Interrogation sur les sauvegardes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant repris le jeu depuis septembre après plus d'un an et demi d'arrêt de jeu, j'ai été vraiment très surpris par la durée des sauvegardes qui me semble trop longue désormais et surtout handicapante.

Depuis plusieurs jours, je me connecte aux environs de 16h30-17h et je suis bloqué par la sauvegarde du serveur Bowisse qui commence à 16h41 et se finit souvent entre 17h20 et 17h30. Cela fait pas loin de 45 minutes de sauvegarde.

Alors oui, les sauvegardes sont utiles. Elles évitent des rollbacks sur de longues périodes. En aucun cas, je ne viendrai à demander un arrêt des sauvegardes automatiques.

Seulement, en août 2008, la durée des sauvegardes était estimée à une dizaine de minutes (source) :
Citation :
Les sauvegardes automatiques

Plusieurs fois par jour, l'accès aux serveurs de jeu est bloqué (les joueurs déjà connectés ne subissent aucune perturbation) pendant une dizaine de minutes pour effectuer la sauvegarde de leurs bases de données.
Les serveurs sont fermés et rouverts les uns après les autres.

Horaires des sauvegardes quotidiennes :

Lundi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Mardi : entre 0h et 1h, entre 16h et 17h
Mercredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Jeudi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Vendredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Samedi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Dimanche : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
On est bien loin de la dizaine de minutes désormais et les joueurs ne peuvent pas se connecter durant cette période.

J'en viens à me poser plusieurs questions :
- Un autre système est-il prévu pour la sauvegarde, qui permettrait aux joueurs de se connecter pendant celle-ci ?
- Les serveurs vont-ils bénéficier d'optimisations permettant de réduire le temps des sauvegardes ? (j'ai cru lire qu certains serveurs bénéficiaient de nouvelles infrastructures et pas d'autres)
- Ankama est-elle au courant de ces problèmes ?

Merci d'avance à ceux qui feront avancer le débat en proposant leurs idées ou en faisant part de leur expérience de jeu.
Salut,

Effectivement, elles ne durent jamais plus de vingt minutes si tout se déroule correctement. C'est déjà arrivé sur différents serveurs, ce temps anormalement long, mais à ma connaissance ça avait été corrigé. D'autres joueurs de Bowisse confirment ? Uniquement ce serveur ?
Bonsoir.

Le temps que tu dis pour les sauvegardes me parait énorme (45min), puisque sur jiva, c'est en moyenne 10min de sauvegarde, ce qui est très différent des 45min de bowisse. C'est bizarre.

Sinon le temps des sauvegardes a augmenté au fil du temps il me semble, mais du moins pour jiva, n'a jamais atteint 45min.
Plop,

Ayant repris le jeu en Février, les sauvegardes atteignaient bien les 40-45 minutes, mais ce n'est plus le cas (Silvosse).
Peut-être que les sauvegardes sont plus longues sur les serveurs ayant subis récemment un crash avec perte de données ? Ou je ne sais pas.
Sur Pouchecot, elles sont parfois longues (de l'ordre d'une bonne demi-heure) mais tournent en moyenne à 15 minutes je dirais (sans compter les 2/3 minutes où on ne peut tjr pas se co après le message de fin de save).

45 minutes, peut être que ça arrive de temps en temps, mais vraiment exceptionnel
La sauvegarde de 0h à 1h, c'est la plus longue généralement (enfin sur Kuri c'est comme ça)

Les saves durent entre 10 et 20 min pour les autres, et celles de minuit entre 20 et 30 min.
C'est un bug j'ai eu la même chose tout à l'heure, suffit de déco-reco


EDIT: No troll, j'ai eu le cas d'une save qui a duré une quarantaine de minute, sur le fofo on m'a dit qu'ils ne constataient rien de tel j'ai déco reco et ça allai. Déso pour le faux-espoir.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 04/01/2014 à 23h22.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est un bug j'ai eu la même chose tout à l'heure, suffit de déco-reco
Pas vraiment, quand t'as le message en canal rouge qui te dit que la sauvegarde est terminée 30/40 minutes après son commencement, c'est pas un bug.

Il arrive en effet que les sauvegardes durent entre 30 et 45 minutes sur Bowisse, surtout celles de 16h41 et de 0h41 (les autres aussi probablement, mais je suis moins connecté vers ces heures là).
Je confirme ce que dis Soko, les saves sur Bowisse sont franchement longues (notamment celles de 16h40~) et, en comparaison j'ai parlé avec qqun qui joue sur Sumens et Bowisse et généralement, pour la même heure de début de save, celle de Sumens se finit généralement de 8 à 15mn avant Bowisse.

(go rename toi au dessus)
Citation :
Publié par Tron(c)
(notamment celles de 16h40~)
Imo; c'est l'heure de pointe, il est tout à fait normal que ca prenne un peu plus de temps que la normal, le serveur est saturé.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est un bug j'ai eu la même chose tout à l'heure, suffit de déco-reco
Joli troll

Par contre, pour au-dessus, l'histoire des heures de pointe se recoupe avec ce que j'avais lu je-ne-sais-plus-où, à savoir que les sauvegardes durent plus longtemps parce qu'il y a plus de choses à sauvegarder.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
...j'ai été vraiment très surpris par la durée des sauvegardes qui me semble trop longue désormais et surtout handicapante....
+1 j'ai cumulé aujourd'hui j'ai voulu utiliser un compte juste avant la sauvegarde mais je n'ai pas été assez rapide, pause forcée et au retour je me suis rendu compte qu'il me manquait 100 ogrimes pour me réabo, résultat 25mn de sauvegarde + 15mn de bug de la BAK (impossible d'acheter, un coup j'avais 0K l'autre les ogrimes plus dispos...) = +40mn sans pouvoir jouer pour certains c'est rien mais pour moi c'était la moitié de mon temps de jeu du jour surtout un jour de double xp ça pique...

F.
Réponse de BillFR :
Citation :
Pendant les vacances en général il y a plus de connectés, donc c'est un peu plus long, et on a de plus en plus de données aussi
On a des archivages qui devraient arriver bientôt et accélérer un peu tout ça en prime
(source)
Thumbs down
Sauvegardes interminables ?
Bonjour,

Suis-je le seul à constater que les sauvegardes sont de plus en plus longues ?
C'est pas la première fois que ça m'arrive, et là ça fait facilement 20 minutes que j'attend pour me connecter sur Bowisse. Surtout que quand des gens nous attendent IG c'est vite énervant


Avant j'avais souvenir de sauvegardes qui ne duraient même pas 5 min ...
ce qui saoule c'est de voir que la save démarre et que le message te dit qu'elle est finit 15/20 min après et que tu doit encore attendre 5 minutes pour pouvoir effectivement connecter ton compte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés