[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour une team de 4 dans les 11X-13X en moyenne, ça se passe toujours sur Frigost pour xp ? Je me souviens que j'allais taper les sangliers à côté du lac gelé avec les mansots (je me souviens plus si ce sont les vrais noms ).

edit : bon, j'ai l'impression que j'ai plus de mal qu'avant... Il faut que je me réhabitue au jeu et à mes sorts mais ils font hyper mal, du -400, -600 parfois pour les Kaniglou, mon Eni paraît bien pitoyable en soins à côté. Je passe un tour complet à soigner un seul perso...

edit 2 : non c'est plus possible, aucun combat n'est faisable dans la forêt des pins. Pourtant ça faisait bien 10 niveaux que j'avais up là-bas y'a 1-2ans, qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps, ils tapent comme des brutes... Donc je sais pas où xp. Iop/panda/eni/enu si ça peut aider.

Dernière modification par Symbol One ; 11/10/2015 à 22h44.
Je te conseil la forêt sombre, de plus les ressources là bas valent une fortune et les combats sont plutôt rapide.
Concernant la forêt des pins, je ne crois pas qu'il y ait un changement au niveau des mobs, suffit d'éviter de se faire trop frapper.
Ah ok ça explique cela oui.

Je suis passé à l'arbre Hakam hier et même si les mobs font mal, ça reste gérable, les Kaskargo facilitent les combats et y'a beaucoup plus d'étoiles donc c'est cool. La forêt sombre c'est la zone autour de l'arbre Hakam c'est ça ? C'est les mêmes ressources à peu de choses près ?
Citation :
Publié par Symbol One
Ah ok ça explique cela oui.

Je suis passé à l'arbre Hakam hier et même si les mobs font mal, ça reste gérable, les Kaskargo facilitent les combats et y'a beaucoup plus d'étoiles donc c'est cool. La forêt sombre c'est la zone autour de l'arbre Hakam c'est ça ? C'est les mêmes ressources à peu de choses près ?
C'est en dessous de l'arbre hakam oui, les mobs tapent bien moins fort, et les ressources valent beaucoup plus cher.

Arbre Hakam : Abra clair, bitouf aerien, kaskargo, poolay
Foret sombre : Abra sombre, bitouf sombre, chiendent, nerbe et un autre mob dont je ne connais plus le nom.

Les combats seront plus rapides donc le rapport temps/xp sera au top.

Après tu peux faire un tour sur les groupes mouths' à étoiles autour de frigost, y'en à souvent tout le contour de la ville.
J'ai essayé la forêt sombre, bah je vois pas en quoi c'est plus facile... 1er combat, OS de mes 4 persos en 2 tours à base de -1900. 2ème combat contre un chiendent, une brouture et 2 fécorces, c'était plus long mais c'est ingérable les buffs de pdv/pa utilisé et ils tapent aussi comme des brutes. Je vais retourner dans l'arbre.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai essayé la forêt sombre, bah je vois pas en quoi c'est plus facile... 1er combat, OS de mes 4 persos en 2 tours à base de -1900. 2ème combat contre un chiendent, une brouture et 2 fécorces, c'était plus long mais c'est ingérable les buffs de pdv/pa utilisé et ils tapent aussi comme des brutes. Je vais retourner dans l'arbre.
Euuuh, on est d'accord que tu dois pas prendre des groupes de plus de 3 mobs ? Pour ton niveau.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai essayé la forêt sombre, bah je vois pas en quoi c'est plus facile... 1er combat, OS de mes 4 persos en 2 tours à base de -1900. 2ème combat contre un chiendent, une brouture et 2 fécorces, c'était plus long mais c'est ingérable les buffs de pdv/pa utilisé et ils tapent aussi comme des brutes. Je vais retourner dans l'arbre.
La zone de la forêt est assez complexe au départ à piger.

Simplement, évite les Abra sombre. Ils boostent ENORMEMENT les dégats.

Les bitoufs font aussi extrêmement mal.

Les autres ça va.

Au plaisir !
Je trouve ça plus simple avec les Kaskargo qui sont du free xp et qui permettent en plus de tuer les autres mobs. Mais faut dire que mes persos sont mal stuffés, mon Enu me sert à rien et meurt beaucoup trop vite, mon Eni tient pas la cadence avec les soins, même le Iop ça commence à dater la AA. Mais bon petit à petit ça ira mieux, je vais foutre l'AA sur l'Enu et bientôt passer en Meulou le Iop et en CM l'Eni comme conseillé ici.

Puis le fait que je revienne aide pas, j'utilise que la moitié de mes sorts et je suis pas stratégique pour un sou.
Salut!

Je suis actuellement eca terre lvl 63. J'xp en ce moment route de la roche/massif de cania avec les craqueleurs des plaines/blops mais je commence à saturer un peu. Auriez vous des idées pour varier un peu?
Je dispose d'un pano kwak complète, de 2 idoles(petit score de 31), de 2 trophées qui augmente les dommages dans tous les types d'attaque et du chevalier d'astrub.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Mirakuru
Salut!

Je suis actuellement eca terre lvl 63. J'xp en ce moment route de la roche/massif de cania avec les craqueleurs des plaines/blops mais je commence à saturer un peu. Auriez vous des idées pour varier un peu?
Je dispose d'un pano kwak complète, de 2 idoles(petit score de 31), de 2 trophées qui augmente les dommages dans tous les types d'attaque et du chevalier d'astrub.

Merci d'avance!
Les blops fuient, et c'est chiant. Tu as essayé les porkass ?
Sinon : Orée de la foret des abras, Boos, Plage d'otomai
Salut, à toi, bienvenue sur Jol !
L'idéal pour xp à ton niveau ce sont les succès, et de très loin. Ceux d'exploration ne prennent rien d'autre que du temps, mais ce sont avant tout ceux de donjons qui sont les plus rentables. Avec l'aide de ton chevalier, tu doit pouvoir réaliser la totalité des 1-50, duo compris. Les suivants sont plus compliqués, n'hésite donc pas à les faire en plusieurs fois avec des amis.
Les quêtes sont aussi un bon moyen d'xp à bas niveau, quoi que plus lentement. Les premières de frigost sont des quêtes d'exploration, n'hésite pas à les faire. Tu peux aussi aller jeter un oeil du côté d'otomaï, les groupes de la plage sont souvent étoilés et tu doit pouvoir les battre.
Merci pour vos réponses. C'est vrai que les donjons 1/50 peuvent être intéressants. Les porkass j'y vais de temps en temps mais y'a rarement de petits groupes. Les boos je connais pas du tout je vais aller faire un tour. La plage d'oto je connais un peu.
Et je vais voir comment aller sur frigost.
J'aime bien les quêtes (même si certaines sont bien chiantes, comme celle du monde miniature où il faut battre le monstre ecatchit, et celle des dopeuls, je bloque sur l'enu :/ ), y'a t-il un site qui recense les quêtes faisables par tranche de niveaux?
Citation :
Publié par Mirakuru
Merci pour vos réponses. C'est vrai que les donjons 1/50 peuvent être intéressants. Les porkass j'y vais de temps en temps mais y'a rarement de petits groupes. Les boos je connais pas du tout je vais aller faire un tour. La plage d'oto je connais un peu.
Et je vais voir comment aller sur frigost.
J'aime bien les quêtes (même si certaines sont bien chiantes, comme celle du monde miniature où il faut battre le monstre ecatchit, et celle des dopeuls, je bloque sur l'enu :/ ), y'a t-il un site qui recense les quêtes faisables par tranche de niveaux?
La quête à lancer avant de te mettre aux succès donjon : le Tour du Monde, elle rapporte pas mal d'xp. Pour cela, il faut faire certaines quêtes d'Astrub et je te conseille de faire les quêtes d'Astrub d'ailleurs car elles mènent jusqu'au titre de Chercheur de Dofus, pré-requis des quêtes Cawotte, Pourpre et Turquoise. Aussi, ce sont des pré-requis pour les quêtes de Pandala et elles sont sympa aussi.
Est-ce qu'il y a une zone plus simple que l'Arbre Hakam/Jungle Sombre pour une team de 4 entre 115 et 140 ? Y'a moyen d'avoir de gros chiffres d'xp mais les combats sont un peu longs et c'est surtout la recherche de groupe qui est pénible.

Idéalement je voudrais une zone où je peux tout gérer, donc quasi pas de temps de recherche de groupe, plutôt du farm à la chaîne.

La forêt des pins c'est encore juste. J'ai pas essayé les boufmouths mais j'ai peur que les combats soient un peu longs.

Si ça peut aider j'ai un Iop terre, Enu eau, Panda & Eni feu.
Citation :
Publié par Symbol One
Est-ce qu'il y a une zone plus simple que l'Arbre Hakam/Jungle Sombre pour une team de 4 entre 115 et 140 ? Y'a moyen d'avoir de gros chiffres d'xp mais les combats sont un peu longs et c'est surtout la recherche de groupe qui est pénible.

Idéalement je voudrais une zone où je peux tout gérer, donc quasi pas de temps de recherche de groupe, plutôt du farm à la chaîne.

La forêt des pins c'est encore juste. J'ai pas essayé les boufmouths mais j'ai peur que les combats soient un peu longs.

Si ça peut aider j'ai un Iop terre, Enu eau, Panda & Eni feu.
Oui va aux mouths ca me semble l'idéal
J'ai essayé les Truches pour un combat, y'a du potentiel mais comme partout ça tape bien fort. Je vais essayer les boufmouths voir.

edit : c'est incroyable quand même, je peux xp nul part. Un bouftonmouth qui tape à -700 mais comment vous faites ? Je comprends pas, partout où je vais les mobs enlèvent la moitié de la vie d'un perso tranquille en un tour, je prends trop cher à tous les combats. Expliquez-moi comment vous résistez à autant de dégâts, y'a un truc que je pige pas.

Dernière modification par Symbol One ; 17/10/2015 à 10h15.
Faut juste connaître un peu les mobs. Le 700 dont du parle, c'est parce qu'un chef a dû te mettre -50% res. Globalement les mobs tapent pas super fort dans la zone.
Non, justement, parce que quand tu te fais taper avec ce buff tu gagne +50dmg fixe. Faut en profiter pour tout déboiter. En revanche il faut quand même faire attention si un perso avec peu de vie se le prend.
Moi qui habituellement ne présente que peu de difficultés à trouver ces zones d'Xp, je me tourne vers vous ce soir.

J'ai un quatuor composé de deux personnages stuffés que sont Elio Eau/air 195 et Iop terre 190. Cependant, le Iop possède son stuff 165 et l'Elio de même mais le prochain stuff de ce dernier est au 198.

En second temps, j'ai mon Ecatte sasa et mon Enu sasa. L'écatte a cependant un début de parchottage, quelques items puissance dessus et vita qui font qu'elle peut être fort utile, que ce soit boost/dégats/soin.

Donc voilà... Je suis limité du fait de deux persos qui gèrent mais j'ai besoin de groupes de monstre 700 environ pour avoir un potentiel d'xp intéressant.

Mais donc... Où aller ? Les idoles me fatiguent un peu ça détruit le gameplay de l'Elio.
Cette tranche est vraiment chiante. Ma team est à peu prêt au même niveau, et l'xp est leeeeent, mais leeent.

La meilleure idée si tu ne supporte plus les idoles reste de farm des donjons frigost, comme le kolosso qui est d'une facilité spectaculaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés