[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
D'un côté, je ne pense pas que l'arc Phantom Bullet puisse tenir 10 ou 12 episodes, à moins de le bourrer de fillers. Même en l'étirant un peu, il n'y a pas matière à en faire plus de 6-8 épisodes.

Il y a une poignée de side-stories qui pourraient être ajoutées, mais ces SS seraient liées à la première saison davantage qu'à l'arc Phantom Bullet, donc pas trop adaptées.

De l'autre côté, il y a l'arc Alicisation, qui quand il sera terminé sera à peu près aussi gros que tout le reste réuni. Si ils le commencent, il faudra une saison 3 à l'anime.
A mon avis il faut tabler sur un format à 24/26 épisodes. Peut être qu'ils trouveront le moyen de mettre le scénario de la guilde des assassins (qui lui pour le coup a un rapport avec phantom bullet).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Vu que la date indiqué est la date de sortie en salle, non personne ne l'a vu. A moins que quelqu'un habite au Japon, ce dont je doute.
Ah ok merci. Tu sais si les films bénéficient du même traitement que les séries pour la duré d'attente et la diffusion en France, ou c'est plus long ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eck Teemo Mekanikusu
(tous en simulcast Wakanim pour la VOSTFR)
Non, pas tous malheureusement, le link est seulement le listing des séries de l'hiver, pour Wakanim il y aura en simulcast:
- Space Dandy
- Silver Spoon S2
- Sekai Seifuku
- Un qui n'est pas annoncé mais que je soupçonne très fortement d'être Wizard Barristers au vu des infos dispo (date de lancement et indice donné sur le chat)
- Suite de Kill la Kill
- Suite de Samurai Flamenco

Reste le lineup de Crunchyroll qui n’est pas encore complet.
D'ailleurs en parlant de CR je rage de ne pas avoir de bonne connexion là où je suis, faudra que j'attende de rentrer chez moi pour le spécial Mushi-Shi: Tokubetsu-Hen

Mais grosse soirée dimanche en tout cas
Je viens de regarder le premier Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga, ou en plus court ImoCho. Et comment dire ? Je m'attendais à un truc "mignon" (enfin pas trop on plus faut pas abuser) et j'avoue que quand j'ai vu l'épisode, m'attendais vraiment pas du tout à ça

Si bien que vu le fanservice de l'épisode 1, je me demande si je vais pas attendre de voir si il y a une version non censuré (ou moins censuré) genre At-X.
Code Geass: Akito the Exiled 02 - The Wyvern divided


Un bon opus, qui aura su se faire attendre, Sunrise ayant 150 ans de retard sur le planning (j'ai peur pour l'ép 3 du coup).
Les personnages sont sympathiques, bien que les antagonistes soient caricaturals (mais sans ça, ça ne serait pas Code Geass), et le scénario commence à avancer un minimum.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se doute tous, vu la tête de Suzaku, que son "invité de marque", Julius Kingsley, est bien le vrai Lelouch qui a subi un lavage de cerveau. Par contre aucune trace de C.C. qu'on voyait dans les preview. J'attends toujours qu'elle passe un pacte avec Leila
Au niveau d'Akito, je ne capte toujours pas comment il résiste et utilise le Geass de son frère (le même que celui de Lelouch d'ailleurs) comme ça, ni ce qu'est le BRS dont parle une scientifique. Suite au prochain ép.


Comme pour le premier, grosse anim, 3D parfaitement utilisée en jouant avec les dimensions et les rotations de caméra, j'aime. Quand l'escadron passe en mode berserk, on a des cuts assez magnifiques.
J'aime toujours autant le design des Alexander, par contre, le Vercingétorix... Euh c'était quoi, ça?

Bon, le prochain ép est prévu au printemps, j'imagine qu'il ne sortira donc qu'en automne ou hiver prochain
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je viens de regarder le premier Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga, ou en plus court ImoCho. Et comment dire ? Je m'attendais à un truc "mignon" (enfin pas trop on plus faut pas abuser) et j'avoue que quand j'ai vu l'épisode, m'attendais vraiment pas du tout à ça

Si bien que vu le fanservice de l'épisode 1, je me demande si je vais pas attendre de voir si il y a une version non censuré (ou moins censuré) genre At-X.
Tout pareil
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Grosse deception pour moi, c'est Ippo c'est tellement bâclé, genre on voit pas l'entraînement, on voit pas les combats des autres alors que c'est même pas vraiment centré sur Ippo... On voit rien en fait.
Je retire tout ce que j'ai pu dire, et je m'excuse directement auprès de Makunouchi Ippo.
Les deux épisodes que j'ai vu hier étaient au dessus de tout et ils se placent direct au top 1 de cette saison (devant le 6 de Kyoukai no Kanata !)

Ippo c'est vraiment quelque chose quand même

PS : on m'annonce dans l'oreillette que ce n'est que le début, j'suis pas sur de survivre à la fin de saison du coup
Maté le premier épisode de space dandy, la première partie était décevante, la deuxième partie a rattrapé le coup, mais l'ambiance et le style de l'anime sont vraiment sympa, j'attends beaucoup de cet anime, du coup j'ai quand même hâte de découvrir la suite.
Je viens de mater Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga et...

http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1314373910642.jpg

je sais pas trop quoi penser.

Par contre Space Dandy j'ai vachement accroché. Bootie or boobies.

Witch Craft Works trop tôt pour en dire quelque chose, à par que trop de boobies tue le boobo.
Je viens de regarder Space Dandy, mais je n'ai pas trop aimé, j'avais envie de regarder autre chose au bout de 15 minutes. Ca m'a donné l'impression d'un Kill la Kill qui n'ose pas aller aussi loin dans l'absurde.
Space Dandy - 01

La première partie était en effet la plus faible, bien que plutôt amusante, mais la seconde partie est la "Mushroom Samba" promise par Watanabe
Sans surprise, excellente anim, et j'adore l'opening et l'ending (D'ailleurs on voit un Ideon passer dans l'OP)

Série qui ne sera pas trop prise de tête, vivement la suite

Dernière modification par Adnae ; 05/01/2014 à 22h02.
Content de voir que Mushishi n'a pas changé.

Tonari no Seki-kun commence avec un très bon premier épisode, j'ai franchement aimé.

Je pensais que c'était le type de gags qui profiterait bien d'une animation dynamique du genre Nichijou, et c'est exactement ce qu'ils ont fait (avec leurs moyens limités bien sûr).
Nobunaga the Fool - 01

Vraiment pas mal, j'accroche bien à ce Nobunaga taré Puis Mamoru Miyano quoi
Le mix ère Sengoku/mecha est intéressant, et la 3D des robots pas trop mal en fin de compte, même si Satelight a des années de retard sur d'autres studios.
Par contre, c'est comme Evangelion qui balançait des références à la Bible et la Kabbale de partout juste pour l'exotisme, ici on a des grand noms historiques de partout mais sans lien entre eux, juste pour le fun.

Et déjà accro à l'ending.

Dernière modification par Adnae ; 05/01/2014 à 23h19.
Mais WTF l'épisode 01 de Space Dandy ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils vont tous mourir à chaque fin d'épisode?
Autant ça m'a fait beaucoup rire parce que je ne m'y attendais pas mais wtf, ils vont faire ça à chaque fois?


J'aime bien le design et les personnages, mais je ne supporte pas l'opening par contre, la musique est vraiment naze imo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adnae
Code Geass: Akito the Exiled 02 - The Wyvern divided


Un bon opus, qui aura su se faire attendre, Sunrise ayant 150 ans de retard sur le planning (j'ai peur pour l'ép 3 du coup).
Les personnages sont sympathiques, bien que les antagonistes soient caricaturals (mais sans ça, ça ne serait pas Code Geass), et le scénario commence à avancer un minimum.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se doute tous, vu la tête de Suzaku, que son "invité de marque", Julius Kingsley, est bien le vrai Lelouch qui a subi un lavage de cerveau. Par contre aucune trace de C.C. qu'on voyait dans les preview. J'attends toujours qu'elle passe un pacte avec Leila
Au niveau d'Akito, je ne capte toujours pas comment il résiste et utilise le Geass de son frère (le même que celui de Lelouch d'ailleurs) comme ça, ni ce qu'est le BRS dont parle une scientifique. Suite au prochain ép.


Comme pour le premier, grosse anim, 3D parfaitement utilisée en jouant avec les dimensions et les rotations de caméra, j'aime. Quand l'escadron passe en mode berserk, on a des cuts assez magnifiques.
J'aime toujours autant le design des Alexander, par contre, le Vercingétorix... Euh c'était quoi, ça?

Bon, le prochain ép est prévu au printemps, j'imagine qu'il ne sortira donc qu'en automne ou hiver prochain
Gros épisode effectivement. Le premier m'avait pas mal déçu mais celui là envoyait du lourd.
Space Dandy 01 -

Beaucoup aimé ce premier épisode, même si je trouve que le rythme casse un peu le pied que l'on pourrais prendre à regarder le WTF des scènes. Le design des perso est cool, et techniquement je trouve ça bien tapé. A voir comment ça évolue. J'aurai préféré que le background général soit un peu mieux présenté, là c'est quand même un peu flou.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DAFUQ CETTE FIN ???
J'ai été choqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés