[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
C’est d’autant plus pratique qu’on le saura jamais, l’action publique est éteinte.
Je trouve aussi ignoble de faire de la récup politique sur son suicide...surtout si cela s'avère faux, peut être qu'il faut juste en rester là.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah non, c'est de la logique. Ce que tu vies au quotidien n'est pas la réalité, c'est la réalité filtrée par ton expérience et tes biais cognitifs. La réalité ce sont des statistiques : ce qui ne se mesure pas n'existe pas.
Bien pratique, c'est pour ça qu'il est interdit de faire des stats sur certains sujets ... comme ça ça n’existe pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Et là dessus Sarkozy n'est plus aux manettes depuis bien longtemps.
Tutafait. C'est le plus grand reproche que je fais à Hollande : il n'a pas réparé la France après 12 ans de droite débile, il s'est contenté de viser les critères de Maastricht et basta.

Sa gestion des forces de police s'est contenté d'arrêter de l'utiliser à des fins mafieuse/privée : c'est déjà pas si mal, mais c'est totalement insuffisant. Quand votre prédécesseur a foutu en l'air le service et l'a dévoyé, il ne suffit pas de le laisser fonctionner en autopilote. Hercule n'a pas nettoyé les écuries d'Augias en se contentant de mettre les chevaux dans le près.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je suis totalement d'accord avec toi. Ces syndicalistes qui viennent salir la mémoire de leur collègue c'est à gerber. Personne ne se suicide pour quelques milliers d'euros, ils font ça pour la salir, après son suicide, ce sont d'immondes lâches et des personnes répugnantes. Je vous plains d'avoir ça dans la police, ça donne une idée de pourquoi la maison flanche.
Citation :
Publié par Sayn
T'es au courant quand même que personne ne se suicide pour ça ?

Sinon la moitié de notre classe politique serait déjà retrouvée pendue.
Tiens, j'ignorais qu'il y avait des paliers précis de dégradation psychologique graduant le déclenchement du suicide, une sorte de thermomètre quantifiable et mesurable (hormis la dépression et la crise suicidaire, évidemment). Intéressant, je veux bien en savoir plus, de même que l'UNPS j'en suis sûr.

On peut se suicider pour tout et n'importe quoi, de la déception amoureuse à la solitude en passant par le dos au mur ; et dans cette situation, la découverte du détournement de fonds a visiblement été le dernier élément (les autres étant l'enquête interne et les diverses pressions suite à ce genre de position syndicale/associative) la poussant à l'acte.

Que ce soit parce que la pression morale et psy est devenue trop forte, parce qu'elle ne pensait pas pouvoir supporter se voir jetée aux orties suite à cette affaire, supporter le regard des autres et de ses collègues, perdre leur confiance et du coup décrédibiliser son combat on ne sait pas et ne saura jamais (sauf si c'est dans sa lettre).

Le fait est que ce détournement écorne simplement ce que l'on nous décrivait déjà comme un nouvel exemple du sacrifice policier face à une institution aveugle et impersonnelle qui broie ses effectifs plutôt que les considérer. Je n'ai rien dit de plus. On est quand même sur ce topic en moins de 24h à deux doigts de la canonisation.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je crois aussi qu'il l'a bien épuisée, à faire des tâches sans intérêt, à faire des heures supp en cascade. Tout en s'en servant politiquement pour donner l'impression qu'il s'occupait de la sécurité. Et en se foutant des conditions de plus en plus graves (on a quand même eu des manifs de flics, des attaques visant à tuer du képi, des meurtres de policiers ...) et en prenant parti contre elle à la moindre occasion.
Ajoutons à ça le laxisme général façon Taubira, histoire qu'ils soient bien dégoutés que leur travail ne serve à rien, et de devoir ré-arrêter 15 fois les mêmes personnes. Ca date pas de lui, mais il a vraiment pas arrangé les choses. Et Macron a l'air de s'en foutre encore plus royalement, tout en continuant de vouloir les exploiter encore plus fort.
Je trouve un peu fort que tu colles cela sur le dos de C. Taubira. Je veux dire coller les gens en taule comme le veut la droite, ça ne sert pas à grand chose.
Donc le raccourci, laxisme parce qu'elle ne fout pas les gens en taule, bof.

La justice est dans le même état que la police, trop d'affaires, pas assez de gens, de moyen et mauvaise répartition de tout cela.

Comme si c'était si simple...
Citation :
Publié par Gratiano
Comme si c'était si simple...
Le budget de la justice en France, c'est 7,3 milliards d'euros. Dans les pays comparables, c'est deux ou trois fois plus.
A titre de comparaison, vigipirate, c'est 700 millions par an. Le pacte de croissance de Hollande, c'est 20 milliards. Les mesures de Macron sur la baisse de l'IS, c'est 14 milliards de plus. La suppression de l'ISF, de mémoire, c'est encore 500 millions.

Questions de priorités. On peut aussi se demander combien la délinquance coûte à la société et aux entreprises françaises : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ros-par-an.php

150 milliards en 2012 d'après Le Figaro selon une étude de Jacques Bichot. Donc, un simple calcul permet de dire que si on fait baisser la délinquance de 10%, on gagne 15 milliards d'€.
Je vais pas faire une règle de trois débile du genre "50 % de prélèvement obligatoire..." mais en fait si : si je double le budget de la justice et que j'obtient une baisse de 50% de la délinquance ainsi, je dépense 7 milliards, j'en fais gagner 75 milliards au pays et l'Etat et la sécu en récupère 35 à 40 milliards.
Citation :
Publié par Pile
Ce n'est pas de l'accusation mais de la dénonciation. C'est factuel.
Ce n'est pas parce que tu ne le crois pas que cela n'existe pas.

Crois-tu également que la politique du chiffre a été supprimée ? Après tout on a bien annoncé partout que c'était le cas.
Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois! Là je vois surtout de la politique. Auriez vous un document attestant que le gouvernement de Macron trafique les chiffres à la baisse?
Message supprimé par son auteur.
Désolé je ne vais pas gober sans broncher ce qu'on me sert, ce n'est pas hors charte de demander des sources, surtout au vu d’accusations aussi grave, donc je réitère y'a-t-il des sources concernant la manipulation des chiffres par le gouvernement en place? Si y'en a pas, faut le dire, dans ce cas je resterais sur mon scepticisme, dans le cas contraire j'acquiescerais, c'est aussi simple que ça. Y'a pas de parole d'évangile ici et cela même si ça vient des forces de l'ordre, y'a juste des faits, que l'on peut étayer ou non.
Citation :
Publié par Saink
Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois! Là je vois surtout de la politique. Auriez vous un document attestant que le gouvernement de Macron trafique les chiffres à la baisse?
Il y a eu une affaire à Marseille concernant le trafic de chiffres oui (relaté il y a quelques mois). Ensuite, je ne sais pas si c'est sorti au-delà du Canard.
La preuve de l'organisme d'Etat c'est "un" rapport de l'IGA et un lien qui donne sur rien de l'Atlantico. (cf lafa)

Le rapport en question qui a l'air d'exister vu qu'après avoir maté google j'ai vu que ça a donné une news AFP reprise à l'époque par tous les médias, Figaro certes, mais aussi parisien, et le monde etc... Tous parlent "d'un rapport "très sensible" selon les sources policières", le truc c'est qu'il y a rien pour qu'on puisse le retrouver sur tout ces sites.

Comme par hasard médiapart est le seul site parmi ceux cités à mettre le lien vers le rapport en question, de 158 pages avec les auteurs et la méthodologie.

https://www.mediapart.fr/journal/fra...is?onglet=full

https://www.interieur.gouv.fr/Public...ture-de-police

Je dis ça juste comme ça mais plutôt que filer des liens vers des sites de merde comme Atlantico qui te renvoient vers l'index plutôt que l'article que tu as demandé ça serait sympa de privilégier un lien qui donne réellement la source que l'on veut mettre en avant. J'ai la méchante impression d'avoir cliqué sur une publicité cachée pour un site d'information nul à chier.

Reste qu'en tout cas Saink il y a effectivement une source, si tu la contestes c'est une chose mais il faudrait dire pourquoi.

(Et peux être que tu l'as pas vu si tu t'es contenté de cliquer sur le lien de lafa effectivement)
Citation :
Ajoutons à ça le laxisme général façon Taubira

Le laxisme il découle du manque de moyen de la justice (entre autre), du coup taubira est bien moins laxiste que sarkosy.
Sarko c'est le type qui fait une campagne sur la sécurité, les racailles etc qui fait des fake lois pour paraitre autoritaire, mais qui en vrai dépouille la justice.
Sarko est le laxiste en chef.

taubira démission
Citation :
Publié par Jacques Uzi
La sécurité des français on a l'impression que c'est vraiment le cadet des soucis, juste pour la télé. En réalité tout ce qui compte c'est de bien verbaliser le con de populo, de faire du chiffre. Et ceux qui bronchent, c'est placard. Tu m'étonnes qu'une bonne partie soit dégoutée.
Résumer l'action des forces de l'ordre à verbaliser le populo c'est digne d'une réaction de poche de bistrot, un peu comme quand j'affirmais qu'un primo délinquant ne va pas en prison et que tu me sors ton anecdote d'y il a 20ans d'un pote bourré (du bistrot?) qui a frappé des policiers et qui est allé en prison sans avoir d'antécédents)

Bref c'est des positions douteuses
Citation :
Publié par Zgarr
La preuve de l'organisme d'Etat c'est "un" rapport de l'IGA et un lien qui donne sur rien de l'Atlantico. (cf lafa)

Le rapport en question qui a l'air d'exister vu qu'après avoir maté google j'ai vu que ça a donné une news AFP reprise à l'époque par tous les médias, Figaro certes, mais aussi parisien, et le monde etc... Tous parlent "d'un rapport "très sensible" selon les sources policières", le truc c'est qu'il y a rien pour qu'on puisse le retrouver sur tout ces sites.

Comme par hasard médiapart est le seul site parmi ceux cités à mettre le lien vers le rapport en question, de 158 pages avec les auteurs et la méthodologie.

https://www.mediapart.fr/journal/fra...is?onglet=full

https://www.interieur.gouv.fr/Public...ture-de-police

Je dis ça juste comme ça mais plutôt que filer des liens vers des sites de merde comme Atlantico qui te renvoient vers l'index plutôt que l'article que tu as demandé ça serait sympa de privilégier un lien qui donne réellement la source que l'on veut mettre en avant. J'ai la méchante impression d'avoir cliqué sur une publicité cachée pour un site d'information nul à chier.

Reste qu'en tout cas Saink il y a effectivement une source, si tu la contestes c'est une chose mais il faudrait dire pourquoi.

(Et peux être que tu l'as pas vu si tu t'es contenté de cliquer sur le lien de lafa effectivement)
J'ai déjà précisé pourquoi, parce qu'elle date d'il y a 4 ans (5 ans sachant que cela se base sur 2013), qu'elle a été constatée par l'ancien gouvernement qui a tapé du poing, et on me dit que depuis rien n'a changé? J'attends une source de 2018 ou 2017, sans cela, je garderais mes distances avec vos conclusions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Donc comme on en parle plus cela n'existe plus ?
Ce raisonnement
C'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose de fournir des sources confirmant cette position. C'est une règle de base de l'argumentation, et c'est ce qui permet d'éviter d'affirmer des choses fantaisistes juste parce qu'elles confirment notre position, et à la place de baser notre position sur ce qu'est la réalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Arrêtez de jouer aux idiots, vous savez très bien que certaines choses sont très difficilement sourçable.
[Certes.
En attendant, les articles 6 et 7 de l'Agora précise bien que :

Art 6: Il est fortement recommandé d'argumenter par un minimum de sources vos propos. Lorsqu'un de vos contradicteurs demande une source, vous êtes prié d'en fournir une.
Art. 7: Les sources utilisées (liens vers des sites, blogs ou articles) doivent être le plus neutre possible et du meilleur niveau qualitatif possible :

- Les sources ouvertement militantes sont proscrites.
- Les sources manifestement peu crédibles doivent être évitées.

Ici, nous sommes bien dans le cadre de l'art.6, où un contradicteur (ici @Saink) demande une source actuelle. Vous êtes donc priés d'en fournir une.
Alors, on peut arguer de la pertinence de la source fournie plus haut notamment du fait de sa date, de son délai de validité, etc... mais bon. C'est un autre débat.]
@Pile Je pense que tu n'as pas compris ce qui gêne Saink avec ce document. Dans ce cas très précis, le rapport indique bien qu'il dresse un état des lieux pour recadrer le relevé de statistiques. Ce rapport a été commandé en 2013 dans le but de justement en finir avec les pratiques qui consistaient à les falsifier/diminuer pour embellir la situation.

Après sa remise, des mesures semblent avoir été prises. Nous sommes en 2018, donc la vraie question est de savoir si ces pratiques ont toujours lieux, ou s'il y a eu du mieux. Cette source n'est pas capable de répondre à cette question puisqu'elle est antérieure aux actions qui ont été entreprises.

On ne peut pas donner une source qui ne répond pas spécifiquement à la question et se plaindre que les autres participants la rejette.

Edit:// Ah ben grillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés