Wiki Shroud of the Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daryl
Je le vois plus comme un jeu solo avec des options multijoueur, qu'un mmo qu'on peu jouer seul
Heu... c'est pas ce que j'ai dit. C'est en plus du online sélectif, une aventure solo à part entière.

D'ailleurs, c'est super rassurant pour un mec comme moi, l'équipe a su trouver les arguments de poids lorsqu'elle écrit que SOTA combinera une histoire aussi riche que pouvait le proposer les Ultima (ça c'est pour la partie jeu solo) et la profondeur ainsi que la variété de l'expérience multijoueur comme le propose UO (ça c'est pour la partie Online) .
Oui mais je le vois comme ça car on pourra aussi y jouer en mode totalement hors ligne comme un baldur's gate ou un NWN.

Donc il est pour moi plus prêt d'un NWN (jeu a la base solo) que d'un Wow dans le mode de jeu

Mais c'est un ressenti personnel, en aucun cas une vérité générale

Dernière modification par daryl ; 21/12/2013 à 18h26.
Les personnages créés en solo offline ne pourront jamais êtres introduits online. Personnellement, je pense que nous devrions le qualifier de MMORPG avec une option de jeu en solo pour les besoins du Site JeuxOnline (JoL).


Pour revenir à la définition de Verone II, il est claire que SotA possède tout les aspects d'un MMO.
Citation :
Publié par Abydos
Merci c'est très gentil. Penses-tu que nous pourrions avoir une section dédiée à SotA plus voyante pour le temps des fêtes ?
Pour créer une vraie section dédiée à SoTA, il faut créer une vraie équipe avec idéalement un Responsable de Section (RdS), un ou deux rédacteurs (de news et ou d'article pour la section), un graphiste et un développeur pour faire un fansite, un ou deux modérateurs pour ouvrir des forums dédiés. Sachant qu'une même personne peut cumuler plusieurs postes.

C'est pas si difficile qu'il n'y parait, faut juste savoir que ça prend un peu de temps presque tous les jours pendant des mois (surtout pour le RdS). L'important est juste d'assumer son rôle régulièrement, et de prévenir le jour où un impératif quelconque vous oblige à mettre fin à votre implication dans une section.

On peut sans doute dans un premier temps zapper la partie "fansite" mais le RdS et les modérateurs serait à mon avis le minima pour ouvrir des forums dédiés. Sous réserve que Mind accepte d'ouvrir une section sans fansite. À noter qu'il existe des forums privés où on peut demander de l'aide sur tous les besoins d'un site. J'ai aussi sous la main un site de base qui peut faire illusion et permettre aux rédacteurs de commencer à travailler, le temps de trouver quelqu'un pour faire un fansite sur mesure.

Bref, pour lancer une section, il faut monter une équipe, réfléchir au projet puis recontacter Mind (fansite@JeuxOnLine.info). Mind ouvrira facilement une nouvelle section s'il sent qu'il y a assez de monde motivé et sérieux pour mener à bien le projet.


Un Wiki seul ne demande pas tant de choses, ne demande pas toute une équipe dédiée, mais est effectivement "moins visible" sans une section totalement consacrée au jeu. Et peut servir de base pour monter un projet de section.
Merci pour cette intervention. Elle met les choses au clair.

Pour identifier la possibilité de former une équipe dédiée à la section SOTA, je propose que les personnes intéressées se positionnent et indiquent précisément les responsabilités qu’elles sont prêtes à assumer (RDS, simple rédacteur, graphiste, et toutes les autres fonctions citées par Daynos).

Personnellement, je pourrais éventuellement être rédacteur. Je préférerais qu’on soit au moins trois rédacteurs, mais c’est un point à discuter plus tard en fonction des arguments des uns et des autres.
Je peut tout faire sauf graphiste et développeur. Mes faibles connaissances dans l'administration web ne me permettrai pas de faire du bon travail

Mais pour le reste je suis partant: Rds, rédacteur, modérateur
Comme je l'ai dis dans mon 1er post, je ne suis pas très doué pour l’écriture ni pour le graphisme d'ailleurs .

Par contre, j'ai pas mal de temps libre, donc si vous avez besoin d'un modérateur je serais souvent présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés