JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 727 (sites) | 1687 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Cette actualité été publiée le 16/12/2013 à 18:20 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation:
Après maintenant plus d'un an d'exploitation, l'équipe de GW2-JeuxOnLine aimerait faire le point sur les différents aspects du jeu.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Fei is Fabulous [AvL]
Bagnard

Très peu objectif tout cela...
En survolant on a plus l'impression de lire des joueurs qui essaient de s'auto-convaincre qu'ils jouent à une merveille du genre, enfin c'est ce que je ressens d'un point de vue extérieur.
Alors que je lis des énormités ou des trucs vraiment mauvais ou classique(niveau feature), enfin rien de vraiment palpitant qui rendrait GW2 comme incontournable et ou l'ont pourrait dire qu'il mérite sont succès.
Avec un "Bilan" on s'attend à autre chose qu'un papier rempli de tutoriel et d’explication mais plutôt à une critique, hors elle sont plutôt rare(sauf l'article de Glaystal, mais y'a aucune prise de position non plus), bon j'ai juste survolé aussi...
Falkynn
Alpha & Oméga

Bah le bilan n'est pas dégueulasse. Y'a juste les habituels haters de JOL et les vagabonds de DAoC qui ne trouvent pas leur compte, comme d'hab'.

Oh, le jeu est loin d'être parfait, c'est sûr.
Okaz
Alpha & Oméga

Le lien vers l'article sur le McM n'est pas bon. Du moins je n'arrive pas à y accéder

Pour le Spvp, je crois que tout est bien résumé. Un énorme gachis par rapport à ce qu'était le Pvp de GW1.
JOL Glaystal

Citation:
Envoyé par Okaz Voir le message
Le lien vers l'article sur le McM n'est pas bon. Du moins je n'arrive pas à y accéder

Pour le Spvp, je crois que tout est bien résumé. Un énorme gachis par rapport à ce qu'était le Pvp de GW1.
Corrigé

J'ai du mal à me positionner comme toi Fei mais ça reste un gros gachis.
Compte #439151
Invité

Si on n'y joue pas trop souvent ce jeu est absolument exceptionnel, aussitôt qu'on se surprends à le geeker, c'est la douche froide.

Avis à ceux qui débutent ou débuteront dans le jeu, n'y jouez pas de trop, c'est un conseil si vous voulez en tirer le meilleur.

@Fei, le succès de gw2? c'est relatif, il a beaucoup été vendu mais pas autant joué, beaucoup ont lâché dès le niveau 80, la plupart dès les premières semaines apès le 80 et enfin maintenant on en arrive à un stade où on ne peux plus vraiment former de groupe pour les donjons. J'aime beaucoup gw2 mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il a eu du succès, par contre il a eu bonne bup, ça justifie les passage éclairs et les ventes ... éclair aussi.
Jhunter
Vicomte

Le jeu est vraiment tres bon, mais il a quand même de reéls defauts (notamment le pvp ignoble, ce qui est le comble pour un jeu ce voulant le successeur de gw1).
Mais bon, pour un jeu buy to play et qui ce démarque des autres mmo theme park a la wowlike, c'est du tout bon.
JOL Sharaliz
Alpha & Oméga

Merci pour ce bilan messieurs.
Vous nous avez bien montré l'évolution du jeu depuis son début.
Darknessia
Comte / Comtesse

Salut,

Donc, déjà bilan très étrange en effet.

Je vais commencer déjà par Didji qui fait le bilan du PVE. J'ai l'impression d'avoir lu un véritable bilan qui explique les évolutions depuis un an du jeu, c'est assez cool. J'apprécie ensuite l'avis personnel qui est offert juste à la fin. Cependant, j'ai trouvé à la longue ce Guild Wars 2 classique, beaucoup trop classique et au final j'ai du mal à y rester. En un an de jeu, je n'ai fait que 64% de la zone, l'histoire personnel m'a refroidit pour son manque de travail qui me pousse pas à la continuer. Les coeurs et les événements dynamiques sont vites lassant à mon goût. Mon seul goût du PVE a été les jumpings puzzles qui étaient amusant et parfois un challenge.

Pour le bilan McM de Zaebos, et bien je l'ai trouvé rapide. Quand on passe d'un bilan PVE bien expliquer sur le pourquoi c'était ainsi, et comment ils ont résolu ça, à un bilan qui résume tout en une phrase dès le début avec un chouia de détails. En prime, je m'attendais à un avis personnel à la fin, mais la je chipote sur les détails. Pour ma part, le McM m'a refroidit totalement car je m'attendais à autre chose qu'à suivre un bus fait par le commandant. On suit le bus, on fait les mêmes choses et parfois on tape contre un bus. Venant de Mer de Jade, la communauté est aussi un problème, combien de fois je vois des rageux qui insultent, qui critiquent, qui pleure pour x raison. Bref, je vais pas non plus détailler le serveur mer de jade.

Ensuite le bilan de Zekkangel, dont je suis plus ou moins d'accord. Au fil des mises à jours, j'ai pu remarquer et ce sont de petit détail, des changements dans les villes. Des choses se sont construites, des choses sont ajoutés, bref ça donne un côté vivant. Bien que ce n'est pas annoncé dans un patch note, ou mit en gros sur la carte. Il suffit de se balader un peu à Hoelbrak pour voir qu'ils ont ajouté un enclos à bétail. Il suffit de voir l'Arche du Lion pour voir qu'ils ont mit une statut et une terrasse en hauteur pas loin de la plage etc. Pour ma part, j'ai trouvé le jubilé de la reine inintéressant du fait que c'est juste du bête farming à gogo pour farmer énormément de PO, ça a même été patch pour diminuer les taux de drops. Ces histoires vivantes qui sont au nombre de deux par mois, je trouve ça de trop et pas assez riche en contenu. En plus, on nous casse la tête avec les dragons et pourtant on voit juste une sylvari qui embête son monde pour le moment, c'est pas vraiment génial ces trucs sachant que le BG est riche et qu'il y a pas besoin d'inventer des trucs qui sont sorti de nul part. Sachant que l'ajout de contenu dans le cash shop devient ridicule, au point de mettre des armures recyclés avec un effet de feu, youhou quoi. Pour le moment, j'ai plus d'espoir dans ce jeu ...

Et pour finir le bilan PVP, je suis assez d'accord dans son ensemble. Malgré l'ajout de quelque truc, les modes de jeu manque cruellement et qui m'a donné un sentiment de lassitude énorme et de répitivités. En une année, je pensais voir des ajouts, des nouveautés, surtout que ce n'est pas ce qu'il manque. Durant la bêta, et certain mode PvP (Le jeu du tonneau, le survival game) était une assez bonne idée. Sachant que Arenanet vise l'Esport, je m'attendais à voir leur savoir faire quand on voit ce qu'était le PvP de Guild Wars 1, mais non.
Okaz
Alpha & Oméga

Moi ce dont j'ai l'impression c'est que pour GW2, ils ont cherché à trop en faire.
Faire un MMORPG avec 8 classes, 5 races ( 5 zones de départs, 5 capitales ...), 3 modes de jeux totalement différents réussit, une boutique ingame fourni, un gameplay très novateur ...
C'est beaucoup trop pour ... n'importe qui.

On a eu droit à un développement hyper long et à un résultat très superficielle à la sortie . (absence de contenu et d'ajout de contenu )
Pendant cette année, ils ont essayé avec les moyens du bord de résoudre les problèmes, d'ajouter du contenue régulier et d'améliorer les choses petit à petit en essayant de se recentrer sur ce qu'aime le public (pas trop regardant) de GW2.

La première vrai évolution ne se verra à mon avis, qu'a partir de la première extension.

Dernière modification par Okaz ; 16/12/2013 à 20h30.
Nephistos
Oracle

J'aime beaucoup le résumé su Spvp.
DarkShaam
Archange

Dommage vu le premier tellement riche et intéressant ! vivement lun suite spirituelle a gw1 je signe direct
Spartan
Dieu / Déesse suprême

Ca me conforte dans le choix d'avoir arrêté définitivement ce jeu, c'est une épave comparé à GW 1er du nom...
Ils ont vendu du jeu, pour le taux de rétention on repassera...Next.
Moi qui attendait tant du pVp sur ce jeu, c'est droit dans le mur, l'équilibre des classes est une calamité, rien que pour ça on peut jeter le jeu (hélas il y a tellement d'autres défaut en pvp sur ce jeu...)

Mais j'avais apprécié le principe en PvE ceci dit !
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Le spvp de GW² reste la plus grande escroquerie de 2012 et 2013, quand on voit la scène E-sport qui explose en ce moment avec les mobas ou RTS, ils n'ont même pas réussis a refaire le même succès de GW1. Quand je me rappelle des War Machine, des Esoteric Warrior, etc qui s'affronter en gvg sur GW1, mon cœur saigne .
Wimlorin
Prince

Déjà un guild wars 2 sans GvG, c'est juste une hérésie.

Clair que la métagame de guild war premier du nom est plus intéressant que celui du 2.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite