tag pve/pvp ???

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été déçu de lire qu'il y aura un tag pve/pvp. Je trouve ça très dommageable pour le gameplay. Il me semblait qu'avec des zone safe UEE et le niveau de sécurité des systèmes (genre EVE) ça laissait suffisamment de choix au joueur.
D'autant plus qu'ils sont obligés de corriger un peu le tir avec des contre-mesures:

"(nouveau) Benlesnick – le tag pvp/pve aura plus ou moins d’importance selon le niveau de sécurité du système dans lequel vous êtes. Avec un tag pve dans un système hautement dangereux, disons que vous aurez neuf chances sur dix de tomber sur un joueur pvp. Par exemple, sur Terre ou Terra le niveau de réversibilité est de 10% alors que dans un système Vanduul il est de 90%."

"(nouveau) Benlesnick – l’idée est d’inclure un facteur risque/récompense en terme d’économie. Vous ferez moins d’argent en vendant des objets récupérés sur des npc lorsque vous êtes en mode pve. Il vous faudra faire beaucoup de missions pve pour avoir autant d’argent qu’un joueur qui prend plus de risques en étant quasiment tout le temps en mode pvp.
"

source: http://www.starcitizen.fr/Forum/view...php?f=12&t=606

C'est comme si un gus se trimbalaient en ZF DAOC avec un tag pve et qu'il a eu du "bol" au tirage de dés et du coup le fufu planqué en embuscade est obligé de le regarder passer apporter du bois à ses potes pour réparer la porte...

Bref, je trouve ça bancal (surtout avec les contre-mesures) et pour moi ça casse l'immersion. Maintenant j'en viens à espérer qu'il y aura un serveur pvp où ces tags pve/pvp seront désactivés et que tout reposera sur le principe de la zone safe ou pas (avec divers niveaux de sécurité comme EVE) qui sont biens suffisants

Il existe en plus la solution de ne pas s'engager dans le combat (et fuir comme un lâche ), puisqu'on apparaîtrait en bordure de la bulle d'instance (environ 20 km), ce qui permet d'évaluer la situation et prendre un décision (enfin vite quand même je suppose )

J'ai parfois l'impression que CR cherche à plaire à trop de publics à la fois et que ça peut finir par nuire au jeu.

Confirmez-vous cette histoire de tag pve/pvp et qu'en pensez-vous?
Effectivement c'est ce qui a été dit. Par contre le système est un peu plus transparent que ce que tu décris :

Si tu voyages en tag pve, tu auras plus de chance en arrivant à un endroit d’être placé dans une instance de cet endroit qui contient des NPC plutôt que des joueurs PVP. Ce facteur de "chance" varie comme il l'explique.

Par contre les joueurs PVP dans leur instance ne verront pas de joueurs "pve". Ils verront soit des joueur "pvp" auxquels ils peuvent s'en prendre, soit des joueurs "pve" qui n'ont pas eu de bol et auxquels ils peuvent s'en prendre aussi.

Perso, je suis pour ce système car je n'ai pas spécialement envie de faire du PVP non-stop dans ce jeu.

Enfin, par rapport à ce que tu dis : ils sont assez clairs, ils ne veulent faire qu'un seul serveur mondiale de jeu. (pas de serveur pvp/pve)
Tu peut déjà oublier l'histoire du serveur pvp, y auras qu'un seul et unique serveur international. Tout comme pour EVE que tu site.

Par contre si je comprend bien on auras surtout le choix de combattre sois des joueurs sois des pnj, mais pas d'éviter le combat, c'est bien ça ?

Je ne suis pas pour, je trouve ça carrément nul et à l'opposer de l'idée d'immersion qu'il veut mettre en place mais bon on verras ce que ça donne en jeu. Faudrait pas que tous le monde se mettent en mode pve...

Dernière modification par Ekozniir ; 06/01/2014 à 23h53.
Citation :
Publié par Elglon
Perso, je suis pour ce système car je n'ai pas spécialement envie de faire du PVP non-stop dans ce jeu.
Je comprends ton point de vue, moi aussi je n'ai pas envie de faire du dogfight en permanence (il existe déjà Warthunder qui est très réussit pour ça) et ce n'est pas le but attendu de Star Citizen.

Toutefois le principe de tag me gêne car je ne trouve pas ça vraiment en phase avec un univers sandbox.

Je pense qu'avec le système de zones de sécurité, de réputation et de bounty il y a déjà de quoi faire en sorte que ce ne soit pas du dogfight à tout va (sans parler des risques pour les pirates aussi: perte de vaisseau non assuré, mort "permanente" etc...).

Je pense aussi qu'un sandbox réussi, fait qu'il y aura des zone d'influences d'alliances, de corporations alliées etc...qui font que suivant les endroits où on vole, même en zone non sécurisée, on croisera plus de neutres, d'amis ou d'alliés que de pirates assoiffés de frag ou d'ennemis, tout simplement parce que le système n'est pas dans leur zone d'influence, ce seraient eux les proies (cf EVE).

Effectivement c'est trop tôt pour un avis définitif, mais j'imagine des situations qui me dérangeraient beaucoup par exemple:
- un gus me pirate un soir et me pique ma cargaison, le lendemain soir je le piste partout pour me venger, mais je ne le "croise" jamais dans l'espace (même si je suis au bon endroit) simplement parce qu'il se ballade en tag pve (et qu'il a un peu de bol à la loterie),
- autre situation pendant une guerre entre alliances des ennemis espionnent dans la zone guerre non pas parce qu'ils ont un vaisseau furtif et qu'ils sont malins, mais parce qu'ils se trimballent en tag pve et si le résultat de leur scout leur convient il reviennent 1h après avec leurs copains en tag pvp.

Bref j'ai bien peur qu'on puisse multiplier des exemples très anti-jeu comme ça (et je n'ai pas bcp d'imagination pour ce genre de choses ). J'espère vraiment me tromper. Voilà pourquoi pour moi ça n'est pas une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Ekozniir
Je ne suis pas pour, je trouve ça carrément nul et à l'opposer de l'idée d'immersion qu'il veut mettre en place mais bon on verras ce que ça donne en jeu. Faudrait pas que tous le monde se mettent en mode pve...
Bien résumé.
J'ai oublié d'ajouter que Chris Roberts disait que certains NPC seraient aussi dangereux que des joueurs PVP. Ce qui a amené un débat ici même sur la qualité des IA. Perso je pense que c'est tout à fait probable.
Citation :
Publié par Elglon
Enfin, par rapport à ce que tu dis : ils sont assez clairs, ils ne veulent faire qu'un seul serveur mondiale de jeu. (pas de serveur pvp/pve)
Il y aura des serveurs privés non ?
En fait il veut nous pondre un serveur unique qui accueillera 2 populations différentes et nous joueurs pourrons switcher d'une population à l'autre.
Pour moi, aussi gros point négatif dans son ensemble;

En gros, en schématisant, ça va donner: je veux faire du commerce et assurer le coup aller hop je tag pve. Je veux faire de la chasse aller hop surtout je prends pas mon starfarer et je tag pvp.

Pour résumer je trouve que le dogfight pvp en général peut influencer l'économie et la politique. Là du coup, ces 2 notions seront beaucoup moins impactées. Y aura moins de risques d'influencer un commerce, une gestion...je trouve cela dommage .

Ainsi, je veux créer mon entreprise, ben y aura rien qui pourra l'empêcher de prospérer dans une moindre mesure mise à part le fait qu'elle soit "boudée"...
Parce que je pense ce qui va rendre le jeu vivant c'est que si je veux aller récolter tel matériaux sur telle zone, ben j'y vais pas tout seul la fleur au fusil, par peur de rencontrer des ennemis PJ. Après l'histoire de dire "oui mais y aura des npc au pire" ce à quoi je répondrais "ben si pour vous ça vous dérange pas d'avoir des npc comme ennemis, autant prendre des vrais joueurs comme ennemis non??". A moins que ça vous arrange bien d'avoir des npc car vous estimez que c'est largement plus facile de gérer un npc. Ce qui m'étonnerai guère d'ailleurs. On dit que les jeux vont vers la facilité mais je pense effectivement que les dev font ce que les joueurs demandent

Après pour relativiser, on voit déjà qu'en zone sensible, y a beaucoup de chance de se faire chasser; en espérant que les 3/4 des matériaux importants seront dans ces zones pour forcer les gens à venir et surtout pas seuls; c'est ce qui crée un univers, une politique, une gestion.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Pour moi, aussi gros point négatif dans son ensemble;

En gros, en schématisant, ça va donner: je veux faire du commerce et assurer le coup aller hop je tag pve. Je veux faire de la chasse aller hop surtout je prends pas mon starfarer et je tag pvp.

Pour résumer je trouve que le dogfight pvp en général peut influencer l'économie et la politique. Là du coup, ces 2 notions seront beaucoup moins impactées. Y aura moins de risques d'influencer un commerce, une gestion...je trouve cela dommage .

Ainsi, je veux créer mon entreprise, ben y aura rien qui pourra l'empêcher de prospérer dans une moindre mesure mise à part le fait qu'elle soit "boudée"...
Parce que je pense ce qui va rendre le jeu vivant c'est que si je veux aller récolter tel matériaux sur telle zone, ben j'y vais pas tout seul la fleur au fusil, par peur de rencontrer des ennemis PJ. Après l'histoire de dire "oui mais y aura des npc au pire" ce à quoi je répondrais "ben si pour vous ça vous dérange pas d'avoir des npc comme ennemis, autant prendre des vrais joueurs comme ennemis non??". A moins que ça vous arrange bien d'avoir des npc car vous estimez que c'est largement plus facile de gérer un npc. Ce qui m'étonnerai guère d'ailleurs. On dit que les jeux vont vers la facilité mais je pense effectivement que les dev font ce que les joueurs demandent

Après pour relativiser, on voit déjà qu'en zone sensible, y a beaucoup de chance de se faire chasser; en espérant que les 3/4 des matériaux importants seront dans ces zones pour forcer les gens à venir et surtout pas seuls; c'est ce qui crée un univers, une politique, une gestion.
il avait aussi dit que ceux qui passeraient leur temps en tag pvp gagneraient plus d'argent.
donc a voir
Citation :
Publié par Bob Michet
Il me semblait que Chris avait indiqué la possibilité de pouvoir jouer solo et donc PvE à notre guise, non ?
Dans un univers uniquement PvE oui, mais totalement détaché du serveur MMO.

Limiter le PvP de manière technique et non pas par une mécanique événementiel avec action / réaction en fonction des secteurs me déçois énormément. Surtout qu'à l'interprétation des descriptions faites par CR, c'est ce que j'attendais de SC.

Ce que j'en comprends actuellement, c'est qu'un marchand qui veut aller d'un point A à B n'aura qu'à se taguer PvE pour être plus ou moins safe en fonction du secteur...
Alors que j'aurai tellement préféré un environnement sans le moindre tag, dans lequel il est nécessaire de calculer l’itinéraire le plus adéquat en passant le plus possible par des secteurs sécurisé par une police PNJ/PJ et serré les fesses au possible lors des passages de secteur à risque.

Après à voir ce que cela va donner, parce que même si ça parle de tag, il me semble que c'est la première fois qu'il est employé de cette façon.
les mots exactes de CR :

So the way I look at it is if you're in a safe area and just want to be a merchant and trading, you can amass the same kind of wealth that you could be doing going to the outer edge of the galaxy, it will just maybe take you longer but it'll be safer.

That's sort of my view and approach, I could be wrong, it's just as a player that's kind of how I would like it to be approached. And hopefully it will be a good enough balance that there will be stuff for the PvP crowd and there will be stuff for the PvE crowd in there.
Raison pour laquelle C.R a annoncé que les PNJ équivaudraient les joueurs.
Je comprend mieux maintenant pardi.

J'y vois juste un effet d'annonce pour éviter que les PVEman se croient un peu trop tranquille à cause de se système de tag, ou pour éviter que les PVPman se sentent trop lésés.

Mais faudra pas se leurrer,
PVE > PVP,
comme dans 99% des cas, imho

Le tag ne serait alors qu'un cache misère.
IL est fort ce C.R
Un tag me paraît totalement hors de propos pour un jeu de ce genre, déjà que ça m'avait bien déçu pour SWTOR. Put... heureusement que j'ai pas pledge !!! Ca m'aurait trop mis les bou...

Quel dommage... Bon, ben du coup le choix va être vite fait entre SC et EC : va pour du wh40k pour 2015. Au moins je suis sûr qu'il y aura du pvp à foison
Pour ma part, je suis sceptique. Autant j'apprécie habituellement le principe du tag PVE / PVP (dans les MMO ça m'agace souvent qu'on me tombe dessus sans raison dans un lieu a priori sûr), autant là je ne sais pas. Star Citizen se prête plutôt bien à un système entièrement PVP... Sobeck résume assez bien ma pensée à ce sujet, j'ai un peu peur des dérives du système.

Après, selon la réaction des joueurs d'ici la sortie, il est possible que Roberts fasse machine arrière ou modifie le système de tag, mais dans l'état je reste tout de même dubitatif.
J'ai toujours trouvé que le système de tag était un aveu d'échec : c'est juste pour pouvoir faire plaisir à tout le monde et mettre tout le monde ensemble, au lieu soit de faire un jeu vraiment dédié PvE (avec du PvP en bg instanciés du coup) ou PvP (avec du PvE ouvert au pvp) ou carrément des serveurs séparés.

A pas vouloir se mouiller, en général on finit noyé...
J'ai cru comprendre que le tag ne permettrait pas à quelqu'un d'être 100% safe, c'est plus un genre de matchmaking.
Rien n'empêche de se tagger PvE, de se retrouver dans une instance avec des joueurs tag PvE, mais de les attaquer quand même.
Citation :
Publié par kenrio
a priori le cobra du dessus a du mal a le comprendre, tag pve dans une zone a risque tu tombes sur du pvp quand même.
C'est ça.
L’intérêt du tag PVE je le vois aussi pour s'assurer qu'un système déclaré comme "safe" le reste pour des joueurs qui ne veulent pas prendre de risque. Tout en permettant aux joueurs pvp qui veulent aller y faire du pvp sauvage de pouvoir le faire.

Edite Skade : et surtout ça n’empêchera pas un joueur taggé pvp d'attaquer un joueur taggé pve ! (ce qui aurait tué les bounty hunter)

Edit Andro :
Citation :
- Le problème est qu'un tag va empêcher le gank killer de tuer qui il veut quand il veut.
On ne sait pas du tout si le tag aura le dessus sur le fait de tracker une cible particulière. (puisqu'on sait qu'on pourra définir une cible de traque affin de se retrouver dans les mêmes instances qu'elle)

Dernière modification par Elglon ; 07/01/2014 à 11h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés