Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par contre en regardant mes stats je viens de me rendre compte qu'il y a une classe contre laquelle j'ai moins de 50% de winrate et surprise, c'est le chaman ! Je ne m'explique pas trop le phénomène vu que c'est loin d'être la classe OP de l'arène.
Même chose contre warrior : mon winrate warrior est inférieur à 60% (c'est un de mes plus mauvais), et ça ne m'étonne pas : justement parce que shaman et warrior ne sont pas des classes opés, les drafts moyens et mauvais sont très vite éliminés. Du coup, si tu as un bon winrate, tu rencontreras rarement les mauvais drafts, et très souvent les decks redoutables qui roxxent des poneys, toussa.
Par ailleurs, tu ne seras pas forcément préparé à jouer contre, du fait de la rareté des matchs contre ces classes (c'est un des rares avantages à jouer warrior, quand on parvient à avoir un vrai deck ^^)
Parce qu'à partir de 4-5 victoires, tous les autres seront morts ou matchés avec d'autres mauvais decks... Alors que les mages et paladins moyens pourront te croustiller sous la dent, pour peu que tu aies un draft correct et de l'expérience.
Je suis déjà a 1-2...

Premier match je tombe contre un hunter triple trap explosif, deuxième match contre un mage tempo "construit", T1 mana wyrm, T2 canon lance flamme, T3 attise flame + coin + arcane missile, T4 polymorph, T6 blizzard, T7 flame strike. OK.

Such fun, much wow.

edit : bon bah voila, 2-3, mon pire score depuis un moment, dernier match contre un paladin avec 2 true silver, 2 venture co mercenary, 2 consecration et un draft trés solide, j'aurai du capituler instant en voyant mon deck.

Dernière modification par Zakan ; 11/12/2015 à 16h05.
Si ça peut te consoler j'ai fait 0-3 en shaman il y a peu (bon, c'est certes plus instable que druide)... Le draft était médiocre, la courbe mal équilibrée, ça n'a pas pardonné...
(Par ailleurs c'est très vil, les adversaires avec de jolis decks qui se retrouvent dans les 1-2 et 2-2, comme si c'était leur place. Ils font exprès de perdre pour farmer du deck pourri, c'est scandaleux )
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Même chose contre warrior : mon winrate warrior est inférieur à 60% (c'est un de mes plus mauvais), et ça ne m'étonne pas : justement parce que shaman et warrior ne sont pas des classes opés, les drafts moyens et mauvais sont très vite éliminés. Du coup, si tu as un bon winrate, tu rencontreras rarement les mauvais drafts, et très souvent les decks redoutables qui roxxent des poneys, toussa.
Par ailleurs, tu ne seras pas forcément préparé à jouer contre, du fait de la rareté des matchs contre ces classes (c'est un des rares avantages à jouer warrior, quand on parvient à avoir un vrai deck ^^)
Parce qu'à partir de 4-5 victoires, tous les autres seront morts ou matchés avec d'autres mauvais decks... Alors que les mages et paladins moyens pourront te croustiller sous la dent, pour peu que tu aies un draft correct et de l'expérience.
Je pensais à ça aussi au début mais dans en appliquant ce raisonnement ce n'est pas normal que j'ai entre 75 et 85 % de winrate contre les autres classées boudées de l'arènes : druide, prêtre, guerrier et démoniste.

Non je penche plutôt pour une allergie à la surchage.
Ca marche comment le pairing en arène d'ailleurs ?

Je sais pas si c'est une impression, mais régulièrement j'ai l'impression qu'une fois passer les 4 win, je tombe beaucoup moins sur des deck abusé (ça m'est déjà arrivé de me bouffer du Dr Boom + Sylvanas) et autre joyeuseté a 1 ou 2 win.

D'ailleurs, je suis en train de me venger la, je suis a 4-0 avec un palouf, j'ai chopé 2 keeper of uldaman, 1 coghammer, 1 true silver, 1 consecration et 1 north sea kraken... vers l'infini et au dela !

Cela dis, je suis un peu léger sur le reste, mais j'ai de trés bon spoiler et keeper of uldaman, c'est vraiment l'une des meilleurs cartes d'arène de mon point de vue, un pouvoir trés versatile, et un body loin d'être dégueu pour son cout.

edit : Toujours de mon point de vue, Chaman c'est la meilleur classe d'arène du au mécanisme de la surcharge qui donne un tempo énorme... MAIS il faut que la RNG soit de notre côté.
Franchement, j'ai déjà fait un 12-0 en chaman, quand ton pouvoir te sort toujours le totem dont t'as besoin, que tes tuskaar totemic te sortent que des totem langue de feu, des 3/4 ou des mana tide quand il le faut et que tu procs tes spells a leur potentiel maximum, t'es juste un bulldozer, une machine a value, osef de la surcharge, ton adversaire touche jamais terre.
Citation :
Publié par Zakan
Ca marche comment le pairing en arène d'ailleurs ?
Il me semble que le jeu cherche à te faire jouer contre un joueur ayant un bilan similaire au tient, sans tenir compte d'aucun autre critère (MMR notamment).

Avoir Sylvanas ou Boom est très loin d'être synonyme d'easy win donc du coup ce n'est pas dit que ces decks dépassent les 4 victoires.
Citation :
Publié par Zakan
Je sais pas si c'est une impression, mais régulièrement j'ai l'impression qu'une fois passer les 4 win, je tombe beaucoup moins sur des deck abusé (ça m'est déjà arrivé de me bouffer du Dr Boom + Sylvanas) et autre joyeuseté a 1 ou 2 win.
Je crois que c'est principalement défini par ton nombre de victoire et de défaite mais aussi en fonction des adversaires disponibles à ce moment là, si tu as 11-0 au beau milieu de la nuit le jeu ne va pas forcément attendre de trouver un adversaire avec le même résultat. Bref quand tu commences et que le jeu n'est pas vraiment en mesure de jauger ton jeu il est tout à fait possible de tomber contre des decks à fort potentiel.
Citation :
Publié par Senbei
Je crois que c'est principalement défini par ton nombre de victoire et de défaite mais aussi en fonction des adversaires disponibles à ce moment là, si tu as 11-0 au beau milieu de la nuit le jeu ne va pas forcément attendre de trouver un adversaire avec le même résultat. Bref quand tu commences et que le jeu n'est pas vraiment en mesure de jauger ton jeu il est tout à fait possible de tomber contre des decks à fort potentiel.
Exactement, il faut bien que les joueurs atteignant 11 ou 12 victoires passent par leurs premières victoires. Et c'est la que tout se joue : T'as du bol, tu tombes contre des decks normaux et/ou mauvais et si tu en as pas, tu joues contre un très bon deck, futur 11 ou 12 victoires. Perso, je redoute plus mes 3 premiers adversaires que les 4/5/6 éme.

Et je suis pas d'accord avec Tiantai, Boom est juste monstrueux en arène, c'est pire qu'en construit. Il te permet de revenir très souvent de la game ou de la sceller une bonne fois pour toute. La dernière fois que je l'ai eu, j'ai fait 12 wins.

edit : Ah j'avais mal compris, on est d'accord finalement

Dernière modification par OignonR ; 11/12/2015 à 21h01.
Ah mais je ne dis pas le contraire (d'ailleurs il y a quelques posts on avait parlé des légendaires utiles en arènes et nous étions tous d'accord pour Boom).
Je pense simplement que ce n'est pas parce que le mec te pose un DR7 au cours de la partie qu'il a forcément un bon deck ou qu'il sait bien jouer en arène.
Ah ouais, magnifique le guerrier en effet
(J'ai eu Varian une fois en arène et il fait le café même sans d'autres légendaires opés, mais ça tout le monde s'en doute ^^)
Bon, de mon côté, je viens frimer avec mon premier 12-0 (mes colocs ne jouent pas à Hearthstone et je n'ai donc que vous pour hurler mon bonheur).
Je ne pense pas que j'aurais atteint ce score sans quelques adversaires bien à la masse ceci dit. Je ne sais pas si c'est l'effet serveur U.S. ou joueurs bourrés du dimanche soir, mais certains plays étaient assez douteux, même à 5-6 victoires.

L'écran de frime donc... (côté trucs utiles : pour voir le deck en entier, cliquez là)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_921220120mageUS.jpg

Et la "magnifique" récompense...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_269905120mageUSrc.jpg
(je vends donc un tauren doré pour 50 po... Ah non zut, je ne peux pas et personne n'en voudrait ! )
_________
Sinon un peu comme OignonR, quand j'ai un bon deck je crains souvent plus l'inconnu des 1ers decks que les suivants, souvent assez prévisibles. Mais uniquement contre les mages je crois ^^... Un guerrier, une voleuse, un chaman ou un démo à 7+ victoires aura tendance à me stresser d'avance, alors qu'à 1 ou 2 wins j'ai plutôt confiance, vu la forte probabilité que leur deck soit moyen ou mauvais.
D'ailleurs ce weekend vous m'avez donné envie de retester Chaman.

J'ai fais un 7-3, j'ai pas réussi a choper d'hex, de board removal, ni d'elem de feu (ouaip en gros je pouvais rien gérer de ce qu'il y avait en face ), par contre j'avais un early de psychopathe, 3 totem langue de feu (j'ai pick le 3eme parceque je voyais bien que j'avais une grosse présence sur le board).

Au final sans surprise je perd contre un mage avec 1 sludge belcher et 3000 board clear, un paladin qui joue paladin quoi, et un paladin "joust" qui les a toute gagnée, RNG for the win.
C'est déjà bien 7V en cham sans gestion de board ! (Malheureusement, on va avoir beaucoup moins d'aoe, d'hex et d'élém de feu qu'avant, trop de cartes à présent... Enfin, je dis malheureusement mais j'apprécie la variété que ça apporte aux decks la plupart du temps)

Sinon, je crois que Jaina et moi, on va emménager ensemble...

(voir "result and rewards", ou même juste la beauté du deck...)
Au moins, y'en a pour qui l'arène sourit

Bravo pour les 12 wins ! C'est marrant, je trouve le 2eme deck largement meilleur que le premier et tu as fait 12-1 contre 12-0. Comme quoi, il y a un gros facteur chance sur les sorties et les adversaires rencontrés...
La défaite faisait peut-être suite à une erreur de ma part à vrai dire... J'étais en retard sur le board, l'adversaire jouait pas mal zoo, et plutôt que de temporiser j'ai décidé de lui faire un max de dommages face en espérant piocher Blizzard ou flamestrike (sachant que si l'autre façait aussi, je pouvais la finir au tour suivant).
Résultat, elle a posé le portail 0/6 qui invoque une bestiole à chaque fois qu'on lance un sort, géré mon board, et invoqué plein de saloperies. Pendant ce temps, je ne piochais pas mes removal, et impossible de rattraper mon retard. (J'ai fini par le silence et par pouvoir gérer un peu le plateau, mais trop tard, genre 2 tours après)
Ca a quand même été serré mais elle a topdeck une boule de feu (ou une roaring torch), et j'ai grillé !

Ceci dit, c'était quand même généralement beaucoup plus facile sur le serveur Amériques (là, certaines victoires se sont jouées à des top-decks providentiels, sans lesquels mon adversaire aurait eu le léthal).
Le fait de commencer 2eme a pas mal favorisé mes victoires sur ce deck je pense : à part quelques fois où la pièce me collait à la main, ça me permettait d'asseoir un bel avantage et d'éviter les mains injouables. Le temps que l'adversaire le rattrape, on était en late, et je pouvais gérer son plateau facilement.
C'est pour ça que je spam mage perso, je trouve que c'est la classe qui a le plus de spoiler avec des rareté qui les rendent trés accessible, la rendant trés solide comme classe de draft.

Mon dernier gros score, j'avais chopé 3 flamestrike et 3 boule de feu, ce sont des communes et pourtant ce sont les meilleures cartes de leur catégorie, je parle même pas de polymorph qui gère un sludge belcher, sun walker, force tank T-MAX like a boss.

C'est d'ailleurs ce qui manque a d'autres classes, les meilleurs board clear ou removal étant souvent rare ou plus.

Bon hamster, quand je vois les scores que tu fais avec les decks que tu as (solides, mais pas fifou non plus), je me dis que soit tu as de la moule sur tes matchup, soit j'ai encore des mécaniques qui m'échappent en arène...
Oué enfin, les scores que je fais c'est vite dit. Je frime avec mes 2X12 d'affilée, mais juste avant j'ai fait 4-3 en chasseur (avec un chouette deck pourtant), et 1-3 en druide (avec un deck aggro tout pourri et bancal) !
J'ai certes une bonne moyenne mais ce n'est pas la fête à chaque run, c'est juste que quand je me plante je me cache pour lécher mes plaies...

(Et franchement je les trouve carrément fifous les deux decks mages que j'ai linkés. Individuellement les cartes sont solides, et l'ensemble a une très bonne synergie, avec la possibilité de jouer contrôle ou tempo en fonction de l'adversaire. Bref, j'en veux des comme ça tous les jours )

Sinon, mage et rogue sortent clairement du panier... Rogue est plus difficile à jouer, ce qui laisse la part du lion à la mage. D'autant que les dernières extensions lui filent des cartes bien sympa dans l'ensemble.
Le palouf' est un peu moins baleze depuis que TGT a perdu son bonus de +25% au draft, je le placerai peut-être un peu derrière druide à présent - mais j'ai du mal avec paladin* donc ça m'influence sans doute.

Par contre je crois que je me lasserais vite de jouer toujours la même classe... Mais en faisant mes quêtes en arène (et en écoutant mes envies) ça ne risque pas d'arriver donc je suis tranquille ^^ (Jouer toutes les classes est un bon moyen d'apprendre à se défendre contre toutes les classes aussi d'ailleurs, au passage)

* c'est ma première classe en terme de winrate depuis tgt, parce qu'il était vraiment "break" suite à l'extension, mais je le maîtrise mal je pense
Comment on gère un paladin ?

Franchement, je sais jamais comment aborder le matchup, il a tellement de bonnes cartes, je sais jamais si je dois trade mes minions pour l'empêcher de les buffer dans l'optique ou il a pleins de buffs, ou si je dois le bourrer, mais dans ce cas la je prends le risque de perdre au card advantage et en bonus les minions du paladin crève le plafond en terme de value (sans compter venger).

Bref en fait je crois qu'il faut juste se mettre en boule, et pleurer.

De mon point de vue, c'est le paladin qui est top tier du coup, j'ai l'impression de faire des 5-6 win minimum avec une main dans le slip quand j'en draft un, et je me retourner 80% du temps quand y en a un en face.

Pour rendre l'arène plus fun faudrait réduire le choix de héros en fait, peut être qu'on arrêterait de voir toujours les mêmes

Edit : De temps en temps je roll Chaman, parceque j'en vois jamais, et pour changer, je viens d'en manger 4 a la suite... ce jeu me troll. :O
Et en prime, je QQ, chaque fois que j'ai un sunwalker et que je le sors, mon adversaire a toujours un blood knight, c'est la malédiction du sunwalker.

Dernière modification par Zakan ; 15/12/2015 à 15h57.
3 héros c'est déjà pas si énorme comme choix ^^

Pour le paladin, à partir du moment où il a des cartes, il vaut mieux ne rien lui laisser sur le plateau, sauf si les trades sont vraiment trop horribles ou que tu peux avoir le léthal en 2, 3 tours max si tu bourres son pif. Par ailleurs pas mal de ses cartes sont prévisibles (shielded minibot au tour 2, seal of champions, consecration, murloc knight, blessing of kings et truesilver champion en tête. + la 2/2 qui file bouclier divin et l'aldor peacekeeper, keeper of Uldaman et muster for battle à partir de 4 ou 5 wins). Du coup, il faut trouver des plays qui ne te laissent pas détruit s'il sort un de ces trucs - ce qui passe souvent par nettoyer son plateau, une fois encore.
Et qui est certes plus facile à dire qu'à faire.

Note concernant consecration : jouer contre ne veut pas forcément dire retenir ses plays au risque de perdre le tempo, mais plutôt s'assurer d'avoir de quoi à revenir en jeu s'il l'utilise, et qu'il ne puisse pas l'utiliser pour raser ton plateau sans sacrifier également le sien.

Encore une fois, ça dépend beaucoup de ton propre deck et de la situation, mais c'est souvent le meilleur moyen de gérer.

Côté petits points faibles du paladin : il n'a pas de gros mass removal, sauf s'il a drafté un combo equality consecrate ou equality pyromancer (auquel cas il faut qu'il les pioche, et il détruit aussi son plateau). Côté removal individuel, il y Aldor et Keeper of Uldaman, mais ils restent plutôt rares.
Pas non plus de gros bursts en fin de partie, sauf exceptions.
(Du coup, il est quelquefois avantageux de le rusher après le mid-game, quand sa main est vide ou presque, ou que c'est ta meilleure chance de l'emporter. Mais c'est dur de déterminer si c'est le bon moment, d'autant qu'il a quelques jolis heals qui peuvent le stabiliser si tu lui laisses des trades avantageux. Difficile de dire "à la louche" quand c'est conseillé donc...)
Dernier point : son end game est généralement assez lent, du coup si tu parviens à avoir le plateau en mid, tu augmentes bien tes chances de gagner la partie.

Il fut un temps où l'early du paladin était aussi lent, mais depuis muster for battle et shielded minibot, ça n'est plus vraiment le cas sur la plupart des bons drafts...

Bref, le palouf reste une plaie (et c'est mon 3eme pire match-up derrière rogue et druid), mais quand tu attrapes l'avantage face à lui, tu le conserves souvent dans mon expérience ; sauf quand il a Tirion, auquel cas se rouler en boule et pleurer reste souvent la meilleure option .Plus communément, certaines invocations du murloc knight peuvent aussi être bien destructrices en midgame, quand ça combat pour le plateau, mais tu l'as vu je pense ^^ .
Though one...

Hunter, mon deck so far (17/30)
x1 Arcane Shot
x1 Bear Trap
x1 Echoing Ooze
x1 Huge Toad
x1 King's Elekk
x1 Micro Machine
x1 Animal Companion
x1 Kill Command
x1 Ironfur Grizzly
x1 Shatterd Sun Cleric
x1 Hound Master
x1 Hungry Dragon
x1 Lost Tallstrider
x1 Silver Hand Knight
x1 Tundra Rhino
x1 Ball of Spiders
x1 Gladiator's Longbow

Et là :
Hemet Nesingwary / Dreadscal / Alexstasza

So ?
Pour l'instant j'élimine d'office Nesingwary, et j'hésite beaucoup entre les deux autres.
Deadscale (pour l'avoir pop deux fois aujourdhui avec les spider 1 en constructed) souvent futile tant il disparait vite mais là avec Houndmaster je me demande...
Et Alexstraza ba je le joue pas souvent en constructed et du coup je me demande si il va si bien que cela avec le deck pour le moment (sachant qu'il reste encore 13 draw pour construire avec l'une comme avec l'autre...)

Je prends les trois premières réponses (argumentées) avant de choisir car j'aimerai bien finir avant de ZZZz ))

MErci

Dernière modification par LiamstorM ; 15/12/2015 à 22h23.
Vu que tu n'as aucune créature late game je te conseillerai Alex même si ce n'est pas le top avec ton deck.

Dreadscale se fait trade par presque l'ensemble des T2 du jeu, pas top pour une T3.

Enfin Hemet pourrait être sympa si les classes dominantes de l'arène n'étaient pas mage et paladin. Dans la mêta actuelle tu auras du mal à tuer une bête et avec son body dégueulasse tu n'iras pas loin.

Alex pour moi.
Alexstrasza sans hésiter. Rien que pour le body c'est bien. Si tu peux faire du dégât en plus ou te heal, c'est tout bénéf.
Dreadscale j'y touche pas avec des gants mappa. Jpréfère limite Hemet, ya pas mal de bête qui circule en arène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés