HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non en fait ça passe par une réduction de taxe, vu que c'est leur activité principale, y a pleins d'optimisations à la con du genre en fait
Ca dépend de comment ils fonctionnent, tu en as qui sont juste salariés de la team, rien n'est a eux, et encore moins les dons faits sur le channel qui ne vont pas dans leur poche mais dans celles de la team. Tu en as d'autres qui sont indépendants mais qui galèrent plus car ils ne sont pas invités aux events sponsorisés.
Quelqu'un a testé ce serviteur pour voir s'il s'auto détruit ou pas?

Edit : bon je l'ai finalement craft et après test il peut se suicider...
en tout cas c'est le 1er truc qu'il a fait malgé qu'il y'avait d'autres serviteurs a coté de lui.

ecraseurduvide.jpg

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/08/2015 à 09h36.
Oui Blizzard a confirmé qu'il pouvait s'autodétruire.

Sinon, l'arène est très bien, mais elle ne pardonne pas : en plus des aides de draft il faut au moins mater quelques streams, et les tutos datent d'avant le grand tournoi. Je suis particulièrement fan des coachs arène de Ratsmah (qui sont dispos sur TempoStorm), si tu es anglophone et que les streams ne te rebutent pas je te les conseille.
Citation :
Publié par Kam'
Dites, je viens de commencer le jeu (hier soir), et après avoir passé les tutos et monté quelques héros lvl 10 je me suis lancé dans le PvP. Mais c'est pas un peu n'importe quoi au niveau du Pay2Win? Je me suis acheté quelques boosters avec des gold et j'ai rien eu de particulier, du coup j'ai suivi des deck f2p sur le net qui sont plutôt pas mal. Sauf que parfois je tombe contre des mecs qui ont des cartes complètement abusées contre lesquelles je peux rien faire.
Du coup à moins de faire chauffer la CB ou de grind comme un ouf je suis condamné à me retrouver bloqué?
J'ai quand même réussi à atteindre le rank 20 (j'imagine que c'est plutôt nul), mais bon y'a de plus en plus de mecs abusés en face.
Tu peux blamer Blizzard qui reset les ranks chaque mois. L'essentiel des mecs avec des deck insane que tu croises sont des joueurs qui rank peu, et qui se retrouvent au rang 18-20 au début de chaque saison, alors qu'ils n'y ont objectivement rien à y foutre.
Accessoirement, oui, je pense que sans faire chauffer la CB ce jeu est difficile pour un mec qui débarque. Mes conseils sur comment dépenser gold et €, c'est de pas claquer une thunes sur les booster classiques, et tout mettre dans Naxx/TGT/Rochenoire/GvG.
Le classique, tu le farmeras avec les bagarres de la taverne.

Autre tip : fait de l'arène plutôt que d'acheter des booster TGT. A la fin de chaque run arène, t'as un booster TGT en récompense. Tu peux y faire tes quêtes journalières. Et tu peux changer une quête par joujr en cliquant sur la croix en haut à gauche de la quête dans le journal des quêtes. Voilà voilà.
Citation :
Publié par Kam'
Dites, je viens de commencer le jeu (hier soir), et après avoir passé les tutos et monté quelques héros lvl 10 je me suis lancé dans le PvP. Mais c'est pas un peu n'importe quoi au niveau du Pay2Win? Je me suis acheté quelques boosters avec des gold et j'ai rien eu de particulier, du coup j'ai suivi des deck f2p sur le net qui sont plutôt pas mal. Sauf que parfois je tombe contre des mecs qui ont des cartes complètement abusées contre lesquelles je peux rien faire.
Du coup à moins de faire chauffer la CB ou de grind comme un ouf je suis condamné à me retrouver bloqué?
J'ai quand même réussi à atteindre le rank 20 (j'imagine que c'est plutôt nul), mais bon y'a de plus en plus de mecs abusés en face.
L'idéal pour débuter c'est d'essayer de faire tes quêtes quotidiennes et d'utiliser l'or pour jouer en arène.
C'est imo la meilleure manière de découvrir des cartes, d'augmenter ses compétences et de farmer du gold et de la poussière.
En arène tout le monde est à la même enseigne, tu peux avoir de meilleurs tirages mais c’est le skill qui fera la différence la plupart du temps.
Faut pas se faire d'illusion, la plupart du temps il se fera no match par les mecs qui claquent du 50/100/200€ par mois sur ce jeu .... ou alors par les anciens qui ont eu de la chance lors de l’ouverture des paquets de cartes.

Quand tu est obligé d'attendre de finir tes quêtes et d'économiser des po pour acheter un pauvre paquet et qu'a coté les gens en ouvrent 5 fois plus que toi, tu sera forcement limité.

Citation :
En arène tout le monde est à la même enseigne, tu peux avoir de meilleurs tirages mais c’est le skill qui fera la différence la plupart du temps.
Mouai, ca aussi j'y crois moyen .... quand on propose au mec en face de tirer Dc boom et que toi ta une légendaire 4 cristaux de merde grand max, je vois pas ou est le skill ;/

Dernière modification par Compte #43138 ; 27/08/2015 à 11h56.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Faut pas se faire d'illusion, la plupart du temps il se fera no match par les mecs qui claquent du 50/100/200€ par mois sur ce jeu .... ou alors par les anciens qui ont eu de la chance lors de l’ouverture des paquets de cartes.

Quand tu est obligé d'attendre de finir tes quêtes et d'économiser des po pour acheter un pauvre paquet et qu'a coté les gens en ouvrent 5 fois plus que toi, tu sera forcement limité.
Au départ, faut se limiter sur quelques classes.
Ca permet de craft les cartes clefs sans se ruiner en laissant les autres classes de cotés.

J'ai choisis une classe: Prêtre.
Et, les autres se sont trouvé avec ma chance au loot.
(Druide car j'avais chopé les anciens de savoirs et Mage car j'avais choppé Anto).

Sinon, quand t'as peu de cartes, les 2 aventures sont très rentables car ca te donne une legendaire pour 700 Or (en plus d'autres cartes.)
Déjà, si tu commences, il vaut mieux éviter le serveur européen et aller sur le serveur américain où le niveau est bien plus faible.

Après, effectivement, ce jeu n'est pas un jeu où c'est le meilleur qui gagne mais celui qui a mis le plus d'argent; il fut un moment où il était possible en jouant souvent de pouvoir s'en sortir, mais malheureusement, ce n'est plus le cas actuellement et il faudra au moins mettre un minimum de 200 euros pour pouvoir jouer décemment.
Citation :
Publié par sinernor
Déjà, si tu commences, il vaut mieux éviter le serveur européen et aller sur le serveur américain où le niveau est bien plus faible.

Après, effectivement, ce jeu n'est pas un jeu où c'est le meilleur qui gagne mais celui qui a mis le plus d'argent; il fut un moment où il était possible en jouant souvent de pouvoir s'en sortir, mais malheureusement, ce n'est plus le cas actuellement et il faudra au moins mettre un minimum de 200 euros pour pouvoir jouer décemment.
pas besoin de mettre 200€
Il fait toutes les quêtes de base + recup tout les boosters offert avec android, ipad ect et il pourra se faire un bon deck agro genre le nouveau paladin avec le secret, mage meca ou les autres classes.
Il a juste a se concentrer sur une seul deck selon ce qu'il va avoir avec les boosters
en plus y'a le brawl pour l'aider, les cartes obtenu en classé selon le rang, la quête spectateur ect.
Après il montera pas légende aussi rapidement ça c'est sur mais c'est pas le but, l’intérêt c'est juste de booster sa collection de cartes.

Limite on pourra faire un bon guide pour les débutants sur jol car les autres datent un peut.
Citation :
Publié par Baldein
Au départ, faut se limiter sur quelques classes.
Ca permet de craft les cartes clefs sans se ruiner en laissant les autres classes de cotés.
La première carte que tu craft est une carte neutre : Dr Boom. Avant, il vaut mieux attendre d'avoir ouvert un certain nombre de booster pour que ton craft ne se résume pas à du jetage de poussière par la fenêtre.
Citation :
Publié par Xelus
Limite on pourra faire un bon guide pour les débutants sur jol car les autres datent un peut.
Ca c'est une idée.
Citation :
Publié par Kam'
Dites, je viens de commencer le jeu (hier soir), et après avoir passé les tutos et monté quelques héros lvl 10 je me suis lancé dans le PvP. Mais c'est pas un peu n'importe quoi au niveau du Pay2Win? Je me suis acheté quelques boosters avec des gold et j'ai rien eu de particulier, du coup j'ai suivi des deck f2p sur le net qui sont plutôt pas mal. Sauf que parfois je tombe contre des mecs qui ont des cartes complètement abusées contre lesquelles je peux rien faire.
Du coup à moins de faire chauffer la CB ou de grind comme un ouf je suis condamné à me retrouver bloqué?
J'ai quand même réussi à atteindre le rank 20 (j'imagine que c'est plutôt nul), mais bon y'a de plus en plus de mecs abusés en face.
Salut

Perso j'ai commencé sur l'alpha donc je n'ai pas de problèmes de cartes, néanmoins, j'ai créé récemment un 2ème compte sur lequel je farm les dailies pour mon gamin si il souhaite jouer à hearthstone dans 1 ou 2 années.

En gros t'as 2 solutions en fonction de ton choix de jeu.

Si ton objectif est d'amasser des cartes, fait de l'arène, regarde des tutos pour apprendre à draft correctement et fait tes dailies en non classé. A partir de 5 victoires par arène, le format devient rentable (tu gagnes plus que ça te coûte) et tu devrais pouvoir ouvrir un pack / jour voire plus en fonction de ton temps de jeu. Entre les récompenses d'arènes (golds) et les journa, pour peu que tu sois un minimum doué sur ce format, tu vas être gagnant.

En revanche si tu préfères performer en classé. Là, vaut mieux que tu sélectionnes 1 deck pas trop cher à compléter et que tu désenchantes toutes les cartes que tu trouves jusqu'à le compléter. Un deck face hunt / aggro paladin / mage méca, ça fonctionne plutôt bien et ça coûte pas les yeux de la tête (toujours moyen de remplacer les légendaires par d'autres cartes, demande sur le forum des conseils).

Après, conseil perso, économises les golds pour faire les premières ailes de naxx. C'est vraiment l'extension la plus rentable à débloquer. C'est ce que je fais sur mon 2ème compte. Rochenoire est dispensable.

PS : il y a aussi une liste de quêtes "cachées" qui rapportent des golds ou des packs, tu pourras trouver la liste ici.

Dernière modification par Sadd Black ; 27/08/2015 à 12h16.
Citation :
Publié par Thotor
Firebat a prouver que c'est pas le cas le mois dernier. Trump est en train de faire la meme chose.
Skill et Temps de jeu > Argent.
Oui et non. Parce que monter avec un deck "free" c'est en effet possible...quand tu as l'XP d'avoir joué tous les decks du format pendant un an. Ca coute plus d'argent que juste les cartes, ca coute d'avoir pu se permettre de jouer a plein temps pendant un an donc, de base, plusieurs dizaines de milliers de $.
Merci pour vos réponses
J'ai fait un peu n'importe quoi avec mon or, à chaque fois que j'ai eu 100 gold je me suis acheté des packs. Bon du coup je vais économiser et tenter de farmer l'arène. De toute façon je comptais y jouer jusqu'à la rentrée, une fois que j'aurais récupéré mon gros pc et que je pourrais jouer à mes jeux habituels.
Citation :
Publié par Kam'
Merci pour vos réponses
J'ai fait un peu n'importe quoi avec mon or, à chaque fois que j'ai eu 100 gold je me suis acheté des packs. Bon du coup je vais économiser et tenter de farmer l'arène. De toute façon je comptais y jouer jusqu'à la rentrée, une fois que j'aurais récupéré mon gros pc et que je pourrais jouer à mes jeux habituels.
Non tu n'as pas fait n'importe quoi. L'arène n'est rentable que si tu gagnes au moins 3 parties, et si, avant TGT, tu manquais de cartes GvG (car l'arène ne fournissait alors que des packs GvG)...
Et franchement, autant t'arrives toujours à trouver une carte manquante sur les packs de base, autant t'as vite fait le tour du pool de cartes GvG... Et les désenchantements sont moins intéressants que de chopper direct la carte qui te manquait (désenchanter une carte qui coûte 40 poussières à crafter te rapporte seulement 10 poussière, donc un sale ratio de 1/4)

Avant TgT, je ne faisais plus aucune arène depuis des mois car j'avais besoin des légendaires et épiques des packs de base. Avec le nouveau système (pack aléatoire en arène), je m'y suis remis sérieusement car l'arène permet quand même de concilier plaisir de jeu / deckbuild totalement RNG / utilisation de cartes parfois boudées dans le ladder / et rentabilité si tu dépasses les 3 victoires... Si en plus je gagne des packs de base ou de TGT, je suis doublement content !
Citation :
Publié par Andromalius
Oui et non. Parce que monter avec un deck "free" c'est en effet possible...quand tu as l'XP d'avoir joué tous les decks du format pendant un an. Ca coute plus d'argent que juste les cartes, ca coute d'avoir pu se permettre de jouer a plein temps pendant un an donc, de base, plusieurs dizaines de milliers de $.
Le contraire serait debile. Si sans XP, tu es capable de passer Legend , ca voudrait dire qu'il n'y a aucun skill a jouer a HS
Citation :
Publié par Thotor
Le contraire serait debile. Si sans XP, tu es capable de passer Legend , ca voudrait dire qu'il n'y a aucun skill a jouer a HS
D'ailleurs ça marche comment pour arriver légende ?

C'est un système genre pyramidal où seuls ceux qui ont un winrate de +66% arrivent au sommet ? (sommet = passage en phase légende ? et 66% = 2 victoires pour 1 défaite)

Combien y a de rangs légendes ensuite ? Ca marche de la même façon que de rang 24 à rang 1 ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Autre tip : fait de l'arène plutôt que d'acheter des booster TGT. A la fin de chaque run arène, t'as un booster TGT en récompense. Tu peux y faire tes quêtes journalières. Et tu peux changer une quête par joujr en cliquant sur la croix en haut à gauche de la quête dans le journal des quêtes. Voilà voilà.
Les arènes donnent maintenant un booster aléatoire (Classic/GVG/TGT), puis bon conseiller les arènes à un débutant, c'est quand même un coup à lui faire perdre masse gold.
Oui tout le monde est à la même enseigne dans ce format mais pour arriver à taux de victoires ou ça devient rentable faut quand même très bien connaitre le jeu déjà (donc ne pas être débutant).

Pour ma part mes conseils: gratter tout ce qui est grattable comme gold/paquets gratuits(quêtes cachées paquets, android, etc). Faire toutes les semaines la victoire en brawl. Amha le brawl est le format le plus fair atm, pour découvrir le jeu et les cartes., et souvent faire ses quêtes.
Pour les premières dépenses, soit une dizaines de paquets classiques(si t'es un gros mouleux), soit les deux premières ailes de naxx(si tu préfère sur de ce que tu va avoir).
L'émission "monter légende sans payer" sur la chaîne YouTube de torlk & marmotte est pas mal la dessus d'ailleurs il y fait beaucoup d'arène en expliquant bien le draft, le pourquoi prendre tel ou tel classe ainsi que pourquoi/comment trade.

Après oui quand tu débute et que t'y connais absolument rien (cad même pas regardé quelques stream) prend bien une aprèm/soirée pour mater toutes les vidéos (ou un maximum en tout cas).

Dans tous les cas tu verra si au bout de 5/6 arène t'es toujours entre 0 et 3 victoire c'est que t'as pas encore suffisamment assimilé de chose, si tu tape déjà plus entre les 4/7 victoire généralement t'ai compris la base.

Le must c'est même d'avoir des amis ou un contact JoL qui accepterais de t'aider a faire le draft et coach tes games par Skype par la suite.
Citation :
Publié par Luthyen
D'ailleurs ça marche comment pour arriver légende ?

C'est un système genre pyramidal où seuls ceux qui ont un winrate de +66% arrivent au sommet ? (sommet = passage en phase légende ? et 66% = 2 victoires pour 1 défaite)
Bah techniquement, il te suffit d'un winrate > 50% pour arriver légende vu que tu gagnes une étoile par victoire et en perd une par défaite.

Citation :
Combien y a de rangs légendes ensuite ? Ca marche de la même façon que de rang 24 à rang 1 ?
Beaucoup trop. Le nombre augmente à chaque saison. Perso, le plus bas que j'ai affronté était dans les 36xx, mais ça commence à dater vu que j'ai pas atteint le rang légende depuis un moment maintenant.

Pour l'avancement sinon, ça dépend de ton mmr et de celui de ton adversaire.
Citation :
Publié par SiQ
Beaucoup trop. Le nombre augmente à chaque saison. Perso, le plus bas que j'ai affronté était dans les 36xx, mais ça commence à dater vu que j'ai pas atteint le rang légende depuis un moment maintenant.
What ?? t'as vu une graduation allant au moins jusqu'à 3600 rangs ??????
Citation :
Publié par Luthyen
What ?? t'as vu une graduation allant au moins jusqu'à 3600 rangs ??????
rang 3600 ça veut pas dire qu'il y'a 3599 mecs avant toi, tu connais le vrais nombre au moment ou tu up légende.
le chiffre est là juste pour te classer a un certains pallier, par exemple rang 2xxx, tu rencontre plus des joueurs légendaires mais des rang 1 et 2, rang 3xxx, ça sera des r3/4 et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Chagarou
Faire toutes les semaines la victoire en brawl. Amha le brawl est le format le plus fair atm, pour découvrir le jeu et les cartes., et souvent faire ses quêtes.
Pour les premières dépenses, soit une dizaines de paquets classiques(si t'es un gros mouleux), soit les deux premières ailes de naxx(si tu préfère sur de ce que tu va avoir).

Le brawl est "fair" 1 semaine sur 2. A partir du moment où faut build son propre deck en brawl, y'a plus rien d'équitable. C'est même pire que du classé.

Et quand t'as pas de cartes, l'arène sera toujours plus fun que le standard. Surtout que bon, dès 3 victoires, t'as pratiquement remboursé ton ticket d'entrée. Et 3 victoires, c'est largement à la portée de n'importe-qui. Faut juste lire quelques tuto sur le draft et pas trop misplay.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ca c'est une idée.
J'ai pensé a un wiki (avec des couleurs, des illustrations tout ça) ou c'est expliqué de A a Z comment bien débuter. faire tel haut fait puis l'autre et ainsi débloquer un 3eme sans avoir a faire des efforts (en gros essayer de rentabiliser le truc) puis recup des golds via un iphone puis une tablette ect et avec xxx golds acheter x boosters de x extension pour avoir y cartes. lister les cartes qu'on doit toujours désenchanter pour avoir tout le temps des dust (et pas lister les cartes a craft car là le but est surtout d'avoir des deck prédéfinis donc osef du drake s'il est pas présent dans nos listes) et expliquer l'astuce pour toujours avoir les bonnes quêtes journa + commencer a préparer ses decks et donc des listes accessible et qui fonctionnent bien par classe + éviter le fameux conseil de l’arène.. qui n’était valable qu'au début de hearthstone mais plus maintenant..

Bref un bon truc ou le mec n'a qu'a lire les étapes et les suivre a la lettre pour bien débuter sur ce jeu. c'est comme les quêtes dans les mmo mais version hs.

ps : flemme de le faire mais si quelqu'un veut essayer, je veux bien l'aider ^^
Citation :
Publié par Luthyen
Combien y a de rangs légendes ensuite ? Ca marche de la même façon que de rang 24 à rang 1 ?
Il y a un MMR cacher qui te classe et la fin de match , tu as ta position dans le ladder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés