HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens justement de faire une arène, et j'ai fait 2 victoires avec chaman, mais j'aime pas vraiment le fait de choisir des cartes aléatoires ^^ Enfin c'est surtout que je m'y connais pas assez pour pouvoir improviser un choix entre trois cartes comme ça tout en gardant une cohérence globale sur mon deck (je me suis notamment retrouvé sans cartes en main très rapidement sur mes 5 parties)
Citation :
Publié par Habemus Papam
Le ranked maintenant :

Hunter hunter hunter warlkock warlock hunter hunter palouf hunter...
Attends t'exagères, sur 25 parties aujourd'hui j'ai quand même rencontré 2 prêtres un voleur et un mage aussi, le reste, je te le concède étaient des chasseurs et des démos.
Citation :
Publié par Typhus
Je viens justement de faire une arène, et j'ai fait 2 victoires avec chaman, mais j'aime pas vraiment le fait de choisir des cartes aléatoires ^^ Enfin c'est surtout que je m'y connais pas assez pour pouvoir improviser un choix entre trois cartes comme ça tout en gardant une cohérence globale sur mon deck (je me suis notamment retrouvé sans cartes en main très rapidement sur mes 5 parties)
Ce qui m'agace c'est de choisir des cartes sans savoir si elles vont être utiles dans la suite du tirage.

Exemple récent : premier tirage, je pioche un murlok rare. Je le laisse passer, il sert à rien tout seul. Ensuite un second, pareil. Puis quelques murloks communs "ah ok, le jeu veut que je fasse un deck murlok, soit." Le troisième rare/epic murlok, je le prends... trop tard, je pioche plus de murloks après. Une carte morte dans mon deck pourri qui avait bien besoin de ça...
Citation :
Publié par Ralf
Le troisième rare/epic murlok, je le prends... trop tard, je pioche plus de murloks après. Une carte morte dans mon deck pourri qui avait bien besoin de ça...
Ben là tu décides de changer de logique au pire moment du draft, à savoir quand tu as déjà laissé passer 5 ou 6 picks pertinents, et au lieu de te dire "ah oui j'ai drafté comme une truffe", c'est la faute au jeu qui ne te file plus de murlocs ?

Pour info le lord murloc 3/3 pour 3 n'est pas une mauvaise carte en soit, elle coûte juste à peine cher pour ses stats, et peut devenir très bonne dès qu'on picke un ou deux autres Murlocs solides en tant que tels genre le 2/1 haste et le 2/1 qui pond un 1/1 (et ce de la même manière que le lord Pirate pour les héros avec des armes).
Citation :
Publié par Soupir
Ben là tu décides de changer de logique au pire moment du draft, à savoir quand tu as déjà laissé passer 5 ou 6 picks pertinents
Non, tu as mal lu. Un peu plus d'attention, un peu moins de condescendance stp.

Et quand j'arrive à ma seconde carte rare en rapport avec un même thème, qui peut me dire que ça va continuer ? Toi ?
Il dit que si tu chopes un Lord Murloc dans tes premiers pick, tu peux le prendre sans risque puisque au mieux tu peux continuer a pick des murloc et au pire, c'est une bonne carte un peu chère. Pareil pour le pirate si ton perso utilise des armes.
J'ai vu une astuce de chargement disant qu'on pouvait obtenir un "dos de carte" différent si on atteignait le rang 20 durant une saison en classé.
j'ai donc trois questions :

- Est-ce difficile d'atteindre le rang 20 pour quelqu'un qui ne compte pas mettre d'argent dans les boosters et qui est nouveau sur ce genre de jeu, ou alors est-ce qu'en jouant suffisamment n'importe qui peut arriver à ce niveau (un peu comme le gold sur LoL) ?

- Combien de temps dure une saison ?

- Combien y a-t-il eu de saisons depuis le départ ?
Citation :
Publié par Typhus
- Est-ce difficile d'atteindre le rang 20 pour quelqu'un qui ne compte pas mettre d'argent dans les boosters et qui est nouveau sur ce genre de jeu, ou alors est-ce qu'en jouant suffisamment n'importe qui peut arriver à ce niveau (un peu comme le gold sur LoL) ?

- Combien de temps dure une saison ?

- Combien y a-t-il eu de saisons depuis le départ ?
Il y a 25 rangs mais le rang 20 est très accessible, pour n'importe qui

Une saison dure un mois (du 1 au 30/31)

Il y a eu quatre saison de test et avril est la première saison récompensée
Citation :
Publié par Typhus
Vous êtes donc en train de me dire que je n'ai rien à perdre à faire des ranked, et que je n'ai aucun dos de cartes de retard ? Mais c'est super, direction le rang 20 dès ce soir !
C'est ça ! En gros tu dois faire 10 victoires ou moins en 15 jours en ranked pour avoir le dos de carte.
Citation :
Publié par Typhus
Vous êtes donc en train de me dire que je n'ai rien à perdre à faire des ranked, et que je n'ai aucun dos de cartes de retard ? Mais c'est super, direction le rang 20 dès ce soir !
Oui il suffit de "participer" a la saison et pas d'etre bien classé pour avoir le dos de carte

Comme tu perd aucun rang avant le rang 20, tu te place rang 19 tres facilement, et voilou. Tu peux retourner faire des arena si le coeur t'en dis
Citation :
Publié par Mádeon
Le dos de carte ca marche depuis quand ? Car j'ai fais rang 15 truc du genre la saison dernière et j'ai aucun dos de carte différent.

édit : ah oké !
Si tu passes au Rang Legend cette saison, tu l'obtiens immédiatement, sinon il faudra attendre le moi de mai pour avoir celui concernant le rang 20/-.
Citation :
Publié par Draho
Quelqu'un a du plaisir à jouer contre/avec un deck huntard ?

C'est tellement anti-jeu que ça me donne plus envie de jouer à HS....
Perso j'adore jouer contre, que ce soit avec mon war control ou mon war aggro j'ai un winrate assez insane (de l'ordre de 3 win pour 1 lose si ce n'est plus).

Par contre c'est warlock qui me fait bien rager en ce moment, que ce soit zoo ou giant d'ailleurs. Need nerf.
Citation :
Publié par Draho
Quelqu'un a du plaisir à jouer contre/avec un deck huntard ?

C'est tellement anti-jeu que ça me donne plus envie de jouer à HS....

Que du bonheur de jouer contre, un huntard c'est 9 fois sur 10 un joueur qui ne maîtrise pas grand chose à ce jeu

J'en suis à 75% (21-7) avec un jeu Druide et à 100% (5-0) avec un jeu hunter (oui j'ai honte mais j'avais des dailies à faire)
Now si tu veux monter, tu dois jouer que druide...
j'ai testé un paladin controle à l'ancienne, tu peux juste rien faire c'est horrible...
je comprend toujours pas la mode de jouer des deck on réfléchie pas on balance tout sur le hero...
Je comprendrais jamais l'intérêt qu'on les gens à copier des deck types et a spam ça en classé. J'ai affronté 2 fois un mec a 1 semaine d'intervalle (le pseudo m'avait marqué). Le mec est toujours au même rang (17) mais joue warlock zoo comme un mouton.
Citation :
Publié par Stormriver
Je comprendrais jamais l'intérêt qu'on les gens à copier des deck types et a spam ça en classé. J'ai affronté 2 fois un mec a 1 semaine d'intervalle (le pseudo m'avait marqué). Le mec est toujours au même rang (17) mais joue warlock zoo comme un mouton.
Je pense que beaucoup de personnes font ça en espérant gagner, c'est là qu'on voit aussi qu'HearthStone n'est pas qu'une question de chance mais que le joueur a aussi une influence sur les résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés