Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1172007
Citation :
Publié par Agahnon
Après, il faudrait terminer Pillars of Eternity avant de redemander des fonds pour un autre jeu.
Ils se protègent au cas où Pillars of Eternity (ça fait PoE c'est chiant ça rentre en conflit avec Path of Exile) fasse un flop et entache ce prochain financement Kickstarter.
C'est plus simple de récupérer le financement pour un second projet maintenant qu'ils ont une bonne image, comme ça, si ça tourne au vinaigre ils auront toujours l'argent pour leur plan B.

Même si je trouve ça moche, c'est compréhensible.
Ou plutôt comme avec InXile le travail d'écriture/conception est terminé ou en passe de l'être donc ils ont les gens de dispo pour entamer le boulot sur un nouveau jeu.
http://www.kickstarter.com/projects/playism/la-mulana-2

Pour l'amour du ciel, backez ce jeu !! Le premier opus est actuellement bradé à 1€ sur Steam.

La-Mulana est une vraie claque, c'est un Dark Souls en 2D encore dix fois plus difficile. L'un des rares jeux qui m'a obligé à utiliser une soluce pour en voir la fin. Après 70 heures passées dans ce labyrinthe, à se faire humilier par des énigmes ou des boss sans pitié, on en ressort grandi.
Déjà pledge , à noter aussi que le 1er est à 1,39€ sur steam en "today's deal" pour ceux qui auraient envie de voir à quoi ça ressemble.
Citation :
Publié par sha'vre
Merci pour ma news je viens de le prendre (vous entendez quoi par pledge ?)
Prendre un palier d'un kickstarter, soutenir le projet financièrement.
Citation :
Publié par Wayne
La-mulana <3
Merci pour l'info !

Un jeu qui fleure bon le skyrim/chivalry/mount&blade/etc sur Cryengine : http://www.kickstarter.com/projects/...me-deliverance
Il a pris plus de 3K pendant que je regardais la vidéo de 8 min, je crois qu'ils vont dépasser les 300k aisément ^^

J'aurai aimé le côté gestion de Mount&Blade mais il m'a l'air totalement absent. Surement à cause du portage console, vraiment dommage qu'il soit pas 100% PC.
Bon et bien Kingdom Come : Delivrance n'aura pas mis bien longtemps à séduire son public, puisque l'objectif a été atteint en 36h.

J'ai pas hésité longtemps avant de pledge personnellement, je suis vraiment pressé qu'il sorte !
J'aurais un petite question pour ceux qui sont des habitués de kickstarter.

Je voulais savoir si un mec totalement inconnu (genre moi) avais un projet de petit jeu indé' (d'une duré de vie équivalente à Ittle Dew) avais des chances d'être financé ? Car d'après ce que je vois, c'est surtout les gros projets, avec des personne relativement connus, qui brasse la majorité des donateurs.

Comme je ne sais pas trop comment marche la plateforme, et je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne la balance nombre de donateurs/visibilité/qualité du projet, je voulais votre avis.

Un petit projet à t'il des chances d'être financé ?
Même réponse que pour les chances de se financer hors-KS, passer à travers Greenlight ou autre et finalement se vendre avec succès à la sortie du jeu. KS reste plus un intermédiaire de confiance pour les dons qu'un moyen de se faire connaître, faudra amener les visiteurs sur la page du projet toi-même.

La seule différence entre un nouveau dev et un vétéran avec son CV de 10 pages c'est que le premier devra bosser vraiment dur pour qu'on parle de lui plutôt que se contenter d'envoyer un mail à tous les journaleux avec "salut je suis <mec connu>, j'ai un nouveau jeu sur KS, je vous file pas le lien, vous le trouverez bien vous même, merci a+" avec la base de fans pour faire tourner l'info.
A côté du boulot côté marketing, le développement du jeu lui même est sûrement une partie de plaisir
Si tu ne demande pas 500 000$ alors que t'a rien prouvé,ouais.

Il y a pas mal de plus petits jeux qui sont financés à hauteur de milliers, voir de dizaine de milliers de dollars.

Par contre, il faut s'inspirer de ceux qui ont réussi pour préparer ta campagne car apparemment, une campagne KS, c'est un boulot à plein temps pendant toute sa durée.
Okay, merci pour vos réponses rapides.
C'est encore à l'état de projet, je réfléchirais au coté financement/marketing quand j'aurai des visuels définitifs, avec le gameplay/histoire terminé. Surtout que quand je lis :

Citation :
Publié par The Londonian
A côté du boulot côté marketing, le développement du jeu lui même est sûrement une partie de plaisir
Citation :
Publié par senta
... une campagne KS, c'est un boulot à plein temps pendant toute sa durée.
/fear
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés