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Manette ou joystick pour dogfight?
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https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=controleur
Pour ta défense, j'ai fait appel à ma mémoire pour trouver le sujet, car j'ai ramé avec les mots clefs Pour répondre à ta question, quand je vois le big boss Roberts demander un pad pour se faire défoncer battre lors du dogfight, moi comme d'un pressentiment je vais m'adapter à ce contrôleur :P Je me demande bien pourquoi tient... |
15/01/2014, 22h29 |
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Empereur
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pour ma part saitek x52
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15/01/2014, 23h00 |
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Au début j'étais motivé pour un warthog et puis j'ai vite changé d'avis.
Vu que malgré tout ce n'est pas un jeux 100% pilotage, jme vois mal genre par exemple me faire aborder et devoir me dépêcher de pousser mon Hotas (ce qui signifie déjà qu'il n'est pas fixé) pour prendre mon clavier souris pour passer en mode fps, pareil dans l'autre sens pour faire un abordage. Pour ce qui est de circuler confortablement dans le vaisseaux ou sur une planete/hangar je ne sais pas ce que ça donne avec un Hotas (je présume qu'il y a quand même des boutons qui le permettront, mais là je pense que c'est sûrement beaucoup moins confort qu'avec le classic clavier/souris) Ca reste un mmo, donc on va communiquer aussi par écrit, c'est pas impossible mais là aussi un peu chiant d'avoir Hotas + clavier (imo... faut dire que mon clavier est bien large, c'est peut être pas le cas de tout le monde). Et puis mine de rien il y a aujourd'hui de bonne mécanique de combat aux clavier/souris. Et non pas comme ya longtemps ou tu étais obligé de mouliner avec ta souris pour tourner... De part tout ces arguments, j'espère qu'une chose, c'est qu'un Hotas ne sera pas avantagé dans un dogfight par rapport à un clavier/souris ou une manette(qui reste assez viable/confortable pour switch de la manette au clavier). Attention, ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j'espère que le jeux sera très agréable a jouer au Hotas pour ceux qui le souhaite et pour l'immersion (c'est quand même le must) mais si c'est plus performant ça me fera chier parce qu'alors je me forcerais a l'utiliser et ça sera relou de switch... Et au passage ça me coûtera un bras vu que je prendrais pas de la daube... Donc personnellement je pars sur clavier/souris si ça fonctionne bien, et sinon je tenterais la manette xbox pour le vol. En revanche l'occulus rift me tente bien s'il est bien adapté et que ça fait pas trop mal à la tête. Que ce soit la migraine ou le poids + sangle de l'objet. Dernière modification par Ouranoss ; 16/01/2014 à 07h46. |
16/01/2014, 01h11 |
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J’hésite entre le X52 de Saitek et une config plus souple genre un joystick thrustmaster + un razer nostromo (ou logitech G13) en main gauche.
Et un oculus rift évidement ! |
16/01/2014, 08h45 |
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X52 et trackIR vu qu'il s'agit d'une simu spatial et que la plupart du temps on sera dans notre vaisseau à piloter.
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16/01/2014, 09h28 |
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Citation :
tu as peur que le hotas soit trop avantagé moi j'ai plutot l'impression que ça sera l'inverse, en tout cas c'est le cas sur wat thunder. |
16/01/2014, 09h48 |
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Je vois que beaucoup on aperçu le X52 sur la vidéo officiel !
Je pense me le prendre aussi pour la partie pilotage ! Pour le reste clavier/souris. |
16/01/2014, 09h49 |
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Chris Roberts en parlait egalement suite aux remarques qu'ils ont eu après la présentation du module Dogfight :
https://starcitizen.jeuxonline.info/...chris-roberts/ Citation :
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16/01/2014, 11h44 |
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En attendant d'avoir la proposition concrète de Star Citizen, notamment au niveau du casque sur la tête, je vais rester dans l'optique du clavier/souris.
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16/01/2014, 13h25 |
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X52 pro + Palonnier et un track IR 4 je pense. j'hésite encore avec le 5.
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16/01/2014, 16h58 |
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Clavier souri me semble bien plus precis qu'un x52 ( que j'ai aussi ) , j'ai aussi un pad xbox,je sais que je suis nul a chier en viser avec le x52 je fais du droite gauche non stop c'est lourd´ souri pour viser ya rien de mieux, je verrais donc entre le clavier souri et le pad, mais jepe nse que mon choix est fait
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18/01/2014, 03h57 |
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une petite réponse du dev à ce propos encore :
Our design team is taking account for all types of controller configurations Mouse and Keyboard, Joystick+Keyboard, HOTAS, Gamepad, etc. The idea is to allow all players to play and compete and have fun no matter what input device they use. Gamepads will likely be the most intuitive but least competitive due to a low level of complexity and widespread user familiarity but with a comparatively low button count. To answer the other part that I have seen a lot of people ask. Why do we seem to use gamepads so much during demos? Well, because they are small, you can stand with them, you can walk with them, you can gesture with them, and they are easily portable with 0-configuration time. Basically because they are really good for demoing. |
18/01/2014, 09h44 |
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