Blabla WOT divers :p (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228421
Citation :
SORINE Non il nivelle rien du tout. C'est bien ce que ma phrase voulait dire, le MM est aveugle face au joueur, il ne regarde que le tank (type, tier + exceptions).
Je suis désolé de te dire, encore une fois, que tu n'en sais rien. Alors ne sois pas aussi catégorique STP. Moi je parle de soupçons, d'impressions fâcheuses et de témoignages concordants avec mes observations. Il y a quand même pas mal de gens qui sans se concerter se sont posés les mêmes questions.
Ca ne veut peut-être rien dire .. Mais peut-être que si !
Ca peut vouloir dire :

-Que le MM est trafiqué à dessein pour de bonnes raisons
-Que le MM est trafiqué à dessein pour de mauvaises raisons
-Que le MM est juste extrêmement défaillant
-Que les gens sont méchants et cherchent des excuses.

Je ne crois pas que la dernière proposition puisse tout expliquer.

Il y a un truc dont je suis certain par contre c'est que tu choppes un MM très favorable quand tu débutes un tank. Sur tout les tanks que j'ai fais c'est 100% la fete du slip sur les 10 premières bataille. Partant de là, s'ils peuvent faire ça ....

Citation :
Tous ceux qui disent l'inverse sont les whineurs habituels qui se plaignent en permanence du MM et généralement sont mauvais.

Arrêtez de vous trouver un ennemi invisible qui vous en veut personnellement et commencez à regarder dans un miroir...
Je traduis le sens de ton message : Tout ceux qui ne disent/pensent pas comme moi sont des cons (et des nuls, généralement).
Voila .... Bon début pour un débat ouvert et modéré.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2014 à 12h21.
à mon avis faut pas aller chercher midi à 14h... en 15vs15 le brave petit MM ne va se dire : " oh lui il viens de win plusieurs fois je lui met une équipe de merde"

quid du reste de l'équipe dans ce cas ?

c'est juste que tout est mélangé, et qu'il y à énormément de mauvais joueur qui font bcp d'erreurs, et que sa snowball derrière.
Après on est d'accord, c'est super chiant, j'ai arrêter pour sa aussi.
Citation :
Publié par Sorine
Amène autre chose que tes impressions subjectives post défaite cuisante et p-e qu'il y aura un débat.
Tu parles, ne me fait pas croire que tu veux un débat alors que tu bottes en touche dès qu'on te fait remarquer ton parti-pris.

Les mecs de WG ne vont surement pas nous laisser regarder leur petite cuisine interne, alors il le nous reste que l'observation extérieure, c'est facile pour eux.

N'empêche que j'ai une mauvaise impression, que d'autres ont eu exactement la même, (et pas seulement des mauvais joueurs comme tu l'affirme), et vu que je ne crois pas aux coïncidences, je prends ça plutôt au sérieux.

Citation :
Publié par dunkel
à mon avis faut pas aller chercher midi à 14h... en 15vs15 le brave petit MM ne va se dire : " oh lui il viens de win plusieurs fois je lui met une équipe de merde"

quid du reste de l'équipe dans ce cas ?

c'est juste que tout est mélangé, et qu'il y à énormément de mauvais joueur qui font bcp d'erreurs, et que sa snowball derrière.
Après on est d'accord, c'est super chiant, j'ai arrêter pour sa aussi.
Tu as peut-être raison, mais à ce point là, j'avais jamais vu ça en 10 ans de jeux en ligne, c'est peut-être un désir inconscient de rationalisation de ma part, mais je doute que ce soit purement aléatoire. Et fais gaffe selon les critères de Sorine tu es juste un mauvais agri et jaloux.
En tout cas pour le bounce dans le flanc d'un med j'ai une explication : en T62A ça m'arrive assez souvent de me faire transpercer (2 chenilles endommagées) et de perdre 0HP. Et comme dans le jeu c'est vraiment pas clair la distinction entre bounce et module endommagé, c'est parfaitement possible que ce soit ça qui t'arrive.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y a un truc dont je suis certain par contre c'est que tu choppes un MM très favorable quand tu débutes un tank. Sur tout les tanks que j'ai fais c'est 100% la fete du slip sur les 10 premières bataille. Partant de là, s'ils peuvent faire ça ....
Ecoute, balancer des trucs comme ça, c'est du complete bullshit, et se plaindre d'un certain parti pris dans la foulée, j'aime . C'est osé, respect.

Je ne veux pas donner l'impression que c'est un peu Mr Bourpif contre le reste du monde, mais ta théorie du complot... voila quoi. Je n'y accorde que peu d'intérêt.
Citation :
Publié par Sir_Simon
En tout cas pour le bounce dans le flanc d'un med j'ai une explication : en T62A ça m'arrive assez souvent de me faire transpercer (2 chenilles endommagées) et de perdre 0HP. Et comme dans le jeu c'est vraiment pas clair la distinction entre bounce et module endommagé, c'est parfaitement possible que ce soit ça qui t'arrive.
C'est tout à fait possible. Il faut que j'arrete de me fier aux voix ingame.
Vu que ça whine pas mal sur le MM je vais y aller de ma prose. Récemment j'ai repris un peu WoT, ce jeu m'avais tellement soulé que depuis le mois d'octobre plus aucune partie au compteur, et je dois dire que ça risque à nouveau d'être le cas.

En gros j'ai un pote qui y joue et vient de commencer. Il en est au T1 heavy avec 54% de victoire global et un ER de 600. Le mec est chez moi je le regarde jouer hier donc dimanche, forcément un peu du n'importe quoi, 10 parties 8 victoires 2 défaites. Je décide de le rejoindre en peloton. J'ai pour ma part 1100 d'ER. Une partie sur deux je me retrouve meilleur joueur de l'équipe ou de la partie en terme d'ER avec mon pauvre 1100 (j'ai vu un mec avec 30K parties à 500 ). Je finis constamment dans les 3 premiers de mon équipe avec des kills, un damage dealt largement positif et souvent pas mal de sport etc. 8 parties 7 défaites 1 victoire.

Qu'on m'explique ? Et encore ça ce n'était qu'hier, quelques jours auparavant avec le même gars, même résultats. Le pire c'est qu'après le mec continu seul tellement ça me fais rager et il ré-enchaine les victoires (pourtant finit globalement après la moitié des joueurs de l'équipe).

J'avoue ne pas saisir, certains me diront malchance d'autre que je dois me regarder dans un miroir. Cependant, au vu des résultats que j'obtiens dans mon équipe je ne pense pas être un poids bien au contraire...

Au niveau des stats récentes pour appuyer le tout :
ER : 1318
WN7 : 1196
WN8 : 1281

Les trois en légère augmentation (donc après ma pause de quelques mois)

Win rate : 40,54% (J'étais monté à presque 55% un moment donné). Alors attention je ne considère pas mes stats comme excellentes, seulement un dimanche c'est clairement largement au dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir en matchmaking. J'ai d’ailleurs fait une master au kv1s ce même jour...

Donc voila, pavé de constatation sans aucune preuve ni rien. Juste que ça me lourde et que lorsque le mode Ground Forces de War thunder sortira en open beta mon disque dur risque fortement d'être délesté de WoT.
Citation :
Publié par Sedalc
...
18 parties, c po un très gros enchantillon de test.

On m'a dit WN8, c'est l'avenir.

Si vous jouez pour le plaisir/fun, il ne faut pas trop se soucier des stats.
Citation :
Publié par Sedalc
Vu que ça whine pas mal sur le MM je vais y aller de ma prose. Récemment j'ai repris un peu WoT, ce jeu m'avais tellement soulé que depuis le mois d'octobre plus aucune partie au compteur, et je dois dire que ça risque à nouveau d'être le cas.

En gros j'ai un pote qui y joue et vient de commencer. Il en est au T1 heavy avec 54% de victoire global et un ER de 600. Le mec est chez moi je le regarde jouer hier donc dimanche, forcément un peu du n'importe quoi, 10 parties 8 victoires 2 défaites. Je décide de le rejoindre en peloton. J'ai pour ma part 1100 d'ER. Une partie sur deux je me retrouve meilleur joueur de l'équipe ou de la partie en terme d'ER avec mon pauvre 1100 (j'ai vu un mec avec 30K parties à 500 ). Je finis constamment dans les 3 premiers de mon équipe avec des kills, un damage dealt largement positif et souvent pas mal de sport etc. 8 parties 7 défaites 1 victoire.

Qu'on m'explique ? Et encore ça ce n'était qu'hier, quelques jours auparavant avec le même gars, même résultats. Le pire c'est qu'après le mec continu seul tellement ça me fais rager et il ré-enchaine les victoires (pourtant finit globalement après la moitié des joueurs de l'équipe).

J'avoue ne pas saisir, certains me diront malchance d'autre que je dois me regarder dans un miroir. Cependant, au vu des résultats que j'obtiens dans mon équipe je ne pense pas être un poids bien au contraire...

Au niveau des stats récentes pour appuyer le tout :
ER : 1318
WN7 : 1196
WN8 : 1281

Les trois en légère augmentation (donc après ma pause de quelques mois)

Win rate : 40,54% (J'étais monté à presque 55% un moment donné). Alors attention je ne considère pas mes stats comme excellentes, seulement un dimanche c'est clairement largement au dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir en matchmaking. J'ai d’ailleurs fait une master au kv1s ce même jour...

Donc voila, pavé de constatation sans aucune preuve ni rien. Juste que ça me lourde et que lorsque le mode Ground Forces de War thunder sortira en open beta mon disque dur risque fortement d'être délesté de WoT.

01-07-2014
Battles / Winrate 15 33.33%
Survived 6 40.00%

01-09-2014
Battles / Winrate 8 37.50%
Survived 1 12.50%


Et à coté

01-10-2014
Battles / Winrate 12 75.00%
Survived 7 58.33%


01-11-2014
Battles / Winrate 11 81.82%
Survived 3 27.27%

01-12-2014
Battles / Winrate 20 75.00%
Survived 11 55.00%

Le MM me reconnait comme un noob certains jours et comme une bête d'autres jours?

Oui il y a des jours ou on enchaîne les victoires/defaites et des jours plus équilibrés. On appelle ça le hasard, pas un matchmaking truqué.
Sauf que pour certains il y a plus de jours où ils enchaînent les défaites et généralement leur %WR global est représentatif de leur niveau de jeu (en dessous de 49%). Parmis eux il y a ceux qui cherchent a corriger leurs erreurs et ceux qui accusent le MM.
Le fait est que les seuls a sortir des chiffres réels et fiables sont ceux qui démontrent que le MM est aveugle face au niveau du joueur ou ses performances, des gens comme le joueur cité dans le thread d'avant.

Accessoirement c’est identique dans WT... AH non c'est pire puisque justement le MM de WT prend en compte le skill et met les bons joueurs face à des mauvais avec de meilleurs appareils, et ça c'est pas une impression, c'est une volonté des dev.
Bon et bien je dois être un bon joueur dans War thunder (avions) alors En tout cas ce jeu me fais bien moins rager que WoT, surement le fait d'avoir plusieurs vies et d'être moins pénalisé en cas de défaite.
Citation :
Publié par Sorine

Sauf que pour certains il y a plus de jours où ils enchaînent les défaites et généralement leur %WR global est représentatif de leur niveau de jeu (en dessous de 49%). Parmis eux il y a ceux qui cherchent a corriger leurs erreurs et ceux qui accusent le MM.
.
Sans deconner il faut arrêter avec ton couplet, si vous trouvez le MM pourri/truqué/étrange c'est parce que vous êtes nul.

Comme je l'ai dis, je finis 3 fois sur 4 au moins dans les 5 premiers de mon équipe j'ai un WR de plus de 50% sans m'appliquer particulièrement. Et quand certains parlent de roulette, dans un vrai résultat aléatoire, faire de très longues séries c'est très rare, sur WoT c'est commun. C'est comme si à la roulette, le rouge sortait 20 fois de suite, c'est possible, mais c'est plus du domaine de l'anomalie.
Sur WoT prendre 15 défaites dans des disaster teams ou même en butant 5 mecs tu ne parviens pas à rétablir le résultat, c'est devenu tellement courant que j'ai viré le jeu de mon disque.
Mais si tout est normal, tout va bien. En attendant j'ai même pas eu le courage de Sedalc d'attendre ground forces, et pourtant j'avais même encore du gold sur le compte.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2014 à 16h25.
Bah je t'invite à jouer à la roulette, tu verras que c'est pas si rare que ça. Et puis si tu ajoutes le fait que le random en info c'est encore pire.
Si tu es dans une mauvaise passe le mieux c'est de faire une pause
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu parles, ne me fait pas croire que tu veux un débat alors que tu bottes en touche dès qu'on te fait remarquer ton parti-pris.
Evite de reprocher aux autres ce que t'es le premier à faire hein.
Parce qu'à part prendre de haut les gens qui ne vont pas dans ton sens, tu veux tout sauf un débat constructif
Je ramène un vent de fraîcheur et de jeunesse avec ma question tiens : Vous savez si il y à un moyen de rajouter en jeu le trait sur la minimap qui permet de voir la trajectoire droite que fait notre tir? J'ai déjà xvm, il y à pas moyen de le customiser en rajoutant juste un p'tit truc qui permettrait de voir ce trait?
owi owi ! je suis intéressé aussi !
Je l'avais avec je ne sais quel mode, xvm me l'a supprimé. c'est assez galère pour avoir tout à la fois sur la minimap. Il y a la version avec la distance de clipping max aussi qui est pratique.

Locastan est assez complet:
http://worldof-tanks.com/tag/locastan/

Et il y a la minimap avec le trait indiquant la visée

Dernière modification par Fendriss ; 13/01/2014 à 19h22.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je ramène un vent de fraîcheur et de jeunesse avec ma question tiens : Vous savez si il y à un moyen de rajouter en jeu le trait sur la minimap qui permet de voir la trajectoire droite que fait notre tir? J'ai déjà xvm, il y à pas moyen de le customiser en rajoutant juste un p'tit truc qui permettrait de voir ce trait?
Dans le topic des replays, il me semble que ZeFeKa utilise ça, il faudrait lui demander .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés