JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1396 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Outils Rechercher
Jeska

Euh ouais mais non. J'ai gagné récemment une FNM 8-men 2-0 2-0 2-0 en T2, et j'ai du mulligan une fois par match. /brag

Plus sérieusement, dans Magic, il y a énormément de moyens justement pour minimiser cette variance (fetchlands, cycling, scry, cartes plus ou moins redondantes et j'en passe), le deck que j'avais joué dans ma FNM en avait énormément (Esper Control pour ceux qui connaissent), alors que dans HS il y en a très peu (du moins pour l'instant).
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #66357
Invité

Citation:
Envoyé par DeadEye Voir le message
Heu oui mais pas du tout mais alors PAS DU TOUT...

A magic en limité tu as 7 cartes sur 40 dans ta main de départ, soit 17.5% de ton deck. A HearthStone tu en as 4/30 soit 13.3%. En construit c'est pareil pour HS mais on passe à 11.6% pour Magic. Donc autant dire que la différence est moindre, globalement à ce niveau.

EN REVANCHE, à HS tu ne peux pas avoir de problèmes de mana, ce qui réduit énormément l'impact du hasard sur la game. T'es en train de dire le contraire quand même. Mais clairement la chance a un impact bien plus important à Magic qu'à HearthStone.

Et puis à Magic tu auras beau avoir la main de départ parfaite, si tu pioches 9 lands de suite tu ne gagneras quasiment jamais la partie (sauf si ton adversaire fait aussi une sortie complètement à chier). Et même en buildant le deck parfait t'es jamais à l'abri de ça.

Bref, non l'impact de la chance à magic n'est pas réduit par rapport à HS, c'est même complètement l'inverse (et clairement le système de mana a été conçu pour contourner le plus gros défaut de Magic : les death/full).

Et ne venez pas me dire que piocher 9 lands de suite (ou 9 cartes sans land) en début de partie ça n'arrive jamais. J'y ai droit minimum une fois par tournoi depuis 10 ans (même sur des FNM de 3 rondes), et je suis loin d'être le seul...
A magic tu peux jeter ta main un bon paquet de fois, de plus les parties sont généralement plus longue, et surtout la construction de ton deck est bien plus importante que dans hearthstone où tout le monde joue avec quasiment le même deck (et donc celui qui aura la meilleur sortie aura de grande chance de gagner)

Après la chance dans magic est un poil plus injuste, ton adversaire peut te kill avant même que t'es pu jouer
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Et tu joues en construit.
En draft/scellé, gl pour avoir tes 8 fetchs.

Puis bon, sur HS tu peux mulligan les cartes qui ne te vont pas (d'ailleurs je hais commencer en arène, comme à Magic hors construit) et surtout tu n'as que 30 cartes SANS land, donc 100% de cartes actives...
DOG POLICE

Citation:
Envoyé par Elthachou! Voir le message
(d'ailleurs je hais commencer en arène, comme à Magic hors construit)
Je ne comprends pas pourquoi on a une carte en plus dans la pioche quand on est second. Autant le mana je trouve ça normal mais la carte en plus c'est un trop gros avantage je pense.
Quelqu'un a des stats sur le pourcentage de victoire quand on est premier/second à jouer ?
Elthachou! [Elda]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Bram Stalker Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi on a une carte en plus dans la pioche quand on est second. Autant le mana je trouve ça normal mais la carte en plus c'est un trop gros avantage je pense.
Quelqu'un a des stats sur le pourcentage de victoire quand on est premier/second à jouer ?
Bah ce que je trouve le plus aberrant c'est le fait que la pièce compte comme un sort, ça permet des sorties bien débiles à base de combos ou autre questing adventurer.
Sludge
Marquis / Marquise

Citation:
J'ai pas encore fait énormément d'arènes mais pour le moment mes bons runs à 5/6 ils ne dépendent absolument pas des légendaires, mais plutôt du draft de très bonnes cartes communes (berserker amani + cleric meilleur combo, les yetis...)
This
Bonnes communes + bonne curve, c'est le gros lot.
Alyssamyr
Alpha & Oméga

Citation:
entre 51% et 53% de win pour celui qui commence de mémoire.
DOG POLICE

Citation:
Envoyé par Sludge Voir le message
This
Bonnes communes + bonne curve, c'est le gros lot.
J'ai même perdu une arène après m'être fait MC Ysera. J'ai cassé mon clavier puis je suis allé me rouler en boule dans ma couette et j'ai pleuré tout le reste de la journée.
Alyssamyr
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai même perdu une arène après m'être fait MC Ysera. J'ai cassé mon clavier puis je suis allé me rouler en boule dans ma couette et j'ai pleuré tout le reste de la journée.
Dans ce genre là ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cry.jpg
Affichages : 30
Taille : 79,1 Ko
ID : 211991  
Sludge
Marquis / Marquise

En effet c'est assez pénible, j'ai aussi des mauvais souvenirs, du genre tu bait le MC avec un ogre ou un truc du genre, tu sors ta grosse leg, et en fait il avait un 2e MC .
Priest lesson N1 : How to bait a bait
Compte #66357
Invité

Pour contrer le MC c'est pas super compliqué pourtant; buter le prêtre avant le tour 9

Au passage encore une preuve de la supériorité de ragnaros sur ysera, ce premier coûtant que 8 va faire un gros carnage avant de pouvoir se faire MC
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu veux un meilleur exemple, dans les tournois en draft de Magic (même si c'est quand même différent je te l'accorde) les gens qui atteignent le haut du classement sont toujours les mêmes, et ce n'est pas parce qu'ils ont en eux, comme ça, par l'action de la nature, une certaine quantité de chance.
Le draft HS est incomparable avec le draft Magic : à Magic quand tu draftes tu dois tenir compte de tes compagnons de draft, ce n'est pas un truc que tu fais solo dans ton coin.
A la limite on pourrait comparer le draft HS au scellé à Magic mais même là ce n'est pas évident car Magic demande bien plus de skill de construction que HS ne serait-ce que pour décider des couleurs que l'on joue.
Donc évidemment c'est souvent les mêmes qui perf à Magic ... néanmoins des très bon joueurs de Magic peuvent être battu par des moins bons juste sur la puissance des cartes.

Citation:
Si Blizzard organisait un tournoi Hearthstone d'arène, tu peux être sûr que le top 10 serait occupé par des gens comme Trump, Ek0p, et autres, et ce ne serait pas parce qu'ils ont été chanceux.
Régulièrement oui, mais clairement pas à chaque fois.
HS est pour moi actuellement plus proche du poker que de Magic : la part de chance est suffisamment grande pour que en occurences non négligeables, des joueurs corrects perf face à des joueurs meilleurs qu'eux.

Citation:
Envoyé par Elthachou! Voir le message
Bah ce que je trouve le plus aberrant c'est le fait que la pièce compte comme un sort, ça permet des sorties bien débiles à base de combos ou autre questing adventurer.
Oui c'est effectivement abusé mais ça restera comme ça si le taux de win est à l'équilibre via ce système. Mais ça permet des trucs bien dégénérés.
Andromalius
Bagnard

Citation:
Envoyé par Sludge
Si Blizzard organisait un tournoi Hearthstone d'arène, tu peux être sûr que le top 10 serait occupé par des gens comme Trump, Ek0p, et autres, et ce ne serait pas parce qu'ils ont été chanceux.
Oui, sauf que...des gens "comme Trump; Ekop, etc" y'en a juste des centaines. Ce qui fait les tops joueurs actuellement c'est le temps de jeu ou l'exposition médiatique due à un passé de streamer.
Si en plus tu rajoutes les gens qui ont le niveau mais pas le temps de farmer le ladder, c'est plus des centaines, mais des dizaines de milliers de mecs qui ont le niveau.
Avec le pool de cartes actuel, ca restera le mec chanceux parmi les bons qui ira top 8, parce que même si le skill cap est plus élevé que ce que certains pensent, il n'est pas si élevé que ca.
pouick
Alpha & Oméga

bon pas la peine que je releve sur magic, les gens du dessus ont mieux répondu que moi

Il est clair que pour bien performer en arêne il faut de bonnes communes et une bonne curve, les legs c'est la cerise

En ce moment, j'ai du mal à avoir de bonne commune couplé à une belle curve, j'ai toujours un trou dans les 3...
Sludge
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Andromalius Voir le message
y'en a juste des centaines.
Oui oui tout à fait mais ils ont un niveau équivalent +/-, ce qui fait qu'entre eux la chance va beaucocup influencer, mais entre des gens de niveaux différents (genre entre Trump et moi) eh bien on se doute bien de qui va gagner .
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite