Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Elle a quand même des ratio bien dégueulasses Katarina de mémoire.
Liandry voire Abyssal à la place de Rabadon du coup ?
Citation :
Publié par Skyter
C'est bien ce qu'il dit, soit tu as des hp et tu peux toujours avoir une influence énorme sur la fight, soit t'en a pas et.... tu meurs !
Ce que je voulais dire, c'est que Kata ne meurs pas forcément, il peut te rester 100 HP, grâce à t'a Gunblade ou à son passif, grâce au 300 hp du Liandry.. T'es pas forcément obliger de mourrir si tu te fait "attraper", même en fight, tu peux burst 1-2 personnes, te faire attraper, réussir à te save avec 100 hp, et faire un ace grâce aux resets que t'aura obtenu.

Après on pourra la jouer en maxant le Z et avec une gunblade en first item par exemple.

Le but de Kata, c'est de ne pas mourrir en ayant le plus d'assists et kills, autant l'aider dans cette voie là avec des outils dont elle ne dispose pas de base.

Citation :
Publié par Mormuth
Y a un ratio de près de 3 sur l'ulti en ap.
Presque autant sur son ratio ad, ce qui fait que le burst de Kata, en partant sur une gunblade, n'est pas totalement annihilé.
(2.5 le ratio ap et 3.75 le radio ad)

Dernière modification par Tair ; 04/02/2014 à 18h50.
Ta gunblade te file 20% de Spellvamp. Le Z de base c'est 180. S'il était monocible, tu aurais regen 36 pdv en l'utilisant. Vu qu'il est multicible, tu te soignes que de 33%... des 20%. Soit 12 pdv par cible.
Le truc c'est que comme l'a dit Toro, tu remplacerais quoi ? Je suis d'accord sur le fait de faire une gunblade, tout du moins ça ne me choque pas, mais si tu le fais à la place du GA t'es glasscanon et vaut mieux pas qu'ils aient du cc, surtout que le GA permet de tempo, tu choppes un reset et c'est banco, pareil pour le zonhya en plus d'offrir mass AP l'actif est pété et offre de la tempo, DFG core pas la peine de développer, tu fais deux items à grosse baguette donc tu prends le rabaddon ça me paraît obv, et gl pour jouer Katarina sans magic pen.

Donc voilà en gros c'est pas dégueulasse mais t'as d'autres priorités et si tu veux un stuff opti tu fais pas gunblade. Le seul cas où je partirais sur gunblade c'est si t'as stomp la game et qu'ils ont pas de magic resist, mais bon dans ce cas là tu peux faire une wriggle et un runaan c'est pareil.
Citation :
Publié par Mormuth
Dégueulasses dans le sens monstrueux ou faibles ?

Y a un ratio de près de 3 sur l'ulti en ap.
Et pour tout le reste des dégâts de base faibles et des ratios pourris, sans doute pour ça que le build full pen mag est populaire (à défaut d'être efficace, de ce que j'ai vu )

J'essaye de la jouer en ce moment, j'vais tester le build de toro du coup
J'ai, jamais le temps de faire un GA, souvent car la partie est souvent terminée.

Le GA, c'est surtout un actif, déjà si tu l'utilises, c'est que bon, y'a du avoir un soucis durant le fight, de deux, même si tu revives, quels sont tes chances de faire quelque chose, tu risque de te faire lock après.

Et surtout, dès que tu craques ton GA, t'a un item "useless" pour 5 minutes.

Autant rester dans l'optique de casser des bouches, et gérer le plus possible son placement lors des fight, plutôt que de se reposer sur le GA.

Là, la Gunblade t'offre du sustain, un actif qui t'offre un slow à low cd grâce au son passif et qui pourra proc ton Liandry, et une augmentation considérable des dommages de ton ulti.
Le tout t'offre une meilleure survivabilité et un meilleur moyen de burst, et donc des resets.

Dernière modification par Tair ; 04/02/2014 à 19h15.
Le GA te permet, par exemple, de rentrer dans le fight, tu meurs, mais si un mec en face meurs et que tu chopes un assist dessus, tu peux reset et refaire beaucoup de dégâts, à l'image d'un kha'zix.
(après c'est sur qu'il faut pas rentrer en dernier dans le fight avec un ga)
pour info (j'ai justement essayé de calculer ça recemment), le stuff qui fait le plus mal avec Kat c'est DFG, gunblade, void, rabadon, liandry. Liandry en dernier, le reste je sais pas.
gunblade est intéressant pour l'actif (~400 dégâts), parceque ça lui donne du burst dont elle manque (et encore heureux vu les reset), et pour le ratio ad.

Après en situation plus réaliste, Zhonya et GA sont évidemment très forts.
Zonhya, Barrier, QSS (chaud à sortir sur un APC j'avoue). Des persos qui ont une escape plus grande que son Z, genre Gragas c'est cool vu que s'il t'ult la gueule tu peux le dégager direct, Kayle et Lissandra ouais obv, Orianna j'ai le souvenir de match ups ultra relous aussi.
Message supprimé par son auteur.
Kayle c'est juste débile contre Zed. Après Lissandra lui marche bien dessus grace au root et au slow. T'as aussi la griffe au cas ou, bref en gros il peut jamais t'attraper au cac et s'il ulti, tu t'ulti derrière, en gros son potentiel de burst passe à la trappe et tu pourra le défoncer juste après.
Citation :
Publié par Shishi (Jim)
Kayle c'est juste débile contre Zed. Après Lissandra lui marche bien dessus grace au root et au slow. T'as aussi la griffe au cas ou, bref en gros il peut jamais t'attraper au cac et s'il ulti, tu t'ulti derrière, en gros son potentiel de burst passe à la trappe et tu pourra le défoncer juste après.
Tu l'ulti lui plutôt non?
Citation :
Publié par Stormriver
Tu l'ulti lui plutôt non?
Le temps d'invulnérabilité est plus long que lorsque tu stunt non ?

Pour un peu que tu sois sous tour ou quoi , il a l'air complétement con le zed
Citation :
Publié par Persillade
D'un autre coté, s'il est sous tour quand tu le stun, il a l'air encore plus con.
Tout a fait , mais bon aprés plusieurs variables a prendre en comptes ...

Si t'es low life autant y te tus qu'avec les dégats de base du R etc
Citation :
Publié par Taeyeon
Perso j'ai toujours fait : Sorcs/Haunting/DFG/Rabaddon ou Void Staff, pas fan de la Gunblade, t'as le reset plus vite avec le burst qui suit le DFG ^^
Tu fais pas de Zhonya?


A peu près pareil pour ma kata:


Sorcs/Haunting/Zhonya/Void Staff/DFG J'adapte l'ordre.




Pour Zed, une Diana bien maîtrisée est très embêtante aussi (avec un rush Zhonya). Une fois qu'elle a son Zhonya, tu peux plus rien faire.

Sinon le problème de Zed, c'est un peu comme Katarina. T'as beau le contrer en lane, tu l'empêcheras pas de farm via son A/Z et de depush en un combo... Puis de le voir partir gank une autre lane dès que son ulti est up ou d'aller farmer la jungle :/
C'est juste une impression ou Karma ça chie un peu sur Gragas ?
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est juste une impression ou Karma ça chie un peu sur Gragas ?
Je n'ai jamais test, mais d'expérience les supports chient sur beaucoup de monde lorsque c'est joué sur la mid lane. J'avais joué quelque fois lulu en s3 et je roulai sur tout les mid de manière assez déconcertante. Par contre il vaut mieux avoir un hard carry comme vayne, jax, tryndamere ou autre parce que sinon ta team aura beaucoup de mal en late game.
Lulu est assez jouée atm en Corée, j'en vois souvent en specta, ça vaut le coup de tester (stuff général : rush graal+lichbane, sorcs, rabaddon void zhonya si ça intéresse des gens )
Citation :
Publié par Taeyeon
Lulu est assez jouée atm en Corée, j'en vois souvent en specta, ça vaut le coup de tester (stuff général : rush graal+lichbane, sorcs, rabaddon void zhonya si ça intéresse des gens )
Vrai ? Je suis un vrai génie de la stratégie dis donc. Je joue un pick exotique et 6 mois après c'est le nouveau top tier. C'était déjà le cas avec mundo jungle, nasus jungle, maintenant lulu mid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés