Manette ou joystick pour dogfight?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En prévision de l'arrivé du dogfight, quel type de contrôleur allez vous utiliser?
Plutôt clavier/souris, manette, ou joystick orienté simulation aéronautique?

pour les utilisateurs de joystick, quel sont les meilleurs en ce moment? (j'ai bien envie de craquer pour l'option joystick+occulus rift)
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=controleur

Pour ta défense, j'ai fait appel à ma mémoire pour trouver le sujet, car j'ai ramé avec les mots clefs

Pour répondre à ta question, quand je vois le big boss Roberts demander un pad pour se faire défoncer battre lors du dogfight, moi comme d'un pressentiment je vais m'adapter à ce contrôleur :P

Je me demande bien pourquoi tient...
warthog, celui que j'utilise pour falcon BMS.

J'avais lu qu'il y aura des supports pour MFD et multi screen(avionics export)? quelqu'un a une idée de ce qu'il en ai, car j'ai deux MFD cougar et un MFP CH en guise d'ICP,+ Un trackir pro 5.
Je voudrais savoir si je pourrais les utilises ? seront t'il supporte.

Je me demande aussi si l'Oculus rift aura une front Camera ? pour voir les consoles ? j'investirais peut être dans ce cas.
Au début j'étais motivé pour un warthog et puis j'ai vite changé d'avis.
Vu que malgré tout ce n'est pas un jeux 100% pilotage, jme vois mal genre par exemple me faire aborder et devoir me dépêcher de pousser mon Hotas (ce qui signifie déjà qu'il n'est pas fixé) pour prendre mon clavier souris pour passer en mode fps, pareil dans l'autre sens pour faire un abordage.
Pour ce qui est de circuler confortablement dans le vaisseaux ou sur une planete/hangar je ne sais pas ce que ça donne avec un Hotas (je présume qu'il y a quand même des boutons qui le permettront, mais là je pense que c'est sûrement beaucoup moins confort qu'avec le classic clavier/souris)

Ca reste un mmo, donc on va communiquer aussi par écrit, c'est pas impossible mais là aussi un peu chiant d'avoir Hotas + clavier (imo... faut dire que mon clavier est bien large, c'est peut être pas le cas de tout le monde).

Et puis mine de rien il y a aujourd'hui de bonne mécanique de combat aux clavier/souris. Et non pas comme ya longtemps ou tu étais obligé de mouliner avec ta souris pour tourner...

De part tout ces arguments, j'espère qu'une chose, c'est qu'un Hotas ne sera pas avantagé dans un dogfight par rapport à un clavier/souris ou une manette(qui reste assez viable/confortable pour switch de la manette au clavier).
Attention, ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j'espère que le jeux sera très agréable a jouer au Hotas pour ceux qui le souhaite et pour l'immersion (c'est quand même le must) mais si c'est plus performant ça me fera chier parce qu'alors je me forcerais a l'utiliser et ça sera relou de switch... Et au passage ça me coûtera un bras vu que je prendrais pas de la daube...

Donc personnellement je pars sur clavier/souris si ça fonctionne bien, et sinon je tenterais la manette xbox pour le vol.

En revanche l'occulus rift me tente bien s'il est bien adapté et que ça fait pas trop mal à la tête. Que ce soit la migraine ou le poids + sangle de l'objet.

Dernière modification par Ouranoss ; 16/01/2014 à 07h46.
Moi je pars sur mon X52 en gardant à portée de main ma souris et mon clavier.

Même si ce n'est pas le plus performant (?), j'ai envie de sentir ma machine et un HOTAS est plus sympa qu'une souris niveau simulation.
Citation :
Publié par Ouranoss
Au début j'étais motivé pour un warthog et puis j'ai vite changé d'avis.
Vu que malgré tout ce n'est pas un jeux 100% pilotage, jme vois mal genre par exemple me faire aborder et devoir me dépêcher de pousser mon Hotas (ce qui signifie déjà qu'il n'est pas fixé) pour prendre mon clavier souris pour passer en mode fps, pareil dans l'autre sens pour faire un abordage.
Pour ce qui est de circuler confortablement dans le vaisseaux ou sur une planete/hangar je ne sais pas ce que ça donne avec un Hotas (je présume qu'il y a quand même des boutons qui le permettront, mais là je pense que c'est sûrement beaucoup moins confort qu'avec le classic clavier/souris)

Ca reste un mmo, donc on va communiquer aussi par écrit, c'est pas impossible mais là aussi un peu chiant d'avoir Hotas + clavier (imo... faut dire que mon clavier est bien large, c'est peut être pas le cas de tout le monde).

Et puis mine de rien il y a aujourd'hui de bonne mécanique de combat aux clavier/souris. Et non pas comme ya longtemps ou tu étais obligé de mouliner avec ta souris pour tourner...

De part tout ces arguments, j'espère qu'une chose, c'est qu'un Hotas ne sera pas avantagé dans un dogfight par rapport à un clavier/souris ou une manette(qui reste assez viable/confortable pour switch de la manette au clavier).
Attention, ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j'espère que le jeux sera très agréable a jouer au Hotas pour ceux qui le souhaite et pour l'immersion (c'est quand même le must) mais si c'est plus performant ça me fera chier parce qu'alors je me forcerais a l'utiliser et ça sera relou de switch... Et au passage ça me coûtera un bras vu que je prendrais pas de la daube...

Donc personnellement je pars sur clavier/souris si ça fonctionne bien, et sinon je tenterais la manette xbox pour le vol.

En revanche l'occulus rift me tente bien s'il est bien adapté et que ça fait pas trop mal à la tête. Que ce soit la migraine ou le poids + sangle de l'objet.
l'abordage ne se sera pas si rapide tu auras bien le temps de changer de périphériques.

tu as peur que le hotas soit trop avantagé moi j'ai plutot l'impression que ça sera l'inverse, en tout cas c'est le cas sur wat thunder.
post interessant sur le forum d'un des devs :

Citation :
Hi Trip,

As mentioned in previous answers on this subject, we have a wide range of joysticks, mice and keyboards here for development. There’s also plenty of us in dev, myself included, who prefer using joysticks for space combat so the joystick community is already well represented in house, so there should be no worries there! Thanks for the pointers on War Thunder I’ll pass that info on to our designers.

Cheers,
Rob
il répond a un type qui met en garde par rapport a war thunder où le jeu a la souris est bien trop simple.
Chris Roberts en parlait egalement suite aux remarques qu'ils ont eu après la présentation du module Dogfight :
https://starcitizen.jeuxonline.info/...chris-roberts/

Citation :
Périphérique / contrôleur de jeu
J'ai remarqué que beaucoup de gens se préoccupent du fait que le jeu est configuré comme un FPS "ZQSD" clavier/souris, façon "Call Of Duty" car ils ont vu quelques membres de l’équipe utiliser leurs clavier/souris. Star Citizen n'a pas de préférences de contrôleur, il supporte le clavier, la souris, le gamepad, les joystick et les HOTAS (ndt : joystick + manette de gaz) et pédales. La plupart d'entre eux peuvent fonctionner en même temps. Cette dernière semaine, en interne sur nos 6-8 joueurs il y'avait un X65 Pro HOTAS, un X52 HOTAS, Gamepad Microsoft, clavier + souris et un Logitech Extreme 3D (joystick). Alors ne vous inquiétez pas, nous n'avons aucune préférence. Et si vous vouliez que nous en ayons, eh bien je suis désolé, notre but est de faire un jeu ou aucun contrôleur n'aura de supériorité. Ce sera seulement une préférence personnelle, ce qui, je pense, est totalement dans l'esprit du jeu PC que nous essayons de respecter.
d'ailleurs y a le mec qui gère la physique qui explique comment tout fonctionnera, pour les fans je vous conseil la lecture mais qui reste assez dur, c'est très technique et très poussé, mais c'est vraiment interessant.

d'ailleurs le cv du type est assez convaincant ^^

ps : Zyrain son pseudo
Citation :
Publié par kenrio
il répond a un type qui met en garde par rapport a war thunder où le jeu a la souris est bien trop simple.
Non mais c'est un peu normal tu ne pourra jamais rivaliser avec la souris, là ou je dois faire un mouvement du poignet et du bras, à la souris je la fait glisser avec mes doigts en un rien de temps et avec une meilleure précision.

Clavier/Souris c'est comme ça que je compte jouer vous l'aurez compris
Perso, je compte bien sortir mon T.16000 pour l'occasion. Je testerai aussi au couple clavier / souris pour voir, mais je pense faire l'essentiel de mes vols au joystick.

Et mettre de côté pour l'Oculus Rift à terme, aussi.
Citation :
Publié par Ethann F.
Non mais c'est un peu normal tu ne pourra jamais rivaliser avec la souris, là ou je dois faire un mouvement du poignet et du bras, à la souris je la fait glisser avec mes doigts en un rien de temps et avec une meilleure précision.

Clavier/Souris c'est comme ça que je compte jouer vous l'aurez compris
oO

De la simu aérienne / spatial à la souris plus précis et adapté qu'un Joystick ? j'aimerai bien voir ça ! Pour reprendre l'exemple de War Thunder, les modes qui supportent la souris sont purement "Arcade", d'ou l'avantage de la souris. C'est pas du tout la même histoire en FRB.
Just pour info généralement avec une souris, pour garder l'équilibre de rotation dans un tournant ou voulant faire une pirouette tu dois constamment lever la souris la remettre a sont endroit initial et refaire la même manip.
Meme avec un tapis de souris de 4M tu ne pourrais pas continuer tes circle avec une souris sans la lever du tapis( a ce moment la tu perds 2 a 3 secondes de direction contrôler et tu avance tout droit), genre battlfield, mais la ou certain on bind une touche clavier pour le pitch up genre pour éviter ce genre de manip. Piloter Un figther a la souris, pour moi c'est se mètre des bâtons dans les roues et enlève un peut de la sensation de pilotage, réalisme( tenant compte qu c'est un space sim).
Citation :
Publié par Nnayl
oO

De la simu aérienne / spatial à la souris plus précis et adapté qu'un Joystick ? j'aimerai bien voir ça ! Pour reprendre l'exemple de War Thunder, les modes qui supportent la souris sont purement "Arcade", d'ou l'avantage de la souris. C'est pas du tout la même histoire en FRB.
On parle de simu spaciale avec un hud et tous les outils qui vont avec là, y aura pas de vol à vue et du tir à l'aveuglette. Puis une config souris ça s'adapte, hors de question de virer de bord en maintenant un mouvement perpétuel par exemple. J'ai de toute façon les deux (joystick/souris) et je verrai en fonction des possibilités de configs de SC, mais avec mes nombreuses heures sur space sim je sais que c'est à la souris avec une config perso que je suis de très loin le plus efficace.

Citation :
Publié par Shivice
...
Voilà c'est ça dont je parle pour le mouvement perpétuel qu'il faut éviter, cette config là à la souris est totalement horrible à jouer et inefficace, sur Battlefield comme tu le souligne c'est immonde. Dans ma config j'ai le curseur de la souris affiché, si il est au centre c'est mon point mort, plus il est loin du centre plus je vire fort, et je remet le curseur au centre pour aller tout droit, et pour tirer ma cible je l'aligne avec le réticule fixe de visé au centre. En gros (très) c'est un peu comme si j'émulais un joystick à la souris en fait... Où la position du curseur à l'écran est la position du joystick.

Je n'ai pas utilisé cette config dès le début sur la série X par exemple, mais dès que je m'y suis mis j'ai pris mon pied comme pas possible et avec un %age de tirs au but de 90%.

Dernière modification par Ethann F. ; 16/01/2014 à 18h15.
Moi ce que je retiens, c'est la superbe idée toute bête d'Elglon. Clavier + joystick seul. Du coup je pense que c'est peut être possible d'avoir la place pour clavier souris joystick et switch seulement du joystick a la souris.
... A voir.
Clavier souri me semble bien plus precis qu'un x52 ( que j'ai aussi ) , j'ai aussi un pad xbox,je sais que je suis nul a chier en viser avec le x52 je fais du droite gauche non stop c'est lourd´ souri pour viser ya rien de mieux, je verrais donc entre le clavier souri et le pad, mais jepe nse que mon choix est fait
Avant de me décider, je voudrais bien voir quelle vue nous aurons réellement à la première personne dans le cockpit. Y aura-t-il besoin de tourner la tête pour jeter un œil sur ses 3 ou 9 heures? certains cockpits ne semblent pas permettre de jeter un œil trop en arrière. D'autres ont une vue plutôt dégagée. J'ai cru comprendre que Chris Roberts réfléchissais à une vue première personne qui permette un dogfight agréable. Je me trompe? Quelqu'un a des infos plus précises là dessus?

La raison qui pourrait m'encourager à réinvestir dans un Joystick, c'est l'utilisation des POV HAT pour justement pouvoir tourner la tête et regarder par le hublot latéral (s'il y en a un) tout en poursuivant ma figure. J'ai jamais réussi à configurer ça comme il faut au clavier + souris.

En même temps, je suis pas programmeur....
une petite réponse du dev à ce propos encore :

Our design team is taking account for all types of controller configurations Mouse and Keyboard, Joystick+Keyboard, HOTAS, Gamepad, etc. The idea is to allow all players to play and compete and have fun no matter what input device they use. Gamepads will likely be the most intuitive but least competitive due to a low level of complexity and widespread user familiarity but with a comparatively low button count.

To answer the other part that I have seen a lot of people ask. Why do we seem to use gamepads so much during demos? Well, because they are small, you can stand with them, you can walk with them, you can gesture with them, and they are easily portable with 0-configuration time. Basically because they are really good for demoing.

@Limeth : occulus rift + hotas
Citation :
Publié par Limeth
Avant de me décider, je voudrais bien voir quelle vue nous aurons réellement à la première personne dans le cockpit. Y aura-t-il besoin de tourner la tête pour jeter un œil sur ses 3 ou 9 heures? certains cockpits ne semblent pas permettre de jeter un œil trop en arrière. D'autres ont une vue plutôt dégagée. J'ai cru comprendre que Chris Roberts réfléchissais à une vue première personne qui permette un dogfight agréable. Je me trompe? Quelqu'un a des infos plus précises là dessus?

La raison qui pourrait m'encourager à réinvestir dans un Joystick, c'est l'utilisation des POV HAT pour justement pouvoir tourner la tête et regarder par le hublot latéral (s'il y en a un) tout en poursuivant ma figure. J'ai jamais réussi à configurer ça comme il faut au clavier + souris.

En même temps, je suis pas programmeur....

Track iR + joystick
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés