Le comptoir des normal games

Répondre
Partager Rechercher
Je reprends le jeu petit à petit après 6 bons mois d'arrêt, et je viens de me faire humilier de façon correcte contre Wukong au top (j'étais Olaf). J'ai à peu près fait perdre ma team à moi tout seul. Quelle est votre réflexion quand vous ratez complètement une game, comment apprenez-vous de vos erreurs pour pas refaire les mêmes ? Parce que là concrètement à part que j'aurais pu faire mieux partout je sais pas exactement ce qui m'a planté le plus.
C'est chiant de tomber avec quelqu'un qui ne sait absolument pas jouer mais qui duo avec son "pote high elo" qui va spam "np i'll carry" et totalement fail. Surtout quand tu te retrouves à support le mec en question. Même en jouant Leona, quand ta tristana jump in pour prendre des cs alors qu'elle a 1/3 hp et que les deux sont full en face et hyper en avance, ce n'est juste pas jouable. Bon, toute façon elle était déco ou afk toutes les 5 minutes, c'était limite mieux mais injouable quand à côté les autres lanes sont en difficultés et que le "pote high elo" qui joue kha jungle throw à mort pour un kill en spammant "worth" dans le chat.

Bon c'est pas grave, je relance, ça ne peut pas être pire. Si ? Ah, si.

Coucou le mec first pick qui veut adc absolument, a un skin, et ... et ... ruine totalement la lane. Comment dire ... c'est le genre de mec qui a 10 creeps à 6/7 minutes, foire 100% des skillshots avec Ez, ne va JAMAIS suivre sur un seul gank ou décalage, va avoir rapidement 2/3 niveaux de retard parce qu'il recule tellement dès qu'ils sont en lane en face qu'il n'a même pas l'xp, va mourir en boucle en restant en lane sans hp, n'a qu'un larme à 10 minutes de jeu, ... Et va ragequit après être mort, encore. Bon pendant ce temps là notre Nasus top se faisait tellement défoncer top que toute façon, leur top faisait la game je pense (pas de farm, pas de stacks, il a perdu ses deux tours hyper vite).

Jamais deux sans trois ? Ok.

On lance, first pick qui se fait 100% des bans pour le mid et va jouer nidalee mid, sans surprise et ... donne le firstblood et afk la fin de la game. Il a pas déco hein, il était afk et spammait le chat "surrend, i won't play it, it's over, i don't want to play anymore, moreover i lag" blablabla dès qu'il revenait devant son écran.


J'ai déconnecté et je suis allée dormir.

C'est un poil chiant, à chaque fois je me dis que je ne jouerai plus solo pour éviter ça et à chaque fois j'oublie / je me dis que ce n'est pas comme ça à chaque fois / que ça ne peut pas être pire ... Et à force bah je perds donc je tombe de plus en plus avec des gens wtf. Une game sans déco / ragequit / afk / mec qui n'a manifestement pas le niveau et qui compte sur son "pote high elo" qui est souvent gold grand maximum et ne va rien carry du tout, c'est possible ?
J'ai pas fait la même erreur que la dernière game, cette fois je l'ai record... J'ai Renekton contre Udyr, je me suis pris un Udyr hyper agressif qui va farm np derrière ma tour voire même celle d'après... Il m'a mis le double de cs dans la vue au bout de 5 minutes et il a fait chier ma team toute la game. Impossible à rattraper avec Ghost, il pop de tous les côtés avec Teleport... Pourtant de mon point de vue j'ai pas fait de grosse erreur, je suis pas mort en early, j'ai essayé de farm tant bien que mal (même si j'ai loupé plein de cs parce que j'étais complètement paumé entre le laisser faire et farm ou l'harass pour qu'il s'en aille mais en loupant plein de cs... je m'y attendais tellement pas à ça que je savais pas du tout quoi faire ), mais il farmait tellement vite et bien qu'il est vite devenu un monstre intuable. J'ai sûrement foiré mon build par contre.

Bon faut dire qu'il est Platinum I et qu'il a + de 2300 victoires en normal, et que de mon côté je viens tout juste de pop 30, donc forcément...

Si quelqu'un a un peu de temps à tuer devant lui et qu'il a pas fait sa BA de la journée, est-ce qu'il pourrait voir le replay en diagonale et me dire là où je me suis chié, ce que j'ai fait de pire et ce qui aurait pu me sauver ? Le voilà : Replay
Citation :
Publié par Weflewct
Faites comme moi, quand vous donnez le Fb dites juste que c'est pour mettre l'adversaire en confiance
La mauvaise foi, il n'y a que ça de vrai.

Puis bon, c'est pas comme si le reste de la game se jouait uniquement sur le fb.
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter l'ambiance en Normal game... Une vrai cours de récration, ca spam à tout va et instalock derrière... Pas un pour reflechir à une compo de team sympa.

Vraiment débile comme esprit... Au moins en ranked on est obligé de parler un minimum...
Citation :
Publié par Nergal
Au moins en ranked on est obligé de parler un minimum...
Une fois annoncé le post que tu veux jouer puis celui que tu joues finalement si le premier est pris, y'a aucune discussion à avoir je trouve.
Si les mecs sont pas trop fermés (et/ou cons), tu peux parler et c'est plutôt cool. Après t'as des mecs qui partent avec la mentalité "je joue 1v9" (ou on joue a 2/3/4 parce qu'on est premade osef), et c'est chiant, parce qu'ils communiquent jamais.

Réussir des ganks ou gagner des botlane parce que t'es coordonné avec tes coéquipiers (des trucs tout cons genre "dès que je vois le jungler sur la minimap, j'agro" quand tu joues support).

Parce que oui, normalement, dans une game idéale, tout le monde devrait savoir qui doit prendre l'agro de la tour en premier sur un dive, qui doit engage en premier, timer les flash ou regarder si tout le monde a son ulti ou que sais-je. Sauf qu'en pratique, c'est pas du tout le cas dans mes games.

Le problème étant que beaucoup se ferment et flame dès que tu leurs parle (quand bien même tu mets toutes les formes possibles, genre "tu devrais plutôt faire de la RM, ton adversaire fait des dégâts magiques" -> "stfu noob")
Citation :
Publié par Stormriver
Le problème étant que beaucoup se ferment et flame dès que tu leurs parle (quand bien même tu mets toutes les formes possibles, genre "tu devrais plutôt faire de la RM, ton adversaire fait des dégâts magiques" -> "stfu noob")
Ca sert vraiment à rien de donner des conseils en partie à mon humble avis.
Des mecs vraiment réceptifs qui sont contents que tu les aides à choisir le stuff, ça existe pas.
Dans le meilleur des cas tu vas juste un peu les énerver et ils vont t'ignorer.

Après communiquer pour grouper/les objectifs c'est autre chose.
Pour grouper tu spam le drapeau à un endroit, pour un objectif tu le ping tout simplement, si tu veux split push tu balance le omw et tu ping la tower sur la lane de ta team. Et oui le chat est inutile, je ressort à l'instant d'une ranked où j'étais en all mute, au bout de 10 min, on faisait à peu près jeux égal avec eux, Elise déco, au bout de 20 min, je demute ma team et leur demande pourquoi Elise est partie, bah, ils ont eu la géniallisme idée de lui parler de ses 4 morts.

Oui, c'est bien connu, dire à quelqu'un "t'es mauvais" ou "t'es mort trop de fois" ca permet de prendre des kills, de mieux regarder la map et même de steal des barons. Bref, la communauté de ce jeux est pourrie, c'est un fait, la soloQ, les mecs tu les connais pas, tu fais ta game et basta, c'est pas la peine d'ouvrir ta geule pour leur apprendre quelque chose, tu les verras plus dans 20 min.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Ca sert vraiment à rien de donner des conseils en partie à mon humble avis.
Des mecs vraiment réceptifs qui sont contents que tu les aides à choisir le stuff, ça existe pas.
Dans le meilleur des cas tu vas juste un peu les énerver et ils vont t'ignorer.

Après communiquer pour grouper/les objectifs c'est autre chose.
Je tente ça quand le mec chez moi hurle à la "luck" ou a l'opness prétendue d'un champ (attention, parfois il à raison ) quand il percute pas que jouer avec 0 item RM contre un mec qui a 30 de péné, c'est pas intelligent

Citation :
Publié par Skyter
Pour grouper tu spam le drapeau à un endroit, pour un objectif tu le ping tout simplement, si tu veux split push tu balance le omw et tu ping la tower sur la lane de ta team. Et oui le chat est inutile, je ressort à l'instant d'une ranked où j'étais en all mute, au bout de 10 min, on faisait à peu près jeux égal avec eux, Elise déco, au bout de 20 min, je demute ma team et leur demande pourquoi Elise est partie, bah, ils ont eu la géniallisme idée de lui parler de ses 4 morts.

Oui, c'est bien connu, dire à quelqu'un "t'es mauvais" ou "t'es mort trop de fois" ca permet de prendre des kills, de mieux regarder la map et même de steal des barons. Bref, la communauté de ce jeux est pourrie, c'est un fait, la soloQ, les mecs tu les connais pas, tu fais ta game et basta, c'est pas la peine d'ouvrir ta geule pour leur apprendre quelque chose, tu les verras plus dans 20 min.
Ca m'arrive rarement maintenant de gueuler sur un mec parce qu'il est mauvais (ça m'arrivait avant). Après non, le splitpush ça marche pas comme ça. Tu "omw" sur une tour, t'as 3 gars qui vont te suivre. Le silver, c'est pas stratégique, tu peux ward et ping les mecs quand tu les vois décaler, tes coéquipiers regardent pas. Avec le chat ça passe parfois.
Idem, tu back tranquille, tu regardes ta minimap, tu vois qu'ils miss en face et que le baron n'est pas ward. Combien de fois j'ai spam ping le nashor sans que personne ne réagisse dans mon équipe..

Si t'étais pas mute all, t'aurais pu juste dire a Elise de mute les gens et de continuer à jouer aussi tu sais. Ca aurait pas pu empirer les choses de toute façon.

Puis de toute façon, je trouve ça vraiment débile quand tu joues à 5v5 de mute all dès le départ à chaque game. Je préfère mute quand ça dégénère.

Oui, j'ai encore un peu foi en la communauté
Citation :
Publié par Skyter
Une fois annoncé le post que tu veux jouer puis celui que tu joues finalement si le premier est pris, y'a aucune discussion à avoir je trouve.
C'est une réaction tellement stupide et puérile.

Je me souviens de games gagnées uniquement en communiquant et grâce à des encouragements. Le moral joue énormément, et quand tes alliés savent qu'ils peuvent prendre des initiatives sans se faire flame à tout va, parfois, t'as de bonnes surprises.

Jouer en mutant tout le monde en début de partie, ça ne t'aidera pas à win des games. Au pire tu mute les Trolls, mais mute tout le monde ou ne pas communiquer par principe, c'est affligeant.
Le chat est 100% useless, les pings sont parfaits pour communiquer avec ta team, t'as besoin du chat pour quoi ? voir les ss de tes mates ? Regarde ta minimap.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Jouer en mutant tout le monde en début de partie, ça ne t'aidera pas à win des games.
Toi, tu joues pas jungle. Quand je suis passé par la case bronze/silver j'ai commencé par mute mon mid comme ça je voyais pas le fameux 'blue or afk', j'ai fini par mute tout le monde au moindre reproche dans le chat, c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à grimper.

Dernière modification par öpseD ; 23/01/2014 à 15h25.
Si on pouvait éviter les "débile" "stupide" et "puéril", ca serait cool, j'ai un coeur fragile vous savez.

Sinon chacun concoit le jeux comme il le souhaite, personnellement le chat ne m'interesse pas en soloQ, je l'ultilise pour les timers, c'est tout. Parfois pour indiquer une ward et son timer, ou dire que je suis oom d'où mon ping back, et contrairement à ce que vous pensez ca ne fais pas de moi un joueur qui ne communique pas ou qui est désagréable, j'annonce mes SS, j'indique mes ganks, je dis lorsqu'un summoner / ulti est down, et quand je demute tout le monde dans le lobby post match, je n'ai jamais de plainte sur mon comportement, parfois j'ai des WP nida, des teamwork, mais pas de "omg why you dont talk noub stfu report".

Après, en mutant all dès le début, je perd la trace de certaines infos, comme les flash down, les timers de ces flash et des wards, ceux des blue / red buffs et les ulti. Mais de toute facon, il y a peu de joueur qui communiquent à ce sujet (hormis les flash mais il les timent rarement), donc ca ne me dérange pas plus que ca, et pouvoir me concentrer à 100% sur mon jeux et prendre du plaisir à jouer parce que je participe simplement à une game de LoL et pas à un rassemblement de tard (en fait c'est parfois le cas, mais je le vois pas donc c'pareil), vaut largement cette perte d'information partielle selon moi.
Citation :
Publié par öpseD
Le chat est 100% useless, les pings sont parfaits pour communiquer avec ta team, t'as besoin du chat pour quoi ? voir les ss de tes mates ? Regarde ta minimap.



Toi, tu joues pas jungle. Quand je suis passé par la case bronze/silver j'ai commencé par mute mon mid comme ça je voyais pas le fameux 'blue or afk', j'ai fini par mute tout le monde au moindre reproche dans le chat, c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à grimper.
Les ss je m'en plains pas perso, je regarde ma map. Pas mes coéquipiers. Et ca fait perdre des games.

Citation :
Publié par Skyter
Si on pouvait éviter les "débile" "stupide" et "puéril", ca serait cool, j'ai un coeur fragile vous savez.

Sinon chacun concoit le jeux comme il le souhaite, personnellement le chat ne m'interesse pas en soloQ, je l'ultilise pour les timers, c'est tout. Parfois pour indiquer une ward et son timer, ou dire que je suis oom d'où mon ping back, et contrairement à ce que vous pensez ca ne fais pas de moi un joueur qui ne communique pas ou qui est désagréable, j'annonce mes SS, j'indique mes ganks, je dis lorsqu'un summoner / ulti est down, et quand je demute tout le monde dans le lobby post match, je n'ai jamais de plainte sur mon comportement, parfois j'ai des WP nida, des teamwork, mais pas de "omg why you dont talk noub stfu report".

Après, en mutant all dès le début, je perd la trace de certaines infos, comme les flash down, les timers de ces flash et des wards, ceux des blue / red buffs et les ulti. Mais de toute facon, il y a peu de joueur qui communiquent à ce sujet (hormis les flash mais il les timent rarement), donc ca ne me dérange pas plus que ca, et pouvoir me concentrer à 100% sur mon jeux et prendre du plaisir à jouer parce que je participe simplement à une game de LoL et pas à un rassemblement de tard (en fait c'est parfois le cas, mais je le vois pas donc c'pareil), vaut largement cette perte d'information partielle selon moi.
"débile", c'est pas dirigé vers toi en particulier. C'est le principe en lui même. Que tu mute tout le monde parce que tu penses que c'est mieux pour toi, j'ai aucun soucis avec ça, je trouve ça dommage dans un jeu ou tu joues avec 9 autres personnes c'est tout.
Bien sur que c'est dommage, mais actuellement je préfère être en mode solo plutôt que de subir le comportement in game des joueur (qui sont pas des gros tards quand ils sont pas en jeux, fin pour une partie, mais bon), moi voir des "ffs need gank top" "omg lucky" "xd worth" et autre message inutile, c'est le genre de chose qui m'enerve quand je joue, et me fait moins bien joué, donc je mute, et le fait de perdre le côté "social" me dérange aucunement, quand je lance une game c'est pas pour me taper des barres ou me faire des amis, mais pour prendre du plaisir en ayant un bon match.

Pour les délires et les blagues, j'méclate en dehors du jeux, quand je joue, je suis en mode sérieux.
Citation :
Publié par öpseD
Toi, tu joues pas jungle. Quand je suis passé par la case bronze/silver j'ai commencé par mute mon mid comme ça je voyais pas le fameux 'blue or afk', j'ai fini par mute tout le monde au moindre reproche dans le chat, c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à grimper.
Entre un jungle qui prend le bleu et dit "12:43 ob" et celui qui prend le bleu et dit "I give you 3rd" ou "Sry I need it to be more effective" je sais que ma partie va largement mieux se passer avec le 2eme perso.

Le chat, c'est loin d'être inutile, faire des calls expliqués, c'est largement plus efficace que des pings.
Là comme ça je repense à cette Riven en Ranked qui devait être à 0/7, je lui ai dit quoi faire exactement dans le chat et on a gagné, en partie grâce à elle.
Vous savez que vous pouvez mute les types et quand même leur parler ? Moi si je les mute c'est pour pas partir en tilt au moindre flame, ou lorsque qu'un attardé commence à trop parler, vraiment rester focus et pas perdre de temps, mais rien ne vous empêche de call un ss, donner un conseil, leur dire quand le drake/nash repop, dire un gj, lead..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés