HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Plop, apres plus de deux ans de pause je viens de me remettre un peu au jeu
a l'époque j'avais un dec pas trop vilain avec quelques légendaires (ragnaros et la leg palouf entre autres) les cartes de l'époque sont elles encore ok ou rendues obsolètes par les nouvelles extensions ?
J'ai eu tout pleinbde truc en me loggant, dont une légendaire C'thun... Un gros coup de bol ou c'est normal ?
je suis en train de parcourir divers forums pour me remettre dans le jus mais je dirais pas non sur un résumé rapide des gros changements (j'avais stop a la sortie de la première extension)

Merci
Citation :
Publié par Tihi
Plop, apres plus de deux ans de pause je viens de me remettre un peu au jeu
a l'époque j'avais un dec pas trop vilain avec quelques légendaires (ragnaros et la leg palouf entre autres) les cartes de l'époque sont elles encore ok ou rendues obsolètes par les nouvelles extensions ?
J'ai eu tout pleinbde truc en me loggant, dont une légendaire C'thun... Un gros coup de bol ou c'est normal ?
je suis en train de parcourir divers forums pour me remettre dans le jus mais je dirais pas non sur un résumé rapide des gros changements (j'avais stop a la sortie de la première extension)

Merci
c'est le moment ideal

blizzard vient de mettre en place un mode "standard" autorisant uniquement les dernieres extensions de l'année en court. ça limite le nombre de cartes "obligatoires" pour être competitifs.

bon apres ça implique quand même 2 extensions "boosters" et deux aventures mais c'est toujours moins contraignant que la totale.

quand aux cartes de base elles sont plus nécessaires que jamais puisqu'elles font ad vitam parties du mode standard.
Je ne sais pas si c'est le moment idéal ^^
J'ai arrêté HS 1 an et demi, j'ai loupé toutes les cartes du grand tournoi, la ligue des explorateur et là, la dernière extension.

C'est possible de faire du ranked.
Je suis remonté facilement rank 10 sans connaître la méta mais bon, c'est vite chiant de jouer un seul deck

Sans lâcher les €, farmer 3 extensions...
Pour les 2 extensions, tu peux t'en tirer pour commencer en craftant les cartes les plus utilisées. C'est souvent des communes, ou rares.

Pour les deux aventures, Rochenoire c'est basé sur les dragons. Donc en évitant l'archétype, les cartes les plus intéressantes sont attise flammes, chef de gang des diablotins et client sinistre. En légendaire: Thaurissan (1ere aile, avec client sinistre).
Tu peux les créer directement avec ta poussière, c'est nouveau aussi.

Pour LOE en cartes de classe: torche oubliée, adjurateur etherien, gardienne uldaman, conservateur du musée, pilleur de tombes, trogg des tunnels, sinistre colporteur. tu les retrouves dans quasiment tous les decks. A voir selon les classes utilisées.
En commune, Brann est sympa, Elise aussi, et Reno est accessible à la première aile.

A avoir des ailes, je dirais
Aile 1 Rochenoire ou tu as le client sinistre et Thaurissan
Aile 1 LOE ou tu trouveras Reno Jackson
Aile 2 LOE qui donne Trogg des tunnels, raptor déterré, gardienne uldaman et Brann. Clairement la meilleure en terme de value pour 700gp.

Pour TGT les cartes très utilisées et pas trop chères: aspirante de darnassus, golem totemique, cavalier d'argent. Il y en a d'autres, mais celles la se retrouvent vraiment souvent.

Si tu as les cartes classiques, le mieux en ce qui concerne les boosters c'est encore de prendre du wotg.
perso j'acheterais LoE cash ou gold, j'oublie BRM, TGT je craft les cartes interessantes pas chers et je me passe des légendaires et j'achete un nombre de paquets de la derniere extension. Si tu peux evidemment. Tu as un gros avantage si tu as un bon nombre des cartes classiques déjà.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est le moment ideal

blizzard vient de mettre en place un mode "standard" autorisant uniquement les dernieres extensions de l'année en court. ça limite le nombre de cartes "obligatoires" pour être competitifs.

bon apres ça implique quand même 2 extensions "boosters" et deux aventures mais c'est toujours moins contraignant que la totale.

quand aux cartes de base elles sont plus nécessaires que jamais puisqu'elles font ad vitam parties du mode standard.
J'ai fait un peu de classé et ça me rassure j'avais oublié que j'avais autant de cartes^^
j'avais oublié aussi que le jeu était tres chronophage
Citation :
Publié par Tihi
J'ai fait un peu de classé et ça me rassure j'avais oublié que j'avais autant de cartes^^
j'avais oublié aussi que le jeu était tres chronophage
J'ai vu pas mal de joueurs hier au rang 10 qui jouaient principalement avec les cartes classiques et très peu de cartes des nouvelles extensions. donc, c'est faisable.
Citation :
Publié par Ancalimon
Hearthstone toujours 4ème jeu le plus regardé sur Twitch en avril 2016, après LoL, Counter Strike GO et DoTA2. Le 5ème est très loin derrière. En fait, depuis septembre 2014, c'est toujours le même top 4 !

http://www.lemonde.fr/pixels/article...8_4408996.html
Progression de 10% pour LoL, 87% pour CS:GO, 39% pour DOTA2 et 32% pour Hearthstone.

Le classement est le même mais la dynamique diffère.
Citation :
Publié par RiC
Progression de 10% pour LoL, 87% pour CS:GO, 39% pour DOTA2 et 32% pour Hearthstone.

Le classement est le même mais la dynamique diffère.
Clairement. D'ailleurs. Il faudrait voir quelle est la progression du global Twitch : si c'est plus que 10%, c'est que LoL régresse, relativement parlant.
Citation :
Publié par Ancalimon
Clairement. D'ailleurs. Il faudrait voir quelle est la progression du global Twitch : si c'est plus que 10%, c'est que LoL régresse, relativement parlant.
Je miserai bien une pièce sur cette hypothèse (vu qu'on a probablement ici, la progression de 80% du contenu Twitch).

En valeur absolue, la seule progression vraiment énorme c'est CS:GO. Les autres (y compris LoL gagnent entre 8 et 12 M viewers).
Ca dépendra beaucoup des visuels, je pense que les modes "tavern brawl" peuvent générer pas mal de vues. Si le mode spectateur est a la hauteur pour les tournois ca peut le faire, le jeu est quand même très visuel.
Citation :
Publié par Karmacoma
CS - GO est quand meme 2eme ... non ?
L'avantage de cs c'est qu'il est extrêmement accessible. Deux equipes, 1 bombe à placer et des armes réelles. En 5 minutes tout le monde a compris.
OW par contre il faut déjà être habitué puisque chaque personnage a ses capacités propres. Un spectateur non joueur aura bien du mal à s'y retrouver.

Lol et Dota s'appuie sur d immenses communautés de joueurs et cs et hs ajoutent à cela une grande accessibilité. Pas sur que OW parvient à faire aussi bien.
HS est un bon jeu à stream: c'est assez lent, tu peux papoter, répondre à certains, expliquer ce qui se passe et c'est sympa à regarder aussi *pouce up*
Vous utiliseriez quel deck pour grimper facilement jusqu'au Rang 5 en cette fin de mois ?
Est-ce que le Palouf Secret est toujours autant efficace en mode libre ? (je n'y ai plus mis les pieds depuis l'arrivée d'OG)

Je n'ai pas trop envie de jouer un deck lent (genre N'Zoth Contrôle Pally en Standard), j'ai plutôt envie d'y arriver assez rapidement sans trop me prendre la tête pour l'épique, puis basta, plus de classé avant le mois prochain.
Il y a des decks Midrange particulièrement efficaces ?
En libre le paladin secret est complément OP (j'ai fais rang 17 à 9 avec seulement 3 défaites)
En standard il y a le chaman totem ou le guerrier tempo qui sont pas mal pour grimper rapidement.
En standard, j'aurais tendance à dire que le plus rapide pour monter ça doit être le zoolock et le chaman visage, et le zoolock m'a l'air d'être carrément plus régulier.

En plus, tu peux jouer ta propre variante du deck sans vraiment nuire à l'efficacité du bousin, à condition, bien sûr, de ne pas trop t'éloigner de l'archétype de base.
Merci pour les suggestions.

J'ai vu quelques listes ZooLock sans le Jongleur (que je n'ai pas envie de recrafter, vu que c'est une rare, j'aimerais attendre de le récupérer via les packs "Bras de Fer" ou "Observer un ami gagner"... ce qui prendra probablement pas mal de mois), je pourrais bien me laisser tenter.

Dommage que grimper dans un mode laisse l'autre dans les starting blocks... J'ai pas vraiment envie de grimper dans les deux modes pour voir lequel est plus facile. A mon avis, le mode Libre doit être moins disputé (compétitif) mais est-ce pour autant plus facile... aucune idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés