HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est le thème de l'extension est annoncé et c'est bien autour du roi Liche, c'est un thème fort et plaisant qui renoue avec le côté un peu plus sombre de l'univers de wow ce qui n'est pas pour me déplaire après les thème un peu kikoo.

Par contre le jeu est toujours aussi radin, et lorsqu'on a testé les récompenses d'autres jeux du marché la comparaison fait mal, 3 paquets offerts généreusement à la fin du mode "aventure" lorsque par exemple Elders scrolls legend offre des quêtes journalières à 3 paquets ....

Pour les mécaniques bonne nouvelle de voir le vol de vie mais ca ne révolutionnera pas HS, et le jeu est beaucoup trop simple dans ses mécaniques pour y faire des combos intéressantes .
Ils sont balaises quand même, ils auront fait des extensions sur les 3 pires tiers de raid de la pire extension de WoW avec Naxx, le grand tournoi et ICC, des raids qui en leur temps étaient d'une difficulté comparable au LFR d'aujourd'hui.

A quand l'extension sur Ahn Qiraj, les grottes du temps, Tempest Keep, Ulduar, le puits de soleil, Zul'Aman/Zul'Gurub etc.
Citation :
Publié par I Juls I
Par contre le jeu est toujours aussi radin, et lorsqu'on a testé les récompenses d'autres jeux du marché la comparaison fait mal, 3 paquets offerts généreusement à la fin du mode "aventure" lorsque par exemple Elders scrolls legend offre des quêtes journalières à 3 paquets ....
Tu peux pas comparer HS et des jeux tels que ESL, Gwent, Shadowverse etc.. qui vont bien évidemment devoir offrir une tonne de trucs si ils veulent espérer attirer des joueur qui sont déjà bien fidèles à un jeu estampillé Blizzard, le but de Blizzard c'est de faire une tonne de fric, la charité c'est pas trop leur truc, on peut déjà s'estimer heureux d'avoir des paquets gratos à chaque extension et d'ailleurs ils offrent un des nouveaux héros qui est une carte légendaire, ça en fera un de moins à débloquer.

Avec les quêtes qui sont doublées pendant deux semaines ça fait environ 15 boosters supplémentaires, vu que l'extension sort en Août, pas d'info sur la date exacte mais disons par exemple mi-Août ça laisse donc aux joueurs 5 semaines pour économiser des golds soit environ 30 boosters grand minimum pour un joueur qui valide seulement sa quête journalière, je trouve ça honnête et c'est ce qui me permet de jouer en F2P depuis bientôt un an et demi.
Par contre des 5 cartes révélés ya que rexxar dk de potable, parce que le Hunter a pas de draw ça lui file un héro power pour pondre des betes tout les tours (on mix 2 bêtes à 5mana ou moins)
Si on arrive à mixer le ptereurdactyle et le sanglier qui charge c'est caviar.
Limite tu l'inclus dans ton deck aggro pour avoir une chance contre contrôle sur un top deck de qualité au t6
Spirit lash est une très bonne carte pour le prêtre selon moi. Il n'avait pas encore de "petit" aoe et c'est un truc qui peut peut-être lui permettre de tenir un peu plus vs aggro/face.
Message supprimé par son auteur.
Attendez de voir les autres, parce que bon quand on va découvrir que le mage peut combiner deux spells en prenant pour coût en mana la moyenne des deux et qu'il balancera des pyroblast à -20 pour 10 mana ça va parler chinois ici.
Citation :
Publié par Keyen
Sans déconner, je vois pas le pouvoir rester en l'état. T'as beaucoup trop de combinaisons absolument absurdes qui peuvent pop, sans compter les bestioles à 1 mana pouvant filer des effets OP (Tu cites le sanglier, mais t'as aussi la 1/1 windfury, la 1/2 taunt/poison, le angry chicken, etc). Salut Dispatch Kodo + l'hydre qui, pour 9, met une 10/12 qui met 10 en battlecry...


Sans compter les débilités à combo. Genre le rat pack + X avec à coté le thundra rhino + scavenging hyena...


Franchement, l'effet de la carte serait en battlecry, ca pourrait aller, on pourrait parier sur le fait qu'on choppera un bon paquet de combinaisons moisis en passant, mais là, en hero power, à tous les tours? Les combinaisons autowins, sans compter le simple card advantage de malade que ca peut donner?
Bah d'un côté si le héro power était pas fumé, la carte serait injouable parce que t6 tu aoe pour 2 et tu gagne 5 armure c'est pas très fort en classé, surtout en chasseur parce que t6 tu veux poser une savanna ou être très près du lethal.

Et je crois tu peux pas faire des combinaison de l'infini, la première carte que tu discover c'est une carte à texte mais la seconde c'est une vanilla / ou une carte à mots-clés (genre autant tu peux avoir effectivement l'hydre au premier mix, autant tu peux pas avoir dispatch kodo au second) après c'est fort mais faut payer le coup en mana cumuler des deux bêtes +2.
Après on va pas se mentir, chasseur c'est une classe assez faible atm, ils ont besoin de truc un peu broken pour revenir. Démo encore plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Sans déconner, je vois pas le pouvoir rester en l'état. T'as beaucoup trop de combinaisons absolument absurdes qui peuvent pop, sans compter les bestioles à 1 mana pouvant filer des effets OP (Tu cites le sanglier, mais t'as aussi la 1/1 windfury, la 1/2 taunt/poison, le angry chicken, etc).


Franchement, l'effet de la carte serait en battlecry, ca pourrait aller, on pourrait parier sur le fait qu'on choppera un bon paquet de combinaisons moisis en passant, mais là, en hero power, à tous les tours? Les combinaisons autowins, sans compter le simple card advantage de malade que ca peut donner?
Ouais j'ai pensé à ca aussi ca m'a l'air pas mal broken comme truc. A tester pour voir si c'est aussi OP mais j'ai l'impression que les mecs de blizzard sont en totale roue libre depuis un moment c'est genre à chaque extension : bon alors les gars qu'est ce qu'on pourrait sortir de complètement cheat et déséquilibré allez mon petit Ben Brode un truc bien WTF et lolilol pour faire vendre du paquet de cartes.

Citation :
Publié par Fl3o
Attendez de voir les autres, parce que bon quand on va découvrir que le mage peut combiner deux spells en prenant pour coût en mana la moyenne des deux et qu'il balancera des pyroblast à -20 pour 10 mana ça va parler chinois ici.
Rigole pas ils seraient capable ces cons ! Oh god what have they done.
Yop, commencé Heartstone maintenant, c'est possible ?

j'ai joué il y a 2 ans j'avais déjà accumulé quelques cartes (disons environ 50 boosters), mais aujourd'hui je suppose qu'ils y en a bien plus ?
Citation :
Publié par Bya
J'ai l'impression que le jeu se vend moins bien s'ils se décident à faire des trucs comme ca
Je retire ce que j'ai dis sur le jeu, il est en effet tombé du "hall of fame" des jeux sur twitch. il est désormais genre en 6eme position.

C'est la fiiiin on passe tous sur Gwent.

@malboyoo: perso, a ce stade, je commencerais plutôt un des nouveaux TCG même si au final ils sont moins bien mais tu auras moins de retard et tu commenceras un jeu plutôt frais. les JV generalement après 3ans, ils ne restent plus que les HCG/accros du jeu dessus.
Le jeu reste quand même jouable pour un nouveau joueur, j'ai un pote avec qui je fais quelques arènes, il aime bien et ça l'intéresse plus que le ladder vu qu'il à pas beaucoup de cartes, maintenant qu'il connait bien les cartes il s'en sort pas trop mal. Si tu veux tryhard le classé tu vas devoir bien farm et faire les bons choix ce qui n'est pas forcément possible quand tu découvres le jeu.

EDIT : Vu que je retrouve pas le thread je profite du double gold pour proposer un échange de quête "combattez un ami" si ça intéresse un habitué du forum, Europe évidemment.

Dernière modification par Tacos Tacle ; 09/07/2017 à 21h06.
Citation :
Publié par malboyoo
Yop, commencé Heartstone maintenant, c'est possible ?
j'ai joué il y a 2 ans j'avais déjà accumulé quelques cartes (disons environ 50 boosters), mais aujourd'hui je suppose qu'ils y en a bien plus ?
Si tu veux jouer en mode libre non classé sans te prendre la tête, et que tu as quelques légendaires sympas, ça peut le faire.
Si tu veux faire de l'arène, ou du classé standard ... tu peux sortir les rames et le ciré :/
Sauf si tu veux dépenser une somme très conséquente (aux alentours de 200 euros environ pour rattraper ton retard), tu peux passer ton tour car le jeu n'est pas du tout équilibré et non plus accessible aux joueurs occasionnels car tu vas rencontrer des listes optimisées dès le rang 20, pareil pour l'arène à moins d'avoir la chance de jouer du paladin ou du mage.
Citation :
Publié par malboyoo
Yop, commencé Heartstone maintenant, c'est possible ?

j'ai joué il y a 2 ans j'avais déjà accumulé quelques cartes (disons environ 50 boosters), mais aujourd'hui je suppose qu'ils y en a bien plus ?
Oui tu peux y jouer, il faut juste adapter tes ambitions à tes moyens. Mais bon quand je lis certains j'ai l'impression que si tu ne passes pas légende chaque mois tu ne joues pas vraiment à Hearthstone ...
Il y a différentes façons de s'amuser sur ce jeu, en plus maintenant tu peux effectuer tes quêtes contres des amis de la friend list ce qui simplifie grandement les choses.

Tu pourras très bien t'amuser sur le jeu et viser des rangs plus modestes afin d'avoir des récompenses de fin de mois, le rang 20 pour le dos de carte mensuel à collectionner est accessible à tous, après c'est par palier de 5 rangs que les récompenses progressent.

En plus en ce moment c'est tout bénef avec l'event de la fête du feu c'est double PO pour les quêtes ça te fera de bonnes économies pour la prochaine extension.
C'est quand même très difficile quand tu rencontres aux alentours du rang 20 des paquets optimisés et que faire 1-15 avec tes cartes de base et tes trois pauvres boosters ouverts avec les quêtes, quand la dernière extension ne contient que des cartes épiques nécessaires à chaque classe. L'amusement a aussi ses limites.
En effet ça complique les choses mais c'est loin d'être impossible et comme je le précise au dessus, on peut maintenant faire ses quêtes contre des amis ce qui permet des parties arrangées et évite de longues sessions déprimantes quand on a la guigne dans les modes classiques.

Personnellement je me contente du rang 15-10 (au delà ça devient du farm complètement débile et déprimant) suivant la motivation et le rang 20 en général pour assurer le dos de cartes comme bon nombre de mes amis qui jouent moins, ça ne nous empêche pas de nous amuser même si les séries de défaites peuvent être rageantes, il faut juste faire une pause et revenir ultérieurement.

Après je peux comprendre que ceux qui veulent faire du haut classement puisse être rebuter par le fait de débuter aujourd'hui, mais bon d'un autre côté si on ne commence pas on ne risque pas d'arriver un jour à son objectif, c'est une question de patience ou alors il faut mettre la main au porte monnaie pour avoir les moyens de ses ambitions si l'on a aucune patience.

Dernière modification par Rahg ; 10/07/2017 à 17h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés