[Actu] Une unique version de l'Oculus Rift pour en réduire le prix de vente

Répondre
Partager Rechercher
Après rien n'empêche de tester, beaucoup de personne font tourné l'OR, (il essaye et revende à quelqu'un d'autre etc) Me semble que la communauté de cpc le fait, va voir de leurs côtés.

Tu perdras pas grand chose a part quelques euros pour les frais de port au final.
Perso, un truc qui me fait peur c'est cette resolution HD. Sachant que le Rift est (en gros) un appareil qui reçoit une image contenant 2 zones, et affiche chacune de ces zones sur un ecran (voir ci dessous). Cela signifie pour pour avoir une résolution équivalente à nos écran actuel (1680*1050), il faudra quasiment du 4K. Ce qui risque de mettre pas mal de machine à genoux. D'autant plus que je ne sais pas comment les jeux gèrent ça, mais il faudra probablement faire un rendu 3D d'une même scène pour chacun des yeux.

Citation :
Publié par -Sab-
Tout ceux que j'ai pu essayer... Futuroscope, cinéma, 3DS et des essaie sur des stands de présentation.
Aucun dispositif n'a fonctionné sur moi.
Dans le meilleur des cas je vois une image floue.
A priori le rift ne se base sur aucunes des techno que tu cites, donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Mebenn
Je veux bien croire à une évolution importante dans l'univers des mondes en 3D.
Mais j'en vois certains qui considèrent l'Occulus comme étant le futur qu'attend le jeu vidéo.
Bah c'est une grosse évolution au même titre que quand les jeux sont passé de la 2d à la 3d.
Il existe encore plein de jeux 2d.
La ça sera pareil, des jeux develloppé pour et d'autre non.
Citation :
Perso, un truc qui me fait peur c'est cette resolution HD. Sachant que le Rift est (en gros) un appareil qui reçoit une image contenant 2 zones, et affiche chacune de ces zones sur un ecran (voir ci dessous). Cela signifie pour pour avoir une résolution équivalente à nos écran actuel (1680*1050), il faudra quasiment du 4K. Ce qui risque de mettre pas mal de machine à genoux. D'autant plus que je ne sais pas comment les jeux gèrent ça, mais il faudra probablement faire un rendu 3D d'une même scène pour chacun des yeux.
A priori le rift ne se base sur aucunes des techno que tu cites, donc pourquoi pas.
non pas du tout j'ai lu un article qui expliquait que le premier ecran est calculé le second n'est qu'une modif de celui ci.
Ta CG ne travail pas a 100% pour les 2.

Je vais voir si je retrouve l'article en question.

le seul problème de ce casque c'est que tu as l'air con
Le 4k oui ça sera violent pour l'ordi, la pour la 3d y'a aucune raison que ce soit plus dure que pour celle actuelle qui marche déjà avec 2 images.
Sur crysis 3 la différence de fps en mettant le mode 3d était pas violent.

Sinon le full hd courant c'est 1920*1080.
Citation :
Tout ceux que j'ai pu essayer... Futuroscope, cinéma, 3DS et des essaie sur des stands de présentation.
Aucun dispositif n'a fonctionné sur moi.
Dans le meilleur des cas je vois une image floue.

L'oculus a vraiment 1 écran différent pour chaque oeil, il n'y a pas de trick comme un seul écran et des lunettes qui masque un de tes yeux une image pour deux, tu as 2 écrans, 2 points de vue différent, 1 pour chaque oeil, comme tu peux voir en vrai. Je pense donc que ça devrais pas te poser de problème.

Concernant l'immersion en ce moment je pense beaucoup à Dayz avec l'oculus (Si le jeu est terminé d'ici là, lolol)

Et les jeux spatiaux avec une vue cockpit .. Bref vivement !
Citation :
L'oculus a vraiment 1 écran différent pour chaque oeil, il n'y a pas de trick comme un seul écran et des lunettes qui masque un de tes yeux une image pour deux, tu as 2 écrans, 2 points de vue différent, 1 pour chaque oeil, comme tu peux voir en vrai. Je pense donc que ça devrais pas te poser de problème.
Concernant l'immersion en ce moment je pense beaucoup à Dayz avec l'oculus (Si le jeu est terminé d'ici là, lolol)

Et les jeux spatiaux avec une vue cockpit .. Bref vivement !
Non l'oculus n'a qu'un seul écran coupé en deux
Citation :
Publié par Lorithias
L'oculus a vraiment 1 écran différent pour chaque oeil, il n'y a pas de trick comme un seul écran et des lunettes qui masque un de tes yeux une image pour deux, tu as 2 écrans, 2 points de vue différent, 1 pour chaque oeil, comme tu peux voir en vrai. Je pense donc que ça devrais pas te poser de problème.

Concernant l'immersion en ce moment je pense beaucoup à Dayz avec l'oculus (Si le jeu est terminé d'ici là, lolol)

Et les jeux spatiaux avec une vue cockpit .. Bref vivement !
Oui, un ecran coupé en 2 avec 2 lentilles qui renvoient l'image étirée vers chaque oeil.
Citation :
Franchement 300 dollars me parait un prix tout à faire abordable voir trop bas pour ce pas dans la technologie actuelle

Y en a qui perdent vite la notion de l'argent quand même...
Citation :
Publié par Nhaars
Y en a qui perdent vite la notion de l'argent quand même...
Je ne trouve pas, suffit de voir le prix des lunettes 3d Vision (115€) + 275€ pour le 1er prix en ecran 3d d'ordinateur pour une technologie très largement inférieure.

Là, tu as un vrai effet de 3d + head tracking etc... Bref, coté prix, il n'y a pas photo.

autre exemple avec la Kinect 2 : http://www.homemedia.fr/actualites/7...-ete-2014.html


Perso, quand j'avais entendu parler de la technologie de l'oculus, je voyais le truc sortir pour un prix de 600+€ et j'étais dégouté d'avance.
en gros avec les occulus VR on pourras se passer de notre ecran de pc ?? et c'est que pour certain jeu ? de plus le succes d'un tel apareil signerais al fin du clavier/souri ? en effet je vois mal jouer au clavier/souri avec ce casque sur la tete
En espérant que le prix ne grimpe pas trop parceque je suis assez curieux et impatient de tester ce truc. Par contre c'est vrai que pour taper sur le clavier en même temps ça risque d'être délicat. faudrait qu'il rajoute une cam en façade éventuellement qui puisse superposer l'image de cette dernière sur l'image du jeux de manière douce avec une simple commande. je ne sais pas trop si c'est réalisable mais c'est pas ça qui plomberais le prix à mon avis.
Citation :
Publié par Melki949
en gros avec les occulus VR on pourras se passer de notre ecran de pc ?? et c'est que pour certain jeu ? de plus le succes d'un tel apareil signerais al fin du clavier/souri ? en effet je vois mal jouer au clavier/souri avec ce casque sur la tete
Ca remplace un écran (ou plusieurs) mais je vois pas ce que le périphérique pour l'utiliser, ici le clavier (mais ça pourrait être une manette, stick...) vient faire dans ta phrase ?
Le seul moyen de s'en passer c'est de gérer deux choses gérés par le clavier souris à savoir les déplacements et les "compétences/tirs/sélections" avec un autre appareil. Hors actuellement les équipements pour se déplacer sont rare, cher et encombrant. Par contre les jeux utilisant des joystick/volants/Hotas, bref tout les éléments reproduisant la réalité selon le véhicule, peuvent permettre de se passer du claiver souris mais de la même manière que c'est le cas depuis que ces équipements existe, ni plus ni moins.

Pour les jeux et les types de jeux, on en discutais sur un autre sujet de l'oculus. Les jeux en 3eme personne peuvent tres bien être jouer à l'oculus, donc déjà la totalité des jeux aventures (de CoD à Skyrim en passant par the Witcher) représente un assez grand panel (Même les vieux jeux sont classes, les Jedi Knight sont excellent pour l'immersion et ajouter les jeux en émulation ). Rajouter évidemment au jeux de simu avions/voitures/hélico/tank/mécha/etc ça fait un gros paquet. Pour le reste on peut imaginer des développeurs adapté des STR, par exemple, au jeux avec l'OC.
Message supprimé par son auteur.
300$ = 221euros environ ^^ .
Citation :
Publié par Gamix91
Ben deja tu joues pas avec l'oculus a un MMO, donc le probleme est réglé, et personne n'a besoin de regarder son clavier sur un FPS.
Pour le moment tu joues à aucun jeu avec l'occulus.
Dans le futur en quoi c'est gênerait?

T'as des disaines de possibilité pour que ce soit non seulement aussi opti, mais même carrément bien plus qu'avec un écran classique.

D'une rien n'oblige à faire pivoter le perso ou la caméra avec ça, ça serait juste une fonction encore en plus, et rien n'oblige non plus à être à la première personne.

Donc on pourrait très bien garder le gameplay tel quel, mais avec la possibilité de regarder à droite à gauche sans relacher le click droit (pour la plupart des jeux) et le tout en aillant un champ de vision beaucoup plus large que sur un écran. Aucune perte de controle du perso + champ de vision plus large = Bien plus opti quoi.

Il faut bien comprendre que c'est un écran avec des fonctions en plus, et aucune en moins.
Donc il est normal qu'il fasse tout au moins aussi bien. Il n'y aura jamais la moindre perte.
A vous entendre on dirait qu'il faut forcément changer tout le gameplay...

Et si, le clavier/sourie est toujours utilisable avec ça, suffit de le connaitre.
Ca fait longtemps que je n'ai plus besoin de le regarder pour jouer ou écrire.
A part encore pour certains symbole du genre µ ou} dont on se passe relativement facilement.

ps: pour au dessu.
Ils disent justement que ça ne sera très certainement pas 300$, et de 2, le prix en dollars est toujours hors taxe, donc si tu rajoute les taxe, les autres frais, et la conversion un peu douteuse... pour nous ça serait 300 euro.

Dernière modification par Beroq ; 27/12/2013 à 09h45.
Citation :
300 euros moi j'ai deja mis de coté pour le prendre, si ca monte je sais pas trop ...
300$ ne fait pas 300€ tu a donc un peu de marge pour une éventuel augmentation

Edit :

Citation :
non, quand ça arrivera chez nous: 300€ = 300$
C'est pas comme si ca pouvait ce contourner.
Citation :
Publié par Ilian44

C'est pas comme si ca pouvait ce contourner.
Les insinuations comme quoi on peut frauder la TVA n'ont pas franchement leur place sur Jol.
Après kkes tests, le résultat est plutôt très positif, mais pas adapté au fps, au bout de kkes minutes, toutes les personnes qui on testé notre modèle de dev sur un fps ont étaient victime de motion sickness.

Par contre, pas de problème sur les applications développé spécifiquement.
Sauf que ça s'efface totalement avec l'habitude.
C'est l'avis de ceux qui ont vraiment les devkit chez eux avec test poussé qui comptent, pas ceux qui ont essayé 3 min...

Ca serait comme dire que les voitures sont inadapté aux humain parce que les premières fois ils ont le mal du transport...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés