Raisons pour lesquelles le PVP actuel ne me plais pas

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je ne pense pas être le seul, et très probablement nous serons une grosse majorité de joueurs "monstres" à le penser.

Mais en fait que reprochons nous à ce PVP de façon précise. J'invite les mécontents, héros comme monstres à détailler ce qu'ils trouvent vraiment mal fait et qui nuit au jeu.


Je ferais quant à moi un rapide exposé, quelque trucs, qui me semblent lamentablement mal pondus:
  • Les capis intuables avec des bulles qui se regn grâce aux coups subis, le pet qu'ils convoquent en combat
  • La portée des javelines de sentis, plus que les flèches, à part dans les 12 travaux d'Asterix, je ne l'avais pas vu.
  • Le heal des ménés qui regen full vie incessamment
  • La connaissance de l'eau des MDS
  • Les dots sentis, juste, comment dire, idiots en magnitude des dégats
J'en passe, qui sait si on fait un compte rendu exhaustif, peut être que le nouveau CM le lira, et que çà arrivera à turbine, et même mieux qu'ils bougeront leur cul dans le bon sens, on peut rêver,
Citation :
Publié par Querluk
Voilà, je ne pense pas être le seul, et très probablement nous serons une grosse majorité de joueurs "monstres" à le penser.

Mais en fait que reprochons nous à ce PVP de façon précise. J'invite les mécontents, héros comme monstres à détailler ce qu'ils trouvent vraiment mal fait et qui nuit au jeu.


Je ferais quant à moi un rapide exposé, quelque trucs, qui me semblent lamentablement mal pondus:
  • Les capis intuables avec des bulles qui se regn grâce aux coups subis, le pet qu'ils convoquent en combat
  • La portée des javelines de sentis, plus que les flèches, à part dans les 12 travaux d'Asterix, je ne l'avais pas vu.
  • Le heal des ménés qui regen full vie incessamment
  • La connaissance de l'eau des MDS
  • Les dots sentis, juste, comment dire, idiots en magnitude des dégats
J'en passe, qui sait si on fait un compte rendu exhaustif, peut être que le nouveau CM le lira, et que çà arrivera à turbine, et même mieux qu'ils bougeront leur cul dans le bon sens, on peut rêver,
Rien sur le cambi ? Étonnant. Les temps changent.
Tu sais, on peut passer notre temps à se vanner, mais je ne crois pas que çà change quelque chose.
Si tu veux quelque chose pour le cambi, je te dirais que la "discrétion" d'un avatar qui fait que même s'il te marche sur les pied tu le perçoit pas c'est un peu étrange...
Qu'un ouargue ne perçoive pas un cambi malgré son flair et le contraire oui, çà en dit long sur le nez de ce dernier...
Après si çà a partir en vrille, moi même je demanderais la fermeture, pour se prendre la tête il y a déjà assez de sujets.
Citation :
Publié par Querluk
Tu sais, on peut passer notre temps à se vanner, mais je ne crois pas que çà change quelque chose.
Si tu veux quelque chose pour le cambi, je te dirais que la "discrétion" d'un avatar qui fait que même s'il te marche sur les pied tu le perçoit pas c'est un peu étrange...
Qu'un ouargue ne perçoive pas un cambi malgré son flair et le contraire oui, çà en dit long sur le nez de ce dernier...
Après si çà a partir en vrille, moi même je demanderais la fermeture, pour se prendre la tête il y a déjà assez de sujets.
T'as l'air à cran, les post à chaud faut s'en méfier comme la peste. Ça peut aller loin ce genre de mécanisme. Crois moi sur parole, y'en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

A froid, moi, je te dirais que si la discrétion du cambi te dérange contrairement à celle du ouargue, il te reste au moins la traque, à toi.

Citation :
Publié par Querluk
Je ferais quant à moi un rapide exposé, quelque trucs, qui me semblent lamentablement mal pondus:
  • Les capis intuables avec des bulles qui se regen grâce aux coups subis, le pet qu'ils convoquent en combat
Suffit d'arrêter de le taper, de l'expliquer en régional à ceux qui ne savent pas.
Citation :
Publié par Elrend
Suffit d'arrêter de le taper, de l'expliquer en régional à ceux qui ne savent pas.
Après comme c'est arrivé tout à l'heure il y a les vers qui lisent pas le régio en se battant et du coup le capi continu... Jusqu'a ce que ses potes arrivent.

Sinon le truc abusé c'est le méné qui a plus de dps que le chassou ! Car il tape en zone avec du ~15k. Si t'es caché derrière le rocher de gram il va chercher à toucher un autre à côté pour te tuer... Alors qu'il te reste 1/4 de ta vie (même plus).

Autrement pour moi les autres classes c'est pas trop déséquilibré en 1vs1 audace 15 (en FN) j'arrive a tout tomber sauf capi et certains méné heals. Mais malheureusement l'esquive est devenu indispensable...
Trop de dps des deux coté et plutôt mal équilibrer. Les " duel " sont de plus en plus court au fil des extensions...
Je vais reparler du 65 ( je suis lourd avec mais .... ), les duels était long et demander une plus grande maitrise sur le déplacement qu'actuellement.
-Exemple typique : un gdr qui savait traff pouvait tuer n'importe quel chasseur mais lui demander un certain skill a l'inverse, un gdr qui restait au cac se faisait depop.
D'un cas général les faction était plus équilibrer et un monstre r6-7 pouvait rivalisé avec les héros, aujourd'hui sans passer par la case store, il a aucune chance ( a part le warg ).

Aujourd'hui les zones héros font super mal, du 10k+ de zone...



Ce qui me fout la rage après, c'est la panaoplie du gdr, c'est la clase la plus fumé a mes yeux. Des gdr me fument en duel alors qu'au 85 je pouvais prendre les mêmes par deux tellement ils sont médiocre.

Sur sirannon, beaucoup pleure sur le méné car il se " heal " et tape très fort ( plus que le chassou? )
Mais a coté de ca, il a aucun BPE, peu de contrôle et pas un snare perma ( enfin je crois, je suis pas allé voir les modif ) et son heal en dps a été minimisé.
Le chassou est devenu très mobile, du contrôle a foison, un gros bpe quant au gdr masse contrôle et masse dps...

Bref mes souhait :
-nerf du héal coté héros
- nerf de la zone coté héros
- nerf de la finesse coté héros ou up finesse coté monstre
- nerf bulle du capi ( 25s...)
- up hot profa
- up popo vie coté monstre

Et un nerf global du dps des 2 cotés.
Quel serait l'intérêt de rallonger les duels ?
Permettre à l'un des deux joueurs de se réfugier peinard dans ses OS parce que l'autre mettra 2 minutes à le tuer ?

Je suis assez satisfait du jeu dans son état actuel, les monstres représentent plus de menace que vous le prétendez (coucou les FN qui OS les chasseurs sans audace !).
Les ménestrels ont un soin énorme certes, mais qui nécessite de la réactivité, en prenant en compte le facteur contrôle, qui est désormais omniprésent depuis le nerf de l'antistun.

La classe reste très avantagée (rien de mystérieux, les landes d'Estel ça doit être un tiers de ménés au bas mot) mais le pvp dans son ensemble est mieux équilibré qu'avant il me semble, sachant que les deux principaux avantages stratégiques des héros (antistun et traque améliorée) ne sont plus qu'un souvenir.
Le pvp maintenant, c'est un faucheur, qui prend sa cible, qui la OS et qui passe à autre chose.
C'est le méné qui va behind un raid, fumer 2-3 types en zone et qui va essayer de se barrer.
C'est la senti qui met 3dot pour tomber une cible.
En gros, totalement inintéressant.

Ils devraient doubler les pvs de tout le monde.
Citation :
Publié par Aeronth
Les ménestrels ont un soin énorme certes, mais qui nécessite de la réactivité, en prenant en compte le facteur contrôle, qui est désormais omniprésent depuis le nerf de l'antistun.
C'est pas faux.
Et omniprésent c'est encore gentil. So hard.

Sans pour autant tomber dans l'extrême, c'est vrai que diminuer le DPS global serait pas débile. Ca réglerait pas mal de conséquences agaçantes pour les deux factions...pour autant que le heal suive la même tendance.
C'est pourtant pas compliqué d'équilibrer un pvp comme lotro...
Je suis un joueur solo et j'ai vu souvent des cibles allez dans des pnjs lorsque les duels etait plus long mais des duels de 20s non merci...

D'un point de vue dps / controle / debuff c'est enfin équilibré mais trop de heal coté héros.
Le méné en dps me gène a pat ses zones un peu trop puissante. La aussi le coté monstre est mis de coté, faible dps de zone.

Un nerf de heal ( gdr, méné ) coté héros et on pourrait peut être la première fois se réjouir d'un équilibre en pvp.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Le pvp maintenant, c'est un faucheur, qui prend sa cible, qui la OS et qui passe à autre chose.
C'est le méné qui va behind un raid, fumer 2-3 types en zone et qui va essayer de se barrer.
C'est la senti qui met 3dot pour tomber une cible.
En gros, totalement inintéressant.
Développe.
C'est plus intelligent que de voir deux ennemis se croiser sans s'attaquer parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas se tuer ?
Ceci dit, certains ouargues me font mal.
Quand je look le parse et que je me prend 10K de dégâts en 4 griffes bestiales.

"Les mecs qui rerollent ouargues en ce moment, il reroll pas pour leurs odeurs, et ça ça fait mal."

Mais assez d'accord pour dire que les dégâts ne sont pas très bien calibrés.
Trop trop de burst en fait, vu le nombre de comp, c'est pas étonnant.
Avant, pour avoir un dps stable il fallait réfléchir un peu plus sur les enchaînements. Désormais on joue à LoL avec des CD à la LoL et des Ulti à la LoL.

lol.

Dernière modification par Numéro 10 ; 25/12/2013 à 20h14.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Lotro serait donc en train de devenir un jeu skillé. Attention, pas trop d'un coup sinon les SK vont venir bourlinguer du côté de l'Eriador.
Et même Ingor.... Finalement. Non ! Sorry, Lotro, c'est pour les nuls.
Citation :
Publié par Numéro 10
Et Superyaya dans tout ça ?
Il est vrai qu'on ne me voit plus trop solo depuis la modification de la carte et d'autre bricoles. Des bus et joueurs se stickent au rez. Les méné rez par 6, plus grand monde replis dans la faction héros. Comme j'ai cité plus haut, le dps dans les 2 factions est trop important et je ne peux plus faire des attentat solo dans un groupe héros, je meurs en 5 coups. je n'ai pas d'esquive comme ton cambi pour pop et ken un vert dans le tas.
Il n y a plus la place pour les farmeurs de rezz solo sur sirannon, je m'adapte et je groupe.
Y 'en a marre de se faire busser a 12 vs 1 par des plow au rez.

Je me considère un joueurs solo sur le fait que 90% de mes points ont été fait en solo et lorsque le jeu sera propice au solo, alors je serais de nouveau seul.
Citation :
Publié par borgorn28
Il est vrai qu'on ne me voit plus trop solo depuis la modification de la carte et d'autre bricoles. Des bus et joueurs se stickent au rez. Les méné rez par 6, plus grand monde replis dans la faction héros. Comme j'ai cité plus haut, le dps dans les 2 factions est trop important et je ne peux plus faire des attentat solo dans un groupe héros, je meurs en 5 coups.
Tu te contredis un peu là.
Réduire le dps des deux côtés, c'est permettre à un joueur attaqué d'avoir plus de temps pour bénéficier de l'aide de ses alliés. Lorsque le dps est faible, un bus est invincible, puisqu'il a de la marge de manœuvre pour soigner/buller/etc les membres attaqués, et contrôler puis tuer les agresseurs.

Actuellement, un méné qui flank un bus et claque son burst peut tuer une cible avant que le bus ne contre-attaque efficacement...
Toutes les classes ne le permettent pas, évidemment, mais les opportunités de prendre des points quitte à mourir sont bien plus grandes qu'avant, c'est un fait.
Perso je ne joue plus assez pour voir ce qui ne me plait pas... Mais je sais que côté héros le dps est donc forcément coté monstre ça se ressent et peu importe le nombre de PV.

J'avoue que certaines nouvelles compétences héros ne devraient pas être autorisées en pvp... et le capi intuable, nouvelle classe incontournable

Sapience a dit qu'il allait s'occupé de nous en 2014.

J'avoue... J'ai peur
j'ai toujours aimé voir un méné rush depuis le 75 a coup d'appel dans la tronche. Sa doit être vachement sympa pour que tous si mettent (sa demande un minimum de skill de joué sur le cd des appels faut l'avouer...)

moins choqué par le méné en position heal vu qu'il n'y en a pas des masses.

Le capi sous bulle est marrant a voir ( une fois on rigole, après c'est vraiment exaspérant)
la senti qui balance des dot qui font mouiller la compresse de n'importe quel joueur monstre

d'un autre coté le pop massif de fn contre du distance, trop de distance. m'enfin c'est radoter, toujours radoter sur ce problème.
Citation :
Publié par Aeronth
Tu te contredis un peu là.
Réduire le dps des deux côtés, c'est permettre à un joueur attaqué d'avoir plus de temps pour bénéficier de l'aide de ses alliés. Lorsque le dps est faible, un bus est invincible, puisqu'il a de la marge de manœuvre pour soigner/buller/etc les membres attaqués, et contrôler puis tuer les agresseurs.

Actuellement, un méné qui flank un bus et claque son burst peut tuer une cible avant que le bus ne contre-attaque efficacement...
Toutes les classes ne le permettent pas, évidemment, mais les opportunités de prendre des points quitte à mourir sont bien plus grandes qu'avant, c'est un fait.
J'ai souvent fait des attaques solo/duo dans des bus alors que le dps/burst était moins important avec mon faucheur mais ce n'est pas plus comparable a aujourd'hui ou les instant heals sont a gogo, les fd ultracourt etc...

J'ai essayé ce soir a plusieurs reprise de faire des attentats en vain pour la plus part, un méné qui fd, un chasseur qui esquive mes comps ( encore plus frequent qu'au 65 ou la finesse n'existait pas ). Pas tenté de gdr, il y 'en avait pas, les autres sont trop solide pour tenté un rush ( serment du gardien, que des champi spé tank, la sagesse du conseil, esquive du cambi, bpe de la senti et son ih, le capi ).

Aujourd'hui mon burst est fatale, il me suffit de placer 4 dot, un empal et une frappe devast pour tuer le gust. Sur le papier c'est jolie mais dans la réalité :

Tu déclenches ta charge très loin a cause de la portée de 45 m de certaine comp héros ( pas tout le temps possible de prendre par derrière ), t'arrive sur le mec en fin de charge, tu ne profite plus de l'immun de ta charge, tu claque ta solidité et popo ca fait 10s d'immun aux contrôles et c'est très juste pour mettre en place ton burst. ( sauf pour les mec d'Estel...)

Puis au 65 ma frappe devast tué le mec a mi vie, plus aujourd'hui... Lacération faisait perdre plus de pv que mes 4 dot réuni aujourd'hui , un ravage interrupt faisait très mal car a l'époque il n'y avait pas d'audace et les héros moins de mitig ( 50% pour les lourd, 40% inter et 30% les legers).

Au 65 il y'avait peut etre pas de finesse mais les classe avait moins d'esquive ( 15% le cap hors buff ), aujourd'hui ils sont a 25%... Et r12 j'ai 7000 de finesse, les héros sont a 15+, un chassou m'esquive plus qu'a l'époque et une esquive sur l'empal c'est mort... Les héros avaient moins de contrôle et moins d'instant heal pour sauvé le mec focus.

De mon expérience, il m’était plus facile de tuer un mec dans le tas dans un groupe qu'aujourd'hui ou je me fait tri shot pour des méné. Peut etre que coté héros, c'est l'inverse, je n'ai pas encore testé...
En-dehors du capitaine et du ménestrel qui sont presque unanimement considérés comme OP, tu as des classes en armure légère (+ chasseur) qui sont puissantes mais très fragiles (le FN qui OS et le ouargue qui tue dans le stun ou peu après, ça se voyait pas avant, désolé).
Les CaC en spé tank que tu ne peux pas burst ne représentent presque aucune menace, ce n'est certainement pas eux qui vont te tomber en 5 comps quand tu charges.
S'ils sont en spé dps (vous n'avez pas ça sur Sirannon ?), ils n'ont presque plus de b/p/e. Il leur reste le pool de moral et l'armure lourde (à part la sentinelle) pour tanker, c'est tout.
Citation :
Publié par Aeronth
Développe.
C'est plus intelligent que de voir deux ennemis se croiser sans s'attaquer parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas se tuer ?
Hum... Jamais vu cette situation.

Citation :
Publié par Aeronth
En-dehors du capitaine et du ménestrel qui sont presque unanimement considérés comme OP
Sentinelle.

Citation :
Publié par Aeronth
S'ils sont en spé dps (vous n'avez pas ça sur Sirannon ?), ils n'ont presque plus de b/p/e. Il leur reste le pool de moral et l'armure lourde (à part la sentinelle) pour tanker, c'est tout.
Les classes agi sont capé esquive.
Les classes force sont capé parade.
Le chassou en a pas mal aussi, d'ailleurs. En fait, le chassou est limite tanky.
Le cambrioleur donne l'impression d'être en perma esquive. Ou alors je n'ai affronté que des cambrio en perma esquive...
La sentinelle... Capé esquive, limite capé parade, masse blocage, masse déf crit, avec ses hots, son ih... FUME.
Je crois que le champion peut être à plaindre. Il avait tout et il a tout perdu. Ca doit choquer les types qui étaient en god mode en ferveur et qui zlatanaient en deux comp.
Le gardien stun toutes les 10sec, amusant.

Les héros montent facilement à 12k+ finesse.
Si un R15 monstre veut bien nous donner sa valeur de finesse, la réponse est peut-être là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés