Serveurs PvE/PvP/RP

Affichage des résultats du sondage: Quel serveur allez vous choisir ?
PvE 50 23,92%
PvP 113 54,07%
RP-PvE 22 10,53%
RP-PvP 24 11,48%
Votants: 209. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Suite à l'annonce via tweeter ( https://twitter.com/CRB_Anlath/statu...26332059406336 ) qu'il y aurait à la sortie des serveurs PvE, PvP, RP et RP-PvP, j'aimerais savoir un peu sur lequel vous seriez tenté d'aller, et pourquoi.

N'ayant jamais joué sur un serveur RP, je serais également content d'avoir vos retours sur leur communauté, si on sent une différence de maturité ou non par rapport à un serveur normal, si les serveurs souffrent d'un manque de population ou "d'activité" en général, etc...
Serveur PvE-RP pour ma part, parce que marre des gros lourds qui crient qu'ils sont des dieux parce qu'ils tapent sur des mecs de 20lvl de moins, en fufu et dans le dos pendant qu'ils sont entourés de mobs
(un taunt ? Moi ? Jamaiiis ! )

Nan sérieux, PvE-RP si ça existe.
Citation :
Publié par Glandeuranon
RP-PVP comme d'habitude, le serveur des vrais gars qui aiment se faire suer la vie.
Yop, j'aimerais savoir: où est ce que t'as pu jouer sur serveur RP-PvP et qu'est ce qui t'a plu dedans?
@Söda:

Quelques années WoW sur La Croisade Écarlate puis quelques années de plus sur Le Culte de la Rive Noire, Jéroboam vous dit bonjour si certains connaissent

Grimnir il fut un temps sur Rift

Puis Nehekhara un certain temps sur WAR

Après personnellement, je pense que mon addiction au RP-PVP est plus psychologique qu'autre chose. Je suis pas un grand rôliste, mais l'immersion compte beaucoup pour moi dans un MMO et je pense avoir plus de chance de trouver des gens qui partagent ma vision du jeu sur des serveurs RP. Les serveurs RP sont généralement moins peuplés donc dans ma petite tête j'ai l'impression qu'il y a une ambiance plus familiale, tout les joueurs se connaissent, ce qui est propice à des comportements moins bourrins, moins grosbill mais je me goure peut être, surement même. J'ai jamais eu à rester trop longtemps sur des serveurs non-RP, jamais assez longtemps pour m'en faire une vrai opinion, parce que j'ai toujours trouvé ce que je cherchais sur serveur RP, ce qui d'une certaine manière me conforte dans mon idée.

Pour ce qui est du flag PVP, c'est plus évident, je fuis les serveurs PVE comme la peste, c'est pas que j'aime en prendre plein la tronche ou au contraire brosser tout ce qui est taggé salopard jusqu'à l'usure, mais considérer l'ennemi comme un pnj inattaquable je trouve ça complétement con, surtout quand il vient me piquer mes nodes ou mes mobs, j'ai essayé, j'ai jamais autant ragé. Le PVE c'est le mal, niveau immersion on est à moins trouzemille...

Ce qui fait des serveurs RP-PVP, des serveurs pour bonhommes qui aiment se faire suer c'est les 9001 fufu de la faction d'en face en RP maître enfoiros de la mort (soyez originaux un peu bourdel !), c'est les 15ans d'attente pour monter un groupe ( bah oui RP=petit serveur), c'est les mecs vraiment à fond dans le RP qui parlent en vieux françois et font du pvp/pve en marchant (déjà vu).
Mais y'a des trucs plus sympas comme les mec vraiment bon dans leurs RP ( j'ai vu des vrais nains sur LCE, je le jure), les mecs marrants qui quittent jamais leur taverne perdu dans la capitale et surtout les vrais dramas dignes de tragédies grecques. Les serveurs RP c'est une ambiance particulière pour moi.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/01/2014 à 23h11.
Le serveur PvP sans hésitation, car il offre la plus grande versatilité d'expériences sans exclure le rôlisme pour ceux que cela chante et sans tomber dans le clivage parfois totalitaire de certains serveurs RP que j'ai fréquentés.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je parie une dominance du serv pvp dans le sondage.
Et une fois IG, on croisera personne en pvp.
Lol, j'y pensais aussi.
Me concernant, je signe sur serveur PVE car je déteste vraiment me faire défoncer pendant que je lis une quête. Je ferai du RP PVP en BG.
Forcément sur un serveur pvp, il n'y aucune cohérence dans le fait de rencontrer la faction dont la lore indique qu'ils sont nos plus grands ennemis et ne pas pouvoir leur éclater les dents.
Citation :
Publié par Glandeuranon
c'est les mecs vraiment à fond dans le RP qui parlent en vieux françois
Haha, on voit ça uniquement sur les MMO. Pour ceux qui n'ont pas compris le RP ouais.
Ne faisant pas de pvp, ce sera pour moi un serveur pve. Et éventuellement pve-rp, mais juste parce qu'en général sur les serveurs rp il y a encore des gens qui savent écrire autrement qu'en sms
Citation :
Publié par Aldweenz
Haha, on voit ça uniquement sur les MMO. Pour ceux qui n'ont pas compris le RP ouais.
bah, tu peux très bien jouer un avatar schizophrène qui se croit issu de la période Renaissance. Si tu tiens bien ton rôle, on peut dire que tu fais un bon Role Play.
Serveur RP-Pvp moi .

Parce que j'aime le Roleplay, j'ai besoin d'immersion pour me plaire dans un RPG (MMO ou non), et qu'en même temps j'aime risquer ma vie dans les zones disputées.

Et puis, honnêtement, j'ai jamais trouvé très RP les "flags" sur serveur PVE, "Salut, je suis un ennemi, mais tu ne peux pas me frapper, parce que je veux pas voilà".

Enfin après si le serveur a une trop faible population j'irai sur un serveur PvP en espérant y croiser quelques rôlistes quand même.
le rp-pvp, ça a longtemps été mon choix parce qu'à l'époque (WOW des débuts), ça permettait d'évoluer sur un serveur ou le nombre d'incultes illettrés était limité, car les rôlistes savaient lire et écrire, que les gogols préféraient l'éviter, et qu'il y avait une vraie modération de serveur. Je me foutais complètement du RP en lui-même, il s'agissait juste de sélectionner (un peu), les joueurs du serveur.

plus de 10 ans après, vu que les sous-produits humanoïdes de la tranche d'âge 15/25 ans (et quand je dis 25...) sont quasiment tous analphabètes et ne connaissent plus que la star académie française, l'idée d'une qualité particulière attachée au tag RP n'est hélas plus qu'un mythe. Le noeud-noeud moyen fait son pseudo-rp avec au moins une faute par mot, quand il n'utilise pas le sms, et n'a pas assez de dignité humaine pour en avoir honte.

Ça sera donc un simple serveur PVP, en souhaitant que le jeu dispose d'une black-list infinie, histoire d'y classer les primates comme d'autres classent les timbres.
Citation :
Publié par Rawhun
plus de 10 ans après, vu que les sous-produits humanoïdes de la tranche d'âge 15/25 ans (et quand je dis 25...) sont quasiment tous analphabètes et ne connaissent plus que la star académie française, l'idée d'une qualité particulière attachée au tag RP n'est hélas plus qu'un mythe. Le noeud-noeud moyen fait son pseudo-rp avec au moins une faute par mot, quand il n'utilise pas le sms, et n'a pas assez de dignité humaine pour en avoir honte.
Mé lol késke ta contr la starac ?

Plus sérieusement, l'un des "sous-produits humanoïdes de la tranche d'âge 15/25" te remercie de tes charmantes paroles.
En espérant ne pas croiser ton aimable personne sur Wildstar...
Serveur PVP. Faisant les deux activités et adorant le pvp sauvage même pendant le lvling je me vois mal partir sur un serveur PVE ou les gens se regarde en chien de faïence, même si de plus en plus sur serveur PVP c'est le cas pendant le leveling à croire que personne ne veut bouger le petit doigt.

Puis bon pour en faire rager certains de l'autre post, c'est tellement bon de backstab un mec qui passe par là (et je ne parle pas de greykill, sait on jamais avec vous).
Citation :
Publié par Rawhun
le rp-pvp, ça a longtemps été mon choix parce qu'à l'époque (WOW des débuts), ça permettait d'évoluer sur un serveur ou le nombre d'incultes illettrés était limité, car les rôlistes savaient lire et écrire, que les gogols préféraient l'éviter, et qu'il y avait une vraie modération de serveur. Je me foutais complètement du RP en lui-même, il s'agissait juste de sélectionner (un peu), les joueurs du serveur.

plus de 10 ans après, vu que les sous-produits humanoïdes de la tranche d'âge 15/25 ans (et quand je dis 25...) sont quasiment tous analphabètes et ne connaissent plus que la star académie française, l'idée d'une qualité particulière attachée au tag RP n'est hélas plus qu'un mythe. Le noeud-noeud moyen fait son pseudo-rp avec au moins une faute par mot, quand il n'utilise pas le sms, et n'a pas assez de dignité humaine pour en avoir honte.

Ça sera donc un simple serveur PVP, en souhaitant que le jeu dispose d'une black-list infinie, histoire d'y classer les primates comme d'autres classent les timbres.
Retire le ballet que t'as dans l'cul, t'y verras peut-être plus clair.

Si tu veux rencontrer des gens lettrés, vas là où ils sont dans les cercles littéraires, les salons, les ambassades, au théâtre. Ce n'est certainement pas sur les MMO 12-30 ans où la seule qualité requise est d'appuyer sur 6 touches que tu vas pouvoir te mélanger à la crème élitiste à laquelle tu aimerais appartenir.
Citation :
Publié par Amo-
Retire le ballet que t'as dans l'cul, t'y verras peut-être plus clair.

Si tu veux rencontrer des gens lettrés, vas là où ils sont dans les cercles littéraires, les salons, les ambassades, au théâtre. Ce n'est certainement pas sur les MMO 12-30 ans où la seule qualité requise est d'appuyer sur 6 touches que tu vas pouvoir te mélanger à la crème élitiste à laquelle tu aimerais appartenir.
C'est vrai qu'il y va un peu fort, même si je peux le comprendre, le cas de beaucoup de "jeunes" est assez désespérant, tout comme celui de certains "vieux" cons.

Mais il faut reconnaître que le tag RP sur un serveur aujourd'hui n'est plus qu'un paillasson sur lequel les incultes viennent décrotter leur santiags roses fluo avec un pseudo toujours hors charte, la charte qui leur sert de papier toilette.
Entre ceux qui s'en foutent complètement du tag RP, ceux qui pensent que les joueurs RP seront des proies faciles en PvP car ils n'arrivent pas à être le PGM de la cour de récré sur les serveurs PvP et ceux qui y migrent car il y a la guilde top du moment où ils espèrent être "reKrutai" ... bah on est loin des belles années où ce tag impliquait un certains respect des règles et où l'on pouvait baigner dans un autre niveau d'immersion que sur un serveur lambda.

Sans compter le total abandon des MJ en terme de modération.

Sans être un vieux con, en allant sur un serveur RP j’espérais pouvoir vivre des expériences que je n'aurais pu vivre sur un serveur normal, avoir un degrés supplémentaire d'immersion (sans non plus chercher quelque chose d'exceptionnel), mais au final non, de nos jours sur les jeux grand public à succès ce sont des serveurs poubelles comme tous les autres avec quelques personnes qui le pratiquent dans l'ombre et d'autres qui examinent leurs sels dans l'auberge de la comté de l'or avec des vampires transsexuels albinos... (du vécu)

Il n'y a que sur Lotro qui a eu un petit succès que j'ai senti une réelle différence, avec quelques intégristes de Tolkien qui étaient amusant et feraient passer ceux de wow (je ne sais même si ils existent) pour de doux agneaux.
Difficile de RP avec le support d'un Themepark classique ^^.

Le personnage est là, difficile de l'imaginer et de le décrire, le monde est là, et pareil, difficile de l'imaginer et de le décrire. L'improvisation dans un univers virtuel, se résume souvent à des dialogues (avant écrits) maintenant sur Ts auxquels sont juxtaposés les quelques gesticulations que le personnage est capable de réalisé selon le degré d'outils inutiles au gameplay que l'éditeur aura consentit à développer pour les quelques irréductibles.

Personnellement j'en suis resté avec le souvenir de mes JdR papiers quand j'étais ado et je n'ai jamais tenté de le renouveler sur un MMOG. Par curiosité, aurais-je peut-être du essayer. Ça ne m'a même pas traversé l'esprit.

Je ne pense pas que tu cherches autant l'improvisation des personnages que simplement le savoir vivre qui est beaucoup plus développé chez ceux, jeunes comme vieux, qui font l'effort d'une présentation correcte qu'elle soit irl ou ig d'ailleurs.

Maintenant et c'est là le point le plus important, cet effort de présentation est naturelle chez certain bien que plutôt rare dans le grand boulevard de l'anonymat de l'internet. Ce qui va pousser les uns qui sont des pisseux orduriers par nature à redevenir civilisés, c'est lorsque le jeu demandera une coopération sans laquelle le End-game (PvP ou PvE) est rendu impossible et où la réputation a son importance.

La réputation, c'est aussi une arme qui peut donner des résultats très laids là où un jeu solo libérera le joueur. De toute façon dans le royaume de l'anonymat et sur un jeu compétitif, il n'y a pas des milliers de méthode pour obtenir une communauté mature.

Dernière modification par Amo- ; 11/01/2014 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés