de l'adrénaline il faut du challenge. J'aimerai bien que les missions, qui sont prévues, puissent apporter cet aspect au jeu. Ca permettrait peut-être de combler ce manque en équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés