JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1352 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #419822
Invité

Citation:
Envoyé par papillo_On_37 Voir le message
Tiens ça pourrait m'intéresser ça les esl si le classement me saoulait à force de croiser du demo murlocs.

As tu un lien s'il te plait pour se tenir au courant de ça ?
ESL France HearthStone
Tournois les lundis, mercredis et vendredis à 21h

Sinon il y a l'ESL Europe, avec plus de monde et plus de tournois, pas toujours le soir

Dernière modification par Compte #419822 ; 10/01/2014 à 14h57.
Lien direct vers le message - Vieux
Gluck [Apo N]
Alpha & Oméga

Oui enfin, la chance se contrôle à la fois au niveau du deck, et aussi au niveau des cartes que tu gardes/vires en début de partie.

Ca arrive de faire parfois la pire sortie du monde, mais enchainer 6 cartes qui ne répondent à rien, faut vraiment chercher les probas.
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aragnis Voir le message
Le poker c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus du skill que Hearthstone.
N'exagérons rien, au poker aussi la variance peut être énorme, au poker aussi de très bon joueurs peuvent être très mal classé en tournoi.
Aussi, il y a beaucoup plus de joueurs de poker que de joueurs hearthstone, donc les extrêmes (l'élite quoi) sont plus apparents.
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par lasoul64 Voir le message
Compare ça avec les echecs si tu veux (c'est aussi considéré comme un sport) et les joueurs doivent "juste" réflechir et font aussi des erreurs
Oui, sauf que HS est 1000 fois plus simple que les échecs. Et que comme le skillcap est beaucoup plus bas sur HS, beaucoup plus de gens peuvent prétendre à un meilleur niveau et donc limiter les erreurs.

Citation:
Envoyé par Raistling Voir le message
Si ça peut vous rassurer

Sinon ya le poker aussi, c'est pas très physique, mais la c'est bien sur 80% de chance et le fait qu'on retrouve souvent les même en haut du tableau c'est juste parce qu'ils ont plein de pognon

*ironie inside*
Vous me faites marrer à comparer HS avec des jeux beaucoup plus compliqués.
Allez, je la refais.
HS = simple et skillcap bas --> beaucoup de gens peuvent avoir un niveau proche
Poker = dur et skillcap haut --> l'effet de la chance est déjà plus neutralisé et les capacités demandées sont plus élevées.

Comme dit au dessus, sur HS, t'as une main de merde et bah t'as une main de merde, pas de bluff possible.
Donc évidemment que les mecs qui sont tout en haut du ladder jouent bien mais c'est pas pour autant qu'ils sont proche d'un prix nobel (fear les calculs de proba entre HS et le Poker).

Et là je parle bien sur du long terme, sur quelques tournois, quasi n'importe qui peut faire n'importe quel résultat (un random qui va chatter ou un pro qui va fail).
Raistling [*ame*]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par pouick Voir le message
Me sens obligé d'intervenir
Comparer les echec avec HS

Je sais même pas si on a besoin de contre argumenter
Bah une activité intellectuel d'opposition lié à des événements de type tournois et un classement par unité géographique... bah ça me semble pas mal comme comparaison non ? c'est valable pour le tarot, la belote, les dames, etc...

Bon après oui on a des pièce en bois d'un cotés (6 différentes) et de l'autre des cartes à jouer... très différent ! ah oui excuse moi l'un est classe car vieux et renommé et l'autre est juste un jeu vidéo pour geek associal

Citation:
Envoyé par pouick Voir le message
Faux, le poker c'est 50% de chance 50% de skill, même avec de la merde on peut faire quelque chose en poker, dans HS si t'as pioche est foireuse tu ne peux rien faire à part écarter les fesses.

je ne parle même pas du niveau de bluff entre les 2 jeux.
*attention déclaration péremptoire qui n'implique que moi sans aucun argument appuyant mon propos de la même maniène que le passage sus-quoté*

FAUX ! (les majuscules c'est mieux pour appuyer mon propos) le poker c'est 20% de chance sur du long terme, le reste c'est du skill (j'avais dit que c'était péremptoire !)

A la diff du poker, dans HS tu peux build tin deck pour limiter la variance en y mettant des cartes dans la bonne proportion pour eviter/limiter les tirages défavorable au poker tu as 54 cartes c'est toujours les mêmes et ya que 4 as !

Quand au bluff, c'est lié à la nature intrinsèque du jeu, car le poker n'est pas un jeu de carte, tu ne joue pas avec les cartes (les cartes sont des données figées, tu choisis pas quelle carte jouer, ni l'ordre ni rien) mais c'est un jeu d'annonce, de paris, de cotes, du coup le bluff dans un jeu de carte (hors de le "bien joué" quand le mec est a 10 et que tu joue mage) risque pas d'y en avoir

Je sens que ça va faire des échanges intéressants !

Edit :

Citation:
Le poker c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus du skill que Hearthstone.
D'où le *ironie inside* car je suis d'accord avec toi

Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Camélia Voir le message
N'exagérons rien, au poker aussi la variance peut être énorme, au poker aussi de très bon joueurs peuvent être très mal classé en tournoi.
Aussi, il y a beaucoup plus de joueurs de poker que de joueurs hearthstone, donc les extrêmes (l'élite quoi) sont plus apparents.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de variance lié à la chance dans le poker hein .

Mais juste que le poker c'est beaucoup plus complexe à maîtriser et bien moins lié au hasard que ne l'est Hearthstone à l'heure actuelle.
Camélia
Alpha & Oméga

Si dans le cadre d'un tournoi on faisait autant de parties de hearthstone qu'il y a de tours dans un tournoi de poker, la séparation des joueurs serait plus évidente, moins marquée par l'aléatoire. En gros on devrait compenser le mauvais ratio skill / chance par plus d'échantillons, le "long terme" sur hearthstone est plus long qu'en poker.

En dessous : C'était sous entendu

Dernière modification par Camélia ; 10/01/2014 à 15h23.
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Oui, cependant l'aléatoire est nettement plus présent dans HS que le poker.
Loka
Alpha & Oméga

Je pense qu'on va finir par interdire les débats sur l'aléatoire.
De toute façon, chacun reste sur son point de vu/ses arguments sans prendre en compte les arguments d'autrui.

Moi je dis juste, que si je fais 100 games (voir 1000 games) contre un top 10 à deck identique, il me met surement 70/30 (voir plus).
Et que si je joue contre un gars qui a presque pas joué (100-200 games) sur 100 games je lui en mets probablement 70.

papillo_On_37
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par matthieur Voir le message
ESL France HearthStone
Tournois les lundis, mercredis et vendredis à 21h

Sinon il y a l'ESL Europe, avec plus de monde et plus de tournois, pas toujours le soir
merci
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Loka Voir le message
Je pense qu'on va finir par interdire les débats sur l'aléatoire.
De toute façon, chacun reste sur son point de vu/ses arguments sans prendre en compte les arguments d'autrui.

Moi je dis juste, que si je fais 100 games (voir 1000 games) contre un top 10 à deck identique, il me met surement 70/30 (voir plus).
Et que si je joue contre un gars qui a presque pas joué (100-200 games) sur 100 games je lui en mets probablement 70.

Pour moi c'est plus l'expérience que le vrai "skill", le jeu étant encore jeune, il n'y a pas tant de situations que ça.

Personne n'a nié que ce n'était pas 100% aléatoire, juste que le jeu est encore assez jeune et que le skillcap est bas (pour moi). Pour la 15em fois, oui, les mecs qui perfs régulièrement sont bons pas de souci, mais perso c'est pas ça qui va me faire mettre des posters d'eux dans ma chambre. Les qualités qu'ils ont sont, pour moi, plus proches de l'abnégation, l'analyse de situation et l'entrainement qu'une capacité de réflexion de rocket scientist.
Calculer les probas de draw dans HS c'est quand même pas super dur, vu qu'à haut niveau tlm a le même deck, si tu connais bien le meta tu peux toujours anticiper.

Mais la différence avec le foot (qui est un exemple donné plus haut et qui pourtant est un sport très aléatoire comparé à d'autres) c'est qu'une équipe de random ne va pas gagner 30% de ses matchs contre des tops players (ce qui est très élevé hein).

Des games qui se jouent sur un coup de dé ou de topdeck il y en a quand même un paquet et que l'aléatoire est plus présent qu'au poker, c'est pas la bataille non plus mais c'est pas les échecs.

Le pire c'est que je pense qu'on pense pareil, juste que nos esprits de contradictions respectifs forcent un peu le trait d'un côté ou de l'autre.

Dernière modification par Elthachou! ; 10/01/2014 à 15h23.
Astellig Othey [BJ]
Alpha & Oméga

Peux ton m'éclairer sur le nombre de carte similaire par deck? Car perso, je suis limité à 2 cartes similaires, or je me confronte parfois à des joueurs qui ont 3 voir 4 fois la même carte (sans retour de main).

Comment mettre 4 fois la même carte dans un deck?
JOL Orion

En arène, le nombre n'est pas limité. Pour tout le reste c'est 2 max.
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

C'est 2 la limite, sauf en arène où tu peux mettre autant de fois que tu pick.

S'il sort plus de 2 fois la carte c'est sûrement via un sort (genre le priest qui copie des cartes du deck adverse).
Astellig Othey [BJ]
Alpha & Oméga

Non justement, je ne joue pas en arène, et c'est en partie classée...
Et sans carte copie etc...

C'est vraiment très louche car je tombe parfois sur 2 3 gugusses qui font ca.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite