[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions #2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/12/2013 à 10:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nous collections récemment vos questions sur le PvP d'Elder Scrolls Online. Les équipes du studio ZeniMax Online y apportent une nouvelle salve de réponses sur la topographie de Cyrodiil, la gestion des forteresses ou la progression des combattants sur le champ de bataille.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si j'ai tout bien compris il n'y a donc pas possibilité de mettre des armes de sièges en défense de forteresses.

Ca serais donc fini les bunkers à l'allemande ?
Cela semble simple et efficace. A voir sur le terrain le plus rapidement possible j’espère .
la partie sur les furtifs en fin de présentation sur la discussion avec les allemands est vraiment pas mal je trouve. ils semble être là pour tuer rapidement titiller les adversaires sans toutefois être "surpuissant" du point de vue stratégique. Je trouve cela très intéressant.

Il faut seulement espérer que les développeurs de TESO feront tout pour que la triche soit réduite au minimum (c'est une de mes plus grande crainte hélas) car l'équilibre du papier peut être réduit très rapidement a néant pas des imbéciles ...
Je reste sceptique comme c'est pas permis !
J'ai toute confiance en Bethesda pour faire un Elder Scroll...mais un MMO ? C'est une toute autre histoire.
Et il y a encore bien des questions sans réponses.
Et ça fait des années qu'on est déçu par le résultat de soit disant Blockbuster (le dernier en date, le plus gros fail de l'histoire...SWtor)

Et leur bêta, toujours restreinte au plus petit nombre alors que le jeu sort dans à peine un peu plus de 4 mois...non vraiment, j'attends de pouvoir le tester avant sa sortie.
Mais j'ai envie que ça donne quelque chose de bien !
Le fait que la beta soit réservé à un petit nombre, personnellement je préfère ça aux beta "commerciales" où tout le monde est invités non pas pour beta tester, mais bel et bien pour tester le jeu et avoir envie de l'acheter. (Voir même acheter des accès beta au préalable).
Je suis déçu d'apprendre qu'un fort attaqué sera indiqué pour tous, sur la carte.
Faudrait apprendre à se passer de ce genre d'aide aux zerg des busseurs.

Sait-on s'il en est de même pour les affrontements hors structures ?
J'espère que non.
Une chose me chagrine qu'à même: c'est le nombre et la réactivité des PNJ dans les forteresses: sera-t-il possible de les balader pendant que d'autres s'occupent des murs et des portes tranquillement au contact ou à distance avec des armes de siège ou seront ils assez intelligents pour que les prises de forteresses soient vraiment une épreuve ?

La complémentarité ressources forteresse peut donner des choses très intéressantes par contre du point de vue stratégique par contre.Cela peut être un très bon points pour affaiblir et saper l'ennemi (bien sur sur le papier)
Citation :
Le fait que la beta soit réservé à un petit nombre, personnellement je préfère ça aux beta "commerciales" où tout le monde est invités non pas pour beta tester, mais bel et bien pour tester le jeu et avoir envie de l'acheter. (Voir même acheter des accès beta au préalable).
Je ne dis pas le contraire et perso' quand je participe à une bêta je remonte toujours ce que je dois signaler. Mais c'est aussi une occasion de se faire une idée.
Et alors que le jeu ne sort que dans quelques mois, je trouve juste ça "louche" que se soit toujours aussi Open.
Perso de ce qu'ils en disent, ça reste proche de celui de gw2 mais en corrigeant les défauts. (map trop petite, pas de persistance, anonima total, fort qui tourne qui tourne, ect...)

S'ils font ce qu'ils disent, ce qui ne me semble pas sorcier, on a de quoi de prendre du plaisir.
Enfin reste à voir l'optimisation et si le gameplay s'y prête.
Ces 2 points peuvent facilement tout gacher, pour les autres features rvr, même si au pire c'est pas le top du top, ça ne peut pas être pire que war ou gw2.
Des réponses plutôt rassurantes sans l'ensemble.

Sur le papier en tout cas le RvR de Teso à l'air bien foutu et d'avoir été bien pensé, c'était vraiment pas gagné d'avance pour l'adaptation en mmo d'une série de jeu purement pve !
Maintenant comme d'hab' on va garder les précautions d'usage et attendre de pouvoir tester tout ça pour se faire un avis sur la question.

A ce stade c'est pas tant les mécanismes de leur RvR qui m'inquiète que la jouabilité des combats, j'espère que le gameplay n'est plus "mou du genou" et le maniement de notre perso "lourdaud" comme ça avait été décrit dans un premier temps dans les retours des testeurs...

Ça plus le fait que le jeu tienne la route techniquement dans les combats de grandes envergures car le lagfest (au point de nécessité de passer par un vpn) et autres problèmes de clipping et de culling, merci mais j'espère vraiment pas les retrouver sur teso !

Dernière modification par TtK ; 24/12/2013 à 12h48.
Si vous parlez de beta open à but commercial, cela ne sert à rien de le faire 3 mois avant.
"Il y a un goulot d'étranglement entre chacun des trois territoires de Cyrodiil "

Ca c'est vraiment pourris ne mettre qu'un seul endroit ou les renforts devront automatiquement passer , j'imagine déjà les blocus intensifs...
Les petites croix sur la map pour les bus, les ressources qui servent à buffer les structures/PNJ, ça ressemble furieusement à du GW2 en plus grand.
Il ne manque plus que le commandant et son bus no-brain.
Citation :
Publié par kragen
Les petites croix sur la map pour les bus, les ressources qui servent à buffer les structures/PNJ, ça ressemble furieusement à du GW2 en plus grand.
Il ne manque plus que le commandant et son bus no-brain.
bah il y'est, c'est l'empereur!

Le problème de gw2, c'est que tourner en bus et faire que du caping, c'est ce qui était le plus rentable. Y'a pas de secret, le gros de la masse vise le plus rentable.
Les croix je ne trouve pas que ce soit une bonne chose non plus.
Si un fort se fait attaqué et que personne surveille, y'a pas de raison qu'ils soient averti.
Et effectivement, c'est chiant qu'à chaque fois qu'on trouve un petit affrontement sympa on se retrouve avec 15 gars sur la gueule qui ont vu une croix.

Donc en gros oui ça favorise le bus, supprime une dimensions stratégique (pas de surprise) et plus besoin de surveiller nos points. C'est simplifié le jeu pour que les fight soient accessible de suite.

Après à voir comment c'est géré, si ça apparaît uniquement quand il y'a un gros affrontement près des points (donc avec un réel contact avec des joueurs), ça changerait pas grand chose.

L'apparition de bus est inévitable en open, le tout c'est de pouvoir les éviter.

Dernière modification par Beroq ; 24/12/2013 à 12h46.
Citation :
Publié par kragen
Les petites croix sur la map pour les bus, les ressources qui servent à buffer les structures/PNJ, ça ressemble furieusement à du GW2 en plus grand.
Et espérons le... mieux foutu. Car autant sur le papier ce sont de très bonnes idées... mais quand la réalisation est foireuse...
Citation :
Publié par Décibelle
"Il y a un goulot d'étranglement entre chacun des trois territoires de Cyrodiil "

Ca c'est vraiment pourri ne mettre qu'un seul endroit ou les renforts devront automatiquement passer , j'imagine déjà les blocus intensifs...
Oui, ça aussi, c'est une erreur, comme les marques de combat sur la carte.
Nous devrions pouvoir accéder à cette zone de RvR de multiples façon, la seule limite étant l'imagination et le degré d'exploration.

Bizarre de voir ce type d'erreurs de nos jours sur un futur MMO RvR, je ne me l'explique pas.
Ou comment limiter l'intérêt des groupes de surveillance/espionnage, comment générer du farm en nombre.
Pour l'étranglement à voir aussi, s'il y a des gardes qui défendent et qu'on ne peut pas trop s'en approcher, ce n'est pas si gênant, enfin à partir du moment où ils ont prévu plusieurs sorties à ce spawn.
Car c'est sur que si on peut campé la sortie du spawn d'une faction... ça risque d'être vite bidon
Citation :
Publié par Beroq
bah il y'est, c'est l'empereur!
Je doute que l'empereur, le (plus ou moins) meilleur joueur de la campagne, accepte de trainer derrière lui une centaine de lvl 10+ derrière lui et je pense pas qu'il sera connecté tout le temps.

Pour les petites croix, c'était pas plus simple de mettre la structure ou le flag en couleur blanche/neutre quand elle est attaquée, sans rien d'autre et faire en sorte que cette phase neutre dure assez longtemps (au moins une minute).

Il n'y avait pas moyen, aussi de rendre intéressant/valorisant la défense/reconstruction de structures en termes d'xp. Ils auraient pu faire en sorte que pour prendre une tour, il était quasi-obligé de tenir les 3 ressources/flag environnants.

Et puis pour les bus, il a des moyens de les défavoriser. Un environnement étroit/encombré (foret dense), l'absence de buffs de groupe et d'anti aoe de groupe (pbaoe), la création de pièges aux aoe mortelles, le friendly fire des armes de siège, et j'en oublie...

Non, on aura donc un GW2 revu et corrigé sans double mort ni petits sacs (et beaucoup plus cher)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés