[Dungeon of the endless] Vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Un petit thread pour vous parler d'un jeu Amplitude, en alpha test sur Steam.
Le principe est un mix de tower défense, rogue like le tout en pixel art ....
Pour le moment les 3 premiers niveaux sont accessibles et je ne peux que vous conseiller d'essayer, ce jeu est adictif et le mélange des genres passe super bien :-)

J'attends avec impatience de pouvoir dépasser le lvl 5 en tout cas beau boulot

D'ailleurs, pour info, le jeu est en réduction sur Steam

http://www.gameblog.fr/news/39921-im...of-the-endless
http://www.gamekult.com/actu/dungeon...l-A111290.html

On en parle sur CPC: http://forum.canardpc.com/threads/82...op%C3%A9ratif-!

En anglais :http://www.joystiq.com/game/dungeon-of-the-endless

Steam : http://store.steampowered.com/app/24...snr=1_7_15__13

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 26/12/2013 à 14h46.
Ouais, je me suis pris l'early access et effectivement, même pour une démo, on s'amuse bien.

3 niveaux, 5 lvl max, la démo se termine en 30~45 minutes. Mais les salles et l'attribution des héros étant aléatoire (vous ne créez pas votre propre héros, mais deux vous sont attribués lors de la première partie, ceux-ci possédant leur histoire, et gardant leurs stats, niveaux, stuff à chaque fois que vous terminez un donjon), il y a moyen de recommencer sans avoir l'impression de faire la même chose.

Ensuite le jeu est effectivement complet, à la fois rogue like, tower defense. La possibilité de perdre des héros définitivement et d'en recruter d'autres en cours de jeu. Ainsi qu'une gestion de la monnaie qui affecte votre équipement mais surtout votre production de nourriture (pour augmenter le niveau des héros, les soigner), d'industrie pour installer des tourelles de défense et plus tard la science.

Pour les graphismes c'est vraiment joli, avec des textures 2D mais une gestion 3D, notamment pour la lumière.
Le dernier patch a légèrement augmenté la difficulté en rendant la génération des salles plus nombreuses mais moins généreuses et en faisant que le coup des modules de ressource croît en fonction de leur nombre.

Le jeu à l'air simple au premier abord, mais il a en fait une multitude de petits détails qui rendent le gameplay complexe et sur les quels on peut jouer.
Il m'a fallu plusieurs parties pour bien comprendre le fonctionnement de la dust(son obtention et son utilisation) alors que c'est un mécanisme fondamental du jeu.

Une petite vidéo explicative :
http://www.youtube.com/watch?v=arfFMEytImo
Perso une fois le système de ressources / vagues de mob compris le jeu reste très facile.

-Premiere salle faire un modul d'industrie, laissez un des deux heros travailler dessus, salle suivante un module bouffe ( laissez le sans personne il rajoute +4 quand même ).
-Les monstres ne pop jamais dans les pièces éclairés, ce fabriquer une zone safe assez vite qui finit en cul de sac ( vous pourrez rajouter encore un module de chaque qui ne se feront donc jamais attaquer )
-Ne laisser qu'un seul chemin arriver à votre cristal et construiser masse tours offensives dans la pièce d'avant.
-A chaque porte ouverte, si pop de vague, retournez dans cette pièce "tampon".
-Une fois la sortie trouvé, éclairer toutes les salles jusqu'a elle ( quitte à éteindre la zone "safe" ), comme ça aucun monstre ne poperas par devant lors du rush final.
-éclairer une piece en plus est beaucoup plus important qu'une épée +50 ( au pire garder le marchand sous le coude et attender la fin du niveau )

Par contre je vous conseil d'attendre quand même avant de commencer l'aventure:
Uniquement 3 niveaux et tous identique.... les heros n'ont aucune compétence pour le moment et les équipements se compte sur les doigt d'une main de mickey

Dernière modification par Free RP ; 27/12/2013 à 13h17.
Le jeu est extrêmement prometteur.

Il manque au moins la moitié des features mais c'est déjà très prenant, et on sent une vraie profondeur dans le gameplay. Le début est un peu rude, mais quand on a compris le concept ça avance sans trop de souci.

Par contre je ne pense pas que le jeu sera spécialement facile, quand je vois l'écart de difficulté entre chaque niveau, et sachant qu'il y en aura normalement 12, je pense que la fin sera bien prise de tête.
Un petit coup de coeur ici aussi pour ce jeu. Pas très dur effectivement quand on à compris les quelques truc pour bien progresser, mais en même temps c'est normal, la difficulté augmentant avec les niveaux dans lesquels on progresse, ça devrait se corser par la suite.
Le dernier patch augmente en effet la difficulté par rapport à avant, mais ce n'est pas plus mal pour moi : le patch précédent je finissais souvent les niveaux avec des banques de ressources indécentes qui facilitaient grandement la suite.

Bref, hâte de voir le produit fini à la release !
Message supprimé par son auteur.
Première partie j'ai roulé jusqu'à la fin sans soucis et aucuns morts avec 4 héros lvl 5 full stuff et 400+ minerais, tu peux kite la plupart des mobs de salles en salles avec des tourelles dedans c'est un peu trop facile, juste les rushers qui sont dangereux qui m'ont taper le crystal une fois.

Mais c'est prometteur je me suis bien amusé, vivement la suite.
Petit up pour ceux qui ont pris le jeu dés l'alpha.
Une première MAJ a été appliquée hier au jeu, elle incorpore un 4e niveau, des skills passifs et des skills actifs, et surtout, en tout cas j'ai eu l'impression, ajoute pas mal de difficulté au jeu.

Bref j'ai pas encore poussé plus de 5 minutes mais c'est vachement prometteur cette MAJ !
La difficulté est très relevé par rapport à ma première partie... J'ai fail 4 fois entre le premier et deuxième niveau.

La 5ème partie était la bonne, j'ai chopé un pistolet violet sur une infirmière qui a son dps qui monte direct à 120 au lvl 1, et 160 au lvl max avec une armure de base abusé et une vitesse très rapide, elle est bien mieux que le type balèze à la mitrailleuse, elle m'a clairement permis de passé les niveaux 3 et 4 et finir en 1h21 et 2006 points.

Le niveau 3 y a un gros up des créatures si nos persos sont pas lvl 4 minimum et un main 5 ou 6 c'est limite fichu. C'était très tendu au niveau 4 les vagues sont très nombreuses, je perdais 1 générateur d'industrie à chaque vagues... Mais j'ai fini par trouver la sortie à 4 salles de mon générateur alors que j'avais ouvert plus de 20 portes xD

Par contre j'avais des ralentissements flippants avec mon PC tout neuf pour faire tourner Star Citizen... J'ai pas trop compris, c'était aux moments des grosses vagues au niveau 3, et surtout au 4.
Je viens aussi de finir cette alpha après 4 ou 5 essais !
Franchement, y'a eu un gros gap dans la difficulté, ça fait plaisir !

J'ai pas eu de drops ni de persos abusés ce qui a rendu l'expérience assez difficile (2 persos CAC, aucune épée trouvé sur les 4 niveaux).
Bref ça augure du très bon pour la suite ! J'espère juste que là ce n'est qu'une démonstration du système de jeu, et que le contenu aléatoire qu'on peut trouver dans les salles va être beaucoup plus important (nouveaux événements, etc .)
Citation :
Publié par Ethann F.
Par contre j'avais des ralentissements flippants avec mon PC tout neuf pour faire tourner Star Citizen... J'ai pas trop compris, c'était aux moments des grosses vagues au niveau 3, et surtout au 4.
Juste pour info on a résolu le problème de Freeze avec un petit update Jeudi, normalement tu devrais plus subir ça dans les parties !
Effectivement ça intervenait tard dans le jeu vu que c'était lié aux skills affichés à l'écran.

Un bug a été également fixé aujourd'hui, le jeu bloquait à 99% de chargement.

Content que ça plaise en tout cas, pour info (et vu que j'avais pas percuté qu'un sujet sur jol était ouvert sur le jeu), on est une petit core team de 4 personnes au sein d'Amplitude et cette première update sur les skills n'est que le début

@TargueT : Effectivement c'était un peu l'idée, fournir une base solide pour ensuite construire autour. L'ensemble des interactions avec la science n'est pas encore là, comme une plus grande variété dans les événements pouvant pop derrière une porte...
J'espère qu'à terme on aura un même plaisir de rejouabilité qu'un FTL ou qu'un Crawl ! Pour l'instant c'est ma seule et unique crainte, tant actuellement je ne vois qu'une ou deux techniques permettant d'atteindre la fin des niveaux. Même si les rooms m'offrent des surprises, je ne fais que copier coller une technique développée en .. 4-5 parties et ensuite je serre les fesses et je gère mes ressources au mieux pour passer au niveau max.

(La technique optimale étant selon moi de mettre ses générateurs de ressources à l'abri, de blinder une room de défenses de l'autre côté des générateurs avec les héros qui arrivent en backup après avoir Manipuler les générateurs à l'ouverture de la porte .. rameuter toutes les vagues dans la salle blindée de défenses et serrer les fesses. Répéter le processus ad vidam eternam jusqu'à ce que l'on ait suffisamment de ressources pour avancer une nouvelle room blindée pour activer de nouveaux générateurs sans risques.)

Comme dans un Crawl ou un FTL, j'aurai aimé me la jouer différemment à chaque partie selon mes rencontres et l'aléatoire ! Pourquoi pas une partie où tu trouves aucun dude mais tu contrôles une bête de scientifique qui va manipuler des robots pour faire du taf, une partie où justement t'incarnes des débiles à gros fusils et où tu rushes que la nourriture, une partie où tu découvres des ruines parallèles et des technos inconnues à double tranchants, ..

Fin bref y'a tellement de possibilités avec votre jeu en fait que je ne m'inquiète pas trop ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Gogo Etheon !
(Si vous cherchez du GD/LD pour ajouter du contenu j'ai bientôt finit mon contrat ailleurs .. )
On est bien au courant de la rejouabilité, c'est ce sur quoi on doit vraiment bosser. Toute la partie science n'est pas encore IG, et des features arrivent encore jusqu'à la beta et la release, mais pour l'instant il est clair que ceux maîtrisant le jeu attendent les updates avec impatience

Et pour les postes GD/LD, faut pas hésiter à envoyer une demande spontanée, après tout on a DotE mais aussi Endless Legend en cours !
Message supprimé par son auteur.
je suis dessus depuis décembre. Je le trouve déjà vachement addictif, même si j'ai la sensation que le gap dans la difficulté des derniers patchs et les plantades aux lancements du jeu m'ont fait passer à autre chose (bon, y a hearthstone aussi...). J'attends la suite avec impatience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés