Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais bah ouais, c'est pour ca que les bons joueurs restent à 75%+ de victoires, c'est parce que y a que 30% de skill ...
Franchement arrêtez d'essayer de trouver des excuses, le niveau en arène est la plupart du temps vraiment bas, du moins jusqu'à 5-6 wins.
Je dis pas que ca sera toujours gagnable, mais bon, 75% de victoires ca reste tres achevable.

Et sleepy, t'as un tres bon ratio en construit parce que t'es rank 10 ou même surement plus. Je peux te garantir que tous les gens qui sont legende ont AUSSI un bon ratio en arene.
L’arène je trouve ca hyper frustrant alors que j'en suis entre 4/6 w au minimum.
Alors j'en fais pas.

J'aime pas jouer une classe que j'ai pas choisi, un deck qui me conviens pas et devoir m'adapter contre des decks qui ont parfois plus de 2 fois la même carte.
Citation :
Publié par Okaz
J'aime pas jouer une classe que j'ai pas choisi, un deck qui me conviens pas et devoir m'adapter contre des decks qui ont parfois plus de 2 fois la même carte.
C'est ce que je trouve intéressant personnellement
Sinon il a une chose assez amusante, ça se plaint souvent de l'aspect aléatoire de l'arène, alors que c'est en arène que l'écart entre les joueurs est le plus important (enfin comparé au ranked). Peut-être parce qu'il y a moins de joueurs et que par conséquent le MMR est moins fiable (supposition), peu importe, au final les bons joueurs sortent plus facilement du lot.
Edit : D'ailleurs on disait qu'on ne tombait que contre des joueurs ayant un score similaire au notre. En théorie c'est peut-être le cas, en pratique ça met souvent arrivé d'avoir une différence de 2 ou 3 victoires.

Dernière modification par Camélia ; 25/01/2014 à 10h11.
Y a plus d'écart en arene parce que y a pas de mmr.
En ranked tu tomberas toujours contre des gens de "ton niveau", sauf quand tu montes si t'as commencé apres tout le monde.

Du coup évidemment l'écart se fait plus ressentir, mais bon il doit être assez équivalent au final.
Hier arene 5/3 avec un palouf assez moyen.

Une défaite à cause d'un Demoniste qui boots un molten à 16/16 avec des puissance accablante, la 0 qui fait 4doms et un diablotin boosté.
21 doms en un tour, pile ce qu'il me restait.en pdv alors que je le finissais au tour suivant.
Déception.

Dernière défaite contre un voleur. J'ai plus que 9pdv, j'ai un bon board, lui il à rien à part une lame d'assassin. Au prochain tour il est mort. Il a plus aucune carte, il est en topdeck.

Il me topdeck Leeroy. J'ai cru que j'allais pleurer ...
Citation :
Publié par DeadEye
Je pensais pas faire 0/3 un jour, mais entre
- main de départ avec des cartes à 6, 10 et 5
- alarm-o-bot tour 2 qui pond une 6/7 tour suivant
- mage avec 3 flamestrike et 2 blizzard

Je crois que c'est le moment d'arrêter définitivement ce jeu stupide ou les 3/4 des parties sont ingagnables pour l'un ou l'autre des joueurs. Et vu qu'à chaque fois c'est pour ma gueule, c'est pas très très intéressant...


Sinon ça fait depuis la sortie du jeu que je dis la même chose qu'Aragnis, et à chaque fois je me fais troller la gueule par des mecs qui disent "olol t'es nul c'est pas de la malchance". Comme quoi être A&0 c'est plus important qu'on ne le pense
C'est pas la peine de faire ta victime hein. Ce qu'on t'a toujours dit c'est que la chance ne faisait pas tout, et qu'un bon joueur fera parfois moins de 3/3 mais que c'est rarissime. D'ailleurs même si le tempo est moins primordial en arène qu'en construit, il n'en reste pas moins que parfois une partie se perd tour 7 ou avant en arène sans pouvoir rien faire. Mais souvent avoir un bon lategame (et donc un tempo moins bon) fait plus la différence qu'on ne le pense. C'était je pense l'information importante à retenir du message d'Aragnis, qu'une courbe à 7 deux drop et 6 trois drop minimum n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour faire plein de wins.
Hier en arene je gagne une partie parce que étant a 6, mr le mage avec un worgen actif sur la table ne pense pas a la ping et tunnelvision sur mes minions et le controle de la table. Il a surement du raler qu'il a perdu a cause de mes AW.

Le fait est que l'arène reste aléatoire et qu'il faut en faire beaucoup pour voir une moyenne émerger. Et faire beaucoup d'arène, ca veut dire avoir des résultats décents dedans, de base.
Je pars avec un avantage sur mon estimation de niveau, j'ai toujours été médiocre en format limité a Magic y'a pas de raison que ca change ici. Je n'ai été bon en draft qu'à une période donnée ou je faisais un tournoi a 8 tous les soirs, le truc c'est que IRL sur des jeux papier comme sur HS, si tu veux t'entrainer en étant mauvais en limité au départ...ca douille.
Citation :
Publié par Draky'
Hier arene 5/3 avec un palouf assez moyen.

Une défaite à cause d'un Demoniste qui boots un molten à 16/16 avec des puissance accablante, la 0 qui fait 4doms et un diablotin boosté.
21 doms en un tour, pile ce qu'il me restait.en pdv alors que je le finissais au tour suivant.
Déception.

Dernière défaite contre un voleur. J'ai plus que 9pdv, j'ai un bon board, lui il à rien à part une lame d'assassin. Au prochain tour il est mort. Il a plus aucune carte, il est en topdeck.

Il me topdeck Leeroy. J'ai cru que j'allais pleurer ...
Ouais il a eu de la chance à la fin, c'est sur.
Par contre si t'avais mieux joué c'est possible qu'il ne puisse pas avoir l'occasion d'avoir de la chance.

C'est facile de dire "bon j'ai fait 10 misplays mais à la fin j'aurais win si il avait pas top deck", mais en vrai tu perds parce que t'as été mauvais ~~
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ouais il a eu de la chance à la fin, c'est sur.
Par contre si t'avais mieux joué c'est possible qu'il ne puisse pas avoir l'occasion d'avoir de la chance.

C'est facile de dire "bon j'ai fait 10 misplays mais à la fin j'aurais win si il avait pas top deck", mais en vrai tu perds parce que t'as été mauvais ~~
Je fais très certainement des missplay, que ce soit au niveau du pick, des cartes que je vire.en début se game ou de choix degueulasses que je peux faire.
Mais je me rend pas compte des missplay que je fais. J'essaye d'analyser la situation chaque tour ect.

Mais effectivement, je fais surement beaucoup beaucoup de.missplay ...
D'ailleurs si qqun a un lien, regarder X ou Y faire 12-0 avec un deck de tueur ca m'apportera pas grand chose, par contre voir un bon joueur arriver a sauver 5 wins avec un deck pourri de chez pourri ca m'interesse.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ouais bah ouais, c'est pour ca que les bons joueurs restent à 75%+ de victoires, c'est parce que y a que 30% de skill ...
Franchement arrêtez d'essayer de trouver des excuses, le niveau en arène est la plupart du temps vraiment bas, du moins jusqu'à 5-6 wins.
Je dis pas que ca sera toujours gagnable, mais bon, 75% de victoires ca reste tres achevable.

Et sleepy, t'as un tres bon ratio en construit parce que t'es rank 10 ou même surement plus. Je peux te garantir que tous les gens qui sont legende ont AUSSI un bon ratio en arene.
Ah donc ces joueurs font toujours 12 victoires ?

Je suis curieux de voir leur deck...

Moi quand je joue, on me propose rarement des blasts ou des epiques, mais ca doit etre mon skill qui ne voit pas la 4 eme cartes caché

Dernière modification par pouick ; 25/01/2014 à 15h13.
Si tu comprends pas la différence entre 75% et "toujours faire 12 victoires" j peux vraiment plus rien pour toi ...
Ce que je dis c'est que là ou avec un pick moisi tu vas faire 1/3 les bons joueurs sauveront souvent le 4/3 ou 5/3 ... C'est tout. Et ca fait une grosse différence.

Edit : désolé si j'ai l'air d'un connard aujourd'hui, c'est pas un bon jour
Citation :
Publié par Andromalius
D'ailleurs si qqun a un lien, regarder X ou Y faire 12-0 avec un deck de tueur ca m'apportera pas grand chose, par contre voir un bon joueur arriver a sauver 5 wins avec un deck pourri de chez pourri ca m'interesse.
ben Kripp/trump font que de l'arena donc si tu regardes un de ces 2 là tu verras régulièrement des decks pas top qui vont assez loin juste parce qu'ils jouent mieux que leur adversaire (kripp doit avoir des meilleurs stats que trump en arena si t'as pas trop le temps de check 2 streameurs). Sinon ça arrive que reckfull et surtout Kugen fassent des arenas avec uniquement les cartes du milieu, généralement ça fait des decks pas géniaux et ils s'en sortent plutôt bien donc c'est intéressant

sinon @pouick, ça fait pas mal de jours/semaines que je suis la section HS sans forcément y participer, c'est abusé comme tu passes ton temps à te plaindre de ta malchance sans jamais remettre en question ta capacité à effectivement bien jouer à HS. Si depuis tout ce temps t'arrives toujours pas à décoller et à avoir une moyenne en arena assez haute faut arrêter de le mettre sur le dos des cartes, avoir 1 ou 2 légendaire(s) en arena c'est cool, desfois ça sauve des parties mais c'est pas ça qui va te faire avoir une moyenne de >6-7 win.
Woot ! Première arène avec 12 victoires (12-2) !

C'est con, je pensais pouvoir prendre un screenshot du deck après la dernière partie, mais non. Deck shaman pas exceptionnel, mais solide. Les meilleures cartes devaient être :

1 Fire Elemental
1 Feral Spirit
1 Forked Lightning
1 Hex
2 Lightning Storms
1 Bloodlust

2 Boulderfist Ogre
1 Knife Juggler
1 Harvest Golem
2 Mad Bombers

De mémoire une bonne courbe avec beaucoup de 2 drops. Ce sont surtout Forked Lightning, les deux Lightning Storms et Bloodlust qui ont gagné les parties. Bloodlust m'a remporté deux parties que j'aurais dû perdre.

Résultat: un booster pas génial, mais 500 gold.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_1.25.2014.15.55.12.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 188,5 Ko
ID : 213457   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_1.25.2014.15.55.47.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 224,9 Ko
ID : 213458  
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et sleepy, t'as un tres bon ratio en construit parce que t'es rank 10 ou même surement plus. Je peux te garantir que tous les gens qui sont legende ont AUSSI un bon ratio en arene.
Avant le reset du ladder j'etais effectivement aux alentours du rang 10. J'ai pas poussé plus loin à cause du reset.

Je reconnais moi-meme que je suis pas un bon joueur en arène peut etre que je ne suis pas un bon deck builder même en connaissant bien les classes et les cartes et la mana curve ca n'empeche pas de me faire violer en arène et j'ai souvent pas de chance au tirage.

Par contre je maîtrise bien les classes et decks que je joue en mode partie avec les bons combos et les synergies ce qui fait que j'ai un bon ratio de victoires en constructed.

Après c'est pas grave on peut être bon dans un mode et mauvais dans l'autre c'est pas la fin du monde et pourtant j'aime toujours faire de l'arene de temps en temps pour le challenge.
Les 3 classes que j'insta pick en arène ça reste mage pal sham perso
T'as pas bcp de sorts early game ni de créatures t2. (2 wyrm ok) Si tu rencontres un deck bien aggro, ça peut être tendax.
Yeah! Mon premier 12/1 ! Druide est definitivement la classe avec laquelle je m'en sors le mieux. A part ma defaite et un autre match vs war ou ce fut tendu, ca a plutot deroulé. La derniere victoire vs un chaman a etrangement ete une des plus courtes ^^. C'est la premiere fois que je joue la force de nature, ca fait un tres bon travail <3

2014-01-26_19h25_55.png
Citation :
Publié par -Interfector-
Yeah! Mon premier 12/1 ! Druide est definitivement la classe avec laquelle je m'en sors le mieux. A part ma defaite et un autre match vs war ou ce fut tendu, ca a plutot deroulé. La derniere victoire vs un chaman a etrangement ete une des plus courtes ^^. C'est la premiere fois que je joue la force de nature, ca fait un tres bon travail <3

2014-01-26_19h25_55.png
Presque eu le même deck mais en moins bien de mon coté ^^ :

http://image.noelshack.com/fichiers/...eck-druide.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...de-arene-2.jpg

arrivé à 7 victoires.

première defaite du à un missplay de ma part.

deuxieme defaite contre un mage du à la chance de l'adversaire / malchance de ma part, il lui restait 2 pv il a posé un taunt je pioche juste après griffe, si je l'avais eu avant je l'achevais. Si j'avais pioché un de mes 3 balayages je le tuais aussi.

troisième defaite en rang 7 contre un prêtre qui avait une main de folie.
On aurait dit un jeux construit en face, il pétait tout mes mobs sans que les siens soit abimé... et m'a sortit ensuite 2 mot de mort qui à pété mes 8/8 avec taunt et me sort derriere une 8/8 épique...
sachant que j'avais eu une mauvaise main de départ :/ .

Content de mon résultat malgré mon deck et surtout qu'en face mes adversaires me sortaient des legs et des épiques à presque tous mes combats.


J'ai fait un super match contre paladin à mon rang 5 :

On c'est talonné tout le long du match et on arrive tous les deux dans les 20 PV

paladin : 2 mob 4/4
moi : 2 mob 2/2 un mob 8/8 avec provoc
je trade mes 2 2/2 sur un de ses mobs

paladin : il claque égalité et trade sa 4/1 sur ma 8/1 et sort une floppé de petit mob
moi : je sort un autre mob 8/8 avec provoc

paladin : il claque consécration et trade tous ses mobs sur le mien
moi : je sort mob 3/3 avec bouclier

paladin : il invoque aile de mort
moi : je copie son mob avec le manipulateur et je pose un buff 2/2 avec taunt dessus ce qui me donne un aile de mort 14/14 avec provoc

paladin : il pioche et abandonne le match.


Voila un de ses moments qui me fait kiffer l'arène, un gros combat sans en connaitre l'issue.

Curieusement le même genre de sensation que j'ai eu était aussi contre un paladin dans une partie en deck construit.
super expérience en arene.
tjs des cartes des merdes mais là c'était du collector.
je prend un mage,je trouve pas une carte de sort qui peut viser le joueur,on me propose que des cartes a +5 de mana et les cartes moins cher sont de la grosse merde....
un bon gros deck bien pourris injouable et pour me frustrer encore plus je tombe que sur des mecs qui ont chopé toute les cartes indispensable pour jouer en compétition.
je me fais défoncer,j'ouvre mon deck de la défaite et j'y trouve de la bonne grosse bouse a dez.

le bon coté c'est que je pourrais jamais faire pire
je viens de faire ma première arène

assez mitigé... pas vraiment eu de quoi faire une synergie

un mec en face m'a sorti 2 puits de vie + 3 cartes qui donnent 5 pv et enfin, une carte qui permet d'avoir autant d'attaque que de pv = je me suis retrouvé contre 2 10/10 en genre 3 tours

on tombe sur des mecs qui ont leur propre deck en arène ? Car s'il a eu le choix de pouvoir pick ca, c'est un gros mouleux ><
pas spécialement, mais je pensais qu'on affrontait des adversaires de notre niveau, ou qui aurait les mêmes cartes que nous.

J'ai eu autant de victoires que de défaites, donc ca va, je m'interroge juste sur la présence de combos aussi violents et si tôt.

sinon, tu pourrais répondre à ma question en fait ?
Tu tombes contre des gens qui ont le même nombre de victoires/défaites que toi (+1/-1 en gros). Et non, personne n'a son propre deck même si parfois on arrive à drafter de très bons packs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés