HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Petit HS Je viens de reprendre Hearthstone après 8 mois d'absence et c'est toujours un régale, je viens de finir Naxxramas bref je vous ferai part de la suite.
Citation :
Publié par Squeef
En gros, les battlecry sont résolus entre le moment où le minion est dans ta main et le moment où il arrive sur le terrain. Donc ton battlecry tue le mad scientist, le deathrattle du mad scientist se déclenche et ramène un secret sur le mage, ton minion arrive en jeu et le secret le copie.
Pour le cas des battlecry, j'ai l'impression que ce n'est le cas que depuis la sortie de rochenoire que le battlecry se déclenche entre le jeu de la carte et l'arrivé du minion en jeu.
Je ne sais pas si ils l'ont changé pour qu'on puisse jouer Main noire sur Sylvanas, mais en tout cas c'est sympa
Citation :
Publié par Xotraz
Sans ces enchainements d'effet, le jeu serait assez plat et répétitif.
Tout orienter vers le fun au mépris de la cohérence c'est pas une bonne philosophie de jeu.

Ca donne des aberrations comme GvG avec des cartes RNG complètement stupides qui peuvent t'instawin une game que tu aurais perdu parce que ça t'a sorti LA carte (=> Shredder/Portail).
Ca fait que HS sera jamais pris au sérieux à niveau compétitif et c'est un dommage.

Puis j'ai vu plus fun que me taper 50% de huntards dès que je lance une partie...

Dernière modification par Matharl ; 05/05/2015 à 10h35.
Tu exagères, c'est très varié en ce moment, c'est huntard (comme d'habitude) 50% des matchs, prêtre et warrior.

Après, concernant la RNG dans ce jeu, c'est juste insupportable car entre portail instable où je n'ai jamais vu une carte de pisse venir après et le shredder qui peut voler des parties, cela devient vite fatiguant.

Ragnaros me fait criser à une époque quand je jouais avec ou contre car ça n'allait jamais dans le bon sens, mais avec les cartes de naxx, il y a vite de quoi devenir chèvre.
Citation :
Publié par sinernor
Tu exagères, c'est très varié en ce moment, c'est huntard (comme d'habitude) 50% des matchs, prêtre et warrior.

Après, concernant la RNG dans ce jeu, c'est juste insupportable car entre portail instable où je n'ai jamais vu une carte de pisse venir après et le shredder qui peut voler des parties, cela devient vite fatiguant.
Ahhhh portail instable aka je fais pop Antonidas tour 4 ou alex tour 5 qui rend le match quasi impossible à remonter, quelle merveille de design.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ahhhh portail instable aka je fais pop Antonidas tour 4 ou alex tour 5 qui rend le match quasi impossible à remonter, quelle merveille de design.
La réduction ne devrait être effective que le tour ou la carte est jouée imo
Citation :
Publié par sinernor
T...entre portail instable où je n'ai jamais vu une carte de pisse venir après ...
Moi si, et plus d'une fois. On se souvient toujours des extrêmes mais jamais des nombreuses fois ou il donne en milieux de partie une pauvre 3-2 sans capacités.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Moi si, et plus d'une fois. On se souvient toujours des extrêmes mais jamais des nombreuses fois ou il donne en milieux de partie une pauvre 3-2 sans capacités.
Pour être franc, c'est également l'impression que j'ai eu en fait. Je suis conscient des biais que l'on se fixe dans ces cas là, mais pour le coup, je n'ai jamais eu de 1/2 drop avec un portail instable, ce qui est en terme de proba surprenant.
Il y a eu des tests de grande échelle réalisé sur la carte. J'ai clairement pas l'impression d'avoir une espérance négative en la jouant.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Moi si, et plus d'une fois. On se souvient toujours des extrêmes mais jamais des nombreuses fois ou il donne en milieux de partie une pauvre 3-2 sans capacités.
Un 3-2 sans capacités pour 2 de mana c'est pas vraiment une perte. Et c'est bien ça le soucis avec cette carte, c'est que t'as très largement plus de chances d'avoir une carte qui rend l'utilisation du portail cost efficient que l'inverse.
Y'a que si tu te retrouves avec une carte à 1 mana que c'est pas worth.

En plus de ça, la classe a pas été prévu pour être équilibré avec certaines cartes d'autres classes et tu ne peux pas anticiper le move de ton adversaire parce que tu ne peux pas savoir ce que ça a pu lui sortir.

Je trouverais ça déjà moins bullshit si l'adversaire pouvait savoir aussi quel est le drop donné par le portail.
Vous êtes sérieusement en train de QQ sur le portail ?
Perso je préfère 1000 fois mettre une carte qui sera forte à coup sûr et qui sera en synergie avec mon deck plutôt qu'un portail qui va me sortir un truc random.
Pas mieux qu'au dessus. C'est surtout en arène que le portail est plus infâme, avec une meilleure chance de sortir une créa meilleure que la moyenne de ton deck drafté.
Citation :
Publié par Neova
Vous êtes sérieusement en train de QQ sur le portail ?
Perso je préfère 1000 fois mettre une carte qui sera forte à coup sûr et qui sera en synergie avec mon deck plutôt qu'un portail qui va me sortir un truc random.
Quand je vois une légendaire via le portail, je rage, quand je vois un vieux monstre pirate via le portail, je ris
Au moins la carte amène à des situations ... sympathiques.


Y'a aussi le fameux voidcaller + mal'ganis chez forsen qui était bien dégueulasse aussi.

Une carte qui a une chance de te faire instant win basée exclusivement sur du random c'est moche, mais au moins ça reste fun
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Typiquement le genre de random de merde qui me blase régulièrement du jeu.
+1

C'est pas des bonnes cartes en soi mais quand ca le joue en face et que ca sort un bon RNG , c'est tres frustrant.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Typiquement le genre de random de merde qui me blase régulièrement du jeu.

J'ai eu exactement la même avec malganis à la place de roi krush, j'ai simplement ri très fort et au moins ça m'a fait un truc à raconter.
C'est tellement rare que c'est pas vraiment ce qui blase dans le jeu imo.
Le random est partout dans ce jeu, dans les cartes comme dans le système de jeu dans sa globalité, donc bon... hs n'a pas été pensé comme un jeu compétitif, mais plus comme un party game, donc QQ sur les aspects random du jeu, lol quoi...
La pire combo avec unstable portal ça reste mal'ganis+master of disguise. Tu peux gérer uniquement avec poison seed/deathwing/nether autrement dit c'est insta concede :

Avant Naxx , il y a avait pas beaucoup de RNG a part dans les draws ( et encore c'est moins important que MTG ).
Depuis Naxx (webspinner) et surtout depuis GvG ( Les Piloted golems ), ca ne fait qu'empirer.

C'est pas mauvais d'avoir du RNG mais ca commence a faire beaucoup.
On commence avec 3 cartes en main, on ne peut mettre que 2 fois une même carte dans son deck, 1 fois pour les legs (qui sont quand même pas mal nombreux) et on ne pioche pas spécialement beaucoup. Tout ça est présent depuis le début et fait que le jeu est assez random imo. Je pense que si on compare les plus gros winrate de joueurs de hs par rapport aux joueurs d'autres jeux du genre, on doit monter bien moins haut sur hs.

Donc bon, faut pas me sortir qu'avant nax, yavait peu de rng.
Non mais ce genre de mécanique est fun, regarde la preuve les random péons peuvent gagner des games perdues autrement et défendre ce genre de merde en faisant le cake.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés